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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

il y a une heure, Invité CURSED6er a dit :

Le support de filtre à huile? Pourquoi? 🤔

 

il y a 57 minutes, Daube a dit :

Tu confonds pas avec le support d'alternateur, qu'il faut démonter pour remplacer un petit joint torique en forme de trèfle à trois feuilles ?

 

Oui c'est bien le support d'alternateur, le support de filtre à huile c'est plutôt les L6.

D'après les témoignages il est à changer aux alentours des 200 000km, mais bon il n'y a pas de règle absolue.

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Invité Cursed6er

Salut à vous.
Véhicule testé à nouveau ce matin, tout était au top, j’ai fait un essai de 30 minutes en ville, axe rapide. Donc je reviens chez le proprio, on se met d’accord sur le prix. Et au moment où il re-demarre le véhicule, gros raté, elle démarre difficilement comme une ancienne américaine. J’étais surpris et le proprio encore plus.

On repart faire un tour ensemble, cette fois-ci je suis passager, on s’arrête pour acheter une bouteille d’eau fraîche et idem à nouveau démarrage à chaud difficile. 
il me confirme pourtant que Capteurs AAC, PMH, alternateurs ont été changés l’an dernier. Fort heureusement il connaît quelqu’un à l’atelier de  la concession BMW qui prend le véhicule en urgence.

Aucun défaut à la valise, et clairement il ne voit pas ce que ça peut être.

Me voilà dans l’embarras, je ne sais plus quoi faire,  mais impossible d’acheter dans cet état. 😟

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Invité Cursed6er

@toorop2004 hahahha c’est une 645ci boîte meca de 2004

 

@Sonysko encore merci à toi. Effectivement peut être un capteur à voir mais même le mécano de chez bmw dis que pour lui c’est même pas une panne il sait même pas comment localiser le problème. Et autre soucis bruit métallique quand on freine, tourne ou prend dos d’ânes/nids de poule. Les freins doivent être changés mais j’ai bien peur que ça soit ça.

vraiment je suis dégoûté car c’est une super caisse d’autant plus en boîte meca, le moteur un régal comment c’est coupleux. Et à la fois c’est musclé et super fluide à conduire, j’espère que ces soucis seront réparés. 😢

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Il y a 4 heures, ssilver.3 a dit :

Pourquoi a-t-il remplacé les capteurs AAC et PMH ?

Par des origines ?

excellente remarque.

C'est du vécu pour ma part. J'avais changé un capteur AAC sur ma 528i par une marque autre que celle de l'origine, j'ai eu l'impression de n'avoir rien changé du tout. Après changement par une pièce origine bmw, plus de problème.

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Invité Cursed6er

Car il a refait tout le moteur à neuf il y a 25 000km environ. Elle avait des soucis de fumée (joints de queue de soupape), et les compressions étaient pas top, donc il a tout refait chez bmw. Pièces donc bien OEM. 
 

😩

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La mienne (645 cia 2004) avait aussi ce problème de démarrage difficile à chaud, typiquement après un arrêt à la pompe ou autres.

De mémoire, il me semble que le problème s'atténuait beaucoup si le laissait quelques secondes (5 environs) la clé en position "contact" avant de lancer le démarreur. A l'inverse, si j'essayais de démarrer en tournant la clé d'un coup (genre OFF - contact - demarreur en moins d'une seconde), le problème était très marqué.

Mais c'était pas systématique.

Je sais pas si c'est pas lié à un problème de valve/clapet et donc de pression d'essence.

 

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Invité CURSED6er

Salut merci à toi pour ta réponse. T’avais pu régler ce soucis? Alors hier le proprio a fait un peu de route. Et quoiqu’il fasse à partir du moment où le véhicule est chaud, il redémarre à chaud avec ce raté. C’est vraiment incompressible. D’autant plus que sur d’autres forums personne en parle, même chez bmw, ils disent que clairement c’est pas une panne, et savent pas sur quoi se pencher.

 

Clairement je me vois pas acquérir ce véhicule avec ce défaut, la honte à chaque redémarrage à chaud 😩 alors qu’on a un véhicule de luxe.

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Invité Cursed6er

@Daubeah mince c’est pas rassurant 😯

 

@ssilver.3oui mais la c’est que à chaud et c’est très aleatoire. Hier chez bmw ils ont supposé que ca pourrait être les vanos qui donnent pas la bonne info quand ca redémarre. En soit les vanos fonctionnent bien, on sent que la voiture pousse comme elle devrait le faire. Mais c’est cette mauvaise information que les vanos donnent qui pourrait en être la cause. Vu le prix des Vanos, et c’est même pas sûr que ca soit ca, le proprio veut plus faire de frais, et moi j’ai pas envie de la prendre dans cet état.

donc voilà dommage 😔

 

d’autant plus que ces gros moteurs je n’achèterais que par réseau de connaissances afin d’éviter des mauvaises surprises. Donc c’était la seule 645/650 en boîte meca qui aurait pu m’intéresser.

