Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Merci Ned pour ta réponse détaillée

Vu que tu as la boite 6 avec le gros V6, tu me confirmes que ca marche bien?

Je me doute que la ZF8 permet de mieux exploiter le moteur mais c'est hors budget.

Ca va me faire drôle de passer de 95CV à + de 200CV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sav362PU

Petite précision : les boîte 8 sont surtout utiles pour les diesels de petite cylindrées Il4 qui régulent assez tôt.

Un V6 régule un peu moins rapidement, et a énormément de couple, donc, vous aurez tout de même un très bon compromis avec une puissance de 211Bhp et BVA 6.

Et bien sûr, vous serez bluffé par l'agrément général en venant d'un 95 Bhp (Il4 je suppose).

C'est seulement à la relance à haute vitesse que le manque de reprise se fera sentir, de façon très relative, évidemment.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

La ZF6 accouplée au v6 240/275 (je n'ai pas essayé la version bridée à 211cv) marche très très bien. Venant de plusieurs volvo en BVA 6, le comportement de cette ZF m'a bluffé.

 

Je rejoins saville sur le fait que la zf8 apporte du confort sur le 4 cylindres 190 cv, qui possède forcément bcp moins de couple que le V6. J'ai senti la différence entre le 190 cv/BVA6 de l'evoque et le 190 cv/BVA8 de la XF, ce dernier a un tempérament bcp plus joueur.

 

Je ne suis donc pas sûr que l'on puisse mieux exploité le V6 avec la ZF8. On gagne peut-être un peu en conso, mais qd on joue dans cette cour, on n'est pas à 0.5 l/100 km près...

 

A noter dans les changements techniques entre XF phase 1 et phase 2 : la phase 2 dispose du stop&start (dont j'ai horreur au passage...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, les stop&sart, l'arnaque du siècle.

L'autre jour dans Marseille, c'était au plus beau bruit du diesel qui redémarre (comme la chenille).

Non seulement je suis très dubitatif sur l'intérêt en terme de consommation dans un bouchon comme on en trouve dans toutes les grandes villes, mais alors question nuisance sonore merci bien!

La Xsara de ma grande, même avec un collecteur fendu faisait moins de bruit (BVA).

 

Et pourtant, ce qui nous suivait et précédait n'était pas bas de gamme : un XC60 et un BMW X3 (je suppose).

Des bruits de gamelles en veux tu en voilà...

Non... décidément, non... nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca fait 2 mois que je me cherche une berline sympa.

J'ai commencé soft puis avec le feu vert de madame ai réorienté mes recherches vers une allemande.

Mais voilà qu'en regardant les annonces, il faut se rendre à l'évidence, une xf bien motorisée coute moins cher qu'une A6 ou autre A5 SB.

La classe en plus, le moelleux du cuir beige me fait oublier le côté suranné des boiseries façon 70s!

 

Maintenant, mon choix se porte obligatoirement sur une V6 diesel pour maintenir mon budget carburant tout en conservant le velouté qui va bien.

 

Seulement j'adore la face-lift et moins la XF Mk1. Mais c'est cette dernière qui rentre dans mon budget.

Alors pour achever de me convaincre, pourriez vous me dire s'il y a de véritables différences techniques/technologiques entre les 2 versions?

Que risque-je de regretter si je prends la MK1 au lieu d'attendre un peu pour prendre une facelift (outre la face avant bien plus belle)?

 

J'ai lu que le GPS n'était pas spécialement efficace, est-ce toujours le cas sur la nouvelle ou peut être corrigé via une MAJ de la carte?

Quid d'une prise USB sur les 1ères versions?

 

Merci à ceux qui me répondront

 

Nicolas

A l'automne dernier j'ai eu la même démarche. Pour un budget de 32K€, j'ai cherché V6 MK1 240cv. Puis le face lift me plaisait bien. J'ai fini avec une 4 cyl. 190cv ZF8 luxe premium jtes 19 et TO de 2 ans et 30000 km = "quasi neuve" = je suis pleinement satisfait. Super ZF8 !! Conso moy sur 12000 km de 7.3 avec 75% autoroute et 25% ville. Défaut ? Bruit de diesel à froid et ensuite plus rien une fois le moteur chaud.

