Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Je pense que le marché russe peut être prometteur pour Jaguar et sans doute bien davantage encore pour LR.

Je me souviens de m'être arrêté en 2003 à Saint-Pétesbourg devant une nouvelle concession Jaguar et je l'avais trouvé plutôt modeste.

 

Renseignement pris à mon retour, j'appris que le marché russe était pour Jaguar anecdotique et les concessions vraiment très rares.

Les temps ( 10 ans seulement!) ont bien changé!

 

Par parenthèse, SPet. Est sans doute une des plus belles villes que j'au pu visiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sav362PU

Entre parenthèses : à condition d'habiter en centre ville!

Je vous dit pas la gueule de l'immeuble Brejnievien où les parents de ma compagne habitent. Il fait 500 mètres de long.

J'en ai des frissons.

 

Sinon, le 15 juillet prochain : journée Dostoïevsky dans toute la ville :)

 

Le marché Russe ne sera plus confidentiel avec CX-17... jusque là, c'est LR la tête de pont, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un peu le pb du touriste " lambda"

Nous faisions une croisière ( superbe!) en mer Baltique et étions forcément " encadrés" lors de nos visites.

D'habitude, en voyage, nous essayons toujours de nous échapper, et essayons un maximum de découvrir la vraie vie des gens et la réalité des choses.

 

C'est clair que mon souvenir de la Russie est fabuleux concernant la visite de châteaux /musées ( un mélange France-Italie) avec des œuvres d'art inouïes par leur richesse et leur conservation.

À côté de ça, une misère très visible â l'époque et des quartiers datant d'une autre époque aussi tristes que parfois sordides...

Cela explique peut-être le comportement de certain(es) qui face à d'une part un étalement des richesses réelles et factices et une misère encore bien présente sont prêt à tout pour s'en sortir..

 

 

PS. Vu que là je suis vraiment HS, tu peux bien sûr supprimer ou déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ça c'est un peu le pb du touriste " lambda" Nous faisions une croisière ( superbe!) en mer Baltique et étions forcément " encadrés" lors de nos visites. D'habitude, en voyage, nous essayons toujours de nous échapper, et essayons un maximum de découvrir la vraie vie des gens et la réalité des choses. C'est clair que mon souvenir de la Russie est fabuleux concernant la visite de châteaux /musées ( un mélange France-Italie) avec des œuvres d'art inouïes par leur richesse et leur conservation. À côté de ça, une misère très visible â l'époque et des quartiers datant d'une autre époque aussi tristes que parfois sordides... Cela explique peut-être le comportement de certain(es) qui face à d'une part un étalement des richesses réelles et factices et une misère encore bien présente sont prêt à tout pour s'en sortir.. PS. Vu que là je suis vraiment HS, tu peux bien sûr supprimer ou déplacer.

non, je vais le laisser là, mais on va s'arrêter ici. On va commencer à dériver sérieusement sinon.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

La voiture qui offre un confort suprême sur route et un comportement impérial sur circuit n'existe pas!

C'est tout simplement antinomique!

 

 

+1

 

Et je pense que porsche et sa panamera est le constructeur qui c'est le plus rapproché, actuellement, de cette équation impossible....

 

Il me semble que la XF-R devait étre proposé en intégrale, non? Une XF-RS intégrale devrait être sacrément efficace...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté souple est effectivement peu efficient sur circuit mais on n'y met qu'exceptionnellement les jantes avec ce genre de caisse.

Par contre, sur route départementale, qui reste les seuls endroits ou on roule un peu fort au quotidien, c'est intéressant de gommer une partie des irrégularités sans que la voiture ne copie trop la route.

Le pilotage est nettement moins éprouvant et on peut se concentrer sur les trajectoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Et je pense que porsche et sa panamera est le constructeur qui c'est le plus rapproché, actuellement, de cette équation impossible....

 

Il me semble que la XF-R devait étre proposé en intégrale, non? Une XF-RS intégrale devrait être sacrément efficace...!

