Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Ce qui m'énerve, c'est que l'électrique est une fumisterie.

Tout le monde sait que c'est une impasse mais le marketing est le plus fort.

 

Impossible de faire comprendre à un écolocono que l'électricité se produit soit par du nucléaire, soit par du charbon et surtout que les batteries sont composées de métaux nettement plus rares que le pétrole, non recyclables et relativement polluant pour certain.

 

L'hydrogene et nettement plus intéressant mais pose pas mal de problème de sécurité de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sav362PU

On va y arriver à l'hydrogène, ça ne fait pas de doute.

Ca commence à bien marcher.

Reste effectivement à sécuriser le bazar.

Mais Honda est tout de même bien au point là dessus.

Sinon, la Californie n'aurait pas autorisé l'implantation de dix stations.

 

Bon, pour faire de l'hydrogène à l'heure actuelle, il faut encore beaucoup d'électricité... nucléaire.

Mais le solaire à toutes ses chances pour le coup : les spots proche d'eau de mer (indispensable) sont nombreux (pas en bretagne, malheureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

A mon avis, sous nos latitudes, ce sera des usines off-shores.

Sur la mer rouge... pas besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va y arriver à l'hydrogène, ça ne fait pas de doute.

Ca commence à bien marcher.

Reste effectivement à sécuriser le bazar.

Mais Honda est tout de même bien au point là dessus.

Sinon, la Californie n'aurait pas autorisé l'implantation de dix stations.

 

Bon, pour faire de l'hydrogène à l'heure actuelle, il faut encore beaucoup d'électricité... nucléaire.

Mais le solaire à toutes ses chances pour le coup : les spots proche d'eau de mer (indispensable) sont nombreux (pas en bretagne, malheureusement).

+1, électrolyse de l'eau.

Ce sera peut-être à partir des projets éoliens.

En France, si on y vient, peut-être les projets au large du sud Bretagne ou dans la Manche.

Certainement les grosses fermes d'éoliennes au large de l'Allemagne.

Mais il subsiste les énormes problèmes de stockage et de réseau pour pour pouvoir distribuer cette électricité. L'UE n'a pas de politique cohérente (elle commence à s'en rendre compte, notamment à cause de l'Ukraine, et la sécurité énergétique est "la" politique clé des perspectives financières 2014-2020)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'être en retard d'une mode, c'est que Jaguar aura le temps de s'orienter vers une technologie viable à long terme.

 

Tout dépendra des moyens de R&D qu'ils y consacrent, car les autres ne chôment pas non plus et certains mettent les bouchées doubles, techno de conduite avancées + F1 ou rallye ou endurance, par exemple (MB, Todi, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Et Jag dans tout ça?

 

 

Ils se portent bien, merci pour eux, (toujours penser JLR et non Jag. tout seul).

L'avantage d'être en retard d'une mode, c'est que Jaguar aura le temps de s'orienter vers une technologie viable à long terme.

 

Eh bé c'est pas faux.

De toute façon les petits constructeurs n'ont pas les moyens de développer une techno. d'avant-garde sur ce point précis. Ils doivent êtres adossés à des grands groupes ou des syndicats de recherche.

Pour l'instant, la priorité de JLR : le développement d'une gamme cohérente en vue de conquérir de nouveaux marchés d'échelles.

Le diesel (et je le déplore) fait partie de la stratégie de consolidation en UE.

 

Reste à Tata à nouer des synergies de groupe pour l'avenir... ou tout faire eux mêmes... ce qui ne serait pas étonnant pour des Indiens, jaloux, ô combien jaloux de leur savoirs-faires.

Et on sait à quel point ils sont capables de partir de zéro pour tout développer eux-mêmes.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reste à Tata à nouer des synergies de groupe pour l'avenir... ou tout faire eux mêmes... ce qui ne serait pas étonnant pour des Indiens, jaloux, ô combien jaloux de leur savoirs-faires.

Et on sait à quel point ils sont capables de partir de zéro pour tout développer eux-mêmes.

:p

 

 

Vrai.

 

Edit: je rajoute ce qui a sauté:

 

Re-Edit. Sans les parenthèses, j'espère que ça passe:

 

HS: Dans un domaine qui n'a pas grand chose à voir, le projet ITER que les Indiens ont rejoint en marche pour ne pas se faire distancer dans la course à l'énergie du futur, il y a un programme connexe, proche à chaque Partie du projet car très sensible, le test de modules de couvertures tritigènes (génération de Tritium qui a aussi un usage militaire, avance certaine de certains pays développés, toussa).

