Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav362PU

 

Cher Shifoumi,

Je pense que Saville, en exagérant un peu, développait sur la phase transitoire de démarrage qui genere plus des vibrations et , en terme de vibro acoustique ( si tu es dans l'auto) rend un peu de db .

D'autre part il y a aussi l'adaptation au bruit ambiant de l'oreille ; les variations de pression qui pour certains sont un gene .

 

Quant au S&S , si vous etes dans l'auto, vous le savez, était plutot une solution temporaire en l'attente d'une mise au point d'un vrai systeme hybride.

 

Ans

 

Edit :

Je serai aussi preneur d'info, avec le S&S sur les choix technologiques retenus concernant la constance de la lubrification en particulier les palier de vilebrequin.

 

Je plussoie, notamment pour l'Edit.

 

Maintenant cher Shifoumi, les autos qui m'ont fait éructer une onomatopée n'étaient pas des Jaguar, mais une BMW (X3?) et un Volvo XC60.

Etant donné que nous avons passé environ trois quart d'heure dans les bouchons marseillais, je suppose que ces mazouts avaient eu le temps de chauffer.

Ben, ça m'a réveillé... c'est clairement audible de l'intérieur d'une Xsara antédiluvienne avec un collecteur fendu.

C'est un signe...

 

Pour ce qui est des "grosses bagnoles diesels" pour faire de la ville... je suis entièrement d'accord.

Plus, je trouve que les "petites bagnoles diesels" sont une plus grande absurdité.

 

Très bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ned637ba

+1 concernant les diesels pour les villes, et encore plus absurde que les gros ou petits diesels : les espèces de faux 4x4, aussi appelés SUV urbains, qu'on retrouve perchés sur les trottoirs, puisque ce n'est que ça qu'ils sont capables de chevaucher... genre Tigan par exemple...

Manquerait plus qu'ils soient équipés du S&S en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

mouarf ;)

 

Y a encore plus absurde : un gars qui achète une Fiat 500 essence, mais qui pousse le vice pour que ce soit "By Diesel". :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

o)

 

Comme quoi, un diesel peut faire un bruit aussi agréable qu'une essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

:D

Nota, c'est partant de cette "500" que Coup de Foudre en a fait une "250" après un triple salto arrière.

Respect à Fiat, grâce à eux, il continue à hanter ces lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi325mT

+1 concernant les diesels pour les villes, et encore plus absurde que les gros ou petits diesels : les espèces de faux 4x4, aussi appelés SUV urbains, qu'on retrouve perchés sur les trottoirs, puisque ce n'est que ça qu'ils sont capables de chevaucher... genre Tigan par exemple...

Manquerait plus qu'ils soient équipés du S&S en plus

 

 

Ben figure toi que le tiguan qui dors dans mon garage a un S&S plutot silencieux au demarrage, mais il aime pas la ville, en atteste les 5k kms qu'ils vient de choper en guise de rodage a coup d. Autoroute et de RN10 ""..

 

Mais c est un bon suv vi vi vi :lol:

 

Mais ca me fais plaisir de croiser cet superbe xf sportbrake S noir du toit aux jantes quand je me balade sur St Raphael..son s&s n'est pas fonctionnel ou alors ultra silencieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez, sans rancune ....

J'opte une attitude assertive :D

 

Tiens pour ton info y le Bouzin 2.2 d qui est en recall

https://www.jaguarforum.co.uk/f61/xf-2-2-worldwide-recall-60203.html

 

 

ça craint :non: :non:

 

 

Exact,

 

Peugeot et Citroën ont déjà effectué ce rappel, ça date de juin 2013 me semble-t-il.

 

Par "chance", le DW12CTED4 de ma Citroën C5-II n'est pas concerné.

 

Il existe quelques très rares cas d'auto-combustion en cause de l'huile via le turbo ... c'est le turbo qui fissure (ou un truc du style, je ne suis pas motoriste, je laisserai Ans38 compléter si besoin est) ou qui chauffe.

 

Car les rares cas se sont produits après (très) fortes charges, à (très) haute vitesse sur autoroute pendant plusieurs heures.

 

C'est LE cas qui a "nécessité" ce rappel, il y avait échange du turbo purement et simplement, mais à priori, cela n'aurait pas concerné tant de voitures que cela ... C5-II 2.2 HDi 204 et 508 GT 2.2 HDi 204 ont été concerné, il était "étrange" que XF-I-2 et Evoque ne soit pas concerné ...

 

Pour ma part, ce moteur approche les 126'000 sans pépins (encore heureux d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour n72dw10,

 

En ce qui concerne le rappel, il n'est meme pas sur que cela concerne worldwide.

 

Maintenant, bien que la base moteur soit indentique, quelques composants, fournisseurs , mode de fixation sont différents . Un des raisons possible pour laquelle XF n'était pas concernée.

