Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul502NR

Je devrais tester le mode traine cul de ma bravo pour essayer de concurencer Burne !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Oui mais le diesel, c'est moins cher a la pompe...

 

 

Bon ok je sors :D

 

 

Et le diesel ça a plus de couple, ça ne cale pas dans les côtes et on est pas obliger de tomber la 2nd dans les faux-plat. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Je devrais tester le mode traine cul de ma bravo pour essayer de concurencer Burne !...

 

 

T'a un mode éco en plus sur ta boitoto. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.9L/100km. 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif

Quand je pense que je tourne a 4.5L avec la Fabia TDI. alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

Si je m'applique et que je me traine, je peut tourner a +/- 3.2l avec, si pas d'autoroute, pas de grosse côte. 8l dans Poitiers (et ça monte pas mal, Poitiers est sur une butte) en y allant franchement.

 

Je précise que c'est sans autoroute tout de même.

Mais avec des routes vallonnées de dordogne, avec plein de priorité à droite etc (donc je ralenti assez souvent à 50 puis relance à 90). ;)

(mais sans mode rally, mais tout de même avec des relances vives ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais tester le mode traine cul de ma bravo pour essayer de concurencer Burne !...

 

Je ne suis pas encore passé en mode traine cul pour tester. :D Et le nombre de village que je croise sur ma route ne favorise pas non plus la conso idéale.

 

Il faudrait que je remette l'odb à 0 un soir sans monde, et que je tente le mode "traine cul de compet" mais pas sûr que je descende vraiment plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Je précise que c'est sans autoroute tout de même.

Mais avec des routes vallonnées de dordogne. ;)

(mais sans mode rally, mais tout de même avec des relances vives ;) )

 

 

Je tourne a 4.5L - 5L dans ces conditions avec mon turbo-fioul...

Alors certes j'ai une boite 5, mais j'ai aussi 25ch de moins et quelques kg aussi. La 1.9 TDI doit consommer la même chose que ton 1.2 TSI. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je tourne a 4.5L - 5L dans ces conditions avec mon turbo-fioul...

Alors certes j'ai une boite 5, mais j'ai aussi 25ch de moins et quelques kg aussi. La 1.9 TDI doit consommer la même chose que ton 1.2 TSI. :W

 

alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif

 

Je pense consommer un peu plus quand même. ;) Sur autoroute la différence devient plus flagrante je pense comparé à ta fabia. Sur nationale si tu conduis sur le couple ça passe sans avoir besoin de tirer les rapports du coups la conso reste basse.

 

 

Tien pour l'anecdote, hier j'avais un partner HDI derrière moi (ou un némo, je n'ai pas bien vue dans le noir).

 

Le gars chiant qui me collait au cul parce que je respectais. T'in à chaque relance la distance qu'il s'est prise, même en relançant en 3 à 50. :lol:

 

J'arrive dans un rond points cours, j'en fais les 3/4 en 2 à 30, il me suit, vlam, gaz jusqu'à 90 en 2, c'était juste risible la différence d'accélération... :lol:

 

Idem sur l'entrée de rocade, j'ai juste un poil attaqué dans le virage, parce qu'il me soulait, le châssis n'avait juste rien de comparable. il s'est fait distancé de loin. :lol:

 

Bon après je me suis callé à 90 normal et il a tourné à droite avant de me rattraper. Sont chiant ces gars. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

 

Et le diesel ça a plus de couple, ça ne cale pas dans les côtes et on est pas obliger de tomber la 2nd dans les faux-plat. :jap:

 

Peut être plutôt un problème de conducteur dans ton cas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant diesel, le TSI crache des particules, normal, c'est du a l'injecteur direct, il doit y avoir un risque d'encrassement de la vanne EGR aussi non ?

 

Pas vraiment, parce que ce qui encrasse les vanne EGR c'est la calamine, pas les particules qui elles sont minuscules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, parce que ce qui encrasse les vanne EGR c'est la calamine, pas les particules qui elles sont minuscules.

 

 

Ce qui encrasse ce sont les particules + huile, or, huile il y a vu qu'elle vient de cette saleté de reniflard, et particules aussi car l'id en génère forcément.

