Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 2020


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Le 12/03/2023 à 15:51, 207 a dit :

https://sport-auto.ch/essais/post/cupra-formentor-vz5/

 

Histoire de ne pas vous faire trop regretter de ne pas avoir le VZ5 comparé au 310 😉

Pour ma part, plus le temps de conduite passe, et plus je trouve le 245 trop limite (nervosité, reprises sur rapports supérieurs)...

Je pense ne pas le garder trop longtemps.

Sauf à accepter de ne plus être garanti et de passer par la reprog pour avoir du gros couple.

https://youtu.be/4IxAB1O1OFU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Avez vous constaté pour ceux qui ont des sièges en cuir, que le cuir se détend ? J'ai l'assise cuir côté conducteur qui est détendu et qui gondole légèrement. La voiture n'a même pas 1 an encore 

Merci pour vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les Formentor que j'ai pu voir en concession avec intérieur cuir, neuves ou en occasion de moins d'un an, avaient le cuir marqué et gondolant sur l'assise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Huntox
Le 05/04/2023 à 21:37, Niuker a dit :

Bonjour, 

Avez vous constaté pour ceux qui ont des sièges en cuir, que le cuir se détend ? J'ai l'assise cuir côté conducteur qui est détendu et qui gondole légèrement. La voiture n'a même pas 1 an encore 

Merci pour vos retours. 

Effectivement, mon cuir a commencé à gondoler alors que le véhicule a moins d'une année, je me demande si quelque chose peut être fait sous garantie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, le cuir des sièges « gondole » légèrement aussi au niveau des assises. A mon sens, c est un phénomène naturel avec le cuir, bien que sur mon ancienne Golf 7 ce n était pas autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est inévitable.

Certains constructeurs mettent beaucoup de surpiqûres pour éviter ce phénomène,  les morceaux d'un seul tenant sans retenue étant alors de taille réduite. 

Et il faut le nourrir de préférence deux fois par an pour éviter qu'il se craquelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir se détend toujours et sur les sièges ça poche 😜 Si c'est agréable pour des chaussures trop ajustées quand elles sont neuves, c'est particulièrement degeux pour l'assise des sièges d'une véhicule de ce tarif. Pour ma part, je préfère fuir le tout cuir des sièges auto 🤗

 

Petite lecture du jour 

https://fr.motor1.com/news/660704/cupra-formentor-manhart-vz5-suv/

 

Joyeuses Pâques à tous 🐤 🐥 🐣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir se détend toujours et sur les sièges ça poche 😜 Si c'est agréable pour des chaussures trop ajustées quand elles sont neuves, c'est particulièrement degeux pour l'assise des sièges d'une véhicule de ce tarif. Pour ma part, je préfère fuir le tout cuir des sièges auto 🤗

 

Petite lecture du jour 

https://fr.motor1.com/news/660704/cupra-formentor-manhart-vz5-suv/

 

Joyeuses Pâques à tous 🐤 🐥 🐣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 00:05, doucetornade a dit :

Pas de centre shiftech à proximité 🫠

Il me semble que tu es du côté de Montpellier si je ne me trompe pas.
Je ne sais pas où en est le projet mais il était prévu que Shiftech y ouvre un centre
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 16:32, off41 a dit :

Il me semble que tu es du côté de Montpellier si je ne me trompe pas.
Je ne sais pas où en est le projet mais il était prévu que Shiftech y ouvre un centre
 

 

Excellente mémoire 😁 J'habite à Montpellier. Et point de Shiftech par ici. Il y a bien un concurrent de taille BRPerformance mais c'est tout 🫠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont de même niveau. 

J'ai eu une conversation avec le centre Shiftech de ma région qui a confirmé le côté détectable à la valise diagnostic. Il me dit toutefois que si le code apparaît automatiquement,  la concession à la main sur l'envoi ou non au Siège. 

Ce n'est pas ce que dit la concession et je n'y crois pas non plus.

Le véhicule étant blacklisté à vie, je laisse tomber car piur le revendre ensuite, bonjour la galère et impossible de le passer sous silence ce qui serait de l'escroquerie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 19:14, 207 a dit :

Les deux sont de même niveau. 

J'ai eu une conversation avec le centre Shiftech de ma région qui a confirmé le côté détectable à la valise diagnostic. Il me dit toutefois que si le code apparaît automatiquement,  la concession à la main sur l'envoi ou non au Siège. 

Ce n'est pas ce que dit la concession et je n'y crois pas non plus.

Le véhicule étant blacklisté à vie, je laisse tomber car piur le revendre ensuite, bonjour la galère et impossible de le passer sous silence ce qui serait de l'escroquerie. 

 

Tu as raison de ne pas y croire, la concession n'a plus la main, ils l'avaient à une époque mais ça .... c'était avant.... 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.... quand je vois le prix des Formentor maintenant cumulé au malus exorbitant,  une Tesla model 3 LR est déjà plus performante que le 310 cv, surtout en reprises, la performance la pulvérise et ce, pour bien moins cher.

Le restyling à venir est pas mal du tout et peut-être enfin un vrai tdb...

Ce sera peut-être ma prochaine....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accélération c'est bien, mais quid des vitesses de passages en courbe avec le poids supérieur?

C'est à peu près la seule chose qui reste pour s'amuser sur route ouverte.