M6 entretien bien au delà de mon budget. Et aimant rouler avec mes voitures, ça me fait peur. Et étant uniquement pour axé sur la boîte meca, il aurait fallu éventuellement un modèle US avec la boîte meca, très rare, et sûrement au même prix qu’une m6 f13.

630i, sympa pour avoir le look, marche correctement dans les tours, mais je veut vraiment un v8.

A voir dans un ou deux ans, pourquoi pas une m3 e92. 🙏🏽 

 

merci beaucoup de votre aide, vraiment vous êtes au top 👌🏽 

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Invité Cursed6er

Ce matin en ultime solution, le  proprio a emmené le véhicule chez un spécialiste BMW, et même son de cloche, il voit même pas ce que ça peut être. C'est juste fou qu'un défaut comme ça, personne ne trouve. Vraiment dommage, mais en même temps tant mieux de pas avoir acheté le véhicule et me retrouver comme ça avec un défaut que personne ne peut résoudre

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Invité Cursed6er

Hahah tu ma tué 😂 avec le 5008.

 

ben a froid elle démarre nickel c’est juste à chaud et pas toujours mais très souvent.

 

Et personne n’a su trouver c’est quoi comme panne.

 

voici une autre vidéo où on voit mieux 

 

 

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Invité Cursed6er

@25asacest exactement ça 3-4 tours de vilebrequin mais bon bien que le proprio a toujours eu ce soucis, elle a toujours redémarré. Sauf deux fois, une fois où c’était l’alternateur et une autre le PMH. 
mais bon combien même ça peut être qu’un détail, ça m’embête énormément, j’aurais vraiment l’impression de passer pour un abruti en re démarrant à une station service ou pire a un rassemblement.😟

dommage car la configuration et le son génial du v8 atmo me plaisaient énormément.

 

 

 

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Il y a 23 heures, Invité Cursed6er a dit :

Hahah tu ma tué 😂 avec le 5008.

 

ben a froid elle démarre nickel c’est juste à chaud et pas toujours mais très souvent.

 

Et personne n’a su trouver c’est quoi comme panne.

 

voici une autre vidéo où on voit mieux 

 

 

effectivement c'est plus flagrant ici :)

 

et oui le 3 cylindres du 5008...comment dire! ça rend le n62 fiable :)

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Invité Cursed6er

Hahaha 5008 puretech en daily et n62 en véhicule plaisir, t´es tranquille 😀

 

mais vraiment je comprend pas il a refais le moteur à neuf, plein de pièces changés, il a au moins 14 000€ de factures, et malgré tout cela, il a toujours ce même symptôme, et personne que ca soit BMW ou spécialiste BMW ne sait résoudre cela. Un vrai mystère!!

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Et la valise elle dit quoi ?

Si la fiabilité est une priorité pour toi, alors tu peux oublier cette E63, les moteur/chassis sont robustes mais cela réclame un oeil avisé (pas chez BMW) et l'électronique est parfois capricieuse. 

Modifié par ssilver.3
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il y a 36 minutes, ssilver.3 a dit :

Et la valise elle dit quoi ?

Oui ce serait interessant de voir les alertes éventuellement lancées au démarrage.

 

il y a 36 minutes, ssilver.3 a dit :

Si la fiabilité est une priorité pour toi, alors tu peux oublier cette E63

Voir les E6x en général :)

 

il y a 36 minutes, ssilver.3 a dit :

 les moteur/chassis sont robustes

Effectivement, ils sont tous les deux en métal :jap:

 

il y a 36 minutes, ssilver.3 a dit :

mais cela réclame un oeil avisé (pas chez BMW) et l'électronique est parfois capricieuse. 

Parfois... :W

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Salut à tous,

Je suis en train de plancher sur un problème similaire. Typiquement lors d'un démarrage après avoir fait un plein, le démarrage n'est pas immédiat, et j'ai des ratés lorsque le moteur démarre. (Je dois préciser que je n'ai pas l'impression de passer pour un "abruti" lorsque celà m'arrive).

 

Je rencontre un autre soucis en parallèle, j'ai le voyant MIL qui s'allume parfois au ralenti. Avec les codes erreurs P2189 et P2187.

Ce qui m'a amené sur cette piste, une prise d'air au niveau de l'admission. Les durites incriminées doivent être celles-ci :

 

Celà peut provenir d'une félure ou d'une jonction fuillarde.

Le test avec la machine à fumée serait l'idéal, mais je n'en possède pas. Je vais procéder à une inspection méthodique.

Admission N62.PNG

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Une prise d'air a pour effet d’appauvrir le mélange. Un mélange trop pauvre n'améliore pas la mise en route, vous mettez un phénomène de vapor lock la dessus, et voilà le résultat.

 

Le N62 reste une mécanique complexe, avec beaucoup de durites et de joints.

Il y en a forcément plus qu'un 4 cylindres...2 X plus, donc 2 fois plus de chance d'avoir des pannes.

 

Mais quel bonheur !

