Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 2020


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Brodarg a dit :

Perso j'ai commandé mon Formentor VZ hybride 245 le 9 février et j'ai eu la surprise d'avoir un appel de mon concessionnaire cette après midi pour me dire que la voiture était arrivée. La livraison était prévu pour juin à la base.

 

Peut être qu'une bonne nouvelle arrivera bientôt aussi pour vous !

Bien vérifier que les options sont là

Parfois les voitures arrivent sans certaines options et sans prévenir la concession pour ne pas bloquer la chaîne de montage.

En ces temps de pb d'approvisionnement de composants mieux est de contrôler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Soldado a dit :

Bien vérifier que les options sont là

Parfois les voitures arrivent sans certaines options et sans prévenir la concession pour ne pas bloquer la chaîne de montage.

En ces temps de pb d'approvisionnement de composants mieux est de contrôler

Bonjour à tous,

 

pouvez me dire comment supprimer le faux bruit de v8, je préfère le son naturel, et laisser les clapets ouverts en mode confort.

 

merci a vous

Il y a 14 heures, Soldado a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Soldado a dit :

Bien vérifier que les options sont là

Parfois les voitures arrivent sans certaines options et sans prévenir la concession pour ne pas bloquer la chaîne de montage.

En ces temps de pb d'approvisionnement de composants mieux est de contrôler

 

En pareil cas ce serait quand même plus que limite , livrer un véhicule ne correspondant pas à la commande ?? 

Sauf si je raconte une bêtise il y a une option qui potentiellement serait peut être plus difficile à contrôler est le précrash assist , on doit pouvoir toutefois  vérifier que les airbags genoux et passagers arrières sont bien présents , il doit y avoir des marquages quelque part "airbag" dans le véhicule et je crois également qu en mode régulateur adaptatif si on ne garde pas les mains sur le volant le véhicule se met en sécurité : mise en fonctionnement du klaxon et freinage de la voiture avec une tension marquée des ceintures de sécurité. 

Je raconte peut-être une bêtise mais je crois que c est cette option précrash qui assure cette sécurité au niveau des ceintures , j ai vu une vidéo montrant le fonctionnement du régulateur adaptatif mais bon je n en suis pas sûr . à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la concession il y a 2 Q5 et 1 Q7 livrés en décembre 2020 sans le détecteur d'angle mort. et une autre option

C'est le client qui l'a constaté.

Bilan concession pas contente car non informé par le groupe

Idem pr le client, ça se comprend dans les deux sens.

Remise commerciale de l'équivalent de l'option

Le client avait aussi le choix de refuser le véhicule et d'en recommander un....

Justification retrait de l'option pr ne pas bloquer la chaîne production....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Soldado a dit :

A la concession il y a 2 Q5 et 1 Q7 livrés en décembre 2020 sans le détecteur d'angle mort. et une autre option

C'est le client qui l'a constaté.

Bilan concession pas contente car non informé par le groupe

Idem pr le client, ça se comprend dans les deux sens.

Remise commerciale de l'équivalent de l'option

Le client avait aussi le choix de refuser le véhicule et d'en recommander un....

Justification retrait de l'option pr ne pas bloquer la chaîne production....

Ça arrive aussi chez Seat, n’est ce pas @wsteven8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, olimary a dit :

Bonjour à tous,

 

pouvez me dire comment supprimer le faux bruit de v8, je préfère le son naturel, et laisser les clapets ouverts en mode confort.

 

 

Bonsoir.   

Se mettre en mode INDIVIDUEL grâce à l'écran d'infodivertissement ou le bouton siglé cupra au volant et choisir "son confort".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2021 à 20:58, Spyzzz a dit :

 

Je te rejoins sur tout les points, sauf que moi j'ai pour habitude de garde mes vehicules entre 3 & 4 ans, je me lasse après. Du coup est-ce la decôte ne sera pas trop importante dans ce cas la ?
L'hybride est peut-être plus rentable si on la garde 8-10ans?


Ne pensez-vous pas que l’autonomie de 45 km des hybrides actuelles sera dépassé dans 5 ans et donc compliqué a revendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jeanmatth31 a dit :

Ça arrive aussi chez Seat, n’est ce pas @wsteven8

Ah oui mais rajouter le détecteur d'angle mort à postériori me parait bien plus compliqué. Donc on va dire que j'ai de la chance dans mon malheur lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kundun31 a dit :


Ne pensez-vous pas que l’autonomie de 45 km des hybrides actuelles sera dépassé dans 5 ans et donc compliqué a revendre ?

