Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 Combi (5J) 2007-2015


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §44M134Qt

C'est confirmé :D

 

Je vais chercher ma nouvelle Combi demain après-midi (1er avril). Et ce n'est pas un poisson :sol:

 

J'en peux plus :cry: d'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BuN403ES

J'ai appelé mon concessionnaire pour savoir s'il savait ou ca en été pour ma commande, Notre Combi arrivera le 15 avril chez le concessionnaire ! Donc pense l'avoir pour le 16 ou 17 avril :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lid624tI

bon et bien il faut croire que magnum 44 n'est toujours pas sorti de sa voiture le chanceux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §44M134Qt

Mouarf, j'en sors maintenant :love::love::love::love: je suis amoureux :love::love::love:

 

Je vous mettrais des photos dans la semaine, pas eu le temps aujourd'hui :D

 

Sitôt que le temps le permets, car ici en Suisse il pleut...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer258vu

nouveau comparatif 207 SW/fabia Combi

shttp://www.autonews.fr/fr/cmc/comparatifs/200814/peugeot-207-sw-vs-skoda-fabia-combi_51467.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou040sw

Bon, ça y est pour moi, je suis allé chercher mon joujou cet après-midi :love::D

 

C'est une 1.9 TDI 105 CV, Confort, de couleur Gris Argent.

 

Je n'ai fait qu'une vingtaine de kms pour rentrer chez moi, mais les premières impressions sont très bonnes.

Il faut que je bouquine un peu le manuel d'utilisation car cela me change de ma C3 ;):)

 

Les photos arriverons + tard

 

Courage et patience pour tous ceux qui attendent leur bolide ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan263Af

Je suis aussi allé chercher ma fabia combi ambiente 80ch jeudi apres midi.

 

Elle me plait toujours autant si ce n'est plus que lors de la commande.

 

Lors de mon essai, je n'avais pu essayer que la fabia berline tdi 80ch que je trouvais assez bruyante. Mon budget ne le permettant pas, je n'ai pas pu commander le moteur 105ch qui me parraissait moins bruyant. Cependant, j'ai été surpris de constater que le combi me parraissait moins bruyant que la berline si ce n'est au demarrage en 1ere. Y a t'il eu des modifications au niveau de l'isolation acoustique depuis la sortie du combi par rapport à la berline?

 

En tout cas , mes collégues qui ne jurent que par les "grandes" marques et me chariaient en comparant "Skoda à Lada" en ont pris plein les mirettes et reconnaissaient leur erreur.

 

A bientôt pour quelques photos dés que j'aurai trouvé quel autoradio installer dans la Fabia. (si vous avez des conseils à me donner pour un petit budget sachant que j'ai l'interieur de l'habitacle entierement noir et que j'aimerai un autoradio qui se fond dans le decor)

 

PS: Aucune nouvelle des filets de coffre chez mon concessionnaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou040sw

Pour les filets de coffre, je me suis retrouvé dans la même situation que tout le monde : pas de filet livré avec le véhicule.

J'en ai parlé au vendeur, mais selon lui c'est en option même si je lui ai bien spécifié que la doc commerciale indiquait "en série" :pfff: : il n'a pas cherché à en savoir plus ...

Le technicien qui a préparé la voiture m'a tout de même donné un filet de "sa propre réserve" : geste sympa de sa part ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan263Af

Je suis aussi allé chercher ma fabia combi ambiente 80ch jeudi apres midi.

 

Elle me plait toujours autant si ce n'est plus que lors de la commande.

 

Lors de mon essai, je n'avais pu essayer que la fabia berline tdi 80ch que je trouvais assez bruyante. Mon budget ne le permettant pas, je n'ai pas pu commander le moteur 105ch qui me parraissait moins bruyant. Cependant, j'ai été surpris de constater que le combi me parraissait moins bruyant que la berline si ce n'est au demarrage en 1ere. Y a t'il eu des modifications au niveau de l'isolation acoustique depuis la sortie du combi par rapport à la berline?

 

En tout cas , mes collégues qui ne jurent que par les "grandes" marques et me chariaient en comparant "Skoda à Lada" en ont pris plein les mirettes et reconnaissaient leur erreur.

 

A bientôt pour quelques photos dés que j'aurai trouvé quel autoradio installer dans la Fabia. (si vous avez des conseils à me donner pour un petit budget sachant que j'ai l'interieur de l'habitacle entierement noir et que j'aimerai un autoradio qui se fond dans le decor)

 

PS: Aucune nouvelle des filets de coffre chez mon concessionnaire....

 

 

J'ai oublié de vous poser une petite question, où se trouve la preparation pour le ViaMichelin indiqué dans les equipements? Il y a bien un petit cache au dessus du tableau de bord au niveau du volant mais je ne veux pas l'enlever pour rien et risqué de l'abimer.