Ma "Baby XF" Luxe Premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod224QK

Il y a une difference de sieges avec le facelift.

Les nouveaux sont plus enveloppants, plus jolis a mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Bonjour

 

Sur les premières versions, la prise USB fait partie d'une option. Je ne l'ai pas avec une finition Portfolio.

Pour le système Stop&Start, j'ai eu l'occasion de l'essayer sur l' XF prétée par la concession pendant la révision de la mienne. Je n'ai pas aimé du tout. Sur 2 ou 3 km de ville, la voiture a redémaré une bonne douzaine de fois, jai des doutes sur la longévité du démarreur dans ces conditions. La première chose que j'ai demandé au concessionnaire en rendant la voiture a été "comment désactiver cette fonction pour la prochaine fois"

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Bonjour

 

Sur les premières versions, la prise USB fait partie d'une option. Je ne l'ai pas avec une finition Portfolio.

Pour le système Stop&Start, j'ai eu l'occasion de l'essayer sur l' XF prétée par la concession pendant la révision de la mienne. Je n'ai pas aimé du tout. Sur 2 ou 3 km de ville, la voiture a redémaré une bonne douzaine de fois, jai des doutes sur la longévité du démarreur dans ces conditions. La première chose que j'ai demandé au concessionnaire en rendant la voiture a été "comment désactiver cette fonction pour la prochaine fois"

Cordialement

 

 

 

 

+1 pour le stop& start , c'est un gadget sans grand intérêt et très énervant pour un petit gain de consommation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi325mT

Le stop and start utilise un alterno demarreur specifique qui vient en complement de l'alternateur standard que l'on trouve sur n'importe quelle voiture..

 

pas de soucis de le peter, il est fait pour enchainer les arrets/depart.

 

La seul grosse difference est que tout les stop and start ne se valent pas, un peu comme les boites auto en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, gros doutes sur le S&S.

Même avec alterno-démarreur spécifique et éventuellement deux batteries, ça tire sur ces systèmes et au rythme où ils sont sollicités en ville, ça les use.

Et puis je demande à voir si les batteries tiennent longtemps la charge sans charge additionnelle type Ctek, car il faut tourner suffisamment pour recharger ce qui est débité à chaque démarrage.

A mon avis, du marketing pour diminuer artificiellement les chiffres de conso urbaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

Moi aussi, gros doutes sur le S&S.

Même avec alterno-démarreur spécifique et éventuellement deux batteries, ça tire sur ces systèmes et au rythme où ils sont sollicités en ville, ça les use.

Et puis je demande à voir si les batteries tiennent longtemps la charge sans charge additionnelle type Ctek, car il faut tourner suffisamment pour recharger ce qui est débité à chaque démarrage.

A mon avis, du marketing pour diminuer artificiellement les chiffres de conso urbaine...

 

 

Bien d'accord, Paydase.

Mathématiquement (et électroniquement), le S&S ne tient pas la route (c'est le cas de le dire) en utilisation majoritairement urbaine, sans une charge d'entretien.

Par contre, pour le bonus/malus écolo, c'est tout bon (puisque extrapolé d'un petit circuit type).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien d'accord, Paydase.

Mathématiquement (et électroniquement), le S&S ne tient pas la route (c'est le cas de le dire) en utilisation majoritairement urbaine, sans une charge d'entretien.

Par contre, pour le bonus/malus écolo, c'est tout bon (puisque extrapolé d'un petit circuit type).

 

 

+1 +1 +1 !!!

 

Ce système, bien conçu dans la théorie ( :D ) et adapté aux tests normatifs, pose déjà quelques problèmes sur certains véhicules :

- Fiat ( les 500 par exemple ) et Renault mégane en en particulier .

