Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les copains. Je me présente greg 37 ans j habite sur st etienne. je viens d acheter un 630 i e63 totalisant 240 000kms je suis le 3eme propriétaires. le 1er proprio la eu jusqu a 180 000kms.

 

La voiture a été entretenue jusqu' a 200 000 kms chez bmw puis chez un ancien mécano a son compte de chez bmw jusqu a aujourd hui. j ai toutes les factures et le carnet tamponné depuis le début.

 

J ai payé la voiture 8200 euros. les 4 pneus sont neufs. pompe a eau et bougies ont 30 000kms

 

Le seul point noir à mon goût est la boîte auto qui n a jamais été vidangé. Cependant la boîte est extrêmement fluide part rapport à d autre 6hp26 que j ai eu. La fluidité de la boîte m a même vraiment surpris.

 

Du coup prochaine étape sera la vidange de la boîte auto par précaution

 

 

Que pense vous de cette achat ? Des conseils pour l entretient de la voiture éventuellement des points sensible à vérifier ?

 

merci à tous :jap:

 

 

Salut oui il faut faire la Vidange de Boite c'est mieux ,vérifie les courroies ,les bougies et voila,Bonne Route Avec et des photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

merci Daube pour ton message.

 

par contre la chaîne n est pas la même polémique que la vidange de boîte auto? la chaîne se change uniquement si soucis anormal sur son fonctionnement? et se retend si besoin?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

 

Salut oui il faut faire la Vidange de Boite c'est mieux ,vérifie les courroies ,les bougies et voila,Bonne Route Avec et des photos :jap:

 

Salut Alemao quelle est la procédure pour vérifier les courroies ? Les bougies ont 30 000KMS

 

voici quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alemao quelle est la procédure pour vérifier les courroies ? Les bougies ont 30 000KMS

 

voici quelques photos

 

 

Pour les courroies il faut vérifier se son pas craquelé (cassantes) allez voir un Garage ,Les bougies sa va par contre .

Par contre pas de photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Ah oui ça n'a pas marché je réessaye. Sinon niveau tarif par rapport au kilomètre vous en pensez quoi?

 

Et est ce qu'il y a de quoi roulant encore longtemps avec ces kilomètres affiché?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Juste les jantes !!!!!!! snifff :ange:

 

 

Niveau prix kilomètres avec entretient full BMW t'en penses quoi ? S'est plus que raisonnable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop, faut voir l'etat general de la voiture.

240.000 kms c'est tout de meme un kilometrage important. Le prix "semble" interessant, oui, si la voiture est vraiment sans soucis.

 

Et bien entendu, j'aime toujours autant la ligne de la serie 6 (j'ai encore la mienne, hein...). Par contre, je suis pas fan du gris, et de toute autre couleur au nom exotique pour ceux qui ne veulent pas dire "gris".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Merci pour vos réponse les gars :jap:

 

Pour la vidange s'est 15 000kms ou plus 10 000kms ? Quelle huile faut il au juste j'ai pas regardé.

 

Petite question au passage, au démarrage à froid je trouve que l'odeur d’échappement est pas très agréable. Vous avez ce phénomène ?

 

Et buée dans les optiques après lavage. On dirait qu'il y a un joint craquelé entre la partie haute du phare ( clignotant et partie basse ). Une solution à ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui s est moi même :jap:

 

Salut tas raison ,par contre pour la vente plus tard ,pas bien ,Pour Mon 645ci le Garage à mis du 5W30 ,Je espère un Proprio de 630 passe par ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

oui s est sur pour la revente.

 

Niveau odeur d échappement tu as la merle sensation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui s est sur pour la revente.

 

Niveau odeur d échappement tu as la merle sensation?

 

Salut ,

fuite au collecteur des gaz d'échappement, entre la sortie moteur et le pot??Ou régénération du Cata :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Fuite ça serait bizarre le contrôle techniques a 2 semaines.

 

Pour la régénération du cata ça s enclenche à froid?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse les gars :jap:

 

Pour la vidange s'est 15 000kms ou plus 10 000kms ? Quelle huile faut il au juste j'ai pas regardé.

 

Petite question au passage, au démarrage à froid je trouve que l'odeur d’échappement est pas très agréable. Vous avez ce phénomène ?

