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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Sur ce point là je te rejoinds, quand j'aborde une côte à 160 elle ne tient pas par contre à 130 oui alors qu'avec ma 206 s16 à 160 je peux encore accélérer mais elle est plus puissante aussi.

 

Néanmoins ce petit moteur s'en sort très bien.

 

 

Oui m'enfin c'est sur que si on va sur les 160 sur une cote ça ne peut que ne pas tenir

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Je trouve que le TSI 105 est trop juste sur autoroute pfff.gif.1c9979b4189f1afea165c155a4e07030.gif. Impossible de tenir la vitesse en côte :( .

 

 

J'ai une Golf TSI 122ch (perfs comparables à une Polo TSI 105) et elle ne montre jamais le moindre signe de faiblesse. Peut-être que le ressenti n'est pas le même, mais avec ce moteur, elle est très loin d'être sous-motorisée. bah.gif.b1d488291a5fc35c18289085b08f43c9.gif

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Invité §wil436mb

Attention pour ma part je ne trouve pas du tout ce moteur sous motorisé sur la Polo j'ai plusieurs fois fais Rosas/Barcelone entre 160 et 180 km/h sans aucun problème.

Elle a de très bonnes reprises

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Attention pour ma part je ne trouve pas du tout ce moteur sous motorisé sur la Polo j'ai plusieurs fois fais Rosas/Barcelone entre 160 et 180 km/h sans aucun problème.

Elle a de très bonnes reprises

akrapovic-fireblade.gif.740fb3e325b3c41cbfb8fd725531b7bb.gif Je vais chaque année à Rosas / Sta Margarita ! :D

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Invité §Ben605OI

Bon à mon tour... J'ai un sale bruit au démarrage avec mon 1,2L TFSI 86ch (audi A1).

J'ai regardé pas mal de vidéos des 1,2L TSI 105 de polo ou skoda, et le bruit qui revient souvent n'est pas vraiment le même que moi.

Comme vous pouvez le voir sur les deux vidéos, j'ai l'impression d'avoir un tracteur à certains démarrages a froid, (plutôt quand elle était stationnée en extérieur, mais ça me l'a fait aussi fait tout à l'heure dans mon parking, 15°C), le moteur fait de plus en plus de bruit alors que je suis toujours au point mort, jusqu'à arriver à un niveau proche d'un moteur diésel / tracteur.

Généralement au bout d'une minute, le bruit redevient d'un coup normal (il ne s'agit pas du ralenti qui baisse hein, vu que le compte tour est déjà à 900T/min), mais tout à l'heure le bruit ne s'est carrément pas arrêté. Il a fallu que je fasse de la route pour qu'une fois arrêté le bruit ait disparu.

 

http://www.youtube.com/watch?f [...] DjuZ8Wfp8s

 

http://www.youtube.com/watch?f [...] IQD8qtv7Fo

 

 

Un garagiste a qui j'en ai parlé sans pouvoir lui montrer m'a parlé de la pression d'huile qui devait monter et que c'était normal. Mais hier le problème c'est que le bruit s'est arrêté uniquement à partir du moment ou j'ai commencé à rouler.

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Je trouve que le TSI 105 est trop juste sur autoroute pfff.gif.047e3bf15ba520230f1ef7a68aca0b1a.gif. Impossible de tenir la vitesse en côte :( .

Effectivement; si tu essaies de grimper le Mt Ventoux avec, il te faudra rétrograder ! aimkdu13.gif.2491d00e05f5a8ff6e4be787fdb77272.gif

Au contraire, je trouve que le TSI 105 est très vaillant mais ne peut offrir que ce qu'il peut:

les montées assez importantes sont avalées sans difficultés en 6 à 130-140. Bien sur si l'on roule à 180, elle faiblira en côte mais la 5ème est là.

J'ai fait le massif central cet été et j'ai tjrs été surpris par la disponibilité et l'entrain de cette Polo.

Pour ceux qui commencent à se dire : ben oui, tu sors de ta 4L et tu trouves tout "nerveux" à côté ...

Eh bien non, j'ai pourtant l'habitude de faire ces routes en Nissan 350Z 3.5 300ch et enfin en BMW E92 335i MRC de 370ch et ... je reste agréablement surpris de l'entrain et des performances de ce petit TSI jap.gif.e4fccad7bb09a188a8b3dc32506e0d0d.gif

A aucun moment je ne m'ennuie à son volant, mais faut-il en connaitre ses limites et rouler sur le bon rapport ;)

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Bah c'est sûr que ça reste un petit 1.2 turbo de 105cv avec une boite longue, pas de miracle.