Dans 5ans  je pense que l'hybride sera abandonné, car le full électrique sera vers les 600km avec une full recharge pr 15mn pr le même prix. Et certains d'autres carburant vert arriverons, et autre..

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Soldado a dit :

Dans 5ans  je pense que l'hybride sera abandonné, car le full électrique sera vers les 600km avec une full recharge pr 15mn pr le même prix. Et certains d'autres carburant vert arriverons, et autre..

 

Le moteur à combustion interne est bien loin d'avoir dit son dernier mot, d'autant plus avec l'arrivée des biocarburants de 2ème et 3ème génération, et l'émergence de nouveaux "carburants"

Même Toyota, un des grand maître de l'hybridation de masse et de "l'électrification", se lance dans l'utilisation de l'hydrogène comme carburant pour moteur à combustion interne avec un test grandeur nature en compétition avec le 1.6 turbo 3 cylindres qui équipe la Yaris GR.

Porsche, entre autres, investit en masse dans les carburants synthétiques.

Les exemples commencent à être légion.

Même Le président de Bosch vient de faire des déclaration assassines à l'encontre de l'UE concernant la marche forcée à l'électrification massive

 

Le tout électrique c'est se mettre le doigt dans l’œil au-delà du coude.

 

Modifié par off41
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, doucetornade a dit :

Bonsoir.   

Se mettre en mode INDIVIDUEL grâce à l'écran d'infodivertissement ou le bouton siglé cupra au volant et choisir "son confort".

Merci beaucoup, peux t'en laisser les clapets ouverts en mode confort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, off41 a dit :

Le moteur à combustion interne est bien loin d'avoir dit son dernier mot, d'autant plus avec l'arrivée des biocarburants de 2ème et 3ème génération, et l'émergence de nouveaux "carburants"

Même Toyota, un des grand maître de l'hybridation de masse et de "l'électrification", se lance dans l'utilisation de l'hydrogène comme carburant pour moteur à combustion interne avec un test grandeur nature en compétition avec le 1.6 turbo 3 cylindres qui équipe la Yaris GR.

Porsche, entre autres, investit en masse dans les carburants synthétiques.

Les exemples commencent à être légion.

Même Le président de Bosch vient de faire des déclaration assassines à l'encontre de l'UE concernant la marche forcée à l'électrification massive

 

Le tout électrique c'est se mettre le doigt dans l’œil au-delà du coude.

 

On est bien d'accord.

Le plus drôle c'est que la France et la Belgique on du mal à assumer les besoins électrique alors si nous étions full électrique il faudra choisir entre manger ou charger sa voiture 😁...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, olimary a dit :

Merci beaucoup, peux t'en laisser les clapets ouverts en mode confort?

 

Pas à ma connaissance ! Je dirais donc non (hélas) 😏

 

Pour preuve : les clapets s'ouvrent dès que l'on active les modes Sport et Cupra (et le mode individuel si tu optes pour le moteur en Cupra).

 

Pour info, j'ai aujourd'hui testé quelque chose : en mode individuel, j'ai tout mis en mode Cupra sauf le son en confort... et là, plus de bang bang au retrogradage 🤔

 

---!> Est ce normal ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le bang bang, tout le monde aime ?

Perso, autant un bruit rauque d'échappement mais pas trop fort, c'est mon truc, autant le bang bang... je fuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 207 a dit :

Ah, le bang bang, tout le monde aime ?

Perso, autant un bruit rauque d'échappement mais pas trop fort, c'est mon truc, autant le bang bang... je fuis...

 

Pour être honnête je n'aime pas... mais c'est le SEUL BRUIT qui peut se dégager du Formentor !! 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arym
Le 31/03/2021 à 21:33, doucetornade a dit :

ca me fait penser à mon full covering qui change de coloris en fonction de la lumière (électrique/naturelle) : gris métallisé argenté à la lumière électrique & gris foncé pailleté à la lumière du jour si nuages 🤗

20210331_141017.jpg

20210326_111903.jpg

 

Bonjour,

En phase de recherche de ma future voiture j'ai flashé sur le formentor.

Après 2 essais, la raison m'oriente vers le Vz hybride.

Je vais sans doute passer par un mandataire afin d'avoir un véhicule d'occasion neuf Allemand. 'Full'  option pour 43000...

Par contre, à ce tarif je ne trouve pas ma couleur préférée : le magnifique bleu pétrole...

