Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
 Partager

Messages recommandés

Invité §gre068Dj

Oui s'est certain Daube.

 

Par contre je me suis mal exprimé. S'est dans le volant que je ressens les vibrations, ce n'est pas toute la caisse qui se met à trembler comme une machine à laver...LOL.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vibrations dans le volant, c'est le debut. En empirant, les vibration se feront sentir dans la caisse.

Mais quoi qu'il en soit, il faut commencer par le commencement:

1- equilibrage des roues

2- verification des disques (pour voir s'ils sont pas voilés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Oui tu as sans doute raison. Par contre je me pose une question. Le bouton sport sous le levier de la boîte auto, paramètre la voiture pour qu elle soit plus sportive. Si je me trompe pas ça joue sur les suspensions également ?

Si oui les amortos seraient électriques :o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Il faut avoir l'active drive et j'espere pour toi que tu ne l'as pas, parce que ca tombe en panne systematiquement et ca coute une fortune a reparer. Mais ce n'est pas vraiment une suspension pilotee, c'est juste un systeme anti-roulis qui incline la voiture pour l'empecher de s'incliner (tu suis ?) dans les virages :)

 

Le bouton sport agit principalement sur la rigidite de la direction et la courbe de reponse de l'accelerateur. Je crois qu'il agit aussi sur la tolerance de l'ESP, je sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Ben perso je trouve que la caisse reste bien à plat dans les virages. On ressens pas l inertie je trouve que s est flagrant. Je sais pas si s est du au châssis de la série 6 en générale mais Waouuuu s est vraiment agréable.

Pour l activ drive comment puise je vérifier si elle l'a ?

 

J ai oublié de préciser je dois la passer à la valise pour calibrer le capteur d angle de braquage du volant suite à son changement. Ça pourrait venir e ça les vibrations ? Le voyant dsc est allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Ben perso je trouve que la caisse reste bien à plat dans les virages. On ressens pas l inertie je trouve que s est flagrant. Je sais pas si s est du au châssis de la série 6 en générale mais Waouuuu s est vraiment agréable.

Pour l activ drive comment puise je vérifier si elle l'a ?

 

J ai oublié de préciser je dois la passer à la valise pour calibrer le capteur d angle de braquage du volant suite à son changement. Ça pourrait venir e ça les vibrations ? Le voyant dsc est allumé.

bonjour,

 

j'avais eu des problèmes de vibrations sur la mienne entre 115 et 125 on va dire.

 

Elle se situaient principalement dans les sièges avant et le volant. J'avais un pneu arrière déformé.pneu qui venait d'être monté et était neuf.

 

Il était parfaitement équilibré mais en charge renvoyait les vibrations dues à cette déformation. les remplacement des deux pleus arrières à résolu le problème.

 

Pour moi sauf erreur, entre 80/90 km/h les vibrations proviennent du train avant

et entre 110 et 130 cela vient du train arrière.

 

Ne pas tarder à équilibrer ces roues arrières car pour mon cas cela a entraîné une détérioration de l'arbre de transmission. (1100 euros posé)

 

Déjà commencer par cela et faire vérifier la géométrie du train arrière si l'équilibrage ne résout pas le problème.

 

Pour le reste je pense que le CT aurait révélé des défauts de jeu sur la partie triangle etc. mais bon ce n'est qu'un avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Salut Mich merci bien pour ta contribution. Je vais faire vérifié tout ça rapidement.

Les 4 Pneus sont neufs ils doivent avoir. 6000kms se sont des run flat. J espère qu ils ne sont pas déformés. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui s'est certain Daube.

 

Par contre je me suis mal exprimé. S'est dans le volant que je ressens les vibrations, ce n'est pas toute la caisse qui se met à trembler comme une machine à laver...LOL.... :D

Les vibrations dans le volant, ca peut venir également d'un jeu dans la crémaillère de direction. Ca se règle très facilement par un gros écrou perpendiculaire sur la corps alu de la crémaillère. Ce gros écrou est dans l'axe de la colonne de direction. Il et est très accessible lorsque le tablier sous le moteur est démonté. Il faut le resserrer juste ce qu'il faut, pour le mettre en appui sans trop freiner le mouvement la fameuse crémaillère.

 

Oui tu as sans doute raison. Par contre je me pose une question. Le bouton sport sous le levier de la boîte auto, paramètre la voiture pour qu elle soit plus sportive. Si je me trompe pas ça joue sur les suspensions également ?