 

Peut-etre aussi d'éviter la mauvaise pub : Rappel pour incident moteur Peugeot, Jaguar, Citroen , ça le fait pas .

 

A préciser également meme si nous sommes hors tolérance SixSigma la proportion possible de casse ,avec tous les parametres les plus défavorables,..... on reste dans le 0.0001%...... lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.giflomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si ça a déjà été fait, n'ayant pas eu le courage de lire les 72 pages, :D mais voici un résumé de mon essai d'une XF-RS. comparaison avec ma C63 AMG car post initialement mis sur Merco.:

 

Retour de mon essai de la Jaguar XF-RS:

 

Visuellement , très jolie avec un avant et un arrière assez agressifs mais moins "matuvu" quelle C63.

 

 

Intérieur : Pas mal d'espace , un peu plus derrière que le C63 mais à peine un poil de cul. Coffre un peu plus grand.

Finition de bonne qualité

Ecran GPS tactile un peu petit par rapport à ce que l'on voit maintenant, qui semble réactif.

Sono correcte mais il n'y avait pas l'option à 850w :D

Sièges réglables dans tous les sens mais maintient nettement moins bon que ceux de la C63. il faut dire que je les trouvait presque trop "serrés" au début (ceux de l'AMG) mais quel maintien! Là, il y a avait des un bouton de réglage en plus mais je n'ai pas trouvé ce qu'il réglait :??:. Du coup, maintien un peu limite en conduite sauvage.

 

Moteur : beau bruit, très jaguar, miaulement très sympa mais peu de basse par rapport à l'AMG. De l'extérieur, c'est aussi plus discret que le C63 et personne ne se retourne au passage, alors que c'est une personne sur 2 avec l'AMG.

De l'intérieur, très silencieuse, plus que l'AMG. En mettant le pied dedans, on entend un joli son mais rien à voir avec la bestialité de l'AMG. Ca me rappelle plus ma BMW 130i.

Couple impressionnant, ça reprend partout et tout le temps. La montée dans les tours est très rapide, plus que l'AMG et d'ailleurs, je montait au rupteur sans arrière pensée alors que l'AMG, entre le cap des 4000 et le bruit, c'est nettement plus impressionnant et intimidant, du coup, on hésite plus.

 

Boite : Très bien, comparable à celle de l'AMG, montée un poil plus rapide. En automatique, complètement oubliée, en manuelle, facile, petit temps de retard à la descente, comme l'AMG. Je l'ai toutefois trouvée moins "intelligente": en mode sport, elle restait un peu trop dans les tours et il fallait rouler un minute cool pour qu'elle intégré le changement de rythme. Peut-etre que l'apprentissage améliore la chose.

Je me suis surpris plusieurs fois à jouer et rester en manuel qui me semblait plus efficace, ce qui n'est jamais le cas avec l'AMG. Par ailleurs, elle reste au rupteur en haut sans forcer le passage.

 

Châssis/direction : Très bien. Aucune impression de lourdeur, je craignait un max mais la voiture engage bien et tiens le pavé à mort.

ESP et autre assistances peu intrusives et très progressives, se faisant oublié. La tenu de route est supérieur à l'AMG. Impossible de faire crisser les pneus en montée alors qu'à la même vitesse, l'AMG aurait décroché ou sous-viré (mais mes pneus sont morts et merdiques :D)

Direction trop molle à mon gout en conduite rapide. Il faut de plus un temps d'adaptation car elle est de plus en plus direct au fur et à mesure qu'on braque: un peu déroutant en conduite rapide, nécessitant pas mal de corrections mais je pense qu'on doit s'y habituer et ne plus le ressentir.

Suspensions au top: en mode confort, beaucoup plus de confort que le C63, un vrai salon entre la douceur des suspension et l'absence de bruit. En dynamique: très efficace, ça se durcit quand il faut ou il faut et on peut rouler plus fort que le C63 car moins secoué

 

Freinage : super efficace et deux montées et descente de route un peu tournant (Mont Cindre pour les lyonnais) et pas de fading. Ils m'ont semblés plus efficaces que sur le C63 mais par contre, moins de feeling. Question d'habitude?

 

Au final : Agréablement surpris par le coté très facile de la prise en main de cette voiture. Moteur très sympa mais il manque le coté bestial de l'AMG au niveau bruit et la linéarité en rajoute. Par contre châssis au top et grand confort, ce qui fait qu'elle est beaucoup moins intimidante et beaucoup plus facile à mener rapidement.

La direction et le freinage sont un peu trop filtrés à mon gout mais on doit s'habituer. C'est plus salon roulant en famille mais on la mène plus facilement et sauvagement dans les tours si besoin du fait de la linéarité du moulin et de l'excellent châssis.