Les collaborations sur ce programme se négocient âprement.

Les Indiens sont partis de rien et sont venus avec des propositions un peu...originales. Mais ils n'ont pas mendié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS AUX AMATEURS;

La très allemande Mercedes C va rouler avec un diesel Renault

La Mercedes Classe C va recevoir un moteur diesel Renault 1,6 dCi, produit à Cléon, en Seine maritime. Les premiers clients seront livrés en septembre. Déjà fournisseur des compactes Classe A et B, Renault ...

 

La Tribune

 

Le rapport avec Jaguar :??:

 

1 moteur Pigeot chez Jag et 1 moteur Rino chez Merco.

 

Que fait citroen, que diable!!! Porsche peut être?

 

Ahhhh ... le moteur Pigeot va dégager dans très peu de temps ... ne passe pas l'euro6

 

Remplacé par un L4d de Tata Motors ... sur la XE puis sur XF aussi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, page Septante-Quatre ... honneur au département qui a adopté un montagnard venu d'ailleurs ...

 

Sinon (bis), il est vrai que l'actualité de la Jaguar XF en particulier et de Jaguar en général, n'est pas très ... importante ... il est donc normal que ce Topic Officiel vivote gentillement, et qu'il y ait un petit peu de HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, ça a explosé pour F-type par contre et pour la future XE, je vous dis pas comme ça va flooder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'attends cela en piaffant d'impatience ... maintenant je risque d'être déçu vu mon "espoir" de cette XE ...

 

J'espère qu'elle soit belle comme une Jaguar ... qu'elle existe en Saloon et SportBreak (pour la famille), avec une banquette arrière 40-20-40 (bien plus intelligent qu'une simple trappe à skis), avec 4rm, avec une offre de moteurs qui soit suffisamment large (Diesel de 163 pour nos amis Belges ;) , et +200, Essence idem, avec V6 fusse-t-il T), et un Toit Ouvrant Panoramique ... le tout accessible à mes bourses ...

 

A real Opportunity to solved ... pour Jaguar :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A "Tes bourses"? heu :p

J'y ai pensé, mais j'eusse eu cru que votre supériorité fusse que vous l'interprétiasse comme il le fallut ...

 

A croire que la présence de Pif et Totof (en toute amitié bien entendu) ne vous ait, quelque peu, perverti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'avance merci à CdF de corriger les fautes grammaticales, il n'est pas dans mes habitudes de tenter de m'exprimer ainsi ... tel un aristocrate de celui qui connaît tout d ela Vie ... je ne suis qu'un gueux ... un preu gueux, un vaillant gaillard, redoutable, mais qu'un gueux ... et aucunement je ne voudrai intégrer ce monde de snobinards à la Pivot ...

 

J'ai horreur des grosses fautes d'orthographes et grammaticales, mais parler comme certains livres que l'Education National nous a fait bouffer pendant des années ... Que neni :vomi: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'y ai pensé, mais j'eusse eu cru que votre supériorité fusse que vous l'interprétiasse comme il le fallut ...

 

A croire que la présence de Pif et Totof (en toute amitié bien entendu) ne vous ait, quelque peu, perverti ...

Supériorité? Non... :o

C'est juste que cela ne se dit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Bonsoir à tous.

Apres quelques mois de réflexion et de recherche, je fais mon apparition parmi vous.

J'ai déjà créé un topic sur le forum xf il y a quelques jours pour avoir quelques infos, mais finalement, j'ai fini par les avoir d'une autre façon.lol

Pour résumer et me présenter, je suis Mass, j ai 40 ans ( enfin, bientôt) et je suis de Bruxelles.

De puis des années, cette xf me fait de l'œil :D :D :D , mais malheureusement, il a fallu attendre un peu avant de pouvoir justifier son achat auprès de madame.

C'est donc depuis quelques mois que je me suis mis à la recherche de la xf qui me conviendrait le plus.

Evidement, un v6 D aurait été le top, mais malheureusement, comme certains membres d ici le savent, en Belgique, on aime pas les gens qui aiment les belles voitures sauf si ils dépensent tout leur argent en taxes....