Si oui les amortos seraient électriques :o ?

Pour ce qui est du mode sport, effectivement çà paramètre la pédale d'accélérateur pour qu'elle soit beaucoup plus réactive, mais également le programme de la boite de vitesse de telle sorte que les vitesses se passent à plus haut régime. La pression d'huile est également augmentée pour que les disques glissent moins facilement. On préconise ce mode en montagne lorsque l'on tracte.

 

@+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Super merci jeeperG, je vais vérifier ça. Par contre le mode sport y a t il une contre-indication de l utiliser au quotidien ?

 

J ai le volant qui grince un peu lorsque je le tourne J avais déjà eu ça sur une 530d e60. Faut graisser vers le palier pour éviter ce phénomène. S est par ici qu il faut visser ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du mode "sport", c'est le pompiste qui est content. Car le passage de vitesse à un régime plus élevé provoque une consommation plus importante. D'autre part, les contraintes plus fortes au niveau de la boite automatique ne sont pas utiles en conduite normale.

 

Pour ce qui est du rattrapage du jeu de la crémaillère, c'est ici crémaillère

 

 

Crémaillère.jpg

(A serrer avec modération. Je fais une petite vérification à chaque vidange).

@+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Waouuuu ça s est de l info photo, merci :bounce:

 

Par contre s est une maladie de la série 6? Car J ai eu plusieurs bmw kilomètrées et j ai jamais eu à resserer ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit une nouvelle maladie de la série 6. Elle y a un peu d'usure comme toutes les voitures de cet age là avec pas mal de kilométrage. J'ai le même soucis sur un X5 E53. Le lien que je mets plus haut, c'est sur une MB. Les crémaillères sont quasiment toutes faites selon le même principe .

De mon point de vue pas d'inquiétude à avoir.

Par contre le coup des fissures au niveau des vis de fixation des ailes, je ne connaissais pas. Je vais vérifier sur la mienne.

@+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Merci Thierry pour ta contribution. Tu as sentis des vibrations comme moi que tu vérifies s le serrage de la crémaillère ?

 

Autre point le parchoc avant à été repeint en 2014 et le parchoc n est pas super aligné au niveau aile et parchoc. Il me semble qu il y a des clips à ce niveau. Je me demande si ils ne sont pas cassés car il y a un décalage entre les ailes et le parchoc. Connaissez vous un Tuto pour effectuer l alignement de ces éléments ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vibrations, je les sentais plutôt au freinage à 110/120.

Pour le serrage, il suffit de prendre la douille de la bonne taille, et la faire tourner à la main. En général ca suffit presque car l'écrou en question n'est pas tellement freiné.

Ca peut être intessant dans ton cas si tu ne trouvais pas le problème de permuter des roues arrières avec les avants. Une jante voilée c'est assez rare, mais on est jamais l'abri d'une usure anormale du pneu qui peut provoquer ce type de désagrément.

Pour ce qui de l'alignement du pare-choc, je n'ai pas d'info.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Dac dac merci pour tes précisons. Du coup pour tes vibrations tu me confirmes que le serrage à résolu tes vibrations?

 

Sinon vous êtes d où tous. On aurait pu se trouver pour une petite sortie en série 6 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas ça a résolu le problème. Mais un rattrapage de crémaillère n'équilibre pas les roues. Il faut appréhender la cinématique du train avant dans son ensemble. L'origine d'un problème sur un véhicule kilométré a rarement une seule origine, mais provient d'un cumul de petites choses. Il faut tout passer en revue (jeu dans les biellettes, dans les bras de suspension, au niveau des roulements de roue même parfois, un plat éventuel sur une jante ou un pneumatique, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Dac dac merci pour les informations. Je regarde tous ça dans 1 semaine lorsque je rentre. :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

JeeperG vu que tu as l aire de connaitre 2 3 choses J avais évoqué plus haut, le côté odeur gaz d échappement au démarrage ça te parle ? Bizarrement pour être assez explicite ça ressemble à l odeur du gaz de ville mais en plus fort mélangé à l odeur gaz d échappement.... J avais eu cette odeur sur un 330xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did881YY

Help! J'ai perdu énormément de liquide de refroidissement en rentrant du boulot :-/ où est situé la pompe a eau sur ce moteur ? Ça coule a flot, et c'est devant le moteur. Pas au niveau dzs culasses, ça a l'air plus bas. Une idée ?