Je dirais plutôt Audi RS 6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

+1

 

Et je pense que porsche et sa panamera est le constructeur qui c'est le plus rapproché, actuellement, de cette équation impossible....

 

Il me semble que la XF-R devait étre proposé en intégrale, non? Une XF-RS intégrale devrait être sacrément efficace...!

 

 

L'intégrale est impossible sur une SC (et même sur un V8) : pas la place chez Jaguar.

Malheureusement?

'Sais pas.

Audi, c'est parfait, efficace mais complètement insipide de mon point de vue

 

Il y a pire : Bentley Continental GT Mk1... Insipide ET fatigante.

Vous me direz que c'est juste une grosse Audi.

Ce à quoi je réponds : oui!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

Je dirais plutôt Audi RS 6 !

 

la rs6 est bien sur une formidable voiture, mais ne suit pas la panam sur circuit et est bien moins un salon roulant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Non mais quelle idée de mettre des monstres de deux tonnes sur un circuit mon dieu!!

Déjà que je trouvais une 456 inappropriée... et le mot est faible.

 

Tiens, dès que je retrouve un L322 TDV8, je l'engage en endurance.

:D

Gaffe à toi Pif, je risque d'utiliser ton noiraud au Castellet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord, Je roule toujours une fois toutes mes voitures, même les grosses familiales sur circuit pour bien les connaître et cerner leur réaction en situation extrême mais aucun intérêt pour le reste, sauf une exception: un passage annuel à Clermont sur les pistes de Ladoux: conduite en glisse, amusante et pas trop violent pour ces poids lourds (à condition d'avoir des pneus homologués, cf mes aventures sur le post C63).

C'est pourquoi je privilégie des voitures vivantes au quotidien, comme la C63, mon ancienne BMW 130i ou du même genre, plutôt qu'un salon façon Audi, très efficace et rapide mais sans sensation et amenant à rouler nettement plus vite au quotidien, afin d'avoir un peu de sensation.

Pour le Circuit, même ma TVR est trop souple et rien ne vaux une Lotus ou autre Caterham.

En comparaison, les Fefe et lambo sont nettement moins amusantes et adaptées, à parts quelques grands circuits type Spa ou Castellet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bien d'accord, Je roule toujours une fois toutes mes voitures, même les grosses familiales sur circuit pour bien les connaître et cerner leur réaction en situation extrême mais aucun intérêt pour le reste, sauf une exception: un passage annuel à Clermont sur les pistes de Ladoux: conduite en glisse, amusante et pas trop violent pour ces poids lourds (à condition d'avoir des pneus homologués, cf mes aventures sur le post C63).

C'est pourquoi je privilégie des voitures vivantes au quotidien, comme la C63, mon ancienne BMW 130i ou du même genre, plutôt qu'un salon façon Audi, très efficace et rapide mais sans sensation et amenant à rouler nettement plus vite au quotidien, afin d'avoir un peu de sensation.

Pour le Circuit, même ma TVR est trop souple et rien ne vaux une Lotus ou autre Caterham.

En comparaison, les Fefe et lambo sont nettement moins amusantes et adaptées, à parts quelques grands circuits type Spa ou Castellet

 

Ah, je dois être précis sur ce que je dis.

Perso, je suis un grand fan des productions AMG, surtout les "oversize" 63 et 65.

Sensations à tous les étages... et quel pu*ain de bande son!

 

Qu'elles soient faites pour la piste ou non, on s'en fiche : c'est pour les fesses qu'elles sont faites (et un peu pour le cerveau).

Mais mettre des baleines sur piste pour cramer du pneu ou des embrayages, je n'en vois pas l'utilité, ou l'inutilité, c'est selon...

 

Une TVR (laquelle d'ailleurs, moi, je connais un peu Chimaera et Grifith 500?), c'est l'éclate assurée : pas efficace pour deux ronds, mais alors, c'est comme une AMG en plus... sournoise.