C est donc comme ça que j en suis arrivé à un choix plus de raison que de plaisir à choisir une xf 2.2

Au départ, l'idée ne me plaisait pas plus que ça, mais finalement, on m a proposé l'essais d'une 2.2 163ch et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris.

Donc, pourquoi pas?

Mis à part une sonorité peu flatteuse, il faut avouer que cette voiture est un régal.

c est donc comme ça que je me suis mis à la recherche de celle qui allait bien pour moi et au moment ou je commençais à désesperer, voilà l'annonce parfaite.......

xf 2.2 sportbrake 200ch

septembre 2013

8690 km au compteur

:love: :love: :love: :love: :love:

j'ai cru rever...

l'annonce ne comportait pas de photo parce que le marchand( en Allemagne) avait posté l'annonce avant même d'avoir eu le temps de prendre des photos.

quand je l'ai vue, elle était postée depuis à peine 10 min.

j ai donc pris contact avec lui tout de suite en lui demandant de m'envoyer des photos, chase qu il a fait dans les heures qui ont suivi.

 

et voilà ce que j'ai reçus...

P6270022.jpg

P6270021.jpg

P6270020.jpg

 

P6270025.jpg

P6270033.jpg

A prioris, la voiture est tout à fait à mon gout, si ce n est que les jantes lyra...

j'aurais préferé les Vela, mais on ne peut pas tout avoir.

 

De toutes façons, je pense que d'ici un terme plus ou moins court, je les changerai pour une monte en 19"

 

Le vendeur semble etre très correct.

il n'a pas hésité à m'envoyer des photos de divers défauts sur la voiture dans le genre coups de portières et jantes ayant quand même pas mal embrassé les bordures.....

Bon, c est pas tres grave. les retouches ne devraient pas etre un probleme insurmontable pour le detailer que je suis, même si ça prend pas mal de temps.

Quant aux jantes, je les ferai repeindre et on y verra plus rien.

 

Le vendeur n étant apparement pas fin connaisseur de jaguar, n a pas vraiment su me dire de quelle version il s agit, mais selon moi, ça devrait etre une luxury avec au moins le pack rétroviseurs, la camera de recul, l'aide au stationnement avant/ arrière.

Elle a aussi le gps et les sièges chauffants, qui sont de serie ou non selon la provenance du vehicule.

Si mes yeux sont bons, la couleur serait le stratus gray et l'intérieur est en thème charcoal/ barley.

 

j'aurais probablement plus de précisions demain, puis que je me prépare pour aller la voir de visu.

1100km allé/retour de route pour un essai, et si tout va bien, une signature de contrat de vente.

 

Voilà. ce sera tout pour ce soir.

si vous avez quelques conseils, surtout n'hésitez pas.

j'ai lu les 75 pages du topic ce week end, mais qui sait? il y a probablement quelques choses qui m'échappent.

 

merci à vous

Mass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi325mT

il la vends combien?

 

Car elle doit a vu de nez tourner a un peu plus de 40k euros en luxe premium donc si c'est 30k mefie toi quand meme...un trafiquotage de compteur est toujours possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Bonsoir. je suis allé voir le véhicule et il est parfaitement conforme à la description qui m en avait été faite.

Apparement, il s'agit d'une version Luxury avec ( d après ce que j ai pu voir, puisque les papiers du véhicule etaient encore à la maison mere du marchand)

-Pack retroviseurs

- Peinture met.

-Camera de recul+ détecteurs avant/ arrière

-Bluetooth

-Hayon motorisé

 

Au compteur, elle affiche bien les 9680 km qui etaient annoncés, mais au démarrage, l'odb affiche une requète d'entretien.

Ce qui selon jaguar Belgique est tout à fait possible même avec ce faible kilometrage si la voiture a fait beaucoup de ville.

 

Malheureusement, il est difficile d'avoir beaucoup plus d infos chez jaguar en Belgique et en entrant le VIN sur topix jaguar, j'arrive à avoir très peu d infos.

il n y a pratiquement que la date d entrée chez le concessionnaire allemand qui l a vendue neuve.

Le marchand semble de bonne composition et n a pas hésité à me donner des infos sur la provenance du véhicule.

Apparement, ce serait une voiture qui a été en service auprès de Hertz en tant que voiture de location.

