Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 2020


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Invité Temal
Il y a 1 heure, Spyzzz a dit :

Hello ;)

 

J'hésite actuellement entre un hybride 245 et/ou un TSI 190/245.

Etant assez ''préssé" malheuresement j'ai l'impression qu'il y a pas/peu de stock en 190/245.

 

Aux possedeurs d'hybride 245, êtes vous satisfait du véhicule ? j'hésite encore a franchir le pas,

car le prix d'achat est quand meme non negligable (au meme prix que le 310..) .

C'est vraiment ce foutu malus qui me laisse pas le choix !! :)

Je possède mon VZ 245 hybride depuis le 31/03/2021 et j'en suis super content. Comme toi, le malus m'a poussé de l'autre coté de la barrière .... Bien entendu ce n'est pas la même voiture que la VZ 310.

Mais j'en suis vraiment satisfait pour mon utilisation (trajet de 2x30kms pour travail).

A ce jour, je suis (en rodage) à 3,0l/100 + 12,6kWh/100 sur un total de 818 kms, majoritairement des trajets de 60 kms (batterie vide tous les soirs en rentrant du travail), parfois 100kms. Donc très raisonnable en conso. Cela représente un coût de 33% inférieur à une version 150 à 6,5l/100 (à 1,499€/l).

Le rodage m'empêche encore de tester les capacités d'accélération mais cela devrait être suffisant.

Le passage électrique <-> thermique se fait sans à-coups et presque sans bruit et la boite DSG6 est une merveille. La gestion de l'ensemble est bluffante de souplesse. L'ambiance dans l'habitacle est vraiment feutrée. Le plaisir de conduire est bien présent.

Je vais bientôt faire un voyage de 2x800kms (si autorisation après le 3/05....), je pourrai voir les consos sur autoroute batterie vide et vous tenir au courant.

Sans vouloir te convaincre, j'espère avoir pu te donner des éléments concrets.

PS: commandé le 23/01/21 soit 9,5 semaines jusqu'à la livraison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Invité Temal a dit :

Je possède mon VZ 245 hybride depuis le 31/03/2021 et j'en suis super content. Comme toi, le malus m'a poussé de l'autre coté de la barrière .... Bien entendu ce n'est pas la même voiture que la VZ 310.

Mais j'en suis vraiment satisfait pour mon utilisation (trajet de 2x30kms pour travail).

A ce jour, je suis (en rodage) à 3,0l/100 + 12,6kWh/100 sur un total de 818 kms, majoritairement des trajets de 60 kms (batterie vide tous les soirs en rentrant du travail), parfois 100kms. Donc très raisonnable en conso. Cela représente un coût de 33% inférieur à une version 150 à 6,5l/100 (à 1,499€/l).

Le rodage m'empêche encore de tester les capacités d'accélération mais cela devrait être suffisant.

Le passage électrique <-> thermique se fait sans à-coups et presque sans bruit et la boite DSG6 est une merveille. La gestion de l'ensemble est bluffante de souplesse. L'ambiance dans l'habitacle est vraiment feutrée. Le plaisir de conduire est bien présent.

Je vais bientôt faire un voyage de 2x800kms (si autorisation après le 3/05....), je pourrai voir les consos sur autoroute batterie vide et vous tenir au courant.

Sans vouloir te convaincre, j'espère avoir pu te donner des éléments concrets.

PS: commandé le 23/01/21 soit 9,5 semaines jusqu'à la livraison.

 

 

Super merci énormement pour ton retour,

j'ai pu effectuer un essai du 245 hybride en CC la semaine derniere et j'ai étais pas mal bluffé, malgrès l'aspect perturbant du silence ! J'ai quand meme trouvé que ça manquait un peu de ''punch'' malgrés les 245chx annoncé. Je ressens plus de sensation dans ma golf TSI 1.5 de 150chevaux.

 

Je pense que l'hybride pourrais quand même correspondre à mon quotidien (Trajet 2x20km) pour aller au boulot. Beaucoup de télétravail et trés  trés peu de grand trajet .