Bref, on s'amuse.

Mais... là encore... mettre une Panamera ou une FF sur circuit... à part ces fous de Top Gear qui peuvent se permettre de casser trois Porsche par épisode... bof.

C'est comme mon crétin de voisin qui a voulu faire une spéciale de Rallye avec sa 159 SW JTD, je vous relaterai l'épisode bientôt.

:non:

Lorsque j'avais ContiGT, la dernière idée qui me serais venu à l'esprit (nonobstant l'humeur du propriétaire), c'est de la mettre sur un circuit.

A la rigueur sur une course de côte... parce que j'ai le parcours sous la main, mais guère plus.

 

De toute façon, sur la piste, il faut une pistarde. Point. :o

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Chimaera 450. Je suis en train de remonter le moteur mais j'ai tourné à Dijon avec et c'est sympa.

 

La FF, j'ai testé sur une piste de ski de fond et c'est bien fun :love: , mais pas sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à Panaméra Turbo S ( encore plus forte que Turbo!), j'ai eu l'occasion de faire plusieurs tours sur le sinueux et difficile circuit de Mettet.

 

Bon, pour faire bref, j'aime pas Panaméra, mais je dois reconnaître qu'à côté de 911 Turbo, XKR/S, Aston v12, elle m'a littéralement bluffé par ses performances, pas une surprise!, et surtout par son efficacité.

 

Bluffé, mais pas intéressé! Lourd, lourd, lourd...

À côté, une XJ est une ballerine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

Non mais quelle idée de mettre des monstres de deux tonnes sur un circuit mon dieu!!

Déjà que je trouvais une 456 inappropriée... et le mot est faible.

 

Tiens, dès que je retrouve un L322 TDV8, je l'engage en endurance.

:D

Gaffe à toi Pif, je risque d'utiliser ton noiraud au Castellet!

 

tu dois avoir un sacré coup de volant, car je connais des pilotes, et pas des moindres qui ont testé se " sacrilège " et qui ont été moins choqué que toi... :)

 

mais il est vrai que l'on ne sait jamais vraiment qui se cache derrière des pseudos... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

Pour revenir à Panaméra Turbo S ( encore plus forte que Turbo!), j'ai eu l'occasion de faire plusieurs tours sur le sinueux et difficile circuit de Mettet.

 

Bon, pour faire bref, j'aime pas Panaméra, mais je dois reconnaître qu'à côté de 911 Turbo, XKR/S, Aston v12, elle m'a littéralement bluffé par ses performances, pas une surprise!, et surtout par son efficacité.

 

Bluffé, mais pas intéressé! Lourd, lourd, lourd...

À côté, une XJ est une ballerine!

 

 

tu trouve une XJ plus précise et agile qu'une panamera turbo S.....?

 

ta passion des jaguar ne fausserai pas légèrement ta raison...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>vivit: c'est pas une question de niveau. C'est juste que c'est pas fait pour ça.

Conséquence: le plaisir n'est pas au top, la voiture souffre et ça te coute un bras.

 

Je me souviens avoir tourné 10 tours au Laquais avec une S6 (V8-340cv boite manuelle) en me tirant la bourre avec un pote en Elise: bilan: j'ai du changer les plaquettes, les 4 pneus et les disques avant. Ca fais cher des 10 tours pour voir la Taudi sous-virer à mort et se vautrer dans les virages pendant que l'Elise (120cv) lui tournai autour.

Après que des pilotes pro, fassent une évaluation (souvent en Pro, c'est à dire payé pour ça) comme moi je le fais pour connaitre ma voiture, c'est une choses mais je ne pense pas qu'ils prennent une M5 pour s'amuser le WE sur circuit.

 

La réflexion de Saville (comme la mienne) est de dire qu'il est idiot de comparer ce type de voiture par leur performance sur circuit. L'exemple de la XF-RS (pour revenir au sujet) avec un châssis assez souple en est l'illustration: surement naze sur circuit mais au contraire intéressant sur route. Le circuit permet juste de mettre en exerce les défauts "cachés" en poussant dans ses derniers retranchement les voitures essayées, ce qui est impossible sur route ouverte, que ce soit un coupé ou un Break d'ailleurs, vu les performances atteinte de nos jours.