 

Ce n'est qu'une alimentation? Et si oui quel est son format, peut on brancher une autre marque de GPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une alim oui. Elle est cachée derriere le commodo des phares.

Voir le topic roomster pour les photos.

Logiquement on peut l' utiliser avec d 'autres modéles, faut juste s'assurer que c 'est la méme tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan263Af

c'est une alim oui. Elle est cachée derriere le commodo des phares.

Voir le topic roomster pour les photos.

Logiquement on peut l' utiliser avec d 'autres modéles, faut juste s'assurer que c 'est la méme tension.

 

 

Je suis desole mais je n'ai pas trouve la page qui parlait de cette prise. (trop de pages :lol::lol: )

 

Quelqu'un pourrait me donner le moyen de faire une recherche dans le topic roomster?

 

J'ai un GPS Mio qui est alimenté par une mini usb.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §44M134Qt

Bonjour,

 

Voici quelques photos de ma nouvelle Skoda :love: :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/61/51/skoda110.jpg

http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/61/51/skoda210.jpg

http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/61/51/skoda310.jpg

http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/61/51/skoda410.jpg

http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/61/51/skoda510.jpg

http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/61/51/skoda610.jpg

http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/61/51/skoda710.jpg

http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/61/51/skoda810.jpg

http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/61/51/skoda910.jpg

http://i49.servimg.com/u/f49/11/39/61/51/skoda111.jpg

 

Après 4 jours d'utilisation, que du bonheur !!!

 

Moteur 1.9TDI 105ch, couleur orange tangerine, tempomat, radar de recul, radio DANCE, jante alu 16" avec pneus taille basse, climat. automatique, barres de toit et vitres teintées à l'arrière.

 

Un confort nikel, compraré à mon ancienne voiture qui était un VW Sharan.

 

Et pour info, le moteur TDI 1.9 est parfaitement silencieux. Sur l'autoroute on ne l'entends pas. On l'entend un peu en ville lorsque vous montez les rapports.

 

Et le coffre, vraiment impressionnant pour une voiture de cette taille :love:

 

Voilà, posez-moi vos questions si vous en avez :sol:

 

Bonne route à tous !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe055qj

Très chouette cette couleur, j'aurai pas osé mais elle est tip top !

 

bon la mienne toujours pas (mi mai)...on est nombreux à patienter ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BuN403ES

Félicitation 44magnum ! Elle est très belle ta combi et avec cette couleur, je n'aurai pas osé non plus ! Très bon choix !!

 

J'ai encore une bonne semaine à attendre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lid624tI

ah la la voilà qui me conforte, j'ai pris le même modèle mais avec les sièges gris/noir.

Trop belle!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

44magnum je trouves que ta fabia est l'une des plus belle que j'ai pu voir.L'orange tangerine est magnifique sur la combi, je trouve qu'elle ressort bien au niveau des formes on voit bien le style de la fabia.

 

Bref superbe ta skoda!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis desole mais je n'ai pas trouve la page qui parlait de cette prise. (trop de pages :lol::lol: )

 

Quelqu'un pourrait me donner le moyen de faire une recherche dans le topic roomster?

 

J'ai un GPS Mio qui est alimenté par une mini usb.

 

Merci d'avance.

 

 

Voir ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/skoda/sujet2-3815.htm

 

Et un peu plus bas je donne la référence du connecteur a acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej311KC

pas de soucis.

 

Justement j'avais essayé une polo 3 pattes essence et franchement pas trop de bruit à bord , en 70 ch et ça marche bien!

 

Mais franchement je ne crois pas au bruit si fort du 85 ch surtout que le moniteur auto n'en parle pas comme un moteur bruyant ni auto plus.

 

Ensuite il est logique que l'essence ai moins de reprises.

 

Du coup eric j'ai regardé et comparé à la 207 essence de 90 ch et dans les deux mags , la fabia apparait plus performante de loin....

Moi je ne me fais pas de soucis a ce niveau.De plus la seat ibiza dotée du même moteur est jugée plus performante que les autres à puissance égale par ces mags avant que la fabia ne déboule...

 

Sinon erci je t'envoies en mp les essais de la combi en 16 v tu verra.

 

 

Bonjour,

 

je suis un ancien client skoda. Ayant été très satisfait de cette marque, je retourne chez eux et je compte m'acheter la nouvelle fabia combi. Reste a savoir en quelle motorisation...

J'hésite entre le 1.2 12v 70 ch et le tdi 80 ch. je fais 10000 kms par an, il ya 1300 euros d'écart entre les deux à l'achat (écobonus déduit). L'essence est 200 euros moins cher en assurances à l'année. Et les consommations ( données constructeurs) sont données à 4.6l/100 pour le diesel et 5.9l/100 pour l'essence en cycle mixte.