 

Seul le prix me bloque encore un peu, et éventuellement la réduction de la taille du coffre ;)

 

 

Modifié par Spyzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Temal
Le 31/03/2021 à 21:48, Invité Temal a dit :

 

Voici quelques éléments de réponse en tenant compte du fait que je parcours environ 18000 kms/an.
Trajet quotidien domicile-travail: 60kms.
Recharge possible tous les soirs. Je compte sur l'installation prochaine d'une borne sur mon lieu de travail.
Rarement des trajets de plus de 150-200 kms.
Je ne parle ici que du Formentor car il me fait rêver depuis sa découverte en juin 2020.
1. Plus question pour moi de rouler en diesel avec tous ces artifices qui s'encrassent lorsqu'on roule à 80 en sous-régime (mauvaise expérience vanne EGR sur mon Tiguan). Je ne parle que de mon utilisation perso car dans de nombreux cas, le diesel reste intéressant.
2. Je compte conserver mon véhicule environ 10 ans et je pense que les ZFE vont se multiplier dans les années à venir
3. Pari sur l'avenir: D'ici 5 ans, la valeur des essences et diesel risque donc de baisser fortement voire deviendront invendables, simple supposition, donc pas très recevable comme argument, je le reconnais...
4. Pas question de payer un malus exorbitant à l'état donc pas plus que la version 150 cv en comparaison. La version 310 me faisait de l'œil mais avec 13k€ de malus, restons raisonnable.
5. Pensez à l'écologie, ça c'est bien !
6. 2 en 1. On peut rouler tranquille  écolo et avec 245 cv on peut aussi se faire plaisir même si cela ne dure pas très longtemps, quoi que...
7. Pour avoir essayé une Leon 204, c'est vraiment plaisant à conduire.
8. Les consos en 100% thermique ne semblent pas très > à la version 150.
9. Dans mes configs, 1900€ de plus que la version 150cv en incluant la prime de conversion de 2500€, bonus 2000€ et pas de CG sans compter que l'on a une VZ donc avec hayon électrique et option jantes Copper. Et même 800€ de moins si l'on n'a pas besoin du cuir (pack confort non dispo sur 150).
 
Le seul point négatif pour moi est le coffre mais on s'adaptera.
Je choisirai une 100% électrique lorsque l'autonomie sera à 500 kms réels pour éviter le stress de la panne sèche, une future Cupra peut-être....
La voiture idéale: Formentor avec motorisation / batterie Tesla, coffre de 450l pour un prix < 40k€, ah ah on peut rêver non ?
 
Ce ne sont que des pistes de réflexion et aussi sans doute pour moi une façon de me convaincre que j'ai fait le bon choix. Le principal étant de se faire plaisir !
Il n'y a pas de bon ou mauvais choix de motorisation, ce ne sont que des compromis.

Je te remets ici mon argumentation dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Temal a dit :

Je te remets ici mon argumentation dans mon choix.

 

Je te rejoins sur tout les points, sauf que moi j'ai pour habitude de garde mes vehicules entre 3 & 4 ans, je me lasse après. Du coup est-ce la decôte ne sera pas trop importante dans ce cas la ?
L'hybride est peut-être plus rentable si on la garde 8-10ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

petite question en passant:

semaine derniere, mise a jour du logiciel infodivertissement, comme prévu, je suis donc passé de la version 1664 à 1672.

pas mal de bugs résolus, notamment au niveau connexion telephone.

Par contre avant la mise a jour, lorsque j'étais sur un drive profile donné (individuel p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

petite question en passant:

semaine derniere, mise a jour du logiciel infodivertissement, comme prévu, je suis donc passé de la version 1664 à 1672.

pas mal de bugs résolus, notamment au niveau connexion telephone.

Par contre avant la mise a jour, lorsque j'étais sur un drive profile donné (individuel par exemple), lorsque je redemarrais je restais dans ce mode.ca me semblait logique.

par contre maintenant, j'ai l'impression que ca repasse en mode confort (tout en laissant le logo individuel à l'écran) et je suis obligé de rappuyer a chaque fois sur le bouton de mode pour revenir au mode individuel...ca semble coller avec ce qu'il y a dans la notice....mais je voulais savoir de votre coté comment ca se passait., si par exemple quand vous quittez le vehicule le soir en mode cupra, vous le retrouvez comment le lendemain matin...? mode cupra ou confort aseptisé 😉 ?

 

merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pitcholit73 a dit :

bonjour à tous,

petite question en passant:

semaine derniere, mise a jour du logiciel infodivertissement, comme prévu, je suis donc passé de la version 1664 à 1672.

pas mal de bugs résolus, notamment au niveau connexion telephone.

Par contre avant la mise a jour, lorsque j'étais sur un drive profile donné (individuel par exemple), lorsque je redemarrais je restais dans ce mode.ca me semblait logique.

par contre maintenant, j'ai l'impression que ca repasse en mode confort (tout en laissant le logo individuel à l'écran) et je suis obligé de rappuyer a chaque fois sur le bouton de mode pour revenir au mode individuel...ca semble coller avec ce qu'il y a dans la notice....mais je voulais savoir de votre coté comment ca se passait., si par exemple quand vous quittez le vehicule le soir en mode cupra, vous le retrouvez comment le lendemain matin...? mode cupra ou confort aseptisé 😉 ?