 

Plus j'y pense, plus j'ai envie de faire couler le reniflard par terre, mais franchement qui a eu l'idée de renvoyer le reniflard dans l'admission :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui encrasse ce sont les particules + huile, or, huile il y a vu qu'elle vient de cette saleté de reniflard, et particules aussi car l'id en génère forcément.

 

Plus j'y pense, plus j'ai envie de faire couler le reniflard par terre, mais franchement qui a eu l'idée de renvoyer le reniflard dans l'admission :(

 

On en avait parlé sur le topic consommation, l'admission s'encrasse effectivement plus avec une injection directe, mais ça reste négligeable. L'egr lui ne s'encrasse par contre pas à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait parlé sur le topic consommation, l'admission s'encrasse effectivement plus avec une injection directe, mais ça reste négligeable. L'egr lui ne s'encrasse par contre pas à ma connaissance.

 

 

J'espère, en tout cas sur ma dernière essence qui remonte a un petit moment, l'egr ne m'a jamais fait chier, mais elle était a injection indirect :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

 

T'a un mode éco en plus sur ta boitoto. :o

 

Je lai utilisė ce soir, j'ai baissé ma CMA de 0.1l/100 en 20kms. economic !LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Je ne suis pas encore passé en mode traine cul pour tester. :D Et le nombre de village que je croise sur ma route ne favorise pas non plus la conso idéale.

 

Il faudrait que je remette l'odb à 0 un soir sans monde, et que je tente le mode "traine cul de compet" mais pas sûr que je descende vraiment plus bas.

 

En mode eco ma boite relance a 1200/1500trs. Ça marche quand même bien étonnement , juste que ça me manque de ne pas entendre rugir le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla126HR

Bonjour Burn2,

 

Peux-tu me dire à quel régime moteur tu passes tes vitesses en général ?

J'ai la même voiture que toi et je suis impressionné par ta consommation.

J'ai remarqué qu'en passant mes vitesses vers 2000/2200 tr/min et en évitant les bas régimes, je consomme moins.

Si tu as des conseils à me donner, merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas vraiment de règle.

 

En général je conduis sur le couple, je ne relance jamais en dessous des 1600T/Min, en dehors de la première ou de la deuxième vitesse (quand je passe un ralentisseur ou quand je roule en bouchon).

En dehors de ça, c'est en général tout pour retomber vers les 1600T/Min au maximum.

Tout dépend aussi de la pente, de si je relance, ou si je maintiens.

Je vais donc passer mes rapports sur le couple vers 2200/2400 voir plus bas pour retomber vers les 1600/1800.

 

 

à 70 si je maintiens et que je vais relancer calmement je suis en 5. Par contre si je relance en pente je vais tomber en 4, voir parfois en 3 si ça monte fortement et/ou que je veux relancer un peu vivement.

Mais il m'arrive aussi de relancer en sortie de ville sur un 3 de 50 à 90, ou même parfois en sortie de rond points relancer de 30 à 90 en 2. Tout comme il m'arrive de relancer en 4 en accompagnant la pente en sortie de ville si je vois que devant ça ne vas pas relancer.

 

Bref j'adapte ma conduite tout simplement, ce n'est pas vraiment descriptible.

 

 

Le reste de la conduite c'est surtout de l'anticipation un maximum, ne pas accélérer quand ça ne sert à rien, et le respect des limitations de vitesses. Je ne croise pas non plus beaucoup de bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure, sur une bretelle d'accélération, je me suis fait un 60-140 en 3ème et j'étais pas loin des 6000 RPM. Ca monte à un train d'enfer, et ca rugit bien pour un 1.2L. Je voulais passer avant un camion que je voyais arriver dans mon rétro, et quand j'ai vu comme le moteur avait envie de grimper, j'ai laissé filer.

Quel bonheur ce moteur.

 

Par contre, il est vrai que pour ma consommation, j'habite en plein coeur de Lille, donc pour sortir, j'ai facilement 5min de ville avec toujours soit des bouchons soit des feux. Quand je rentre sur la rocade, ma consommation moyenne sur ces 5 minutes est d'environ 10L/100. De plus surconsommation car moteur froid.