J'attend de voir de visu un sportbrake qui m'intéresse et de voir le prix mais je pense que ça reste un choix possible. je veux aussi voir si le CX17 sort et avec quelle motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PDI,

 

ET merci de cette analyse comparative qui aurait bien mérité la création d'un nouveau sujet !

 

J'imagine que c'est la XFR-S, couleur black ;) , en stock, il est vrai relativement discrete.

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PDI.

 

Un superbe essai très explicite et qui décrit parfaitement la différence entre XFR et AMG qui sont véritablement d'un autre monde.

 

AMG, division sportive de MB, est beaucoup plus brutal, limite muscle-car.

Par comparaison, même si la dernière F de Jag est très radicale, R chez Jaguar est certes très puissant, déjà assez sportif, mais garde encore le toucher de route typique de la marque qui est à la fois facile, souple, et confortable.

Pas la même approche donc!

 

Il faut aussi rappeler que C et XF n'appartiennent pas au même segment, ce qui fausse la comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact mais mon "segment" c'est break familial musclé et le choix étant peu important, je suis obligé de passé d'un segment à l'autre. je rêve d'une CX-17 avec ce moteur.

Sinon, il y a en candidate: nouvelle C63, CLS shootingbrake AMG, XF-RS et c'est tout.

Le macan a un coffre ridicule en vrai, je ne sais pas ou ils ont mis les soit disant 500l. Je n'aime pas les M5. La M3 n'est qu'en berline.

 

 

Nouveau sujet, je veux bien mais ne serai pas là pour l'alimenter vu que c'est un simple essai.

 

Sinon, reçu proposition du premier break: 4 pour la France en 2014, 113500€. J'ai une semaine pour choisir la couleur :D .

C'est trop tôt, je pense changer dans 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu CX 17 vaguement à Francfort ( visiteurs fort éloignés) et de tout tout près à Bruxelles.

Le CX17 question dimensions est vraiment calqué sur Macan ( match frontal en perspeçtive!) et si je le trouve vraiment superbe, je ne pense pas qu'il soit très habitable. ( habitacle, coffre)

 

Nettement plus qu'Evoque, pas difficile, mais nettement moins aussi que RR Sport, plus familial.

Le modèle définitif sortira en 2016, extérieurement quasi identique au proto, et pour les motorisations, 4 cylindres( D et E) sûrs, V6 quasi sûrs aussi, et V8 probables!

 

Étant client MB, j'ai une SL, j'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle C.

Pas mal du tout, mais plus de 100M€ pour une C même AMG, j'aurais du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma première AMG et la première voiture que je garde aussi longtemps et qui me met la banane au quotidien, et ça, ça n'a pas de prix...

Le CX17 est vraiment magnifique.

Mais il faudra un coffre de 500 (vrai) litres.

 

Sinon pour les motivés, un coup de feu à Lyon: XK-RS neuve -30% sur le modèle d'expo qui est splendide en noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

@pdi

 

J'ai essayé 2 fois ( dont une foi une demi journée ) des XFR qui étaient des prétendantes à mon ml 63.

 

Le châssis était complétement dépassé par les événement et tu ne mentionne pas se point dans ton beau compte rendu. Le châssis du S est -il optimisé par rapport au simple R ou bien est-ce le C 63 qui est encore plus.... disons ...." fun "?... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le châssis a été profondément revu.

De plus, la suspension plus souple rend la voiture plus facile sur les petites routes.

j'ai été vraiment surpris par la facilité à rouler vite avec par rapport à la C63.

La c63 est vraiment fun , mais c'est ce que j'aime, à des km du ML que j'ai roulé: bluffant vu la taille et le poids du bestiaux mais un tank à coté de la C63.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour,

Ce que vous dites en terme de châssis mieux guidé sur XK-RS VS AMG en dit long sur le fait que ces châssis là sont débordés par la puissance brute des moteurs du préparateur pourtant très sérieux.

Les avis des pilotes étaient unanimes, notamment celui de Sébastien Bourdais : XK-RS n'est pas véritablement exploitable à cause de son côté "confort" (relatif pour un Jaguariste).

Vous dites que justement, c'est un atout, car sa relative souplesse permet de mieux sentir la puissance à passer REELLEMENT au sol... et je ne suis pas loin de penser la même chose.

Nous ne sommes pas des pilotes, même si certains d'entre nous sont de gentlemen drivers accomplis.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture qui offre un confort suprême sur route et un comportement impérial sur circuit n'existe pas!

C'est tout simplement antinomique!

 

Chaque fabricant propose sa recette, très complexe car on ne part pas d'une feuille blanche avec: format, définition, poids, segment, budget consacré aussi...le tout réglé, affiné même par des metteurs au point " maison" qui essayeront de tirer le maximum possible.

 

Le tout bien sûr en fonction de la marque et de sa clientèle!