 

merci de vos retours

Tout pareil que toi.

 

Si j'arrête le moteur en mode Cupra, au redémarrage moteur suivant, j'entends le résonateur qui vrombit à la sauce Cupra, j'ai le logo Cupra affiché sur le digital cockpit mais la boite est en D (comme en mode confort). Je me suis interrogée sur ce phénomène. Est ce normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le  chef d'atelier m'a bien dit que mon fonctionnement était normal désormais, et que cette mise a jour a corrigé le bug que j'avais (version logiciel 1664).... apparemment c'est bien comme ca que ca marche : voir notice ...

 

il faut donc se palucher le bouton a chaque fois...

COPIECRAN07 Apr. 27 13.43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée à la con que de paramétrer ainsi : si on fait sa voiture sur mesure via le mode individuel,  c'est parce qu'elle nous convient mieux ainsi... elle devrait donc pouvoir démarrer par défaut sur le mode choisi..

Quel intérêt de rebasculer par défaut sur confort ???

Encore une manip à faire er pour le coup, ne pas avoir le volant sport est handicapant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, 207 a dit :

Quel intérêt de rebasculer par défaut sur confort ???

Encore une manip à faire er pour le coup, ne pas avoir le volant sport est handicapant...

 

La soit disant excuse de la période de chauffe moteur ...

Modifié par slabze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kupra a dit :

Peut être une question de normes anti pollution comme le start and stop qui revient 

 

Et le LINE ASSIST qui se met par défaut à chaque démarrage... c'est pour les normes anti pollution aussi ??? 🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2021 à 20:58, Spyzzz a dit :

 

Je te rejoins sur tout les points, sauf que moi j'ai pour habitude de garde mes vehicules entre 3 & 4 ans, je me lasse après. Du coup est-ce la decôte ne sera pas trop importante dans ce cas la ?
L'hybride est peut-être plus rentable si on la garde 8-10ans?

De mon côté

Les moins

**coffre petit rédhibitoire pr moi

**Durée de vie des batteries dépend de la vitesse et du jeux

**l'impact sur la nature

**Responsables R&D Renault et Vag considère l'hybride out

**For recule des ventes des hybrides et 100% électriques dans les pays nordiques qui ont 20ans d'avance sur nous ( plus d'aide de l'état, temps de charge, diminution de la durée électrique avec le temps, augmentation de l'électricité, toujours au garage plus de révision, liberté)

**Retrait de la gratuité des bornes

**La fausse puissance annoncée 245ch hybride n'est pas un 245ch thermique, au final j'imagine que c'est légèrement plus puissant que le 150ch et moins qu'un 180ch surpoids

**Augmentation du prix de l'électricité

**Le foutage de G de Cupra vendre 2k plus cher le véhicule car aide de 2k de l'état. Quid lorsque l'aide diminuera (pas de retour du support cupra sur ce sujet)

**Le coffre c'est vraiment rédhibitoire pr moi bis

 

les craintes

**La durée de vie des batteries (cycle & kilométrage en électrique)

**Recyclage quasi impossible

**Le coup de l'entretien

**La decôte

**L'impacte du poids sur la mécanique notamment les freins, et aussi sur les pneus

**Toujours recharger la batterie

 

Les plus

**Moins de pollution mais infime

**Le silence

**Réduction pour les 50 premiers km qui doit vite se perdre sur les longs trajets avec le surpoid

 

Voilà ma réflexion qui m'a menée sur le 150 via @Jeanmatth31
 P....n il me tarde de la savoir en production, car flipper avec les pb de composants électroniques et bientôt de plastique. Saloperie de mondialisation 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, didicchou a dit :

Il y a beaucoup d'approximation, d'idées préconçues et de préjugés dans tes propos, un peu comme dans une grosse caricature digne de charlie hebdo. J'espère que tu ne crois pas en tout ce que tu cites:buzz:

+1

quand on veut se persuader de quelque chose, on n y voit que le mal 😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jeremy51 a dit :

+1

quand on veut se persuader de quelque chose, on n y voit que le mal 😜

 

il y a 54 minutes, didicchou a dit :

Il y a beaucoup d'approximation, d'idées préconçues et de préjugés dans tes propos, un peu comme dans une grosse caricature digne de charlie hebdo. J'espère que tu ne crois pas en tout ce que tu cites:buzz:

 

Je ne souhaite pas rentrer dans des débats sur ce sujet ici qui n'est pas le lieu à mon sens.

J'avance un condensé de ce que j'ai lu sur le plan scientifique.

