Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 2020


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Question aux processeurs de cupra formentor

Pendant votre période de rodage avez vous du remettre de l'huile durant les 2 milles premier km?

J'ai cru comprendre que ça ne devrait pas être le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Soldado a dit :

Question aux processeurs de cupra formentor

Pendant votre période de rodage avez vous du remettre de l'huile durant les 2 milles premier km?

J'ai cru comprendre que ça ne devrait pas être le cas...

C'est pas bien... Mais je crois que j'ai jamais contrôlé mon huile... 

 

Après ça peut en bouffer un peu au début, donc faut contrôler de temps en temps :cyp: 

Modifié par Jeanmatth31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Soldado a dit :

PI

https://www.cupraofficial.fr/apres-vente/voitures-cupra-catalogues-manuels.html

 

Activation ou désactivation de l’assistant
de maintien de voie
Dans certains pays, l’assistant de maintien de
voie s’active chaque fois que le contact est
mis. L’état connecté ou déconnecté est indi-
qué dans le menu Aide à la conduite du sys-
tème d’infodivertissement ou dans le menu
des systèmes d’aide à la conduite en appuy-
ant sur la touche correspondante. L’assistant
de maintien de voie peut être activé ou dés-
activé dans ces menus....

 

On est bien avancé avec leur précision... pas précise :"certains pays"...

Des utilisateurs peuvent me dire ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Soldado a dit :

Un vendeur m'a dit que le coffre de l'hybride est moins plat avec les sièges rabattu que les non hybride ? A vérifier.

Après sans roue de secours où son B, le coffre hybride est plus petit car on peut rabaisser le plancher sur les non hybride et pas sur l'hybride.

 

Il faut croire que ce vendeur n'a jamais pris le temps de rabattre la banquette arrière.:pfff: Voir le résultat ci-dessous...

 

1514211531_coffrehybride.thumb.png.e914b498c8cab9441d13c7b4431b2523.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, didicchou a dit :

 

Il faut croire que ce vendeur n'a jamais pris le temps de rabattre la banquette arrière.:pfff: Voir le résultat ci-dessous...

 

1514211531_coffrehybride.thumb.png.e914b498c8cab9441d13c7b4431b2523.png

 

Les banquettes ne se rabattent pas plus car sur le formentor 150 que j'ai vu ça semblait plus plat que sur la photo soit quasi flat.  P'être un effet d'optique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 207 a dit :

Petite question : le Travel asist et le Lane Assist du pack XL, sont désactivables via l'écran central.. mais faut-il les désactiver à chaque redémarrage ou le fait de les désactiver peut rester en mémoire et éviter ainsi de faire la manipulation à chaque démarrage si on ne veut pas les utiliser ? 

Le Lane Assist : se remet automatiquement à chaque démarrage ! C'est pénible car il faut penser à le couper au démarrage. Perso, c'est ce que je fais car j'ai eu qq frayeurs avec.

 

Le Travel Assist : si je ne me trompe pas, est commandé au volant. Dc faut appuyer à chaque démarrage pour l'activer. 

20210421_174153.jpg

20210421_174203.jpg

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! 😉

J'étais en concession pour la commande.. du 245 en gris urbain que j'ai revu ce matin et, de cette couleur, ça matche super bien ! 

Aucun regret par rapport au 310 gris graphène.

Et je me passe ainsi du pack XL , ce qui m'arrange 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doucetornade a dit :

Le Lane Assist : se remet automatiquement à chaque démarrage ! C'est pénible car il faut penser à le couper au démarrage. Perso, c'est ce que je fais car j'ai eu qq frauyeurs avec.

 

Le Travel Assist : si je ne me trompe pas, est commandé au volant. Dc faut appuyer à chaque démarrage pour l'activer. 

