Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 2020


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, Soldado a dit :

J'ai pas encore la voiture donc pas le manuel

Merci

Ça sera donc rodage sur autoroute j'imagine 110km/h ?

En boîte auto on peut forcé le passage de vitesse à 3000tr/mn ?

Tu le trouves sur le site cupra ou ici

https://www.cupraofficial.fr/content/dam/countries/fr/cupra-website/manuels/cupra-formentor/CUPRA_FORMENTOR_01_21_FR.pdf

Sur autoroute en 7 tu seras tranquillement à 130 sous les 3000. 
Oui tu peux passer les vitesses avec les palettes. Tu verras la DSG7 est formidable en mode S. Si tu accélères normalement, elle passe le rapport autour de 3000 et si tu écrases à fond, elle monte en zone rouge. En D tu seras en 7 à 60 km/h et sans frein moteur. J’utilise ce mode pour faire chauffer tout l’ensemble.  

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 01:05, doucetornade a dit :

Les disques se changent tous les combien ? Ne me répondez pas que ça dépend du conducteur 😜 car avec le 310 et l'absence quasi totale de frein moteur (pas terrible même en mode Cupra), les plaquettes/disques sont sollicités en permanence pour des trajets mixtes.... J'imagine le pire.... 😔

Cette semaine à ma concession habituelle, 2 Cupra ateca pour remplacement des plaquettes avant brembo à 15.000km. 
pas de freins moteur même minime sur ton formentor 310? C’est intéressant ton retour car effectivement cela peut jouer sur l’usure des freins. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, makaveli067 a dit :

Cette semaine à ma concession habituelle, 2 Cupra ateca pour remplacement des plaquettes avant brembo à 15.000km.

 

Ouille !! 15 000km seulement pour les plaquettes ? 😝 Qui a une idée du tarif de la prestation ? 

 

Citation


pas de freins moteur même minime sur ton formentor 310? C’est intéressant ton retour car effectivement cela peut jouer sur l’usure des freins. 
 

Pas de frein moteur (ou très très peu) en D sur le VZ 310. J'allais dire "normal" vu le couple !!!!! 

 

En modes Sport et Cupra, le frein moteur apparaît  mais pas suffisamment à mon goût. 

 

Ayant toujours eu des boîtes manuelles, ça me fait bizarre d'être tributaire de la voiture qui au final change de rapport quand elle le souhaite. Bon je sais ce que vous allez dire : c'est un peu le principe du truc !!! 🤣

 

il y a 22 minutes, Soldado a dit :

J'ai jamais eu de dsg, le frein moteur se fait pas avec les palettes ?

Idem ! Je découvre la conduite en DSG. 

 

L'intérêt des palettes c'est que tu es maître du changement de rapport. En rétrogradant manuellement, tu fais toi même le frein moteur.

Question pouvant paraître bizarre : si je conduis avec les palettes et que je ne rétrograde pas ... la boite repasse en D automatiquement non ?

Et pour revenir en full automatique, il faut maintenir la pression 2 secondes sur la palette de droite c'est bien ça ?

Dernière interrogation liée à mon passé de boîte manuelle : avec les palettes, on descend jusqu'à S1... mais donc pas de point mort (?) et on peut s'arrêter en S1 (sans caler) ? 🤣🤣😂😂

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre du mieux que je peux sur certaines de tes questions mais avant tout, je dois informer que mon véhicule est un ateca 2.0 tdi 190ch dsg7.   
J’utilise jamais les palettes au volant donc cette partie là m’est un peu inconnu. Toutefois, les vitesses passent automatiquement du niveau supérieur ou inférieur si le conducteur ne le fait pas. 
dans le cas d’un arrêt type stop ou feux rouge, tu seras toujours en 1er. La voiture n’avance pas car elle est équipée du Auto Hold donc tu peux lâcher la pédale de Freins sans que la voiture avance. En revanche, si tu désactive ce système, il faudra rester sur la pédale de freins sinon la voiture avancera. 
juste pour revenir au sujet du prix des plaquettes de freins sur les Brembo je l’ignore mais je vais me renseigner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, makaveli067 a dit :

La voiture  (...) est équipée du Auto Hold donc tu peux lâcher la pédale de Freins sans que la voiture avance. En revanche, si tu désactive ce système, il faudra rester sur la pédale de freins sinon la voiture avancera.