Je pense donc faire un covering et aimerai connaître le coût pour une totale.

Je suis aussi preneur de tous les conseils : covering/mandataire/vrai conso de l'hybride Vz...

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Arym a dit :

Je pense faire un covering et aimerai connaître le coût pour une totale.

Bonsoir. 

 

Merci d'avoir posté deux de mes photos 😎 Bluffant le rendu d'un covering n'est ce pas ? 😁

 

En matière de tarif ça varie pas mal en fait. Déjà pour un full, les prix oscillent entre 2000 à 4000€. Grosse fourchette. Mais attention aux prestations proposées à 2000€ ... 

 

Le premier paramètre qui fait varier le tarif de la prestation est le choix du film: la marque. Le top est 3M et AVERY DENISON qui sont hyper qualitatifs tout en restant "faciles" à poser. Les dernières ref 2021 sont auto réparables grâce à leur exposition aux UV ! Donc le soleil répare le film et supprime les micro rayures ! Vrai de vrai ! 🤗

 

Le second paramètre est la texture même du film. En parallèle du rendu (mat, satiné ou brillant), on trouve des films en 3D tel que le carbone (qui se décline en plusieurs coloris aussi). Évidemment, le carbone coûte bien plus cher qu'un film lisse uni. Aussi on l'utilise en général par petites touches.

 

Troisième paramètre qui fait varier le tarif final est le nombre total de films choisis pour son full. Utiliser 1 seul film ou 2 ou plus, constitue plus de travail car le covering se fait alors élément par élément de carosserie. 

 

Pour ma part, j'ai voulu personnaliser à 300% mon VZ310 avec parfois 2 films différents par élément de carrosserie (poignées / rétros) et j'ai mixé films satinés et du carbone. En tout : 4 films.

 

Ensuite, les finitions ! Certains poseurs ne démontent rien... et tournent autour ... donc raccords, découpent visibles etc. Un bon pro démonte tout !! 😅 

 

Enfin, lorsqu'on INVESTIT dans un full covering, il faut garder en tête que rien n'est irréversible. Si il est à ton goût aujourd'hui, il ne le sera peut être pas pour ton futur acquéreur demain. 

Autrement dit, selon le film choisi,  la dépose du film se passera bien ... ou pas du tout ! On en revient à mon 1er point : la marque !

 

En ayant bien conscience qu'un full covering nécessite 5 à 7 jours de travail, le tarif est assez compréhensible.  Pour info, mon full aurait dû me coûter 4000€.

 

Voilà j'espère t'avoir éclairé sur le full covering. Mon conseil, bien se renseigner sur le pro en voyant quelques une de ses réalisations et pouvoir choisir du 3M ou Avery.

 

Tiens nous au courant de ton choix ! 🤗

 

il y a 55 minutes, Jeanmatth31 a dit :

@doucetornade sera là pour te dire pour le covering ;) 

 Merci @Jeanmatth31 j'ai essayé d'être synthétique 😉

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arym

Merci à vous deux.

Ouch. 4k pour une totale... J'étais resté sur un budget de 2k (au dire d'un garage)... Il va falloir que je renégocie avec le mandataire 😁.

@doucetornade, je crois avoir lu /vu ton post sur ton covering. Magnifique ! Tu m'as donc déjà aidé à choisir 👌👏

Je pense effectivement au film 3m, en satiné bleu pour m'approcher du bleu pétrole constructeur. J'hésite à faire également le toit car les barres + TO compliquent.

J'attends un retour du mandataire pour finaliser l'achat.

Bien évidemment, je vous tiendrai informé.

 

Ps : comme beaucoup, j'ai hésité entre le 310 et l'hybride 245. Étant principalement en trajet domicile travail urbain (20km A/R), la raison et aussi ma femme m'ont orienté vers le 2nd choix... Est ce le bon ? Seul l'avenir et mon Rex sur au moins un an me le diront  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Temal
Il y a 16 heures, Invité Arym a dit :

 

Bonjour,

En phase de recherche de ma future voiture j'ai flashé sur le formentor.

Après 2 essais, la raison m'oriente vers le Vz hybride.

Je vais sans doute passer par un mandataire afin d'avoir un véhicule d'occasion neuf Allemand. 'Full'  option pour 43000...

Par contre, à ce tarif je ne trouve pas ma couleur préférée : le magnifique bleu pétrole...

Je pense donc faire un covering et aimerai connaître le coût pour une totale.

Je suis aussi preneur de tous les conseils : covering/mandataire/vrai conso de l'hybride Vz...