 

C'est aussi pour ça que le Nurb est devenu le lieu (et pas la piste) de mise au point préféré de beaucoup de constructeur: c'est tout sauf une piste et illustre parfaitement les conditions piegeuses et changeantes qu'on peut retrouver en pratique quotidienne.

 

C'est ce qui fait d'ailleurs le plaisir pour ma part de rouler en ancienne: beaucoup de sensations accessibles au quotidien.

Ce qui fait aussi le plaisir de la C63: un châssis un peu dépassé par la puissance et des roues vraiment sous-dimensionnées pour un tel moulin mais c'est le prix du plaisir sur route ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

CQFD, merci pdi, c'est exactement ça.

 

Je n'ai pas de "coup de volant" de pilote, par contre, au quotidien je sais assez bien évaluer une auto, et surtout un châssis. (voire des pneus, mais ça, on va finir par vraiment ce moquer de moi).

 

Et bravo pour le commentaire sur le Nurb.

...

XJ : toutes les XJ, de S1 à X351 sont des ballerines comparées aux allemandes. Le toucher de route est tout bonnement fabuleux.

Pas efficace (tout est relatif, c'est une auto d'une efficacité redoutable au quotidien), mais fabuleux.

Depuis au bas mot vingt ans, c'est grâce à un homme : Mike Cross : le metteur au point en chef de la marque.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivit.

J'allais te répondre concernant le terme de " ballerine" employé à propos de XJ comparée à Panaméra,mais je m'aperçois que Saville m'a précédé, et je ne peux qu'approuver et confirmer ses propos!

 

Il faut différencier efficacité pure de plaisir de conduite: les 2 vont bien sûr ensembles, mais ce sont des notions différentes. L'efficacité, souvent l'apanage des Allemandes peut se chiffrer, le plaisir de conduite beaucoup moins car plus subjectif, presque sensuel. Il fait appel à notre ressenti, nos sensations!

Sur ce plan, totalement subjectif, La Panaméra m'a plutôt déçu car si presque parfaite sur bien des points, et sans doute objectivement supérieure à XJ car plus rigoureuse, elle est vraiment très lourde en comportement ( un peu tank..) alors que comparativement tellement plus légère ( au propre et au figuré!), la XJ se conduit du bout des doigts!

 

Saville à raison de mentionner Mike Cross. C'est lui le metteur au point ultime de Jag., chargé d'assurer ce toucher de route si typique de la marque, et ce depuis XJ 40!

 

Passionné de ma Jag,sans doute, déraisonnable, NON! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

salut

 

Je suis entrain de regardé cette fameuse Jaguar XF. Et tente de comprendre et de voir la différence entre le XFR et la XFR-S.

 

Je vois bien la légère différence, niveau carrosserie (surtout le pare choc avant et l'aileron pelle à tarte) et les 40 ch de plus mais je vois pas vraiment ce qu'elle apporte de plus.

 

Il doit bien avoir autre chose pour justifier les presque 10 000€ de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Châssis et suspension différente et le cout de l'exclusivité.

Si tu vas par là, tu crois que la différence de prix entre une classe C à 30 000 et une AMG comme la mienne à 112000€ s'explique uniquement par le prix des pièces modifiées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Châssis et suspension différente et le cout de l'exclusivité.

Si tu vas par là, tu crois que la différence de prix entre une classe C à 30 000 et une AMG comme la mienne à 112000€ s'explique uniquement par le prix des pièces modifiées?

 

Edit: Le message s'est envolé. Alors je recommence.

Re-Edit: Le site Cara est en berne ou quoi?

Pas possible de poster :pfff:

J'essaye une dernière fois:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons si ça marche mieux comme ça:

 

Ou comme ça:

 

 

HS on:

 

Vous ne l'avez pas payée ce prix-là j'espère?