Cela explique que le toucher de route d'une Jaguar, le fameux " ride" ne sera jamais le même que celui d'une Porsche, une AMG, ou une Ferrari!

Ici, on est davantage dans une certaine souplesse, de plus en plus relative d'ailleurs.., et surtout une facilité, une fluidité dans la conduite que l'on ne retrouve pas ailleurs.

Au prix il est vrai d'une moindre rigueur et à la limite un léger flottement....

 

Il en faut pour tous les goûts....et Tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Hm, exact GS. Nous en avons parlé longuement avec Dragon, qui sait de quoi il parle avec sa 360CS.

Et c'est pourquoi j'aime tant Jaguar... Même et y compris dans ses derniers opus, que je trouve pourtant un tantinet "harsh".

Celle que j'aimerais essayer est XFR... il paraît que son châssis est excessivement équilibré.

Avez vous essayé XJSS (la première version)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Saville''

 

Assez curieusement, bien que je pense avoir essayé quasi toutes les Jaguars, je n'ai jamais essayé XJSS.

Il faut reconnaître qu'elle s'est assez peu vendue chez nous...

D'après ce que je sais, elle est relativement proche d'une XJ " normale" en bien plus puissant ce qui doit être pas mal, mais aussi en plus ferme ( ressorts plus durs) ce qui est moins bien.

 

Pour XFR. Vraiment impressionné par cette voiture qui est selon moi peut à-être la meilleure berline Jaguar sur le marché et ce, à un prix, toute proportion gardée, acceptable!

Un fabuleux compromis sport/confort, une magnifique sonorité et même une relative, mais classieuse discrétion.

Dommage que l'intérieur commence à dater un peu...

 

XJSS et maintenant XJR qui dépassent les 150M€ en neuf sont tout simplement hors de prix, et je plains les ( très!) rares qui l'ont acheté qui découvrent qu'à la revente elles ne valent pas plus qu'une XJ " Normale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Hello.

D'où mon intérêt (théorique) pour XFR.

Par contre, XJSS, je suis vraiment curieux... je pense que c'est une espèce d'SV8.... Plus "J" que "R"...

Ca peut être intéressant.

J'ai vu quelques Allemandes aux combos étonnants (et introuvables bien sûr chez nous)...

+1 pour la décote, mais ça, on est habitué, ce sont rarement des achats "secs", mais des LOA, surtout outre-rhin.

@+

 

Nota : je ne sais pas si vous avez vu celle-ci.

http://occasion.largus.fr/auto [...] g-150.html

150 km : -50,000€ boum!

Apparemment, les SS sont toujours en vente en CH.

http://www.anibis.ch/fr/automo [...] 67121.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonne guère car ce modèle ne concerne quasi personne...

Si j'avais été intéressé lors de l'achat de la mienne, ce qui n'était pas le cas pour toutes sortes de raisons ( fiscalité Belge, conduite inexploitable, ratio prix neuf reprise future débile ( on le voit bien), j'aurais probablement pris une voiture d'exposition de l'importateur ( j'ai pas dit démo...) qui me l'aurait vendue à de bonnes conditions... Je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour continuer la conversation avec toi, c'est calme ce matin et on est HS, une version qui me semblerait très iintéressante serait la version Portfolio US qui est disponible avec un compresseur dans une version plus light ( 470 ch tout de même'´)

 

En fait cette version garde la suspension de la Portfolio, non renforcée donc, et d'après les essais US, elle a quasi les mêmes perfs que la SS mais avec un comportement du moteur un peu plus doux.

Il semblerait que pour XJ, ce serait LA bonne version, une sorte de Daimler en somme.

( gros moteur, mais conduite souple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je ne savais pas pour cette version US... mais ça ne m'étonne pas.

 

Ce qui est très étonnant, étant donné que je me concentre désormais sur le marché Russe, c'est que là-bas, Jaguar tient relativement la cote!

Bon, le marché n'est pas bien grand, et ce concentre sur les grandes villes, alors que les Allemands sont partout.

Mais X351 reste chère, comparativement aux teutonnes.

 

Bien sûr, c'est Land Rover qui fait le gros des ventes, mais l'arrivée de CX-17 risque de bouleverser la donne.

Et ô surprise, on trouve pas mal (tout est relatif là encore), de Sportsbrake XF 4RM HdG. Assez, disons... intéressantes.

 

Tiens, c'est normal ces "powervents" chromés sur XF?

Aftermarket ou origine?

http://www.cars.ru/cars/Jaguar [...] arphoto/1/

 

(BTW, je cherchais qu'est ce que je pouvais bien mettre dans les mains de ma blonde en automatique 4RM, j'ai pensé "Subaru"... mais j'ai oublié X-type 2,5l et 3,0l!... étant donné que moi, ici, je suis banni de Jaguar pour un moment... Hm Hm... Allez, hop, on cherche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...