 

Dans l'extrème, les nouveaux véhicules, en cas de dysfonctionnement du système électrique ( et pas foncément problème du moteur électrique) , TOUT se met en sécurité , si bien bien qu'il sera IMPOSSIBLE de démarrer ! Certains possesseurs de véhicules neufs ( dont je tairais la marque) en ont fait les frais .

 

Alors dans quelques années, sur les autos citadines, les pauvres acheteurs de véhicule d'occasion vont pleurer quand il s'agira de remplacer le système.

 

Sans etre devin, cette solution S&S n'a pas d'avenir ; remplacé par de vrai systemes hybrides d'assistance au démarrage, bien plus efficaces

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi325mT

apres y'a un bouton pour le desactiver le S&S, rien n'empeche les gens de le deconnecter..

 

Perso c'est ce que je fait pour eviter apres de long trajet qui solicite les turbos de couper la bagnole avant que le moteur ne se cale en bas regime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres y'a un bouton pour le desactiver le S&S, rien n'empeche les gens de le deconnecter..

 

Perso c'est ce que je fait pour eviter apres de long trajet qui solicite les turbos de couper la bagnole avant que le moteur ne se cale en bas regime...

Tout à fait, cela prouve que c'est une supercherie de plus ... c'est beau pour les homologations, c'est écolo sur la papier, mais c'est une absurdité réelle, une de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Pour ce qui est du Stop and start, il semblerait que ce système (personnellement je ne suis pas pour car j'ai des amis dont les véhicules en sont dotés (audi) qui sont souvent bloqués dans la circulation car impossible de redémarrer) permette de payer moins de (future) écotaxe !

001.jpg

 

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml

Cordialement

OBF12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus écolo les voitures S&S?

 

Ca me fait rigoler. Si on comptait vraiment tout le contenu énergie et matières premières additionel (fabrication d'alternateur et batterie plus gros et à remplacer plus souvent) y inclus le surplus de consommation instantanée au démarrage (et non optimisée, bonjour les particules et hydrocarbures inbrûlés), je doute que l'économie liée au S&S y soit au niveau ridicule annoncé en conduite réelle.

 

Vaste manip pseudo-écolo destinée également à relancer la vente de véhicules en taxant plus les anciens, il faut bien faire rentrer des recettes fiscales, contenter les petits copains verts, et espérer relancer l'emploi, notamment dans une industrie automobile hexagonale sinistrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Vous non cher ami, mais ceux qui sont à l'extérieur, oui...

claclaclac broom... -couic-... claclaclcac broom... et ça indéfiniment durant une bonne demi-heure.

Bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te cacherais pas que seul mon ressenti m'intéresse. Celui de l'extérieur m'est indifférent ...

 

 

Saville,

Tu vois ; Heureux de ne pas m'etre trompé dans la qualif. initiale . :lol: :lol:

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus écolo les voitures S&S?

 

Ca me fait rigoler. Si on comptait vraiment tout le contenu énergie et matières premières additionel (fabrication d'alternateur et batterie plus gros et à remplacer plus souvent) y inclus le surplus de consommation instantanée au démarrage (et non optimisée, bonjour les particules et hydrocarbures inbrûlés), je doute que l'économie liée au S&S y soit au niveau ridicule annoncé en conduite réelle.

 

Vaste manip pseudo-écolo destinée également à relancer la vente de véhicules en taxant plus les anciens, il faut bien faire rentrer des recettes fiscales, contenter les petits copains verts, et espérer relancer l'emploi, notamment dans une industrie automobile hexagonale sinistrée...

 

 

 

Exact Paydase, mais le fin du fin reste l'auto hybrique ; Une Panamera de 400 cv consommant 10 l mini de moyenne ( bien, bien plus en conduite sportive) permet d'accéder au Bonus ....