 

Merci pour ta réponse🙏

 

Ça j'ai fini par le comprendre à l'usage 🤗 C'est très subtile je trouve. J'adore au final !! 

 

il y a 20 minutes, makaveli067 a dit :

Juste pour revenir au sujet du prix des plaquettes de freins sur les Brembo je l’ignore mais je vais me renseigner. 

C'est sympa merci 😊 C'est toujours bien de savoir à l'avance... même s'il ne me tarde pas de passer à l'atelier !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, makaveli067 a dit :

Tout ce que je sais, c’est 1200€ hors MO 

pour les disques et plaquettes avant pour les Brembo. Faut donc compter environ 1400€ avec MO je présume. 🤔

Oui mais à 15.000km on ne change pas les disques !! 🤔🤔 Les plaquettes je veux bien mais pas tout quand même... ou alors c'est une voiture à usage unique !!! 

 

Sur le Formentor l'option Brembo est quand même à 2.300€ 🤪 donc j'imagine mal que les acquéreurs repassent à la caisse tous les 15.000km.... 🧐

 

Bon, à partir de demain, je ne freine plus !!! 🤣

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, doucetornade a dit :

Oui mais à 15.000km on ne change pas les disques !! 🤔🤔 Les plaquettes je veux bien mais pas tout quand même... ou alors c'est une voiture à usage unique !!! 

 

Sur le Formentor l'option Brembo est quand même à 2.300€ 🤪 donc j'imagine mal que les acquéreurs repassent à la caisse tous les 15.000km.... 🧐

 

Bon, à partir de demain, je ne freine plus !!! 🤣

En effet ca pique si cest tous les 15000km... Les Ateca avaient les memes symptomes non?

En esperant que sur le modele formentor hybride les assrances prennent bien en compte le cote hybride pour pas asassiner le client.. d'ici 3ans jai d grosses chances de craquer pour ce modele il est beau!!!! 😍😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, SC94 a dit :

En esperant que sur le modele formentor hybride les assrances prennent bien en compte le cote hybride pour pas asassiner le client..

Contrairement à ce que l'on pourrait penser,  le Formentor 2.0 TSI ne coûte pas si cher à assurer. J'en ai été du reste très étonnée.

 

Certains payent 60€/mois en tous risques avec une franchise de 300€ à 400€.

 

Moi j'ai opté pour la sérénité totale avec zéro franchise. Je paye 80€/mois. C'est un choix assumé car mon assurance couvre à 100% aussi mon covering sans franchise.

 

Compte tenu qu'il s'agit d'un véhicule de 20 CV, aucun doute que son frère hybride ne devrait pas atteindre ces tarifs, qui je le répète, toute proportion gardée, me semblent très raisonnables.

 

il y a 58 minutes, SC94 a dit :

 

 

d'ici 3ans jai d grosses chances de craquer pour ce modele il est beau!!!! 😍😍😍

Pourquoi attendre 3 ans ? 🤗😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, doucetornade a dit :

Contrairement à ce que l'on pourrait penser,  le Formentor 2.0 TSI ne coûte pas si cher à assurer. J'en ai été du reste très étonnée.

Je pense que c'est en partie lié au fait qu'ils n'ont pas encore pu faire de stats avec la marque sachant qu'elle est très récente.

 

Pour ma Ibiza j'étais à 53€ tout risque et je vais être à 47€ pour le Formentor 150 en tous risques avec valeur à neuf 2 ans et argus +15% après, bris de glace étendu et 200€ de franchise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les 2 ateca Cupra, seulement les plaquettes avant ont été remplacées, pas les disques. Je ne connais pas en revanche le tarif de cette prestation mais le remplacement des disques et plaquettes Brembo cela revient à 1400€ environ ttc M.O comprise. 
Concernant mon cas au sujet de l’assurance, le formentor 310ch est 100€ plus chère comparé à l’hybride 245ch. 
La différence est minime certes si ce n’est le malus abyssal sur le 310ch ! 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, makaveli067 a dit :

Concernant les 2 ateca Cupra, seulement les plaquettes avant ont été remplacées, pas les disques.

 

Ah oui oufffff 🤗 

 

il y a 10 minutes, makaveli067 a dit :

Je ne connais pas en revanche le tarif de cette prestation mais le remplacement des disques et plaquettes Brembo cela revient à 1400€ environ ttc M.O comprise.