Il n a pas hesité non plus à me signifié que le prix annoncé était très bas suite à une erreur de leur part et que j'avais vu l'annonce 3 min après qu elle n aie été postée et qu ils n ont pas eu le temps de la modifier.

Et que de ce fait, par correction, ils etaient disposés à me vendre le vehicule au prix annoncé ( 30000 euros), mais aucune negociation n était possible.

 

j avoue que je suis aussi suspicieux, mais n ai aucun moyen d avoir plus d infos ni aucun élément me permettant de douter de la bonne foi du vendeur, qui d autre part semble avoir très bonne réputation en Allemagne.

 

P.s

En Belgique, je trouve des voitures avec les mêmes caracteristique à environ 5000 euros de plus, ce qui correspond environ au prix que le vendeur allemand m a dit vouloir la vendre si ils n avaient pas fait d erreur dans l annonce

Mass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir. je suis allé voir le véhicule et il est parfaitement conforme à la description qui m en avait été faite.

Apparement, il s'agit d'une version Luxury avec ( d après ce que j ai pu voir, puisque les papiers du véhicule etaient encore à la maison mere du marchand)

-Pack retroviseurs

- Peinture met.

-Camera de recul+ détecteurs avant/ arrière

-Bluetooth

-Hayon motorisé

 

Au compteur, elle affiche bien les 9680 km qui etaient annoncés, mais au démarrage, l'odb affiche une requète d'entretien.

Ce qui selon jaguar Belgique est tout à fait possible même avec ce faible kilometrage si la voiture a fait beaucoup de ville.

 

Malheureusement, il est difficile d'avoir beaucoup plus d infos chez jaguar en Belgique et en entrant le VIN sur topix jaguar, j'arrive à avoir très peu d infos.

il n y a pratiquement que la date d entrée chez le concessionnaire allemand qui l a vendue neuve.

Le marchand semble de bonne composition et n a pas hésité à me donner des infos sur la provenance du véhicule.

Apparement, ce serait une voiture qui a été en service auprès de Hertz en tant que voiture de location.

Il n a pas hesité non plus à me signifié que le prix annoncé était très bas suite à une erreur de leur part et que j'avais vu l'annonce 3 min après qu elle n aie été postée et qu ils n ont pas eu le temps de la modifier.

Et que de ce fait, par correction, ils etaient disposés à me vendre le vehicule au prix annoncé ( 30000 euros), mais aucune negociation n était possible.

 

j avoue que je suis aussi suspicieux, mais n ai aucun moyen d avoir plus d infos ni aucun élément me permettant de douter de la bonne foi du vendeur, qui d autre part semble avoir très bonne réputation en Allemagne.

 

P.s

En Belgique, je trouve des voitures avec les mêmes caracteristique à environ 5000 euros de plus, ce qui correspond environ au prix que le vendeur allemand m a dit vouloir la vendre si ils n avaient pas fait d erreur dans l annonce

Mass

Bonsoir,

C'est parfaitement normal : c'est l'entretien OBLIGATOIRE des 10,000 km (validant l'entretien constructeur).

Il est normal qu'à ce kilométrage vous ne trouvez rien de précis : elle n'a pas encore connu de visite en concession.

Ce qu'il faudrait peut être faire (mise à jour logiciel, rappels divers...)

 

Pour le reste, c'est tout simplement une auto de location.

Très courant en Allemagne.

Ce sont en règle générale de très bonnes affaires.

Idem pour les retours de LOA.

Je serais vous : c'est le bon numéro.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Merci pour cette réponse qui me rassure au plus haut point.

J'ai demandé au marchand de bloquer le vehicule pendant 1 semaine ( moyenant une caution de 3000 euros tout de même) en attendant que je puisse y voir plus clair.

Je vais donc passer au choses sérieuses et lui confirmer mo achat au plus tot.

 

Je sais que ma question va faire dresser les cheveux à plus d un d entre vous, mais....

Que pensez vous des entretiens garantie constructeur proposés par des enseignes tel que Midas ou autre?

Parce que même si on se doit de traiter une dame xf avec tout l egard qu elle mérite, il faut admettre que le differentiel de prix est allucinant avec celui annoncé par Jaguar.

 

Midas: entretien constructeur 10000 km: 155 euros

Jaguar: entretien constructeur 10000 km: 430 euros "environ"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ouhlà, évitez les franchisés : l'auto est encore sous garantie : direction Jaguar.