 

Mais cela permet de relancer à 4 dedans sur un 110 à 130 en pente de 6% sans problème en 6 (sans être trop pressé ok) et de ne jamais quitter la 6ème dans 90% des cas sur autoroute.

Les 10% restant étant d'être vraiment chargé et ou d'être en montagne. ET ça c'est parfaitement normal. Forcément moi aussi je souhaiterais plus en 6. Mais ça reste du niveau normal pour le ratio poids/puissance en sachant que les rapports sont très longs. ça reste même très bon vu la longueur des rapports.

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Bah c'est sûr que ça reste un petit 1.2 turbo de 105cv avec une boite longue, pas de miracle.

 

Mais cela permet de relancer à 4 dedans sur un 110 à 130 en pente de 6% sans problème en 6 (sans être trop pressé ok) et de ne jamais quitter la 6ème dans 90% des cas sur autoroute.

Les 10% restant étant d'être vraiment chargé et ou d'être en montagne. ET ça c'est parfaitement normal. Forcément moi aussi je souhaiterais plus en 6. Mais ça reste du niveau normal pour le ratio poids/puissance en sachant que les rapports sont très longs. ça reste même très bon vu la longueur des rapports.

 

 

Prendre une polo GT sinon, mais voila le truc en or massif 522977986_ae2092.gif.a57f1a5cd0a953c6936c3bb316193c89.gif (tu as une fabia RS pour moins cher..., domage que la fiabilité du 1.4 180 soit toute pourrie :( )

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ça pourquoi pas, les vrai sportive n'ont pas de boites manuelle...

 

Ah, quel dommage pour les possesseurs de 911 GT2RS et GT3RS. S'ils avaient pris une Fabia RS, ils auraient eu une vraie sportive. non.gif.2bc8c6feec39781473bd02d5d48b35eb.gif

 

 

 

Oui je sais, ton message était ironique, pas la peine de te foutre de ma gueule. :p

 

 

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Prendre une polo GT sinon, mais voila le truc en or massif 1874617785_ae2092.gif.9d0288cde79e5a7f4d170dc63a014126.gif (tu as une fabia RS pour moins cher..., domage que la fiabilité du 1.4 180 soit toute pourrie :( )

 

Tu peux rajouter, dommage qu'elle soit fournie aussi avec le toto start and stop (aucune idée de si c'est totalement désactivable) dommage qu'elle soit fournie avec la désactivation de deux cylindres centraux dont je n'ai pas du tout confiance, et tu peux aussi rajouter, dommage qu'elle soit aussi obligatoirement en pack sport, donc le truc qui passe même pas pour rentrer ou je me gare. (ça passe déjà juste lorsque je me gare dans la grange... )

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Invité §wil436mb

akrapovic-fireblade.gif.e2aebb90328008d80a7b676da0e255bc.gif Je vais chaque année à Rosas / Sta Margarita ! :D

Peut être qu'on s'y croisera mes parents ont un appart à Roses

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Bon à mon tour... J'ai un sale bruit au démarrage avec mon 1,2L TFSI 86ch (audi A1).

J'ai regardé pas mal de vidéos des 1,2L TSI 105 de polo ou skoda, et le bruit qui revient souvent n'est pas vraiment le même que moi.

Comme vous pouvez le voir sur les deux vidéos, j'ai l'impression d'avoir un tracteur à certains démarrages a froid, (plutôt quand elle était stationnée en extérieur, mais ça me l'a fait aussi fait tout à l'heure dans mon parking, 15°C), le moteur fait de plus en plus de bruit alors que je suis toujours au point mort, jusqu'à arriver à un niveau proche d'un moteur diésel / tracteur.

Généralement au bout d'une minute, le bruit redevient d'un coup normal (il ne s'agit pas du ralenti qui baisse hein, vu que le compte tour est déjà à 900T/min), mais tout à l'heure le bruit ne s'est carrément pas arrêté. Il a fallu que je fasse de la route pour qu'une fois arrêté le bruit ait disparu.