Déjà qu'avec 300 cv on est dans l'excès systématiquement.

 

Alors avoir plus de perf mais se faire ch* au volant parce qu'on a aucune sensation. 

Personnellement, je préfère continuer de passer à la pompe pour faire le plein de 98... même si ça fait mal sur le coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai aucune idée.

Mais à certains endroits,  (pas partout) je constate que je passe moins fort avec des véhicules de 1600 kg (dont une orientée sport) qu'avec mon ex Leon 3 qui en faisait 1400 environ.

Soit c'est moi qui n'arrive pas à les placer correctement (ce qui n'est pas impossible)  soit les 200 kg de plus se ressentent fortement.

Alors avec 200 kg supplémentaire encore, ca ne doit pas être dingue. 

 

Il faudrait pouvoir comparer les 2 directement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 07:03, doucetornade a dit :

Il faudra nous contenter de nos 'tondeuses à gazon" sans le bruit hélas  😅

 

Le 20/04/2023 à 09:39, 207 a dit :

Exact.... quand je vois le prix des Formentor maintenant cumulé au malus exorbitant,  une Tesla model 3 LR est déjà plus performante que le 310 cv, surtout en reprises, la performance la pulvérise et ce, pour bien moins cher.

Le restyling à venir est pas mal du tout et peut-être enfin un vrai tdb...

Ce sera peut-être ma prochaine....

 

 

Le 20/04/2023 à 11:02, B3njam1 a dit :

L'accélération c'est bien, mais quid des vitesses de passages en courbe avec le poids supérieur?

C'est à peu près la seule chose qui reste pour s'amuser sur route ouverte.

Déjà qu'avec 300 cv on est dans l'excès systématiquement.

 

Alors avoir plus de perf mais se faire ch* au volant parce qu'on a aucune sensation. 

Personnellement, je préfère continuer de passer à la pompe pour faire le plein de 98... même si ça fait mal sur le coup.

 

 

 

A passer à l'électrique autant faire d'un pierre deux coups. Mais je garde la ST et/ou la MX, certainement plus la ST, deux cabs ça fait un peu trop ... :D
Des portes à ouverture en élytre sur un roadster, autre qu'une supercar, ne sont pas courantes.

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour remplacer une 206CC Hdi ou une TT 2.0 Tdi, je comprend.

Mais le plaisir du cabrio, c'est aussi de profiter du joli son renvoyé par le moteur essence non? :cyp:

 

Parce que même avec le toit en place, tu dois bien profiter des bruits de vent. 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit de la nature, c'est sympa aussi... et pour le coup, on l'entendra mieux en électrique...

Cette MG est quand-même une sacrée proposition. 

Pour le bruit moteur, oui à condition qu'il soit sympa... tous ne le sont pas en essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j’en profite déjà pas mal au quotidien de la nature. 

Et sans assistance électrique s’il vous-plaît. :o

 

Je peux tout à fait concevoir la mobilité électrique, je n’aurais pas tenté l’hybride sinon. 
Par contre, j’ai du mal à imaginer le « plaisir de conduire » en VE.   Il n’y a rien à faire, quand ça fait vroom vroom c’est quand même mieux. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as déjà essayé une électrique puissante ?

Moi non mais je compte le faire pour justement voir si l'idée que je m'en fais est erronée ou pas.

Pour avoir conduit une modeste e megane 220 cv, le côté puissance immédiate et sans à coup, fluide sans sous ou surrégime à l'inverse d'une boîte auto, était déjà très plaisant... alors, avec 450 cv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça pousse mais t’as aucune sensation. 🤷🏻‍♂️

 

Je te rejoint tout à fait dans ton analyse, et c’est la même chose qu’avec une transmission Ecvt.  C’est agréable à rouler au quotidien, la dispo est immédiate mais alors… qu’est ce que c’est chiant.  
 

En déplacoire ça passe, mais pour un véhicule plaisir ce n’est pas envisageable. (Pour moi) 
 

A voir le jour où il y aura vraiment un véhicule électrique typé sport/amusement et qui ne s’approche pas des 2 tonnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas d'accord sur ce point : tu as bien la sensation de poussée, même plus fort qu'avec une thermique car beaucoup plus de puissance au départ et aux relances...

Et les thermiques de nos jours sont tellement aseptisées qu'il faut modifier les échappements d'origine pour avoir une bande son moins ridicule... c'était autre chose il y a 20 ans mais... ça poussait moins... néanmoins,  avec des rapports de bvm qui étaient courts, il y avait plus de sensations que sur les thermiques actuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 19:16, doucetornade a dit :

Par curiosité, elle vaut combien la MG ? 🥰😅

 

Le 21/04/2023 à 19:20, 207 a dit :

 

Va falloir encore attendre un peu pour savoir !

Finition haute et grosse batterie

Prix MG4 : 36000

Prix Marvel R : 51000

 

On peut tabler sur un 60000 à mon avis, peut-être un peu moins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à moi... un air de déjà vu avec un arrière singé du Formentor,  un air un peu lourd, un tdb pas terrible... une vitesse de charge rapide qui ne l'est pas trop... techniquement trop en retard.... et le temps de charge, c'est quand-même le nerf de la guerre en électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma concession vend un VZ5 en occasion récente et, surprise, il a le toit ouvrant !? Je croyais que ce dernier était indisponible sur cette version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...