Parce que ça pique :ange:

C'est vrai que le 6.3 est un beau moulin et que AMG fait du beau travail, mais en ce qui me concerne au moins, il y a des alternatives pour se faire plaisir qui partent d'une "base" supérieure à celle d'une classe C ;)

 

HS off

 

Edit: Victoire!

Apparemment les parenthèses [ ] lui font perdre le texte ...ou c'est moi qui perd la boule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Châssis et suspension différente et le cout de l'exclusivité.

Si tu vas par là, tu crois que la différence de prix entre une classe C à 30 000 et une AMG comme la mienne à 112000€ s'explique uniquement par le prix des pièces modifiées?

 

 

Sa fait cher l'exclu pour si peut de différence. Les sièges ont la même forme également sauf qu'ils sont brodés RS au lieu de R, et une couleur différente. Si c'est juste ça je préfère prendre une R qui fait moins kéké que la RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Une RS a une géométrie optimisée et une BVA aux lois de passages adaptés au surcroît de puissance...

C'est la loi de l'exclusivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas ce prix là. Aucune de ces voitures "vitrines" ne se paie au prix fort à moins de la commander. La plupart du temps, il y en a une en concession, qui la brade facilement. Elles sont en général full option, seule la couleur est imposée.

 

Je crois avoir parlé d'une XK-RS à -30% à la concession de Lyon: exemple typique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

AVIS AUX AMATEURS;

La très allemande Mercedes C va rouler avec un diesel Renault

La Mercedes Classe C va recevoir un moteur diesel Renault 1,6 dCi, produit à Cléon, en Seine maritime. Les premiers clients seront livrés en septembre. Déjà fournisseur des compactes Classe A et B, Renault ...

 

La Tribune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS AUX AMATEURS;

La très allemande Mercedes C va rouler avec un diesel Renault

La Mercedes Classe C va recevoir un moteur diesel Renault 1,6 dCi, produit à Cléon, en Seine maritime. Les premiers clients seront livrés en septembre. Déjà fournisseur des compactes Classe A et B, Renault ...

 

La Tribune

Le rapport avec Jaguar :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

1 moteur Pigeot chez Jag et 1 moteur Rino chez Merco.

 

Que fait citroen, que diable!!! Porsche peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Qu'est ce qui ne vous branche pas?

Le mot "Tata"?

Ce moteur est le premier 100% Coventry depuis les années '70, on ne va pas cracher dans la soupe!

 

Tata n'est que le bailleur de fond... contrairement à Ford (d'ailleurs, ça n'est pas un moteur peugeot le V6, mais bel et bien un Ford, il faudrait le rappeler).

 

Moi, ce qui ne me dit rien, c'est "L4", un 6 ça a tout de même une autre tronche.

Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

C'ETAIT JUSTE UN CLIN D'OEIL A L'ACTUALITE AVEC SEGOGO

LE MOTEUR ELECTRIQUE DE DEMAIN OU +

 

JE NE SUIS PAS UN PURISTE DU 8 DU 6 OU DU 4, CE QUI M'INTERESSE, C'EST QUE CA POUSSE QUAND J'EN AI ENVIE, ET AVOIR DE LA RESERVE SOUS LE PIED.

 

MAINTENANT, MEME PORSCHE BASCULE EN HYBRIDE, LA TECHNOLOGIE EVOLUE ET LES MENTALITES ONT DU MAL A SUIVRE. ON S'ACCROCHE A SON PASSE....

POUR MA PART, J'AIMERAIS QUE JAG SUIVE LA VAGUE, CE QUI NE SEMBLE PAS LE CAS AVEC SON L4D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Jag n'est pas Porsche, c'est une marque qui évolue lentement, toujours à la limite de la rupture.

Mais elle est toujours là, contrairement à d'autres.

 

Et inutile de crier. Ca n'est pas poli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...