 

 

 

Ben voilà !

Après la réparation des joints de la pompe à vide, après l'échange des joints de couvres culasses Droit et gauche, je viens d'avoir la même fuite d'eau que toi !!! l'eau fuit par un petit trou dans le carter de distribution situé juste à coté de la pompe à eau... :q

 

La voiture est chez BMW à Angoulême.....j'attends le devis.... :q

 

a++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JeeperG vu que tu as l aire de connaitre 2 3 choses J avais évoqué plus haut, le côté odeur gaz d échappement au démarrage ça te parle ? Bizarrement pour être assez explicite ça ressemble à l odeur du gaz de ville mais en plus fort mélangé à l odeur gaz d échappement.... J avais eu cette odeur sur un 330xd

 

J'aurais tendance à dire, un problème de richesse. Est ce que ton filtre à air n'est pas encrassé ? Tes bougies ne sont elles pas usées, ou sont elles bien du modèle préconisé ?

 

 

 

Ben voilà !

Après la réparation des joints de la pompe à vide, après l'échange des joints de couvres culasses Droit et gauche, je viens d'avoir la même fuite d'eau que toi !!! l'eau fuit par un petit trou dans le carter de distribution situé juste à coté de la pompe à eau... :q

 

La voiture est chez BMW à Angoulême.....j'attends le devis.... :q

 

a++ :jap:

 

Quelle tuile :triste: J'espère que ça va pas m'arriver un jour.

Ca va faire cher chez BM. Le tube amovible, ça n'allait pas ?

 

@+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben voilà !

Après la réparation des joints de la pompe à vide, après l'échange des joints de couvres culasses Droit et gauche, je viens d'avoir la même fuite d'eau que toi !!! l'eau fuit par un petit trou dans le carter de distribution situé juste à coté de la pompe à eau... :q

 

La voiture est chez BMW à Angoulême.....j'attends le devis.... :q

 

a++ :jap:

 

Salut ,Encore un outre problème :??: Elle as combien de Kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did881YY

J'aurais tendance à dire, un problème de richesse. Est ce que ton filtre à air n'est pas encrassé ? Tes bougies ne sont elles pas usées, ou sont elles bien du modèle préconisé ?

 

 

 

Quelle tuile :triste: J'espère que ça va pas m'arriver un jour.

Ca va faire cher chez BM. Le tube amovible, ça n'allait pas ?

 

@+

Thierry

 

Hélas je ne suis pas mécano ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did881YY

Salut ,Encore un outre problème :??: Elle as combien de Kms?

 

 

 

115 000 km maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

J'aurais tendance à dire, un problème de richesse. Est ce que ton filtre à air n'est pas encrassé ? Tes bougies ne sont elles pas usées, ou sont elles bien du modèle préconisé ?

 

 

 

Les bougies on a peine 30 000kms, faut les changer tous les combien ? Par contre celle préconisé je ne sais pas. Il préconisé quoi d'ailleurs ? Merci

 

Quelle tuile :triste: J'espère que ça va pas m'arriver un jour.

Ca va faire cher chez BM. Le tube amovible, ça n'allait pas ?

 

@+

Thierry

 

 

Waouuuu moi non plus liquide de refroidissement ça fait toujours chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la périodicité de remplacement des bougies. Le vendeur a dit 30 000, mais les ont elles vraiment ?

Le plus simple est d'en démonter une pour voir la tête qu'elle a.

La monte d'origine, c'est de la NGK ILZFR6D11.

 

Quand on achète un moteur avec des kilomètres, ce qui est intéressant, c'est de vérifier qu'il ne souffle pas trop par le bouchon du cache culbuteur, (là où on met l'huile moteur). Si ça souffle, c'est qu'il y a de la fuite au niveau de la segmentation des pistons. La fuite est liée à l'usure notamment en bas de course du piston (quand il est en bas, juste avant de remonter). C'est le cylindre en fait qui se creuse avec le temps.

On ouvre alors le bouchon alors que le moteur est en marche. A froid, et surtout à chaud. Attention aux projections d'huile, il peut y en avoir un peu, car il y a l'arbre à came en dessous qui tourne. C'est pas la peine d'essayer avec le V8 BM car le moteur cale. C'est normal et lié à sa conception.

