Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 2020


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Invité Cupra 511 a dit :

Je vien de voir une chose sur le VZ 310. 

Si tu veux désactiver le lane assist tu appuie simplement au bout du levier pour clignotant et la le menu des aide a la conduite s'affiche et tu peux tout faire a ta guise c'est a mon avis le plus simple et le plus rapide si tu dois le faire a chaque fois que tu démarre la voiture 😉

Bravo pour la découverte bien utile 🤗

Quelle usine à gaz !!! Toujours plusieurs manières d'arriver à une commande. Le raccourci du raccourci 😅

 

Il y a 10 heures, 207 a dit :

Bientôt, il faudra 15 mn avant de pouvoir prendre la route ! 😵🤣

+1 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gratuit

p75 (72)

Une autre pression prolongée sur la touche
view permet de revenir à la vue précédente.
Ou en recherchant dans le menu du combi-
né d'instruments la fonction X Refermer
avec la molette droite du volant multifonc-
tion, puis en appuyant sur ok.

 

p91(89)

Activation ou désactivation d’un système
d’aide à la conduite à l’aide du levier des
clignotants ou des feux de route
● Appuyez brièvement sur la touche
››› fig. 61 1 pour ouvrir le menu Assistants.
● Sélectionnez le système d’aide à la condui-
te et activez-le ou désactivez-le ››› page 88.
Une marque indique que le système d’aide à
la conduite est activé.
● Confirmez ensuite la sélection avec la tou-
che OK du volant multifonction.
Activation ou désactivation d’un système
d’aide à la conduite à l’aide du volant mul-
tifonction*
● Appuyez sur la touche assistant››› fig. 62 pour
ouvrir le menu Assistants.
● Sélectionnez le système d’aide à la condui-
te et activez-le ou désactivez-le. Une mar-
que indique que le système d’aide à la con-
duite est activé.
● Confirmez ensuite la sélection à l’aide de la
touche OK du volant multifonction.
Les systèmes d’aide à la conduite peuvent
également être activés ou désactivés dans le
système dans le menu des réglages du véhi-
cule ››› page 97 du système d’infodivertis-
sement.

 

La conservation de la configuration dépend du pays.

Je pense que la réinitialisation est désactivable avec la malette....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fraggle_R a dit :

Bonjour,

Le mode Cupra génère un son de moteur dans l'habitacle. Ce mode existe sur toutes les versions, y compris la tsi 150cv ?

Je pense que oui *sauf pr les hybrides

P248 (282)

Son du moteur*
Modifie, en fonction du profil sélectionné, a
sensation acoustique à l’intérieur de l’habi-
tacle, et en fonction de l’équipement, la so-
norité vers l'extérieur est aussi modifiée. Agit
sur différents composants du véhicule afin
de renforcer ou d’atténuer le son du moteur
et de l’admission, ainsi que celui provenant
du système d’échappement. La configura-
tion est prédéfinie pour chaque profil et
peut être modifiée dans le profil Personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, 207 a dit :

Et est-ce que ça permet de couper le stop and start également ou cela ne concerne que les aides à la conduite ?

Bientôt, il faudra 15 mn avant de pouvoir prendre la route ! 😵🤣

C'est pour laisser le moteur monter en chauffe et taper dès le début 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Soldado a dit :

Je pense que oui *sauf pr les hybrides

P248 (282)

Son du moteur*
Modifie, en fonction du profil sélectionné, a
sensation acoustique à l’intérieur de l’habi-
tacle, et en fonction de l’équipement, la so-
norité vers l'extérieur est aussi modifiée. Agit
sur différents composants du véhicule afin
de renforcer ou d’atténuer le son du moteur
et de l’admission, ainsi que celui provenant
du système d’échappement. La configura-
tion est prédéfinie pour chaque profil et
peut être modifiée dans le profil Personnel.

 

Pas sur le 150 cv, dixit mon concessionnaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Soldado a dit :

c'est gratuit

p75 (72)

Une autre pression prolongée sur la touche
view permet de revenir à la vue précédente.
Ou en recherchant dans le menu du combi-
né d'instruments la fonction X Refermer
avec la molette droite du volant multifonc-
tion, puis en appuyant sur ok.

 

 

 

Cette fonctionnalité permet de "réinitialiser" uniquement l'affichage de la vue sur laquelle tu te trouves. Si, par exemple, tu es sur la vue "classique" avec les deux compteurs ronds (trs/mn et vitesse), et que tu as affiché au centre de chaque compteur des informations type consommation d'un côté et station radio de l'autre, le fait de maintenir la touche "view" enfoncée va vider le centre des deux compteurs, si tu maintient à nouveau enfoncé le touche "view" tu vas afficher la version précédente, à savoir conso d'un côté, station radio de l'autre.