 

http://www.youtube.com/watch?f [...] DjuZ8Wfp8s

 

http://www.youtube.com/watch?f [...] IQD8qtv7Fo

 

 

Un garagiste a qui j'en ai parlé sans pouvoir lui montrer m'a parlé de la pression d'huile qui devait monter et que c'était normal. Mais hier le problème c'est que le bruit s'est arrêté uniquement à partir du moment ou j'ai commencé à rouler.

 

 

En effet, tes bruits ne sont pas identiques aux miens, hormis sur la 1ere vidéo tout au début, j'ai parfois le même bruit.

 

Sinon pour en revenir sur les Perfs du 1.2 TSI 105, je le trouve plus que suffisant.

Ce WE, on était 4 et le coffre bien chargé, sur une départementale, je n'ai eu aucun mal à doubler un 38T. Bien sur, je ne suis pas resté en 6è comme un con, j'ai rétrogradé en 3, et j'ai doublé sans soucis.

 

J'habite dans une région plate, donc je ne sais pas encore ce que donne le TSI sur autoroute en montagne, mais comme dit précédement, j'ai déjà pas mal roulé avec des 70ch, et ca passait partout (en anticipant avant les cotes et pas à 130), donc je ne me fais pas de soucis pour le TSI 105.

Après, les limitations en France, c'est 130km/h :)

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Invité §Lud140fn

Faudra que j'essai à 160 tiens :D Mais la 6ième est super longue, ça joue énormément .. en 5 ça devrait le faire ! Au pire en 4, vu qu'elle monte jusqu'à 200 sur ce rapport :D

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C'est sûr que la 6è est avant tout une vitesse économique, donc si on veut un minimum de punch, on tombe 1 voir 3 rapports, en 3è, on grimpe à plus de 130 si ma mémoire est bonne.

Après, ca reste un 105ch, et pas de miracles là dessus :D

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Invité §Lud140fn

Pas beaucoup plus que 130 .. enfin ça sert à rien d'aller plus haut.

 

Par contre, en reprise en 4 à 130 ça reprend plutôt bien !

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Invité §lim344VB

Pour ceux qui se plaignent de la boite manuelle longue de la TSI.

 

Vous n'aviez qu'a prendre la boite DSG, et là en dehors de sa douceur de fonctionnement vous n'avez plus de problème pour monter les cotes d’autoroute à 160.

Vous réglez le régulateur de vitesse à 160, et ensuite vous laissez faire la voiture toute seule, la boite rétrograde d'elle même si il le faut. Elle peut descendre de 7 jusqu'en 4 pour maintenir la vitesse, mais vous montez tout ce que vous voulez comme cela.

 

Il y a un autre truc qui est bluffant, c'est a la sortie du péage. Avec le régulateur, vous rappelez par exemple les 130 que vous avez mémorisé précédemment et la voiture repart toute seule de 10 km/h jusqu'au 130 sans appuyer sur l'accélérateur. L'impression est plutôt bizarre, on a l'impression qu'une main tire la voiture, c'est même déstabilisant quand on tient le volant.

 

Globalement la TSI parait bien plus vive avec la DSG, qu'avec la boite manuelle et je ne parle même pas du mode sport...

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Pour ceux qui se plaignent de la boite manuelle longue de la TSI.

 

Vous n'aviez qu'a prendre la boite DSG, et là en dehors de sa douceur de fonctionnement vous n'avez plus de problème pour monter les cotes d’autoroute à 160.

Vous réglez le régulateur de vitesse à 160, et ensuite vous laissez faire la voiture toute seule, la boite rétrograde d'elle même si il le faut. Elle peut descendre de 7 jusqu'en 4 pour maintenir la vitesse, mais vous montez tout ce que vous voulez comme cela.

 

Il y a un autre truc qui est bluffant, c'est a la sortie du péage. Avec le régulateur, vous rappelez par exemple les 130 que vous avez mémorisé précédemment et la voiture repart toute seule de 10 km/h jusqu'au 130 sans appuyer sur l'accélérateur. L'impression est plutôt bizarre, on a l'impression qu'une main tire la voiture, c'est même déstabilisant quand on tient le volant.

 

Globalement la TSI parait bien plus vive avec la DSG, qu'avec la boite manuelle et je ne parle même pas du mode sport...

 

+1 Je suis 100% convaincu par la boite DSG (même sur une TDI 90cv) love.gif.db71a4bebce932376c92d033cfa8fedf.giflove.gif.db71a4bebce932376c92d033cfa8fedf.giflove.gif.db71a4bebce932376c92d033cfa8fedf.gif

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Pour ceux qui se plaignent de la boite manuelle longue de la TSI.