Si vous voulez nous pouvons échanger en MP.

La partie crainte reste des doutes car pas trouvé de preuves scientifiques de manière formelle mais des éléments approchant.

 

Livre très intéressant à lire :

La guerre des métaux rares: La face cachée de la transition énergétique et numérique

Sujet clos ici.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, doucetornade a dit :

 

Et le LINE ASSIST qui se met par défaut à chaque démarrage... c'est pour les normes anti pollution aussi ??? 🥵

Des éléments de sécurité. :jap: 

 

Pour ma part je trouve ça normal et bien, et l'autre nuit en sortant du boulot, il m'a récupéré dans un virage, j'étais bien content de l'avoir... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Soldado a dit :

 

 

Je ne souhaite pas rentrer dans des débats sur ce sujet ici qui n'est pas le lieu à mon sens.

J'avance un condensé de ce que j'ai lu sur le plan scientifique.

Si vous voulez nous pouvons échanger en MP.

La partie crainte reste des doutes car pas trouvé de preuves scientifiques de manière formelle mais des éléments approchant.

 

Livre très intéressant à lire :

La guerre des métaux rares: La face cachée de la transition énergétique et numérique

Sujet clos ici.

Ok sujet clos mais pour répondre à ton affirmation sur la vente des hybrides et elect qui serait en chute libre dans pays nordiques....:

https://www.google.fr/amp/s/www.automobile-propre.com/breves/voiture-electrique-records-pays-bas-suede-2020/amp/

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jeanmatth31 a dit :

Des éléments de sécurité. :jap: 

 

Pour ma part je trouve ça normal et bien, et l'autre nuit en sortant du boulot, il m'a récupéré dans un virage, j'étais bien content de l'avoir... 

Je pense que tu as raison @Jeanmatth31

 

Je crois au final que l'on pense superflu tout ce que l'on ne maîtrise pas 🤓

 

Je vais alors essayer de mieux comprendre comment fonctionne ce fameux line assist avant de lui faire terminer sa carrière sur mon VZ 😇

 

Sois prudent Jean Matthieu quand tu finis tard après une très très longue journée... 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Huntox
Il y a 1 heure, didicchou a dit :

Il y a beaucoup d'approximation, d'idées préconçues et de préjugés dans tes propos, un peu comme dans une grosse caricature digne de charlie hebdo. J'espère que tu ne crois pas en tout ce que tu cites:buzz:

Il aurait été plus judicieux de répondre sur quels points tu es en désaccord, plutôt que de faire une réponse agressive et pleine de jugement, sans aucune valeur ajoutée, au contraire du message de Soldado, lequel s'est pris la peine et le temps de donner son avis de manière précise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, doucetornade a dit :

Je pense que tu as raison @Jeanmatth31

 

Je crois au final que l'on pense superflu tout ce que l'on ne maîtrise pas 🤓

 

Je vais alors essayer de mieux comprendre comment fonctionne ce fameux line assist avant de lui faire terminer sa carrière sur mon VZ 😇

 

Sois prudent Jean Matthieu quand tu finis tard après une très très longue journée... 😘

Le Line Assit ne fonctionne bien que sur les routes bien faites goudron et ligne blanche.

En mode sport ou conduite dynamique il se désactive, aussi en-dessous de 30km je crois avoir lu ça dans les page 274?

Après c'est déroutant essayé que trois fois en prêt de voiture. Mais vite appréhendé.

Le tout c'est bien mettre le clignotant qui le désactive et voilà

Sinon mettre les warning 🤣....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Soldado pour ton retour/avis.

 

Je te rejoins sur certains point effectivement. Notamment sur la decote par exemple, moi qui change de véhicule assez régulierement, j'ai peur de sortir du garage et de perdre deja 30% de la valeur.

 

Concernant la puissance annoncée de 245ch... j'ai pu conduire l'hydride 30min lors d'un essai en CC et effectivement, j'avais l'impression d'avoir moins de puissance que ma golf TSI 1.5 150chx que j'ai actuellement... Après c'est peut-etre un ressenti car avec le mode hybride et le silence dans la voiture on a tendance a moins se rendre compte des vitesses ;)

 

Je pense, qu'à tarif égal, je prendrai un TSI 245 plutôt que l'hybride, mais les malus de 4Ke pèse lourd dans la balance !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Soldado a dit :

Le Line Assit ne fonctionne bien que sur les routes bien faites goudron et ligne blanche.

 

Le tout c'est bien mettre le clignotant qui le désactive et voilà

Tout à fait !! 🤗

 

il y a 40 minutes, Soldado a dit :

Sinon mettre les warning 🤣....

