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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Vidange de pont conseillée tous les 60 à 80 000km environ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Certain que ça vient du pont, ou ça ne pourraient pas être simplement les roulements de roue, qui seraient fatigués? voyons.gif.8788ad8efba584a4dbc155266d95faf3.gif

Les symptômes sont permanents, uniquement/principalement dans les phases d'accélérations, uniquement/principalement lors des appuis latéraux (virages serrés et/ou pris à vitesse élevée)? voyons.gif.8788ad8efba584a4dbc155266d95faf3.gif

voyons.gif.4975e628c4eaf61551267fef52c773f0.gif

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Vidange de pont conseillée tous les 60 à 80 000km environ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Certain que ça vient du pont, ou ça ne pourraient pas être simplement les roulements de roue, qui seraient fatigués? voyons.gif.3b7701114232bb83dcd058fc104c6e1b.gif

Les symptômes sont permanents, uniquement/principalement dans les phases d'accélérations, uniquement/principalement lors des appuis latéraux (virages serrés et/ou pris à vitesse élevée)? voyons.gif.3b7701114232bb83dcd058fc104c6e1b.gif

 

 

Permanent mais plus ou moins fort selon les vitesses, et je suis persuadé que ça vient du pont (aucune incidence des appuis), ça je l'avais auto-diagnostiqué. Ca le fait moins fort quand je débraye en roulant...

Apparemment c'est un problème connu sur E87 phase I, les diesel l'ont souvent encore plus tôt (autour des 80 000km) dû à leur couple supérieur je présume...

voyons.gif.7a2a0a8e22c4bd7026c5f53e6cecfa5d.gif

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Je dirais que ça sent les roulements internes au pont... voyons.gif.34280cd32e3b6eea9c663b532595178e.gif

Le niveau d'huile dans le pont est ok?

Il a déjà été vidangé?

 

 

 

C'est exactement la question que je me pose, je suis entrain d'éplucher toutes mes factures et je dois dire que je ne trouve pas trace de vidange de pont...il y a une feuille à la révision des 80 000km où il y a plein de cases correspondant aux différents organes checkés, l'une d'entre elle est "pont arrière" et le gars a coché dans la colonne "en ordre". Je ne sais pas si cela signifie juste une inspection visuelle ou une vidange également ? voyons.gif.34280cd32e3b6eea9c663b532595178e.gif

 

En tout cas dans le détail des pièces/liquides/fournitures, je ne vois pas de trace d'huile de pont... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Par ailleurs j'ai eu au téléphone la concession BMW de Pau (où j'ai également fait entretenir le véhicule), et eux aussi me disent qu'ils aimeraient voir le véhicule pour être sûr que ce n'est pas juste un roulement...mais bon je vais pas faire 1800km A/R pour aller leur montrer. :p

voyons.gif.d1cba15d93b9e17d83a3639f55636b6c.gif

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Si les dentures ont morflé, il est probable que ce soit moins coûteux de changer l'ensemble complet.

Mais si ce sont seulement les roulements qui sont usés, pour cause de manque d'huile, d'huile usagée, ou de sous-dimensionnement, alors, probable qu'en demandant à un petit garage, tu en aies pour moins cher que le remplacement global. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu n'as pas de trace de "gras" sur le pont, quand tu regardes sous la caisse? voyons.gif.bef2ac9ba87cd428695f2b598382c637.gif

 

Lors de l'entretien des 80 000, à mon avis, c'est juste un contrôle visuel externe, rien de plus.

Même pas sûr qu'ils fassent un contrôle du niveau d'huile... roll.gif.311baa0865cf8d41e924bcbf08ca8210.gif

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Invité §max366xG

 

 

C'est exactement la question que je me pose, je suis entrain d'éplucher toutes mes factures et je dois dire que je ne trouve pas trace de vidange de pont...il y a une feuille à la révision des 80 000km où il y a plein de cases correspondant aux différents organes checkés, l'une d'entre elle est "pont arrière" et le gars a coché dans la colonne "en ordre". Je ne sais pas si cela signifie juste une inspection visuelle ou une vidange également ? voyons.gif.0161ab49b2dc9503cb773aa76a884810.gif

 

En tout cas dans le détail des pièces/liquides/fournitures, je ne vois pas de trace d'huile de pont... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Par ailleurs j'ai eu au téléphone la concession BMW de Pau (où j'ai également fait entretenir le véhicule), et eux aussi me disent qu'ils aimeraient voir le véhicule pour être sûr que ce n'est pas juste un roulement...mais bon je vais pas faire 1800km A/R pour aller leur montrer. :p

 

 

Bien la concess de pau?

