Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
 Partager

Messages recommandés

Invité §did881YY

Content pour Toi ,maintenant c'est la mienne pour une révision :)

 

 

 

Le même garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did881YY

Oui le garage station95 :jap:

 

 

 

Oui, je recommande ce garage à tous ceux qui habite en RP :up:

a+

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr255RI

 

 

Oui, je recommande ce garage à tous ceux qui habite en RP :up:

a+

:jap:

Un peu chère pour l'intervention je trouve..

 

Moi aussi ont m'a changé les joints du couvre culasse + joints pompe à vide + capteur du liquide de refroidissement + bocal liquide de refroidissement + joints au niveau de système de refroidissement + changement d'ampoule Angel eyes gauche + bouchon du bocal d'assistant de direction + vidange et changement filtre à huile Total: 745 € dans un garage connaisseur des bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr255RI

Le nom du garage et se trouve ou :jap:

Garage Calvi Célestin à saint victor sur rhins ( 42630 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça y est, c'est fait ! :mouais:

Les 2 joints de cache culbu ainsi que le joint sous le support de l'alternateur sont remplacés. Y a vraiment beaucoup de boulot, mais le faire soit même, c'est la garantie que ce soit bien fait.

Toujours très utile de pouvoir s'appuyer sur de très bon conseils...merci encore à Chernass pour m'avoir orienté lors des passages délicats :ouimaitre:

Je me suis limité pour le moment à ses joints, car le reste ne fuit pas, et le moteur reste bien sec. (J'ai mis de l'huile Castro Edge 0W40 et pas de soucis).

Prochaine étape (aux prochaines vacances) remplacement des fluides, du liquide de refroidissement notamment.

@+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet des huiles soulève pas mal de polémiques.

Sur mon X5 E53 3.0d, je mets de la TOTAL Activa 9000 5w40 depuis toujours. J'en suis content, et à chaque nouvelle vidange, je constate une baisse de la conso de presque 1 litre sur les 2-3000 kms. Je vidange toujours en deçà de la préco constructeur, et je n'attends jamais d'être dans l'avant dernier témoin au niveau du tableau de bord. J'ai fait une analyse d'huile ici IESPM afin de mesurer le niveau d'usure de mon moteur M57 (200 000 kms). Le résultat fut éloquent et fut une très bonne nouvelle.

Analyse d'huile IESPM X5.jpg

 

Pour ce qui est du N62 de mon 645, le carnet d'entretien relate un entretien selon les précos BM. Le moteur n'a que 75 000 km, mais je n'ai pas tellement apprécié les dépôts sur l'envers des caches culbuteurs. Ces dépôts ressemblent à ceux que l'on retrouve dans le flacon de droite dans cette vidéo :

Sur le 645, ce n'est plus un L6 avec pistons verticaux, mais un V8 à pistons inclinés. Les risques de rayures dans un cylindre sont provoqués par une rupture du film d'huile entre le piston et le cylindre. (Je l'ai expérimenté sur un scooter à mes dépends, suite à un sur-régime le moteur fait un claquement métallique. J'ai tout démonté avant de m’apercevoir à la caméra endoscopique que le cylindre était bien rayé. Une fois rayé, le film protecteur ne peut plus s'instaurer, ce qui provoque une usure encore plus rapide). De mon point de vue, plus le mouvement du piston est proche de l'horizontale, plus le risque est important. D'où l'importance de ne pas lésiner sur la qualité, notamment à froid, (c'est le premier chiffre 0W30). Le premier chiffre, c'est lui qui est un principale inducteur sur le prix. (Plus il est petit, plus l'huile est chère). Le jeu des pros est donc de prendre une huile avec l'indice le plus haut tout en restant compatible avec la préco du constructeur, afin d'augmenter sa marge à la revente de son prix forfaitaire.

 

Je m'oriente vers de la CASTROL sur ce moteur car CASTROL est un fabricant d'huile, alors que TOTAL est un pétrolier généraliste. Qui peut le plus peut le moins, en espérant que peu à peu mes dépôts disparaissent grâce au pouvoir détergent de cette huile.

 

@+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Le sujet des huiles soulève pas mal de polémiques.

Sur mon X5 E53 3.0d, je mets de la TOTAL Activa 9000 5w40 depuis toujours. J'en suis content, et à chaque nouvelle vidange, je constate une baisse de la conso de presque 1 litre sur les 2-3000 kms. Je vidange toujours en deçà de la préco constructeur, et je n'attends jamais d'être dans l'avant dernier témoin au niveau du tableau de bord. J'ai fait une analyse d'huile ici IESPM afin de mesurer le niveau d'usure de mon moteur M57 (200 000 kms). Le résultat fut éloquent et fut une très bonne nouvelle.

Analyse d'huile IESPM X5.jpg

 

Pour ce qui est du N62 de mon 645, le carnet d'entretien relate un entretien selon les précos BM. Le moteur n'a que 75 000 km, mais je n'ai pas tellement apprécié les dépôts sur l'envers des caches culbuteurs. Ces dépôts ressemblent à ceux que l'on retrouve dans le flacon de droite dans cette vidéo :

Sur le 645, ce n'est plus un L6 avec pistons verticaux, mais un V8 à pistons inclinés. Les risques de rayures dans un cylindre sont provoqués par une rupture du film d'huile entre le piston et le cylindre. (Je l'ai expérimenté sur un scooter à mes dépends, suite à un sur-régime le moteur fait un claquement métallique. J'ai tout démonté avant de m’apercevoir à la caméra endoscopique que le cylindre était bien rayé. Une fois rayé, le film protecteur ne peut plus s'instaurer, ce qui provoque une usure encore plus rapide). De mon point de vue, plus le mouvement du piston est proche de l'horizontale, plus le risque est important. D'où l'importance de ne pas lésiner sur la qualité, notamment à froid, (c'est le premier chiffre 0W30). Le premier chiffre, c'est lui qui est un principale inducteur sur le prix. (Plus il est petit, plus l'huile est chère). Le jeu des pros est donc de prendre une huile avec l'indice le plus haut tout en restant compatible avec la préco du constructeur, afin d'augmenter sa marge à la revente de son prix forfaitaire.