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Huntox a dit :

Il aurait été plus judicieux de répondre sur quels points tu es en désaccord, plutôt que de faire une réponse agressive et pleine de jugement, sans aucune valeur ajoutée, au contraire du message de Soldado, lequel s'est pris la peine et le temps de donner son avis de manière précise. 

 

"réponse agressive" ? en quoi mes propos sont dominés par la violence ? :voyons:

Je répondrai à l'intéressé en MP puisqu'il ne souhaite pas de débat cependant une petite mise au point contextuelle est nécessaire.

 

Personne n’impose à qui que ce soit de consommer “électrique”. Il y a une diversité de motorisations sur le marché : TSI, TDI, GNV, multifuel E85, EV, mHEV, PHEV et bientôt Fuel Cell (Hydrogène). Il revient à chacun de faire son choix, en fonction de son profil, sa situation, son budget, des contraintes et avantages de chaque solution ou de son envie.  S’il y a de plus en plus de véhicules électrifiés sur le marché c’est d’une part, tout simplement à cause des normes européennes qui taxent de plus en plus les constructeurs de véhicules émetteurs de Co2. Ce qui force donc les constructeurs à produire des véhicules qui dégagent peu de co2 à l’usage. Et d’autre part à cause du malus français exorbitant qui ne cesse d’augmenter d’année en année et qui peut représenter jusqu’à 1/4 du coût du véhicule (ex. Formentor VZ 310). C’est aussi bête que ça. Donc, on va se calmer sur la paranoïa systématique qui, dès qu’on parle d’une motorisation dans la tendance du marché, vous fait penser qu’on essaye de vous convertir...

 

Petite digression

Je ne suis pas un spécialiste des énergies renouvelables, du climat, des gaz à effets de serre et de l’exploitation des mines de lithium. Donc je ne me permettrais pas de balancer des théories là-dessus. Ce qui est certain c’est que la production d'un véhicule électrifié ça pollue, oui, comme toute industrie et comme tout ce que l’on fait. Et surtout comme l’exploitation du pétrole pour les véhicules thermiques. Qui fait le plus ou le moins, je n’en sais rien.

 

Le mot de la fin

Enfin, personne n’a dit que les véhicules électrifiés sont l’avenir exclusif et qu’il y aura que ça. Laissons bosser les ingénieurs et faisons confiance au futur. Restons ouverts aux nouvelles technologies, et à la recherche, même si on ne les aime pas toutes, il y a forcément du bien à en tirer parfois.

 

Bonne route à tous ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la concession n a visiblement pas de retour de l usine , pas de retours aux mails demandant confirmation  des dates de fabrication des véhicules ,  j ai bien peur que la livraison initialement prévue entre fin avril début mai de mon VZ hybride glisse copieusement ... voiture commandée depuis le 29 janvier ....

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Aile.L a dit :

j ai bien peur que la livraison initialement prévue entre fin avril début mai de mon VZ hybride glisse copieusement ... voiture commandée depuis le 29 janvier ....

 

C'est bien long en effet cette attente de véhicule neuf 🥺

 

Une bonne surprise te sera peut être annoncée très prochainement 🤞

 

De tout cœur avec toi ! 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commandé mon Formentor VZ hybride 245 le 9 février et j'ai eu la surprise d'avoir un appel de mon concessionnaire cette après midi pour me dire que la voiture était arrivée. La livraison était prévu pour juin à la base.

 

Peut être qu'une bonne nouvelle arrivera bientôt aussi pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Brodarg a dit :

Perso j'ai commandé mon Formentor VZ hybride 245 le 9 février et j'ai eu la surprise d'avoir un appel de mon concessionnaire cette après midi pour me dire que la voiture était arrivée. La livraison était prévu pour juin à la base.

 

Peut être qu'une bonne nouvelle arrivera bientôt aussi pour vous !

Le mien est toutes options sauf l alarme , possible que cela rallonge le délai , cela dit l usine pourrait tout de même donner signe de vie , j espère que leur sav n' est pas de la même acabit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Brodarg a dit :

Perso j'ai commandé mon Formentor VZ hybride 245 le 9 février et j'ai eu la surprise d'avoir un appel de mon concessionnaire cette après midi pour me dire que la voiture était arrivée. La livraison était prévu pour juin à la base.

 

Peut être qu'une bonne nouvelle arrivera bientôt aussi pour vous !

Bien vérifier que les options sont là

Parfois les voitures arrivent sans certaines options et sans prévenir la concession pour ne pas bloquer la chaîne de montage.

En ces temps de pb d'approvisionnement de composants mieux est de contrôler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...