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Saville,

Tu vois ; Heureux de ne pas m'etre trompé dans la qualif. initiale . :lol: :lol:

 

Ans

Curieusement, Saville et moi échangions il n'y a pas longtemps à ton sujet ... va savoir ce que nous avons bien pu nous raconter :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, Saville et moi échangions il n'y a pas longtemps à ton sujet ... va savoir ce que nous avons bien pu nous raconter :sol:

 

 

Cher AmDBs9, faut pas m'en vouloir, mais un mec qui plonge si facilement à chaque traps ; j'peux pas m'empecher...

 

Quant à impliquer notre modérateur, le mettre en porte faux, perso , par respect je ne m'y risquerai pas .

 

Envoyer des Skuds avec respect ça s'apprend . :)

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Doucement les enfants, il est tard, il faut aller se reposer et se détendre ;)

bonne nuit les jaguaristes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ahum... perso, je n'ai aucune mémoire.

Je ne connais personne.

J'ai mal à la tête.

 

Alors donner mon avis sur tel ou tel intervenant c'est hors sujet en ce qui me concerne :o

 

Right?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi325mT

Vous non cher ami, mais ceux qui sont à l'extérieur, oui...

claclaclac broom... -couic-... claclaclcac broom... et ça indéfiniment durant une bonne demi-heure.

Bof...

 

 

 

Moi en decriptant ce message je me dis que le mec qui roule en jag et qui passe son temps dans les bouchons, mais qui est audible par des pietons, y'a comme un probleme...avoir une grosse bagnole diesel pour faire de la ville comme a Paris, y'a comme un lezard tout aussi absurde que le S&S..

 

En decriptant les onomatope de saville j'imagine que le moteur est froid, mais a mon avis il n'a pas compris que pour que le S&S fonctionne il faut que l'alterno demarreur soit charge hors a froid, ben....non le S&S ne se recharge pas comme un claquement de doigt..

 

Et je ne parle meme pas du temps de 30mins, ca insinuerait que le vehicule fait du sur place(car toujours audile par le pietons qui l'entends), que son moteur met 30 mns a chauffer et que ca signifierait que jaguar vends des moteurs en carton..

 

Quoique les clacclaclac ne viendraient probablement que du fait d'un probleme de culbuteur, ou de soupape,voir de la distribution...

 

Et la...oulalala!!!

 

Vous trouvez cette explication sans queue ni tete?

 

Ben comme le message originel en fait tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi en decriptant ce message je me dis que le mec qui roule en jag et qui passe son temps dans les bouchons, mais qui est audible par des pietons, y'a comme un probleme...avoir une grosse bagnole diesel pour faire de la ville comme a Paris, y'a comme un lezard tout aussi absurde que le S&S..

 

En decriptant les onomatope de saville j'imagine que le moteur est froid, mais a mon avis il n'a pas compris que pour que le S&S fonctionne il faut que l'alterno demarreur soit charge hors a froid, ben....non le S&S ne se recharge pas comme un claquement de doigt..

 

Et je ne parle meme pas du temps de 30mins, ca insinuerait que le vehicule fait du sur place(car toujours audile par le pietons qui l'entends), que son moteur met 30 mns a chauffer et que ca signifierait que jaguar vends des moteurs en carton..

 

Quoique les clacclaclac ne viendraient probablement que du fait d'un probleme de culbuteur, ou de soupape,voir de la distribution...

 

Et la...oulalala!!!

 

Vous trouvez cette explication sans queue ni tete?

 

Ben comme le message originel en fait tiens!

 

 

Cher Shifoumi,

Je pense que Saville, en exagérant un peu, développait sur la phase transitoire de démarrage qui genere plus des vibrations et , en terme de vibro acoustique ( si tu es dans l'auto) rend un peu de db .

D'autre part il y a aussi l'adaptation au bruit ambiant de l'oreille ; les variations de pression qui pour certains sont un gene .

 

Quant au S&S , si vous etes dans l'auto, vous le savez, était plutot une solution temporaire en l'attente d'une mise au point d'un vrai systeme hybride.

 

Ans

 

Edit :

Je serai aussi preneur d'info, avec le S&S sur les choix technologiques retenus concernant la constance de la lubrification en particulier les palier de vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...