Merci à tous !

Avec une remise pro (env. 15%) tu devrais pour ce même tarif l'avoir neuve dans la couleur bleu pétrole que tu souhaites. Si tu as un vieux tacots tu peux aussi bénéficier de la prime à la conversion de 2500€ en plus du bonus écologique de 2000€. Sinon il semble que @Jeanmatth31 puisse de prodiguer de bons conseils en matière de tarifs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arym
Il y a 1 heure, Invité Temal a dit :

Avec une remise pro (env. 15%) tu devrais pour ce même tarif l'avoir neuve dans la couleur bleu pétrole que tu souhaites. Si tu as un vieux tacots tu peux aussi bénéficier de la prime à la conversion de 2500€ en plus du bonus écologique de 2000€. Sinon il semble que @Jeanmatth31 puisse de prodiguer de bons conseils en matière de tarifs ...

La meilleure offre que j'ai trouvé en full option avec la bonne couleur, c'est sur el***auto,  à 46k... Soit plus de 6k de remise !

Mais que en neuf, donc pas dispo avant fin d'été...

Et je ne suis pas pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Invité Arym a dit :

La meilleure offre que j'ai trouvé en full option avec la bonne couleur, c'est sur el***auto,  à 46k... Soit plus de 6k de remise !

Mais que en neuf, donc pas dispo avant fin d'été...

Et je ne suis pas pro.

 

esp**auto, prix de base pour un VZ 245 e-Hybrid : 42158€ hors bonus

Reste à ajouter les options et choisir la couleur

 

en rajoutant tout ce qui est dessous avec couleur Gris Magnétique (pas de bleu pétrole), ça met la bête à 46601€ hors bonus

 

- Top view camera ( Caméra 360 ° )

- airbags latéraux arrières

- airbags genoux

- alarme

- précash assist

- Toit panoramique électrique

- Sellerie Cuir Noir Sièges Baquets

- Sièges avant chauffants

- Siège conducteur réglable électriquement

- CABLE DE CHARGE MODE 3

 

Mais là aussi, délai de 4 mois à première vue

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux🤑.

 

Messieurs les modos, serait-il possible de créer un sondage pour decompter les versions des membres du forum  ?

Je serai également curieux de savoir si les utilisateurs roulent plutôt en zone urbaine ou rurale. Intuitivement je dirai que les premiers (mon cas) s'orientent plus sur l'hybride...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Arym a dit :

Merci à vous deux.

Ouch. 4k pour une totale... J'étais resté sur un budget de 2k (au dire d'un garage)... Il va falloir que je renégocie avec le mandataire 😁.

 

Si tu ne fais le covering que de la tole en conservant en l'état les extensions de bas de caisse plastoc, bcp moins de temps de travail et plusieurs mètres de film en moins à payer...donc moins cher à l'arrivée 😉

 

Si pas de détails mais le full ds 1 seul coloris, le tarif baisse aussi.

 

Si pas de teinte de feux, le prix baisse.

 

Si pas de carbone, le prix baisse. 

 

Tu devrais arriver ds les 2500€ ds cette config 😇

 

Citation

@doucetornade, je crois avoir lu /vu ton post sur ton covering. Magnifique ! Tu m'as donc déjà aidé à choisir 👌👏

Merci 🥰

 

Citation

Je pense effectivement au film 3m, en satiné bleu pour m'approcher du bleu pétrole constructeur. J'hésite à faire également le toit car les barres + TO compliquent.

 

Très bon choix le 3M en bleu sat 😍 Le film mat est plus délicat à l'entretien 😉

 

En revanche, demontage ++ à prévoir pour virer les barres de toit 😏 D'où le choix de la peinture en noir sat pour mon VZ mais c'est pas donné !! Après, si tu n'es pas du genre stressé et que le charcutage de l'habitacle de ton Formentor ne te cause pas de frayeur, vaut mieux faire le covering du toit (ça coûte bcp moins cher qu'une peinture satinée).

 

Pour le choix de la motorisation, c'est affaire de réflexion c'est certain. Pour info, je ne fais que de l'urbain en semaine (10km/j) et de la voie rapide en week-end. Le craquage sur un 310 n'était pas forcément judicieux... mais on ne vit qu'une fois et il faut se faire plaisir aussi 🤗😉... Alors la raison je n'en ai pas vraiment tenu compte (ni de l'avis de mon conjoint : je paie et j'assume ! 🤣🤣).  

 

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...