Ma question était par exemple de revenir à la vue "classique" rapidement après avoir sélectionné la vue "assistants" pour en désactiver certains et ce sans être obligé de se taper le re-défilement de toutes les vues, une sortie de raccourcis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé, mais j'ai des doutes puisque la vue "assistants" est une vue à part entière comme les autres avec utilisation/affichage possible pour la conduite. Je ne pense pas que ça revient tout seul à la vue précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai souscrit à l'assurance pour mon Formentor 1.5 TSI histoire d'avoir la vignette verte quand j'irai le chercher.

 

Récapitulatif :

 

Profil conducteur : 9 ans de permis sans sinistre

Assureur : Suravenir

Franchise bris de glace : 0€

Franchise accident : 0€ pour le premier,  puis 400€ pour les suivants

Dommages corporel conducteur : Jusqu'à 1 000 000 €

Remplacement Valeur à neuf 12 mois et valeur remplacement expert + 15% ensuite

Vol Contenu privé et Accessoires : jusqu'à 2 000 €

Remorquage : 0 km + véhicule de remplacement de 8 à 30 jours

Mensualité : 49€

 

Si ça peut aiguiller certains :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 11:51, 207 a dit :

Et est-ce que ça permet de couper le stop and start également ou cela ne concerne que les aides à la conduite ?

Bientôt, il faudra 15 mn avant de pouvoir prendre la route ! 😵🤣

D'après ce que j'ai pu voir pour désactiver le start and stop tu appuie une fois sur le bouton de démarrage de l'écran tactile et depuis la tu dois pouvoir désactiver le start and stop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 09:31, 207 a dit :

 

Pas sur le 150 cv, dixit mon concessionnaire 


effectivement, le son V8 virtuel n’existe que sur la gamme VZ. Je me demande si une autre méthode existe simulant un son virtuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kundun31 a dit :

Les premieres reprog sont disponibles pour les cupra ! Ici la TSI 150.

Et pour les curieux, premiers boîtiers pour injecter prog pour booster les 150... et le 310 😎

Contrairement à la reprog, on peut repasser à la config stock lorsqu'on le souhaite. Trois niveaux proposés.

Screenshot_20210425-160404_Chrome.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut repasser à la configuration origine mais si une trace est enregistrée dans la mémoire de la centrale électronique de la voiture, la voiture sera black listée chez Cupra.

A creuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 207 a dit :

On peut repasser à la configuration origine mais si une trace est enregistrée dans la mémoire de la centrale électronique de la voiture, la voiture sera black listée chez Cupra.

A creuser !


j’ai toujours reprogrammé mes voitures et je n’ai jamais eu de problème avec les garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kundun31 a dit :


j’ai toujours reprogrammé mes voitures et je n’ai jamais eu de problème avec les garages.

 

il y a 48 minutes, antenne28500 a dit :

Moi à la révision de l'ATK le garage m'a fais sauté la reprogr. Obligé de retourner remettre la conf dans la voiture. (Gratuit)

 

Si reprog, détection au premier branchement de la valise CC, même lors d'une révision simple, et envoi direct à la maison mère ==> blacklist immédiat, flag TD1 pour reprog ECU, flag TG1 pour reprog DSG

Mon CC a actuellement une Leon Cupra 290 sur le park, panne mécanique sous garantie, refus prise en charge, véhicule blacklist car détection reprog.

Le propriétaire a joué, il a perdu ... facture de plus de 10k€ à assumer

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, off41 a dit :

Si reprog, détection au premier branchement de la valise CC, même lors d'une révision simple, et envoi direct à la maison mère ==> blacklist immédiat, flag TD1 pour reprog ECU, flag TG1 pour reprog DSG

 

Heureusement que toutes les marques ne sont pas aussi dictatoriales !

 

En l'occurrence, Ford n'a jamais rien vu sur ma ST stage 1 (reprog via boîtier Bluefin de Superchips remise en stock avant chaque passage au garage ).

 

Chez SEAT / CUPRA tout est prétexte pour faire sauter la garantie !!

 

Et le plus marrant au final avec leurs révisions long life, pour ceux qui, comme moi, ont un Formentor sans extension de garantie, ils ne verront le véhicule qu'une fois la garantie finie ... ou à l'occasion de MAJ qui ne résoud pas tout 😜

 

J'avais rêvé que CUPRA volait de ses propres ailes... loin des ateliers Chiat .. pas de bol pour moi de toute évidence 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, doucetornade a dit :

 

Heureusement que toutes les marques ne sont pas aussi dictatoriales !

 

En l'occurrence, Ford n'a jamais rien vu sur ma ST stage 1 (reprog via boîtier Bluefin de Superchips remise en stock avant chaque passage au garage ).

