Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Cheat-Meal

Bonjour à tous. 

 

En possession depuis peu d’un a 250 amg line pack sport black jante 19 ‘´gris montagne ...

46990 remisé. 

J’ai déjà eu plusieurs soucis en 1500km. 

Ecran principal ( gauche ) éteint au démarrage 3 fois. 

Une mise à jour chez mercedes la deuxièmes fois, la ils doivent changer l’écran ...

baguette de pavillon a re clipser, l'agrafe avait laché. 

et pour finir la médiocre qualité des joint/montant d’encadrement des 4 portières.... avez vous ce soucis ou des photos voir comme cela viellie. 

Sinon véhicule au top 

 

merci d’avance à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous. 

 

En possession depuis environ 1500km d’une a250 4 matic amg line gris montagne pack sport black jante 19 ...

J’ai déjà eu quelques petits désagréments: 

Ecran principal éteint trois fois au démarrage, mise à jour chez mercedes à la deuxième « panne » et de nouveau le problème. 

La ils vont me changer l'écran. 

La médiocrité des joints/montants de fenêtre ( chrome et/ou laqué noir ) des portières. 

Mal isolé, on dirait même que ça bouge quand la vitre arrive en haut et que la portières est ouverte. 

Peut être amplifié par le changement en garantie des joints de portières laqué noir pour diminuer les bruits d’air. 

Avez vous ce/ces soucis, des photos ?

Sinon superbe voiture, un régal à conduire assisté par mbux. 

Merci d’avance à tous

 

et désolé pour la double réponse mais j’ai créé un compte entre temps et vais me présenter 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la foule !

Je suis personnellement assez étonné par les Rossignols présent sur cette classe A.

C'est juste mon modèle ou vous êtes aussi concernés ?

J'ai à côté de ça une Fiat Tipo à peu près de la même période (2019 vs 2020) et même là,je n'ai aucun bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mauvaises routes, range-lunettes, volet coulissant de la console centrale, plage arrière, bazar sous le plancher du coffre, ceintures. Les sources de pollution sonore ne manquent pas sur W177

Modifié par CasperMB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tokarev

Bonjour tout le monde, je suis sur ce sujet depuis une ou deux semaines, et ce que je lis n’est pas pour me rassurer !

 

je suis en recherche d’une classe À, et j’ai trouvé mon « bonheur » chez Étoile 38. 
Une classe A 180, boîte auto, avec 19 000 au compteur, d’août 2019.

Pack premium, et sport black.

alors oui je sais, ce n’est pas de l’AMG Line, chacun ses priorités !

j’ai pu l’essayer, et…. Mouais…. Sympa vu que je suis un geek, mais par contre le comportement de la boîte, qui rétrograde bizarrement lors d’un kick down, et le moteur qui se met à ronfler dans la foulée…. Je ne suis vraiment pas fan !

Je ne me suis pas attardé suffisamment sur la version du MBUX, et je n’ai pas fait gaffe à la présence ou non de l’onglet « store ». Idem également pour la mise à jour de la boîte, je ne sais pas si elle a été effectuée ! 
j’ai vu toutefois qu’il était possible de remettre à zéro son comportement, avec une simple manipulation, de manière à ce qu’elle « apprenne » les habitudes d’un nouveau conducteur.

alors oui, elle a une belle gueule, c’est spacieux et bien fini, mais tous les bugs que j’ai pu lire ici me font un peu flipper !

j’ai le financement, et en prenant 20 % de la somme chez Mercedes, je bénéficierais d’une garantie étendue à la durée de ce dit financement.

qu’en pensez vous ? Je dois faire le virement dans la semaine, et la récupérer samedi, mais j’aimerais avoir vos avis ?

d’avance merci.

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour rappel, j'ai une A250e quasi full options depuis le 15/07/2020 et avec laquelle j'ai fait un peu moins de 12k km. Aucun problème pour moi, si ce n'est à la livraison un problème de pneumatique avec sans doute des plats...Corrigé par Mercedes en me changeant les pneus...

Tous mes systèmes embarqués fonctionnent bien. Si j'avais un reproche à faire, ce serait un fonctionnement perfectible de l'éclairage adaptatif qui me vaut parfois des appels de phares... Chose que je n'ai jamais avec des véhicules BMW. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je suis à la recherche d'une classe A berline 250e amg line. A priori je vais passer par un importateur. Il y a  t il des choses à savoir ou à se méfier ? 