 

Vous n'aviez qu'a prendre la boite DSG, et là en dehors de sa douceur de fonctionnement vous n'avez plus de problème pour monter les cotes d’autoroute à 160.

Vous réglez le régulateur de vitesse à 160, et ensuite vous laissez faire la voiture toute seule, la boite rétrograde d'elle même si il le faut. Elle peut descendre de 7 jusqu'en 4 pour maintenir la vitesse, mais vous montez tout ce que vous voulez comme cela.

 

Il y a un autre truc qui est bluffant, c'est a la sortie du péage. Avec le régulateur, vous rappelez par exemple les 130 que vous avez mémorisé précédemment et la voiture repart toute seule de 10 km/h jusqu'au 130 sans appuyer sur l'accélérateur. L'impression est plutôt bizarre, on a l'impression qu'une main tire la voiture, c'est même déstabilisant quand on tient le volant.

 

Globalement la TSI parait bien plus vive avec la DSG, qu'avec la boite manuelle et je ne parle même pas du mode sport...

 

Heu oué. ou non. Parce que la gestion des boites automatiques non merci.

De plus le tsi ne paraitra pas plus vif. Ce n'est qu'une apparence. Forcément si tu compares, je reste sur un rapport élevé à bas régime, j'accélère avec une boite manuel, à j'enclenche le quick down avec la dsg le résultat n'est pas le même... Personnellement les boites auto très peu pour moi...

 

De toute façon,Je le redis, de mon côté sur autoroute, je me cale à 130 en 6. Je mets le régulateur, et je n'y touche plus. Rare sont les pentes qui me demande de rétrograder. ET pour cela il faut être à la fois chargé et en portion de montagne. A 4 dedans, une pente de 6% ne gène absolument pas. Il reste déjà de quoi faire un 110 130 en 6 sans tomber de rapport. Donc maintenir le 130 En continue c'est easy.

 

BIen sûr dans le massif central, ou les autoroutes bien montagneuse, il faudra tomber la 5 de temps en temps. Mais franchement c'est vraiment rien... Sauf si on veut relancer vivement. Maintenant à 160, je ne dis pas, en france on roule à 130 de toute façon...

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Invité §sto888mc

Moi j'en suis revenu de la DSG, alors en sortie de péage mode manuel, c'est top du top ça déchire. Le reste pour la gestion c'est bidon, meme en manuel tu peux faire un kick down (completement débile dans certaines conditions), tu t'attends a ce que la vitesse passe au moment ou tu appuies: a pleine charge ya pas de soucis, en charge partielle, tu as l'impression que le moteur attends 200-400 trs de plus pour passer la vitesse.

 

En mode D, c'est du grand n'importe quoi => 0 frein moteur (en plus sur un 1400 turbo), tu es en 7e a 65km/h, elle passe les rapports en montee donc mega sous regime...

Je ne parlerai pas de la fiabilité.

Pour moi DSG 7 fini, la 6 je ne me prononce pas. Si je dois en reprendre une ça serait une boite manuelle.

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Invité §Ben605OI

Bon je vois que je n'ai pas beaucoup de réponses, j'en déduis que finalement ce problème de bruit de claquement / cliquetis ne concerne pas tant de personnes que ça !

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Pour toi burn

 

 

focus st.jpg

Celle ci est en stock

Et celle là est dans le Hall

 

focus st hall.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/denisss.gif Merci!

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/v-one%20s.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/k4li.gif

 

Topic qui est devenue un peut le topic 1.2tsi aussi :D

 

 

C'était le but aussi. ;)

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J'ose une question sur le 1.2 Tsi version cox (mais à priori c'est le même)

 

Au ralenti ras, en roulant ras, mais en 1ère, à très bas régime son "rugueux".

 

Je trouve ce son plutôt agréable ça fait un peu "gros moteur" sonysko.gif.c569c4cd60183057e5eb8ac21c77c80c.gif

 

 

d'où ma question, est-ce un bruit "normal" typique du tsi (ou de sa version sur la cox) ou un défaut?

 

 

Notez bien que ce bruit n'est pas apparu, il est présent depuis l'achat (elle n'a pas 3000 km)

 

 

De toute façon il faut que je retourne en concess' pour un claquement dans la direction, je leur poserai la question.

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