Mais une fois sur la rocade et à vitesse stabilisée, ca baisse vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem quand je pars de la ville le week end, quand j'ai des bouchons, je peux tourner à 8l/100 à froids, avant de finir quand même en dessous des 5.5l/100 à la fin de mon parcours. ;)

 

Bon ça reste quand même assez rare sur la majorité de mes trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois au ralenti à chaud un bruit de vibrations assez léger, mais qui perturbe le silence quasi parfait de l'auto à l'arrêt.

J'ai trouvé sur Internet un bruit semblable sur une Golf TSI:

 

Le bruit chez moi est bien moins important et arrive de façon aléatoire.

 

Rencontrez vous ça sur vos 1.2 TSI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum tout dépend ce que tu veux dire? Au ralenti on entends très peu le moteur pour ma part. on entends bien des tous légers cliquettis du à l'injection directe,, mais c'est ultra silencieux.

 

Par contre j'avais un problème de vibrations à certains régime au ralenti moteur et à 2000T/min.

IL s'agissait d'un tuyau qui part du moteur et longe le capot à droite avec une partie métallique, c'est une durite. Il suffit de la clipser au cran 2 au lieu du 3 et plus aucun problème pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce bruit de vibrations vers les 2000 RPM, plus notable lors de décélérations. Tu dis qu'il s'agit d'une durite?

Pourrais tu STP entourer l'endroit sur la photo ci jointe d'un moteur 1?2 TSI d'un Golf? http://www.motor-talk.de/bilder/neuer-1-2tsi-vw-motor-g7618175/1-2-tsi-i203043404.html

 

Il s'agit d'un autre bruit de vibration pour ma part, c'est vraiment quand le moteur est à 600RPM, que parfois il y a un bruit de vibrations. Peut etre qu'il s'agit de la même durite qui fait ch*er son monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la même chose, je l'avais à 600T/min précisément, et à 2000T/min.

Si c'est bel est bien un bruit de vibration, alors c'est ça.

 

Voici la cause du problème:

http://i21.servimg.com/u/f21/16/51/43/32/dsc01912.jpg

 

Il s'agit de la durite pointée en vert par la flèche horizontale (celle qui contient la partie métallique qui est à la verticale). Quand tu ouvres ton capot moteur, elle se trouve tout à gauche au fond contre la vitre, et part du bloc moteur.

 

Tu ne peux pas la rater, quand le moteur vibre, la partie grise métallique vibre contre la carrosserie et donc c'est un bruit fort!

 

Solution, on l'enlève du 3ème clips, et on le met dans le 2ème qui est libre normalement (en tous cas sur ma polo il est).

 

Solution de contournement, tu peux mettre un tampon en caoutchouc pour que la durite vibre dessus et pas sur le métal, mais la solution du deuxième clip est bien plus efficace.

 

C'est clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, donc tu as exactement le même problème que moi, tout ceux qui ont essayé ma solution n'ont plus eu de bruit, faut juste voir sur le long terme mais il n'y a pas de raison, ça n'est pas trop tendu, le cable a la place de vibrer sans rien toucher, donc normalement c'est ok. Faut juste espérer qu'il y ait la place sur le deuxième clip dans ta seat. :)

 

Sinon l'autre solution de contournement doit marcher aussi, si tu amorties le cables avec de la mousse + caoutchouc tu dois pouvoir ne plus avoir ces vibrations contre la carrosserie. La solution 1 est plus facile à mettre en place car ne nécessite rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la même chose, je l'avais à 600T/min précisément, et à 2000T/min.

Si c'est bel est bien un bruit de vibration, alors c'est ça.

 

Voici la cause du problème:

http://i21.servimg.com/u/f21/16/51/43/32/dsc01912.jpg

 

Il s'agit de la durite pointée en vert par la flèche horizontale (celle qui contient la partie métallique qui est à la verticale). Quand tu ouvres ton capot moteur, elle se trouve tout à gauche au fond contre la vitre, et part du bloc moteur.

 

Tu ne peux pas la rater, quand le moteur vibre, la partie grise métallique vibre contre la carrosserie et donc c'est un bruit fort!

 

Solution, on l'enlève du 3ème clips, et on le met dans le 2ème qui est libre normalement (en tous cas sur ma polo il est).

 

Solution de contournement, tu peux mettre un tampon en caoutchouc pour que la durite vibre dessus et pas sur le métal, mais la solution du deuxième clip est bien plus efficace.

 

C'est clair?