Modifié par JeeperG
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Le 09/05/2020 à 23:00, JeeperG a dit :

@jctwin, je suis très intéressé par ce que tu vas observer. Pour ma part, j'ai l'IBS qui est défectueux depuis 2 ans, celui-ci remonte au diag. J'en ai commandé un neuf, mais j'ai un problème de branchement et j'attends l'adaptateur. La tension lu à l'allume cigare tombe parfois à 12 volts et même un peu moins parfois, pour revenir à la normal d'un coup à14.8 volts, et même peut être parfois 13.5 volts comme si j'avais un problème de pont de diode au niveau du régulateur intégré au niveau de l'alternateur. Je te dirais une fois que j'aurais mis mon nouvel IBS s'il y a du changement.

 

Autre point, j'avais mon ralenti qui n'était pas stable, avec un régime moteur qui montait de 2 à 300 tours. J'avais depuis longtemps l'erreur "anomalie vanne de dégazage" qui remontait au diag. J'ai fini par changer cette vanne qui est pilotée pour aspirer les vapeurs d'essence du réservoir pour les injecter dans le collecteur d'admission.

 

C'est ICI sur Aliexpress

 

Vanne de dégazage.jpg

 

Elle est facile à remplacer une fois que le gros tube d'admission qui vient du filtre à air est démonté.

 

Depuis, mon ralenti est stable.

 

Je n'ai plus qu'à régler mon problème de charge, mais je pense qu'il y a de grandes chance que sur soit mon régulateur intégré dans l'alternateur, et non pas l'IBS.

 

@+

Thierry

 

Autre piste, la vanne de dégazage.

je l'avais remplacé par une achetée sur AliExpress. Mon ralenti est toujours stable, depuis 2 ans maintenant.

Toujours pas d'anomalie à la valise liée à un problème de dégazage. Mais fait-elle encore bien son boulot ?

Est-ce qu'elle se ferme bien ?

 

J'ai inspecté mes 2 durites qui viennent des caches culbuteurs (banc 1 et banc 2) qui viennent se jeter dans la pipe d'admission. A priori pas de fuite, pas de fissures et les liaisons semblent étanches.

 

Je vais donc creuser du coté de ma vanne de dégazage. Peut être pas anodin le fait qu'après avoir fait le plein, le moteur ne démarre pas au 1/4 de tour.

 

A suivre.

@

Thierry

Modifié par JeeperG
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Le voyant MIL ne s'allume plus après une décélération. J'avais remboité la durite 3 dans le cache culbuteur car elle semblait un peu sortie. Ça parfait pas, mais le mélange de richesse doit être ultra fin au ralenti. Ça a suffit pour résoudre un premier problème.

Au démarrage après avoir déchargé les courses, démarrage au 1/4 de tour, mais le voyant s'allume. J'en suis quasiment certain, c'est ma soupape de dégazage. Je vais en racheter une chez BM. Elle est à 90€ TTC.

Autre constat intéressant : Je constatais une hyper sensibilité de la pédale d'accélérateur mais pas dans le début de course. Lorsque j'étais au ralenti à un feu et que je demarrais, il me fallait une certaine course à la pédale pour que ça parte. J'en étais au point de me dire que j'allais devoir changer ma pédale. Depuis que j'ai remboité ma durite, c'est de nouveau très progressif. Je pense que comme mon mélange était trop pauvre au ralenti, le moteur avait du mal à prendre ses tours.

C'est vraiment une machine de compète ce bourin. Il faut prendre le temps de l'observer, et il vous le rend bien.

....que ça serve à d'autres...

@+

Thierry

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Invité Cursed6er

@ssilver.3la valise ne sort que défauts: émission catalyseur et téléphone sos.

je sais très bien que ces e63, e60, e65,… qui ont été les premières à avoir une bonne quantité d’électronique. Ça été la génération qui fait le lien entre celles qui étaient plutôt simples (e36, e39,…) et les nouvelles qui sont des ordinateurs (f13, f01,….), donc j’imagine et je sais dans quoi je m’embarque. Sauf que ça aurait des voyants franchement je m’en foutrais mais là quand même un petit raté démarrage à chaud clairement ça m’embête.

Si t’a des spécialistes N62 sur idf ou proche, je suis plus que preneur.

 

Après pour répondre plus haut, c’est l’une des rares BMW dans mes critères (v8 atmo, propu, boîte meca) et surtout dans mon budget. E92 m3 hors budget et plus typé sport. La e63 c’est la GT parfaite pour la balade et quelle prestance. E60 545i pas du tout fan, esthétiquement ( a moins d’avoir full pack M) c’est fade.

Et puis jamais compris ceux qui trouvent que le 645ci rame(ou que ça fait plus de bruit que ça n’avance) c’est coupleux partout, un vrai élastique. Et sur autoroute un TGV quand c’est lancé.

 

 

@JeeperG oui énormément de pièces pour ce v8 j’en ai conscience. Mais la déjà changé énormément chez bmw mais toujours pareil.

courage à toi j’espère que tu résoudra de ton côté.

tu pense que c’est la soupape de dégazage qui réglerait les soucis dès démarrages à chaud? 
hâte de lire la suite pour la tienne 

 

@alemao yes, d’où le fait que je prenne mon temps pour pas regretter.

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