 

Chez SEAT / CUPRA tout est prétexte pour faire sauter la garantie !!

 

Et le plus marrant au final avec leurs révisions long life, pour ceux qui, comme moi, ont un Formentor sans extension de garantie, ils ne verront le véhicule qu'une fois la garantie finie ... ou à l'occasion de MAJ qui ne résoud pas tout 😜

 

J'avais rêvé que CUPRA volait de ses propres ailes... loin des ateliers Chiat .. pas de bol pour moi de toute évidence 🙄

Je ne sais pas si le boîtier additionnel laisse des traces (sûrement des défauts) qui peuvent remonter au Cc.

Sans preuve formelle (sans boitier) je sais pas si ils vont/ne pas réparer. Car je pense pas trop à une casse moteur. Et sans preuve un avocat pourra le défendre facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, antenne28500 a dit :

Faut il avoir un soucis mécanique 😉

Après entre boîtier additionnel et la map sur la voiture, je pense que la map est mieux. Je sais pas si le Cc recherche cela juste pour une révision ?

 

Sans pour autant avoir un soucis méca, et pour en avoir très longuement discuté avec le chef d'atelier, tout branchement de valise, même lors d'une simple action de maintenance, vidange, ou autre .... engendre une vérification du soft de l'ECU, calcul Checksum et tout le toutim. Les infos sont directement envoyées sur les serveurs du groupe

il y a 20 minutes, antenne28500 a dit :

Je ne sais pas si le boîtier additionnel laisse des traces (sûrement des défauts) qui peuvent remonter au Cc.

Sans preuve formelle (sans boitier) je sais pas si ils vont/ne pas réparer. Car je pense pas trop à une casse moteur. Et sans preuve un avocat pourra le défendre facilement.

Le boitier additionnel peut ne pas laisser de trace, la preuve se situe directement au niveau du programme de l'ECU et éventuellement dans des logs. Un avocat pourrait très bien ne pas pouvoir y faire grand chose.

Après, chacun fait comme il le sent, mais une reprog sur un véhicule à 45-50k€ sous garantie, moi je joue pas, du moins sur le mien.

Pour avoir fait reprog ma Clio en Flex, et en avoir discuté avec mon mappeur, il m'a bien confirmé que la reprog se voit sur tous les véhicules du groupe VAG (BMW aussi) et ils n'arrivent pas encore à "cacher" la reprog, , du moins pour le moment.

Une société de reprog qui dit le contraire enfume le client

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antenne28500 a dit :

Faut il avoir un soucis mécanique 😉

Après entre boîtier additionnel et la map sur la voiture, je pense que la map est mieux. Je sais pas si le Cc recherche cela juste pour une révision ?

 

Je pense comme toi, mieux vaut une reprog qui sera plus adaptée à la voiture. :jap: 

 

Sinon niveau garage, si passage en garantie d'un élément mécanique et que la reprog est constatée, pas sûr que la garantie passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Jeanmatth31 a dit :

Je pense comme toi, mieux vaut une reprog qui sera plus adaptée à la voiture. :jap: 

 

Sinon niveau garage, si passage en garantie d'un élément mécanique et que la reprog est constatée, pas sûr que la garantie passe...

Cherche pas, c'est certain, refus de garantie.

Sauf à maintenir mordicus qu'il n'y a pas eu de reprog, ils doivent alors le prouver. S'ils veulent aller jusqu'au bout de la demarche ils en ont les moyens techniques.

Tu rentres alors dans un jeu de poker menteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Jeanmatth31 a dit :

Je pense comme toi, mieux vaut une reprog qui sera plus adaptée à la voiture. :jap: 

 

Les boîtiers "additionnels" sont de simples contenants de mapping sur mesure, adapté à chaque véhicule. Il s'agit de reprog individuelle et pas d'un log passe partout générique.

 

Pour preuve, la première étape consiste en la sauvegarde de l'ECU de son véhicule pour envoi via internet (connexion du boîtier sur PC via usb). On reçoit sous quelques jours SA REPROG .

 

La différence entre reprog faite en atelier (avec test ou pas en banc) et boîtier réside surtout dans la possibilité ou pas de remettre soi même le véhicule stock. Pour ma part, quitte à choisir, je privilégie le boîtier avec l'expérience que j'en ai.

 

Autre avantage, si MAJ de l'ECU lors d'un rappel ou révision, le mapping du boîtier peut faire l'objet d'une modification gratuite auprès du mapper sur simple envoi de l'ECU modifié par la CC. 

 

Mais il est évident que face aux risques de perdre la garantie constructeur, aucune reprog de mon VZ n'est envisagée à l'heure actuelle. Je me concentre déjà sur son rodage et l'étape ultérieure sera l'amélioration du son de l'échappement 😁

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, off41 a dit :

Cherche pas, c'est certain, refus de garantie.