Autre question peut on préchauffer ou refroidir via une appli avant de partir ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zazor a dit :

Bonjour 

Je suis à la recherche d'une classe A berline 250e amg line. A priori je vais passer par un importateur. Il y a  t il des choses à savoir ou à se méfier ? 

Autre question peut on préchauffer ou refroidir via une appli avant de partir ? 

Merci 

 

oui, les 2 sont possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux possesseurs d'une 250e compact ou berline, quelles sont vos consommations en moyenne ? Combien de kilomètres faites vous en full électrique ? Quelle différence entre l'hiver et l'été ? Est ce que le chauffage en hiver force systématiquement la mise en route du moteur thermique ? 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zazor a dit :

Aux possesseurs d'une 250e compact ou berline, quelles sont vos consommations en moyenne ? Combien de kilomètres faites vous en full électrique ? Quelle différence entre l'hiver et l'été ? Est ce que le chauffage en hiver force systématiquement la mise en route du moteur thermique ? 

Merci ! 

Pour les consommations, tout comme un véhicule thermique seul, tout dépend de ton usage...

A cela tu ajoutes qu'en mode tout électrique, ton nombre de kilomètres possible varie aussi beaucoup en fonction de la vitesse.

Sachant que je fais surtout un mixte 50% voies rapide (90-100 km/h / 50% ville, mais avec peu de bouchons, 

En été, je suis à 65-70km

En hiver, 50-55km

Actuellement 60-65km

Il faut aussi savoir qu'en mode mixte, tu augmentes énormément ton nombre de kilomètres en tout électrique, même s'il n'y a pas de mode forcé "recharge batterie"

Dans la pratique, sachant que j'ai fait un RAZ de mon ODB lorsque j'ai fait mon dernier plein d'essence (Réservoir seulement 35 l ) :

Total parcourus : 1049 km, dont en tout électrique :  668 km

Temps de Target total : 16h59, dont en tout électrique : 13h03

Vitesse moyenne : 62 km/h
Consommation moyenne de carburant : 2.5 l/100km

Consommation moyenne électrique : 12.2 kWh/100km

 

Il me resterait : 18% de carburant, soit 6.3 l, ce qui voudrait dire qu'en mode thermique j'aurai consommé 7.5 l/100km 

 

Pour finir, non le mode thermique ne se met pas en route en hiver pour le chauffage. Cela ne me l'a fait qu'une seule fois, en mode dégivrage pare-brise à l'arrêt pour enlever la couche de glace par -10°C

 

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions ;)

Modifié par Charly93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Charly93 pour cette réponse très complète ! 

Elle consomme pas beaucoup en électrique ! 12.2kwh/100km c'est très bas ! J'espère avoir le pied léger comme toi mais c'est pas gagné ! 😁Ça me conforte dans mon envie. 35 litres le réservoir c'est un peu court, as tu déjà fait un long parcours avec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, de la même manière que les 2.5 l/100km d'essence, les 12.2 kWh/100km sont calculés sur la distance totale parcourue ;)

Hier soir, j'ai fait 16 km  en tout électrique, et je suis à 20.6 kWh/100km à l'ODB

Oui, entre autre un aller/retour Paris/Avignon soit 700km aller. Obligé de remettre de l'essence en cours de route. De mémoire, sur l'ensemble j'étais à 6.8 l/100km d'essence avec un total de +/- 90km en tout électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eliot08
Le 01/09/2018 à 18:17, dams67600 a dit :

 

 

 

Ça m’a fait ça aussi avec l’anci Configurateur

J’ai commandé le blanc digital sans même le voir en vrai ! Et je trouvais qu’il faisait gris sur le configurateur. D’ailleurs quelqu’un a t’il des photos du blanc digital ?

Bonjour dams67600 : je suis dans le même cas que vous. je dois commander ma classe A mais ils ne proposent que le blanc digital. Est-ce que vous en êtes content de cette teinte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Zazor a dit :

C'est sur l'application que tu vois ça ? On peut faire quoi d'autre avec ? 