 

 

Ca donne un aperçu déjà... 🤪

 

il y a 10 minutes, makaveli067 a dit :

Concernant mon cas au sujet de l’assurance, le formentor 310ch est 100€ plus chère comparé à l’hybride 245ch. 
La différence est minime certes si ce n’est le malus abyssal sur le 310ch ! 😡

Ah ce malus.... ça va tuer le marché des véhicules à essence de plus de 10 CV c'est certain !

 Réflexion personnelle : quand je vois tous les constructeurs se mettre à l'électrique... pour certaines marques ça me fait vraiment mal au cœur... elles perdent complètement leur ADN (NLDR Mercedes ou BMW). Si c'est ça le sens du progrès, why not... mais WTF !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kupra a dit :

Je pense que c'est en partie lié au fait qu'ils n'ont pas encore pu faire de stats avec la marque sachant qu'elle est très récente.

 

Pour ma Ibiza j'étais à 53€ tout risque et je vais être à 47€ pour le Formentor 150 en tous risques avec valeur à neuf 2 ans et argus +15% après, bris de glace étendu et 200€ de franchise

 

il y a 23 minutes, doucetornade a dit :

Vraiment pas cher !!! 😊

en effet, plutôt bien placé le tarif d'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kupra a dit :

Pour ma Ibiza j'étais à 53€ tout risque et je vais être à 47€ pour le Formentor 150 en tous risques avec valeur à neuf 2 ans et argus +15% après, bris de glace étendu et 200€ de franchise

Pas mal! Quelle assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tortelli02 a dit :

Pas mal! Quelle assurance?

Chez Suravenir Assurances (Crédit mutuel). 0 sinistre en 9 ans et mes autres assurances chez eux aussi donc ça joue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kupra a dit :

Chez Suravenir Assurances (Crédit mutuel). 0 sinistre en 9 ans et mes autres assurances chez eux aussi donc ça joue :)

Crédit mutuel et CIC toujours très bien placés côté assurance (même compagnie).

Par contre côté réactivité lorsque je les ai sollicité pour le mien dès novembre 2020 le Formentor n'était pas encore référencé et il ont répondu bien après les autres. Du coup j'ai laissé tomber et suis passé par ma banque pour mon VZ310 : 58€/mois en tous risques, garantie à neuf 4 ans, franchise 360€, véhicule remplacement, ...

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, doucetornade a dit :

 

@off41 tu confirmes ?

Je confirme pour le Formentor

De toutes façon mon véhicule précédent, le Ford Kuga, pas vraiment un break, était aussi codifié BREAK en J3 de la CG.

Ils seraient capable de codifier la McL 720S en CIALE (commerciale) parce qu'il n'y a que 2 places :lol:

Plus rien ne m'étonne :ddr:

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, off41 a dit :

Je confirme pour le Formentor

C'est pas flatteur pour le Formentor je trouve.... bien que je n'ai rien contre les breaks ! Mais on ne s'attend pas vraiment à avoir cette mention sur la CG pour un véhicule de 20CV typé sport !! 

 

il y a 17 minutes, off41 a dit :

Ils seraient capable de codifier la McL 720S en CIALE (commerciale) parce qu'il n'y a que 2 places :lol:

Plus rien ne m'étonne :ddr:

😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doucetornade a dit :

C'est pas flatteur pour le Formentor je trouve.... bien que je n'ai rien contre les breaks ! Mais on ne s'attend pas vraiment à avoir cette mention sur la CG pour un véhicule de 20CV typé sport !! 

 

😁😁

Je serais curieux de voir la CG d'un Lamborghini Urus, un Break certainement aussi ou alors BETAIL(lière) mention "sport" :buzz:

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frag
Le 11/04/2021 à 20:47, Invité Temal a dit :

Je roule en VZ e-hybrid depuis 1 semaine et c'est tout simplement bluffant, facile à rouler, souple, on ne sent pas le passage de vitesses ni la mise en route de l'un des 2 moteurs. Et pour l'instant moyenne de 3.4l/100 sur 350 kms (rodage et 4 recharges). A voir à la longue, mais pour l'instant, super content de mon achat. Et comme beaucoup je n'ai croisé aucun Formentor pour le moment...

PS: commande le 23/01, livré le 31/03.

Et une fois la batterie vide, que reste t'il comme puissance et couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...