 

Et buée dans les optiques après lavage. On dirait qu'il y a un joint craquelé entre la partie haute du phare ( clignotant et partie basse ). Une solution à ce phénomène ?

Pour l'odeur au demarrage, aucune idee.

Pour la vidange, perso je fais ca tous les 10.000 kms sur ma 645, avec de la Total 9000 5W40 pour son V8. Mais je ne sais pas si cette huile convient au L6.

Et concernant la buée, c'est parce que les Allemands ne connaissent pas la pluie (c'est bien connu) et que tu coup les BMW sont pas super etanches en vieillissant.

 

J'ai oublié de te dire de verifier un truc super important, la encore lié à la super qualité allemande: soulève ton capot, et regarde l'ensemble des vis de fixation des ailes avant. Les trous des vis peuvent se fissurer, et la fissure va alors se propager perpendiculairement au vehicule vers l'exterieur (donc t'auras une ou plusieurs belles fissures sur le coté de la voiture).

Si tu remarque le moindre debut de fissure autour de l'une des vis, je te suggere de faire intervenir un carrossier le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Merci Daube pour se retour, s'est super sympa.

 

Je vais aller vérifier ça. Mais ça m'étonnerai vu l'état. Elle a des kilomètres mais elle ne les accuses pas.

 

J'ai déjà eu des bmw avec 250 000KMS en L6 diesel et je trouve les BMW plutôt bien finit et fiable, j'espère qu'il en sera de même pour celle-ci.

 

En tout cas merci je ferai un retour sur l'état des vis. N’hésite pas si tu as d'autre info :jap::):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'etat general ne veut rien dire.

Sur les forums anglophones, les utilisateurs voient les premieres fissures devenir "notables" avant les 150.000 kms, ce qui signifie qu'elles ont debuté bien avant ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Merci j'ai vérifié je ne vois rien. S'est visible directement en ouvrant le capot? Ce sont les vis qui font le tour ( les grosses vis noir ) ?

 

S'est une maladie de la série 6 ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont ces vis qui sont tout le long de l'aile, elles sont visibles lorsque tu ouvres le capot, donc, sur le sommet de l'aile.

Il faut regarder chaque vis, pour voir si une fissure est apparue sur le plastique de l'aile autour de la vis.

Et oui, c'est une maladie de la serie 6, qui commence a etre connue. Un des nombreux defauts de conception de cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Dac dac daube merci pour cette info précieuse. De toute façon la fissure est assez visible quand il y en a ? C est de l alu la carrosserie sur cette caisse ?

 

Et en réparation faut y faire quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Ah mais lol au prix de la caisse en neuf s est du plastique et ça se repars comment du coup ? Facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

C'est pour le poids, aucune idée concernant la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Dac dac merci. Il existe d autre forum sur la série 6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Merci Alameo. J ai un léger tremblement entre 120km/h et 130 km/h uniquement entre ces 2 zones. Et lever parfois au freinage. Je pensais à faire vérifié l équilibrage des roues.

 

Vous avez une autre piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'equilibrage est un bon debut, mais a ton kilometrage je pense qu'il va surtout falloir te pencher sur les triangles de suspension, a l'avant comme a l'arriere. Des silent-blocs sont probablement fatigués par-ci par-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

marche je vais vérifier l’équilibrage.

 

Par contre les triangles comment voir si ils sont fatigués ? Et les silent-blocs comment aussi ?

 

 

Merci les copains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Bon soulagé alors contrôle technique vierge il a 2 semaines. Bordel quel bonheur cette série 6 s est un plaisir d être au volant. Et sutout enfin du son au niveau hi-fi. S est ma 6 ème Bmw et je peux dire que la hifi est pas génial sur bmw.

 

Les série 6 sont donc privilégiées de ce côté ? Je trouve que pour le coup ça envoie pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,en principe au control technique se il avais un problème serai détecte :ange:

Pas toujours. Ma serie 7 E38 tremblait de partout a 90 km/h (probleme typique E38 et E39, quand les suspensions avant sont mortes), et pourtant le controle technique n'avait rien vu. Idem avec un garagiste pour qui tout semblait normal, et n'avait pas detecté de jeu ou que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...