Pouvez -vous m'aider dans mon choix? pourrais-je avoir des témoignages de gens qui possèdent les deux motorisations? (en combi ou en berline) Pour savoir si les consommations sont bien réelles, si ces deux 3 cylindres ne sont pas trop bruyant dans l'habitacle. Je fais essentiellement de la nationale (90 km/h) et je me demande si le 3 cylindres essence à des reprises au moins suffisantes pour doubler. je ne suis pas un fou de vitesse loin de la, de toute façon, la vitesse c'est fini maintenant. MERCI BEAUCOUP de m'aider et de m'envoyer vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034IE

salut 44magnum,

ca fait plaisir de voir en vrai le modèle exact que l'on va commander dans quelques temps. ca confirme ce que l'on pensait, elle est tip top en orange, un peu de gaieté ca fait du bien !

sinon, c'est pas trop raide avec les pneus 16 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §44M134Qt

Hello Steph_lg !

 

Ecoute je trouve que le confort est très bien malgré les pneus en 16 pouces.

 

Maintenant d'autres te diront que tu sens trop les imperfections de la route... mais pour ma part, je fais pratiquement que de l'autoroute...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

je suis un ancien client skoda. Ayant été très satisfait de cette marque, je retourne chez eux et je compte m'acheter la nouvelle fabia combi. Reste a savoir en quelle motorisation...

J'hésite entre le 1.2 12v 70 ch et le tdi 80 ch. je fais 10000 kms par an, il ya 1300 euros d'écart entre les deux à l'achat (écobonus déduit). L'essence est 200 euros moins cher en assurances à l'année. Et les consommations ( données constructeurs) sont données à 4.6l/100 pour le diesel et 5.9l/100 pour l'essence en cycle mixte.

Pouvez -vous m'aider dans mon choix? pourrais-je avoir des témoignages de gens qui possèdent les deux motorisations? (en combi ou en berline) Pour savoir si les consommations sont bien réelles, si ces deux 3 cylindres ne sont pas trop bruyant dans l'habitacle. Je fais essentiellement de la nationale (90 km/h) et je me demande si le 3 cylindres essence à des reprises au moins suffisantes pour doubler. je ne suis pas un fou de vitesse loin de la, de toute façon, la vitesse c'est fini maintenant. MERCI BEAUCOUP de m'aider et de m'envoyer vos témoignages

 

Tout depend de tes criteres prioritaires;d'un point de vue strictement kilometrique le 1.2 12V 70 est le bon choix et son silence de fonctionnement par rapport au 1.4 TDI 80 sera une qualite majeure.Maintenant,celui-ci aura de meilleures reprises sur routes et autoroutes pour doubler ou s'inserer dans la circulation et si tu envisages une revente dans les 3-4 annees suivant ton achat,le 1.4 TDI 80 s'impose mais d'apres la description de tes besoins et de tes attentes,j'opterais davantage pour le trois cylindres essence ou le 1.4 16V 85 plus puissant et polyvalent pour une utilisation mixte que le 1.2 12V 70 qui est davantage destine a la ville et ses peripheries,quoique pour l'avoir essaye dans une VW Polo IV,j'ai ete tres surpris par son agrement general hors ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Voilà eric68 à très bien répondu c'est ce que je pense aussi.

Par contre d'après un test auto plus le 70 ch essence marche mieux dans la fabia que le 75 ch essence sur la clio 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej311KC

Oui Popeye,c'est vrai que le 1.2 12V 70 a l'air de bien se debrouiller dans la Fabia II et j'etais vraiment tres etonne de son agrement dans la VW Polo IV que j'ai essaye.Respect...

 

 

Merci les gars, c'est sympa de m'aider.

 

Entre les deux mon coeur balance, je crois que je me payer le culot d'aller chez skoda et d'essayer les deux versions !

J'avais essayer le 1.4 tdi 80, à l'époque dans une polo, il faisait un bruit très désagréable !

 

J'aimerais bien discuter avec qq qui a le 1.2 12v 70 et qu'il me dise ses conso réelles. a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan263Af

 

Voir ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/skoda/sujet2-3815.htm

 

Et un peu plus bas je donne la référence du connecteur a acheter.

 

 

 

Je te remercie beaucoup pour le lien.

 

J'ai demonté le cache sur le cote mais je n'ai pas vu le connecteur. Est ce que tous les fils (commande des phares, commandes commodo clignotants...)sont attachés ensemble?

 

Il n'y a malheureusement pas beaucoup de place entre la structure et l'arriere de l'aerateur pour avoir un bon accés.

 

Je n'ai plus d'ampoule dans ma lampe de poche. Je regarderai calmement tout ça demain apres midi.

 

A plus!

 

Des photos suivront bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...