20210421_174153.jpg

20210421_174203.jpg

Oui ça me gave aussi toutes ces aides. 
alors j’ai pas encore le formentor mais mon vendeur me dit qu’il peut les déconnecter depuis l’atelier. J’espère que c’est possible car sinon je garde mon ateca car lui au moins tout peut être désactivé et en une seule fois via le menu ou le volant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, makaveli067 a dit :

Oui ça me gave aussi toutes ces aides. 
alors j’ai pas encore le formentor mais mon vendeur me dit qu’il peut les déconnecter depuis l’atelier. 

C'est plutôt radical non ?

Je préfère malgré tout pouvoir conserver la possibilité de couper ou remettre à ma guise ces modules d'assistance.  On ne sait jamais 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, doucetornade a dit :

C'est plutôt radical non ?

Je préfère malgré tout pouvoir conserver la possibilité de couper ou remettre à ma guise ces modules d'assistance.  On ne sait jamais 😉

C’est visiblement la seule solution existante pour désactiver les aides à la conduite. Depuis le début sur mon ateca tout est désactivé et ça me convient parfaitement. Je suis pas fan de ces aides mais bon chacun son truc 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 207 a dit :

Merci de ta réponse ! 😉

J'étais en concession pour la commande.. du 245 en gris urbain que j'ai revu ce matin et, de cette couleur, ça matche super bien ! 

Aucun regret par rapport au 310 gris graphène.

Et je me passe ainsi du pack XL , ce qui m'arrange 🤣

Bon choix stratégique

Aller bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, makaveli067 a dit :

Oui ça me gave aussi toutes ces aides. 
alors j’ai pas encore le formentor mais mon vendeur me dit qu’il peut les déconnecter depuis l’atelier. J’espère que c’est possible car sinon je garde mon ateca car lui au moins tout peut être désactivé et en une seule fois via le menu ou le volant. 

 

il y a une heure, doucetornade a dit :

C'est plutôt radical non ?

Je préfère malgré tout pouvoir conserver la possibilité de couper ou remettre à ma guise ces modules d'assistance.  On ne sait jamais 😉

 

il y a 7 minutes, makaveli067 a dit :

C’est visiblement la seule solution existante pour désactiver les aides à la conduite. Depuis le début sur mon ateca tout est désactivé et ça me convient parfaitement. Je suis pas fan de ces aides mais bon chacun son truc 😉

Sauf erreur, l'activation ou désactivation des aides à la conduite est accessible en dehors de l'écran multimédia où je le concède la navigation est fastidieuse

Je n'ai pas essayé mais à première vue En appuyant sur le bouton "aide à la conduite" du volant l'affichage du menu des aides se fait sur l'écran conducteur et c'est désactivable par sélection avec la molette de gauche du volant

IMG_20210421_230438.thumb.jpg.eba49f36f3f5b5413e8c3fe80a476366.jpg

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le line assist je le mettrai en cas de fatigue.

En 2013 je me suis assoupi 2 fois sur autoroute la même journée à l'aller et au retour paris gérande.

J'ai du avoir une bonne étoile 🌟car zéro pb, et je me dis si j'avais eu le ligne Assit ça aurait p'être aidé.

Il ya aussi maintenant le détecteur de sommeil ou un truc comme ça mais je ne sais pas si ça fonctionne bien avec les lunettes de soleil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, off41 a dit :

Sauf erreur, l'activation ou désactivation des aides à la conduite est accessible en dehors de l'écran multimédia 

IMG_20210421_230438.thumb.jpg.eba49f36f3f5b5413e8c3fe80a476366.jpg

Bravo @off41 !!

Comme toujours, tu nous démontres que tu es le seul à savoir lire le manuel de l'utilisateur 😁💪😎

Chapeau car j'avoue que face au nombre impressionnant de pages, je pars en courant... même si la version numérique est plus pratique à consulter.  

Je n'hésiterai pas à revenir poser mes questions si besoin... je sais que tu pourras me donner la réponse 🙏🤗😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jeanmatth31 a dit :

Perso je roule en permanence avec toutes les aides, après c'est un ancien Ateca sans le Travel Assist. 

 

Mais pour avoir essayé une Leon 4 avec le Travel Assist et donc tout d'activé, j'ai trouvé ça bien... 