 

 

On reconnait le bloc ABS Bosch sur la photo :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de mettre un bout de chiffon provisoir, mais le bruit est toujours là.

J'ai coincé le morceau de chiffon entre la durite et le bocal de liquide de refroidissement, à priori ça a l'air de vibrer dessus et non sur la carroserie.

 

Sinon j'ai pris une photo de cette durite:

http://img8.imageshack.us/img8/9680/img6802bj.th.jpg

 

Je peux en effet la bouger d'un cran au niveau des clips. Mais la question, vu que le moteur était chaud, je n'ai pas osé retirer quoi que ce soit, comment as tu débloqué cette durite de son compartiment?

Simplement en tirant vers toi, ou en tirant vers le haut?

 

Merci par avance.

 

Edit: Sinon quelques photos de la Leon:

 

http://img695.imageshack.us/img695/8560/img6790x.th.jpg

 

http://img192.imageshack.us/img192/3899/img67892.th.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/638/img67912.th.jpg

 

http://img27.imageshack.us/img27/6585/img6794u.th.jpg

 

http://img62.imageshack.us/img62/5399/img6798o.th.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/2112/img6806o.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de mettre un bout de chiffon provisoir, mais le bruit est toujours là.

J'ai coincé le morceau de chiffon entre la durite et le bocal de liquide de refroidissement, à priori ça a l'air de vibrer dessus et non sur la carroserie.

 

Sinon j'ai pris une photo de cette durite:

http://img8.imageshack.us/img8/9680/img6802bj.th.jpg

 

Je peux en effet la bouger d'un cran au niveau des clips. Mais la question, vu que le moteur était chaud, je n'ai pas osé retirer quoi que ce soit, comment as tu débloqué cette durite de son compartiment?

Simplement en tirant vers toi, ou en tirant vers le haut?

 

Merci par avance.

 

Edit: Sinon quelques photos de la Leon:

 

http://img695.imageshack.us/img695/8560/img6790x.th.jpg

 

http://img192.imageshack.us/img192/3899/img67892.th.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/638/img67912.th.jpg

 

http://img27.imageshack.us/img27/6585/img6794u.th.jpg

 

http://img62.imageshack.us/img62/5399/img6798o.th.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/2112/img6806o.th.jpg

 

 

Arf ce n'est pas fait pareil. :/ Ta durite est clipsée différemment et est aussi vissée en haut, et ne devrait donc pas bouger vue comment elle est tenue. :/ (enfin si je vois bien sur la photo?) La fixation de la mienne laissait clairement à désirer.

 

Je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire. Le bruit provient de là?

 

Sinon ce sont des clips chez moi pour la partie du bas, il suffit juste de pousser vers la carrosserie et non pas vers soit pour sortir du clips. Mais dans ton cas je ne pense pas que ça puisse servir à quoi que ce soit vue qu'elle est aussi fixée en haut contrairement à la mienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais l'autoradio "Swing" de la fabia :D

 

 

C'est le RCD 310 avec commandes au volant :D

 

 

Arf ce n'est pas fait pareil. :/ Ta durite est clipsée différemment et est aussi vissée en haut, et ne devrait donc pas bouger vue comment elle est tenue. :/ (enfin si je vois bien sur la photo?) La fixation de la mienne laissait clairement à désirer.

 

Je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire. Le bruit provient de là?

 

Sinon ce sont des clips chez moi pour la partie du bas, il suffit juste de pousser vers la carrosserie et non pas vers soit pour sortir du clips. Mais dans ton cas je ne pense pas que ça puisse servir à quoi que ce soit vue qu'elle est aussi fixée en haut contrairement à la mienne.

 

 

OK, bon ben tant pis alors, je vais essayer de voir comment je vais pouvoir caller cette durite, qui il est vrai une foi que le moteur est en marche tremble vachement.

J'essayerai de regarder ça plus attentivement à mon retour de vacances.

 

Encore merci pour ton aide Burn.

 

Au fait, elle représentait quoi ta flèche en rouge sur la photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les liserets chromés qui font la différence :)

Esthétiquement en effet, il en jette plus, mais pour le reste, ça doit être kif kif.

Autant Skoda l'a un peu plus travaillé, autant Seat a repris tel quel celui de chez Volkswagen en changeant le bleu par du rouge emocion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...