Vous aurez en prime un bilan personnalisé de votre achat.

+ Softs spéciaux et rappels à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, vous le faire soit même, c'est pas bien compliqué ...

 

Mais Midas et autres, c'est à éviter, ce sont le genre d'enseigne à foutre un coup de clé anglaise au bon endroit pour que vous reveniez les voir 10'000 kms plus tard ... je n'ai aucune confiance à ce genre d'enseignes, d'ailleurs à chaque fois que j'ai acheté des pneus chez eux, l'équilibrage était à reprendre au bout de 3 ou 5'000 km ... :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

adjugé...

je prends rdv dés que la voiture est rapatriée

merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Dernière question:

Est il possible de connaitre l historique précis de véhicule sur topix jaguar?

Elle n a pas encore eu d entretien chez jaguar en Allemagne du fait de son faible kilometrage, mais peut etre qu il y a déjà eu d autres interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Bonjour A Vous,

 

j'ai lu attentivement les 74 pages ce week end,

 

Amoureux de la marque depuis longtemps mais inabordable pour moi financièrement/

 

Du moins ce que je croyais avant de regarder le site un peu plus en détail et de découvrir une ligne business avec un 2.2 L de 163 ch.

 

Etant Agent Commercial j'ai la possibilité d'accéder à cette Gamme Business.

 

J'ai actuellement une Laguna Estate et suis en train de réfléchir pour la changer en fin d'année.

 

Je regarde pour une BMW série 3 Touring en 318 D ou 320 D Efficient qui avec une finition sport, des Xénon, un toit ouvrant pano, et qq options de confort arrive à 46 000 € pour la première et 49 000 € pour la seconde mais avec moins de classe que la XF, aussi chère et moins de place à l'intérieur !!

 

Y'aurait il un possesseur d'une 2.2 L 163 ch qui pourrait me donner son sentiment sur ce moteur ??

 

D'autre part, j'ai vu également qu'une XE (concurrente des A4, série 3, etc...) était en préparation pour la fin de l'année, en savez plus ???

 

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Alors..... je vais tenter de répondre à ta question du mieux que je peux, en sachant que pour ma part, je suis entrain de faire l'aquisition d'un sportbrake 2.2 200ch, mais qu à la base, j'avais essayé un 163 ch.

Mon vehicule actuel est aussi une laguna estate 4 control( DCI 130 reprogrammé à 180) et en ce qui me concerne, lors de mon essais du sportbrake 163 ch, j'avais déjà été impressionné.

Certaines mauvaises langues diront que ce n est pas difficile lorsqu on vent d une laguna, mais pour ma part, j ai eu la mienne pendant 5 ans et c est vraiment une très bonne voitire que je quitterai samedi avec un certain regret.

Si tu te base sur ta voiture actuelle, je te dirais que le sportbrake est vraiment à un monde de difference de la laguna.

C est certe moins dynamique et du coup, on arrive naturellement à avoir une conduite plus couléee avec la XF.

Mais ce qui est surprenant, c est que du fait du couple plus abondant sur la xf, tu as une sensation de puissance et d élasticité supèrieure à ce que tu as avec la laguna.

En ce qui concerne le confort, tu dois t en douter, on est plus du tout dans le même monde, même si la laguna n est pas inconfortable( la mienne chausse du 18" quand même)

Tout est plus feutré, si ce n est que la sonorité du 2.2 est un peu plus présente dans la xf en charge que celle du 2.0 DCI dans la lagoir, Jaguar XFuna. mais une fois à vitesse stabilisée, il se fait parfaitement oublier.

Quant à la boite ZF 8 vitesses, rien à dire, c est un bijou.

Elle est vraiment tres réactive et plaisante.

Bref, j'avais fait à peine 2 km dans la xf lors de mon essais que j'avais déjà l'impression que cette voiture m'avait toujours appartenu et c est tout dire.

 

Pour moi, le choix était légèrement différent du tiens. à savoir, Jaguar XF, ou BMW serie 5.

La serie 5 est aussi une tres belle voiture pleine de qualités, mais en ce qui concerne l'habitacle, elle ne fait guère mieux que la laguna estate ( ce qui est tout de même dommage pour une voiture de la catégorie superieure).

Une serie 3, elle est largement moins spacieuse que la laguna estate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...