 

Je m'oriente vers de la CASTROL sur ce moteur car CASTROL est un fabricant d'huile, alors que TOTAL est un pétrolier généraliste. Qui peut le plus peut le moins, en espérant que peu à peu mes dépôts disparaissent grâce au pouvoir détergent de cette huile.

 

@+

Thierry

 

 

Sauf que les L6 BMW ne sont pas monté à la verticale mais incliné à 30°. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Surtout en diesel, avec les 50 caches plastiques ça ne se voit pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alemao,

J'ai mis également de la CASTROL Edge.

Mon frangin l'utilise depuis longtemps sur son ML320 CDi. Je pense que cette huile est très haut de gamme, surtout en 0W40. J'ai préféré de la "0", car comme le moteur est un peu long à chauffer, je pense que même moteur froid, l'huile a déjà toute son efficacité.

@+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Un truc un peu curieux m'arrive : Lorsque j'écoute la radio ou mon iPod, le son parfois s'arrête pendant quelques secondes puis reprend.

D'autre part, lorsque cela se produit, cela peut correspondre au déverrouillage de la molette iDrive (je m'explique elle tourne folle ou elle se bloque).

 

Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais lorsque j'ai ma boite à gants d'ouverte et que j'accélère, je constate que la lumière parfois s’éteint, comme s'il y avait un mauvais contact.

 

Ça fait quoi chez vous quand vous donnez des coups d'accélerateur, au niveau de la lumière de votre boite à gants ? (Je me demande si je n'ai pas une vis mal serrée qui pourrait être à l'origine de mes petits désagréments).

 

@+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 645 a eu droit à sa revision et son contrôle technique.

Dans l'ordre:

- remplacement 4 disques

- remplacement 4 jeux de plaquettes + capteurs usure

- remplacement du palier intermediaire de l'arbre de transmission + douille de centrage.

- remplacement du flector.

 

Elle a passé le contrôle technique sans problèmes, mais quelques remarques sont mentionnées. Je dois notamment remplacer l'un de mes clignotants qui a de la buée dedans (probablement une fissure), et il semble que j'ai l'un de mes triangles de suspension arrieèe qui soit fatigué.

 

La bonne nouvelle dans tout ca c'est que le bruit et les vibrations que j'avais auparavant en 4ème à 2500 tours ont disparu. L'arbre était donc bien la source des problèmes. La mauvaise nouvelle, c'est que depuis que j'ai rechargé et rebranché ma batterie, un problème d'airbag est apparu :(

 

L'ordi de bord me signale un problème d'airbags ou de prétensionneur, que je dois m'assurer que la ceinture est bien bouclée quand-même, etc... Je suppose que c'est un soucis électrique. Quelqu'un aurait une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais tout mon entretient chez le même garagiste, un Peugeot qui fait multimarques.

Par contre, lorsque j'ai un problème complexe qui implique l'electronique, je vais chez un specialiste.

En aucun cas je ne vais chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais tout mon entretient chez le même garagiste, un Peugeot qui fait multimarques.

Par contre, lorsque j'ai un problème complexe qui implique l'electronique, je vais chez un specialiste.

En aucun cas je ne vais chez BMW.

 

 

Alors Ton spécialiste ne trouve pas Ton problème, Je suis pas d'accord avec Toi, il faut allez chez Bmw au moins une fois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas encore allé chez le spécialiste. :bah:

Et en l’occurrence, après quelques recherches sur le net, mon problème pourrait être lié a un capteur de présence défectueux dans le siège passager, et il faut un passage à la valise pour effacer le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre068Dj

Bonjour les copains. Je me présente greg 37 ans j habite sur st etienne. je viens d acheter un 630 i e63 totalisant 240 000kms je suis le 3eme propriétaires. le 1er proprio la eu jusqu a 180 000kms.

 

La voiture a été entretenue jusqu' a 200 000 kms chez bmw puis chez un ancien mécano a son compte de chez bmw jusqu a aujourd hui. j ai toutes les factures et le carnet tamponné depuis le début.

 

Les 4 pneus sont neufs. pompe a eau et bougies ont 30 000kms

 

Le seul point noir à mon goût est la boîte auto qui n a jamais été vidangé. Cependant la boîte est extrêmement fluide part rapport à d autre 6hp26 que j ai eu. La fluidité de la boîte m a même vraiment surpris.

 

Du coup prochaine étape sera la vidange de la boîte auto par précaution

 

 

Que pense vous de cette achat ? Des conseils pour l entretient de la voiture éventuellement des points sensible à vérifier ?

 

merci à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la pompe à eau a déjà été changée, je dirais que les derniers potentiels points noirs sont l'alternateur et la chaine de distribution, qui doit etre assez proche du remplacement, non ? (c'est pas à 250.000 kms ? )

 

Pour le reste, je dirais les joints de portiere/vitres, et la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...