Il faut savoir que tout ce qui est soufflé dans le carter du bas moteur en raison de l'usure des cylindre, est recyclé afin qu'un dispositif permette au moteur de le réaspirer, (pour le recycler). Si ce volume de gaz vicié (gaz brulés qui se chargent d'huile en passant par le carter) est trop important, ceci peut générer cette mauvaise odeur, car même avec un filtre à air neuf, le moteur ravale sa propre merde :pouah:

 

Concernant ton 630, donc 6 en ligne si je ne me trompe, tu n'es pas affecté. Seul le V8 l'est en raison d'un tube dans le V du V8 dont l'étanchéité peut laisser à désirer. Tu peux rouler tranquille de ce coté là.

 

@+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Merci Thierry. Dis donc t es calé niveau mécanique :eek:

 

Pour les bougies elles ont ce kilomètres car J ai toutes les factures depuis le début. Je vérifierai le modèle dimanche prochain lorsque je rentre. Si ce n est pas la bonne référence préconisé qu'elle est le risque ?

 

Par contre pas trop compris pour mon 630 tu veux dire que je n'ai pas à vérifier l aire au niveau du bouchon car Je suis tranquille de ce côté là avec ce moteur ?

 

Ou tranquille sur un autre point ?

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas hyper grave si ce n'est pas la même marque de bougie. Il faut qu'elles aient au moins les mêmes caractéristiques techniques.

Pour être plus clair, le 630 n'est pas soumis au problème de fuite de LDR que rencontre le 645 ou 650.

Une vidange du LDR de temps en temps, c'est tout de même préconisée.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Pour les bougies c'est 80000km.

Pour les fissures des ailes. Bingo j'ai eu droit, mon carrossier me prend 600 euros pour les refaire.

Fuite liquide refroidissement c'est connu sur ce moulin, vidange du liquide vivement conseillée tout les deux ans, et surtout avec le bon liquide, on ne met pas n'importe lequel.

Vidange, pour celle qui a 240000 surtout pas de 5w30, passe sur de la 5w40 el ll04 de préférence, comme la castrol fst titanium, et pour les vibrations vérifie tes disques si ça vibre quand tu freine, si ca vibre en dehors du freinage, commence par un équilibrage, regarde aussi l'usure de tes pneus, car un pneu en fin de vie a tendance a se déformer surtout en taille large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§did881YY chez bmw, ils ne vont pas utiliser le tube télescopique, ils vont démonter la face avant du moteur, ça va te coûter un bras malheureusement. Je connais bien la concession d'Angoulême, mais j'y vais juste pour des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Dac merci les gars pour ces infos. Je connais plus le m57 6cylindres. Mais le n52 et la série 6 pas du tout.

 

Je vais vérifier tous ça en rentrant.

 

Pour cette histoire d odeur, il n y a pas d inquiétude à avoir du coup ?

 

 

 

Pour l huile la ll04 s est la même que pour le m57 du coup ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did881YY

@§did881YY chez bmw, ils ne vont pas utiliser le tube télescopique, ils vont démonter la face avant du moteur, ça va te coûter un bras malheureusement. Je connais bien la concession d'Angoulême, mais j'y vais juste pour des pièces.

 

 

 

Bonjour,

Hélas que faire ? je suis remonté à Versailles et la voiture est à Angoulême chez Grammatico.

 

Je sais que je vais en avoir pour environ 2000 ou 3000 euros...mais je ne peux rien faire d'autre....

 

 

C'est un petit garage qui à démonté la pompe à eau et a diagnostiqué le joint coupé dans la tubulure du carter de distribution. Le ptit garage n'a pas osé aller plus loin dans la réparation et la voiture a été mise sur un plateau et transférée chez BMW. le garage BMW n'a pas commencé les travaux... :non:

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les fissures des ailes. Bingo j'ai eu droit, mon carrossier me prend 600 euros pour les refaire.

 

 

 

T'avais beaucoup de fissures ?

Perso, je vais faire le tour des garagistes demain matin pour essayer d'avoir des devis.

J'ai deux fissures par aile... si j'en ai pas loupé...

 

Faut que je refasse le joint de mon parebrise aussi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'avais beaucoup de fissures ?

Perso, je vais faire le tour des garagistes demain matin pour essayer d'avoir des devis.

J'ai deux fissures par aile... si j'en ai pas loupé...

 

Faut que je refasse le joint de mon parebrise aussi :/

 

Salut Daube tes loin du 95?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

dites y a pas une garantie sur la carrosserie? car souvent ça monte dans les 10 ans. vu que s est un défaut de conception y a rien à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...