Sauf à maintenir mordicus qu'il n'y a pas eu de reprog, ils doivent alors le prouver. S'ils veulent aller jusqu'au bout de la demarche ils en ont les moyens techniques.

Tu rentres alors dans un jeu de poker menteur

Après ils le prouveront sans problème... Ils voient quand quelque chose est "injecté" dans le calculateur... 

il y a 1 minute, doucetornade a dit :

 

Les boîtiers "additionnels" sont de simples contenants de mapping sur mesure, adapté à chaque véhicule. Il s'agit de reprog individuelle et pas d'un log passe partout générique.

 

Pour preuve, la première étape consiste en la sauvegarde de l'ECU de son véhicule pour envoi via internet (connexion du boîtier sur PC via usb). On reçoit sous quelques jours SA REPROG .

 

La différence entre reprog faite en atelier (avec test ou pas en banc) et boîtier réside surtout dans la possibilité ou pas de remettre soi même le véhicule stock. Pour ma part, quitte à choisir, je privilégie le boîtier avec l'expérience que j'en ai.

 

Autre avantage, si MAJ de l'ECU lors d'un rappel ou révision, le mapping du boîtier peut faire l'objet d'une modification gratuite auprès du mapper sur simple envoi de l'ECU modifié par la CC. 

 

Mais il est évident que face aux risques de perdre la garantie constructeur, aucune reprog de mon VZ n'est envisagé à l'heure actuelle. Je me concentre déjà sur son rodage et l'étape ultérieure sera l'amélioration du son de l'échappement 😁

Ca a changé, on m'avait dit que c'était toujours les mêmes... Merci pour la mise au point... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jeanmatth31 a dit :

Après ils le prouveront sans problème... Ils voient quand quelque chose est "injecté" dans le calculateur... 

Ca a changé, on m'avait dit que c'était toujours les mêmes... Merci pour la mise au point... 

Pour le Bluefin de Superchips, je te confirme que c'est en effet du sur mesure pour avoir suivi chaque étape après réception du boîtier et avoir récupéré un jour ma ST après une grosse MAJ, nécessitant une modif de la reprog ensuite (gratos)😊😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins doucetornade ayant moi-même eu un bluefin sur la Mégane 3 RS.

Il faut toutefois faire une distinction entre ce dernier et les boitiers additionnels.

Le Bluefin se branche sur la prise OBD, et permet d'enregistrer la carto d'origine, de la garder en mémoire et ainsi la remettre selon son envie... de la transmettre via branchement sur PC au centre Bluefin qui vous retourne ensuite la carto modifiée.

Celle-ci est enregistrée sur le Bluefin et vous l'injectez dans le boitier électronique de la voiture via l'OBD.

Il s'agit d'une sorte de mini pc portable contenant donc les deux cartographies.

Les boitiers additionnels ne font eux que leurrer les sondes en leur envoyant de fausses informations pour faire réagir différemment le programme carto du boitier électronique de la voiture.

L'utilisation du bluefin sera vite repérée car il y a les dates d'injection des programmes qui sont enregistrées par la voiture.

Pour les boitiers additionnels, pas de date d'écriture, mais leur utilisation devrait je pense être repérée par un autre type d'alerte enregistrée par la voiture : le dépassement des valeurs de couple et de puissance, et pression turbo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

 

J'hésite actuellement entre un hybride 245 et/ou un TSI 190/245.

Etant assez ''préssé" malheuresement j'ai l'impression qu'il y a pas/peu de stock en 190/245.

 

Aux possedeurs d'hybride 245, êtes vous satisfait du véhicule ? j'hésite encore a franchir le pas,

car le prix d'achat est quand meme non negligable (au meme prix que le 310..) .

C'est vraiment ce foutu malus qui me laisse pas le choix !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Spyzzz

 

Pour la partie hybride tu trouveras peut être quelques infos à partir de la page 52.

 

Entre tsi 190 et 245 il y a le topic suivant qui peut t'aiguiller.

 

Peu de formentor 245 et 190 car mis à part les concessions, ceux qui ont passé commande doivent le recevoir que prochainement si je ne me trompe pas

A part ceux qui ont réussi à avoir le 310 avant les malus 2021 la majorité est soit sur du 150tsi ou directement du 245 en thermique, les hybrides ça part vite très vite en concessions, et je te laisse lire les réponses des autres en p.52 et sur la suite c'est propre à chacun 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une astuce (à vérifier) découverte par hasard pour supprimer le Stop/Start sans passer par l'écran.

- Mettre le contact

- Essayer de démarrer sans appuyer le pédale de frein

- Démarrer en appuyant la pédale de frein

- Le S/S est désactivé me semble t il ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...