 

Sinon pour ton soucis va chez ton petit garagiste et regarde si ce n'est pas juste un petit soucis de roulement comme vous dites, sa serais con de changer tout le pontnon.gif.73a319833a038ed38681a60bdec073ea.gif

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Oui, nickel la concess de Pau. oui.gif.c89a6d293b12fc8000f644cd5e795256.gif

 

Sinon ben dans un premier temps je vais aller chez mon ami, qui va commencer par me vidanger le pont et éventuellement changer quelques roulements...on verra bien si ça améliore quelque chose. La suite au prochain épisode, merci pour vos conseils en tout cas. ;)

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Invité §dou226Dv

Oui, nickel la concess de Pau. oui.gif.9a80fc3bff05226be4889c1ca6db4d7b.gif

 

Sinon ben dans un premier temps je vais aller chez mon ami, qui va commencer par me vidanger le pont et éventuellement changer quelques roulements...on verra bien si ça améliore quelque chose. La suite au prochain épisode, merci pour vos conseils en tout cas. ;)

 

 

 

Bien la concess de pau?

 

Sinon pour ton soucis va chez ton petit garagiste et regarde si ce n'est pas juste un petit soucis de roulement comme vous dites, sa serais con de changer tout le pontnon.gif.9936ae5c18ec06c04f94ea792e830ede.gif

 

Non, plus si bien que du temps de "maxime bochet".

dernier entretien de ma M3 je repars du garage au bout de 500m alerte moteur niveau d'huile supérieur au max, au bout de 10kms sur l'autoroute avertisseur de crevaison qui s'affole : ils avaient changé les 4 pneus et oublié de réinitialiser le capteur de pression. Enfin alors que je leur avais demandé de changer les balais d'essui glace cela n'a pas été fait..........bref une mauvaise expérience.........j'ai du mal à comprendre et me demande si le véhicule a bien été essayé sur plus de 200m après les travaux...

 

Je n'ai rien trouvé à redire quant aux prestations de l'équipe maxime bochet, les prestations de la nouvelle concession "passion automobile" me laissent dubitatif. Sinon Mr Vauthier à l'accueil de l'atelier est très sympa et montre un certain talent pour arrondir les angles.

 

En Avril dernier alors que j'étais en pleine hésitation pour commander ma prochaine auto (et moyennement motivé pour une nouvelle bmw) j'ai trouvé un commercial aussi peu motivé que moi pour me la vendre : accueil glacial après 30 minutes d'errance dans le hall, méconnaissance totale des M5/6...........bref. Voila entre autres raisons pourquoi je me suis retrouvé à commander chez mercedes bayonne.

 

Il y a de grandes chances que je rachète un jour une BMW ; bien peu que ce soit à Pau.

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Oui, nickel la concess de Pau. oui.gif.0a169a29d5581ad2e893fd00c3f68be4.gif

 

Sinon ben dans un premier temps je vais aller chez mon ami, qui va commencer par me vidanger le pont et éventuellement changer quelques roulements...on verra bien si ça améliore quelque chose. La suite au prochain épisode, merci pour vos conseils en tout cas. ;)

pro ou particulier ?

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Invité §max366xG

Non, plus si bien que du temps de "maxime bochet".

dernier entretien de ma M3 je repars du garage au bout de 500m alerte moteur niveau d'huile supérieur au max, au bout de 10kms sur l'autoroute avertisseur de crevaison qui s'affole : ils avaient changé les 4 pneus et oublié de réinitialiser le capteur de pression. Enfin alors que je leur avais demandé de changer les balais d'essui glace cela n'a pas été fait..........bref une mauvaise expérience.........j'ai du mal à comprendre et me demande si le véhicule a bien été essayé sur plus de 200m après les travaux...

 

Je n'ai rien trouvé à redire quant aux prestations de l'équipe maxime bochet, les prestations de la nouvelle concession "passion automobile" me laissent dubitatif. Sinon Mr Vauthier à l'accueil de l'atelier est très sympa et montre un certain talent pour arrondir les angles.

 

En Avril dernier alors que j'étais en pleine hésitation pour commander ma prochaine auto (et moyennement motivé pour une nouvelle bmw) j'ai trouvé un commercial aussi peu motivé que moi pour me la vendre : accueil glacial après 30 minutes d'errance dans le hall, méconnaissance totale des M5/6...........bref. Voila entre autres raisons pourquoi je me suis retrouvé à commander chez mercedes bayonne.

 

Il y a de grandes chances que je rachète un jour une BMW ; bien peu que ce soit à Pau.

 

Merci pour le retour d'expériencehttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/barmaid.gif

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Bon ben verdict final: le pont n'a jamais été vidangé en 127 000km...ce n'est pas dans les préconisations BMW paraît-il, pourtant je suis sûr que ça m'aurait évité bien des emmerdes...donc le niveau d'huile dans le pont était correct, les roulements aussi---->ce sont bien les pignons/engrenages qui sont fatigués---->le pont doit bien être changé.