 

Quasiment tout

Connaitre l'état du véhicule, agir dessus (verrouillage/déverrouillage,  ouvertures/fermetures de chaque vitre individuellement, du toit ouvrant, changer les couleur de l'affichage, etc...), le localiser, définir des zones géographiques d'alerte (pour l'entrée et/ou la sorte de ces zones), envoyer une destination au GPS, activer le mode voiturier, lancer la pré-climatisation (chaud ou froid), ...

 

Par contre jamais encore essayé Mercedes Me Eco Coach...

 

 

Screenshot_20210606-120655.jpg

Screenshot_20210606-120635.jpg

Modifié par Charly93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Charly93. Top cette appli ! C'est avec un abonnement ? 

Merci Casper pour l'appli me Eco coach ! Sympa de voir les consommations et autres performances Eco. 

Autre question Android auto c'est avec ou sans fil ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est gratuit. 

Je viens d'installer aussi Eco coach

Android auto est avec fil, mais perso j'aime pas trop, j'ai arrêté de l'utiliser... Ce n'est pas lié à Mercedes, j'ai le même avis sur mes autres véhicules... 

Je préfère Waze + Coyote sur mon tel, et malgré tout la réalité augmentée sur le MBUX 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pour les heureux propriétaires d'une 250e, quelle est votre installation de recharge ? Utilisez vous juste le chargeur fournis ou avez vous mis une wallbox, un chargeur sur une prise Greenup ou autre? 

La mienne sera limitée à 3.7kw.

 

Modifié par Zazor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2021 à 10:57, Zazor a dit :

OK merci pour les précisions ! 

Tu as mis quoi comme support téléphone et surtout où l'as tu placé ? 

 

ça et j'en suis très content

https://www.aliexpress.com/item/33005484299.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.54d75e74iQNy3M&algo_pvid=4205b5eb-b669-46a3-888e-b439a8b90173&algo_exp_id=4205b5eb-b669-46a3-888e-b439a8b90173-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, clubachat a dit :

Ce système manque de rigidité. En plus, il n'est pas très qualitatif (trop plastoc).

Cependant, il fait le job !

 

🤔

 

 

D'accord avec toi sur le coté plastoc

Par contre je ne comprends pas "Manque de rigidité / fait le job ..." 🤔
Pour moi, s'il manquait de rigité, ça ne me conviendrait pas...

 

Pour ma part, il fait le job et ça me va très bien. entre autre j'apprécie le système de verrouillage par gravité.
Sinon, dans le même esprit il y a les produit Brodit, dédié à chaque véhicule.

C'est ce que j'avais sur mon A3. Par contre, les prix n'ont rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait nous avons un Iphone 12 qui est "30000" fois plus lourd que le support. Alors dés fois le système fait un peu peur ! L'autre problème c'est le téléphone devant le clavier du véhicule, ce n'est pas du tout pratique pour la manipulation des boutons.

Quand je dis "il fait le job" cela veut dire que c'est bien un support de téléphone !

 

🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 08:34, Charly93 a dit :

Merci je ne pensais même pas que ça existait ! Du coup j'en est pris 2. Un avec griffe et l'autre magnétique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Heureux nouveau possesseur d'une Classe a250e AMG-Line

image.thumb.png.189b265f5f9cac48ec440c227b937bc3.png

 

Je me trouve devant un petit problème...

 

En effet, j'ai reçu avec le véhicule un chargeur pour la maison avec une prise de type "euro" image.png.be881095df6bf9bce06090e28d2c1958.png

 

Problème, le chargeur est en 16a et ça, je ne l'ai pas vu en concession. J'ai donc acheté un petit "convertisseur" prise euro vers T13 (prise Suisse) et un enrouleur. Le soucis c'est que les prises sont en 230v/10a. J'ai donc vu que, dans la voiture, on peut limiter le courant maximal à 8 voir 6  ampères, ce que j'ai fait non sans succès malheureusement...

 

Avez-vous aussi reçu le chargeur 16a avec cette prise ? Ou bien la prise originale de votre pays et 10a ? 

 

De plus, est-ce que certain d'entres-vous auraient testé, avec succès, cette fonction de limitation ?

 

D'avance merci pour vos retours et très belle journée à tous !

Modifié par NaD.ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pas facile de t'aider, car je ne suis pas sur les mêmes standard car étant en France.

De plus, je charge essentiellement ma A250e sur ma Wallbox 32A donc je n'ai jamais utilisé la limitation de courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...