Moi aussi, je roule en général avec toutes les assistances activées. Sauf parfois le lane assist que je trouve un peu (trop) intrusif dans certaines conditions, principalement sur route à 2x1 voie type départementale/nationale quand il y a  marquage au sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, off41 a dit :

Moi aussi, je roule en général avec toutes les assistances activées. Sauf parfois le lane assist que je trouve un peu (trop) intrusif dans certaines conditions, principalement sur route à 2x1 voie type départementale/nationale quand il y a  marquage au sol

Tout pareil 😁

 

Le lane assist est un peu trop sensible et violent notamment lorsque vous changez de file sans clignoter (je sais c'est pas bien!!) : la claque qu'il vous met !! 😝 Idem si chaussée dont le tracé blanc est endommagé : la voiture cherche en permanence sa trajectoire en la rectifiant tous azimuts ce qui perso me donne la 🤑

 

Je vais acheter ça... Pas besoin de lane assist pour s'envoler vers la lune !! 😅

Screenshot_20210422-083706_Yahoo Mail.jpg

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête et sans doute déjà énoncée quelque part sur le forum j’imagine mais de quoi est doté le moteur 2.0 tsi 310ch du formentor ?

chaîne ou courroie ? 
 

merci d’avance et surtout navrer de polluer cette page avec cette récurrente question 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, off41 a dit :

Moi aussi, je roule en général avec toutes les assistances activées. Sauf parfois le lane assist que je trouve un peu (trop) intrusif dans certaines conditions, principalement sur route à 2x1 voie type départementale/nationale quand il y a  marquage au sol

En mode sport ou conduite sportive, pas de line assist il me semble avoir lu ça dans les pages 273ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, makaveli067 a dit :

Une question bête et sans doute déjà énoncée quelque part sur le forum j’imagine mais de quoi est doté le moteur 2.0 tsi 310ch du formentor ?

chaîne ou courroie ? 
 

merci d’avance et surtout navrer de polluer cette page avec cette récurrente question 😬

Chaîne de distri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les thermiques la puissance doit mieux passer car elles possèdent le dif. à glissement limité que les hybrides n’ont pas (pour la Léon)    Selon les dire de ma CC. 
c’est une tuerie ce système. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cupra 511
Le 21/04/2021 à 23:03, makaveli067 a dit :

C’est visiblement la seule solution existante pour désactiver les aides à la conduite. Depuis le début sur mon ateca tout est désactivé et ça me convient parfaitement. Je suis pas fan de ces aides mais bon chacun son truc 😉

Je vien de voir une chose sur le VZ 310. 

Si tu veux désactiver le lane assist tu appuie simplement au bout du levier pour clignotant et la le menu des aide a la conduite s'affiche et tu peux tout faire a ta guise c'est a mon avis le plus simple et le plus rapide si tu dois le faire a chaque fois que tu démarre la voiture 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, tu passes automatiquement sur la vue "assistants" ce qui te permets de régler, activer, désactiver avec la molette de droite sur le volant.

Par contre pour revenir sur la vue précédente je n'ai pas l'impression qu'il y ait de raccourcis du style appuyer plus d'une seconde sur le sélecteur de vue. Il faut se taper toute la navigation de vues en vues. C'est dommage, à moins que quelqu'un ait une solution

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que ça permet de couper le stop and start également ou cela ne concerne que les aides à la conduite ?

Bientôt, il faudra 15 mn avant de pouvoir prendre la route ! 😵🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pa contre, comme je le disais, je n'ai pas trouvé de solution pour revenir directement à la vue précédente après avoir sélectionné celle des assistants.

Un peu comme le bouton "Cupra" sur le volant : une pression prolongée permet de passer du mode de conduite sélectionné directement au mode "Cupra", et inversement, du mode "Cupra" au mode précédent

Si quelqu'un a découvert une manip je suis preneur, à moins qu'il faille appuyer à nouveau sur le bouton d'accès à la vue "assistants" pour revenir en arrière ? j'ai pas essayé

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...