 

Mon pote me dit que pour le changement de pont il n'est pas compétent, il fait seulement les inspections courantes...donc y'aura pas d'autre choix que d'aller chez BMW France et sortir 1500 euros. Et surtout EXIGER une vidange de pont si d'aventure je la garde jusqu'à 200 000km et plus. :o

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Invité §dou226Dv

Bon ben verdict final: le pont n'a jamais été vidangé en 127 000km...ce n'est pas dans les préconisations BMW paraît-il, pourtant je suis sûr que ça m'aurait évité bien des emmerdes...donc le niveau d'huile dans le pont était correct, les roulements aussi---->ce sont bien les pignons/engrenages qui sont fatigués---->le pont doit bien être changé.

 

Mon pote me dit que pour le changement de pont il n'est pas compétent, il fait seulement les inspections courantes...donc y'aura pas d'autre choix que d'aller chez BMW France et sortir 1500 euros. Et surtout EXIGER une vidange de pont si d'aventure je la garde jusqu'à 200 000km et plus. :o

 

par contre bmw pau a bien réalisé la vidange de pont de la M3 comme préconisé par le constructeur...

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Invité §wam477Sd

Bonjour, je souhaite vidanger la B.V et le différentiel de ma 118d, mais je ne trouve pas la revue correspondante, a part des version étrangère; elle est du 07/06 comment faire ?!

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Bon, rdv pris chez BMW Salève (Annemasse) le 10 octobre pour le changement de pont. :o

Je devrais m'en tirer pour 1500 euros tout compris, en gros.

 

Conseil donc: exigez une vidange de pont tous les 80-100 000km, même si elle n'est pas préconisée par BMW, ça pourrait vous éviter bien des soucis. oui.gif.d66bc7f53224a812bb7964905f2e7198.gif

 

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Invité §hed780BQ

Bon, rdv pris chez BMW Salève (Annemasse) le 10 octobre pour le changement de pont. :o

Je devrais m'en tirer pour 1500 euros tout compris, en gros.

 

Conseil donc: exigez une vidange de pont tous les 80-100 000km, même si elle n'est pas préconisée par BMW, ça pourrait vous éviter bien des soucis. oui.gif.519ed9eebc04d76e9f7aa05fdb2c5679.gif

 

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T'as combien de km au compteur de ta 118i??

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Invité §min544Re

Salut à tous!

Je souhaiterai avoir votre avis sur un problème mécanique.

Un pote à moi possède une 118d (E87) de 122ch.

La BM date de 2003 avec un kilométrage de 137000.Il est très satisfait de sa BM mais depuis 2 mois, il constate que, sur des routes en mauvaises états, il entend des bruits qui font "cloc, cloc". Le bruit se situe au niveau des roues avant. Par contre, sur route lisse, il n'y a aucun bruit. Moi, je lui ai dit que peut-être que le bruit était dû aux silentbloc et qu'il fallait les changer mais je ne suis pas sûr. Qu'en pensez-vous? Et merci pour vos réponses.

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Salut à tous!

Je souhaiterai avoir votre avis sur un problème mécanique.

Un pote à moi possède une 118d (E87) de 122ch.

La BM date de 2003 avec un kilométrage de 137000.Il est très satisfait de sa BM mais depuis 2 mois, il constate que, sur des routes en mauvaises états, il entend des bruits qui font "cloc, cloc". Le bruit se situe au niveau des roues avant. Par contre, sur route lisse, il n'y a aucun bruit. Moi, je lui ai dit que peut-être que le bruit était dû aux silentbloc et qu'il fallait les changer mais je ne suis pas sûr. Qu'en pensez-vous? Et merci pour vos réponses.

Qu'il fasse contrôler ses organes de direction, mais les silent-blocs c'est déjà une bonne piste.

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Invité §min544Re

Qu'il fasse contrôler ses organes de direction, mais les silent-blocs c'est déjà une bonne piste.

Ok, merci pour l'info.

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Invité §nss114gB

Salut à tous!

Je souhaiterai avoir votre avis sur un problème mécanique.

Un pote à moi possède une 118d (E87) de 122ch.

La BM date de 2003 avec un kilométrage de 137000.Il est très satisfait de sa BM mais depuis 2 mois, il constate que, sur des routes en mauvaises états, il entend des bruits qui font "cloc, cloc". Le bruit se situe au niveau des roues avant. Par contre, sur route lisse, il n'y a aucun bruit. Moi, je lui ai dit que peut-être que le bruit était dû aux silentbloc et qu'il fallait les changer mais je ne suis pas sûr. Qu'en pensez-vous? Et merci pour vos réponses.

 

 

Silent bloc ou alors bielettes de barres stab. Je penche plutot pour les bielettes si le bruit n'est pas un gros "cloc" qui résonne dans la caisse.

De plus les bielettes de barre stab c'est pas très onéreux et facile à changer.

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Silent bloc ou alors bielettes de barres stab. Je penche plutot pour les bielettes si le bruit n'est pas un gros "cloc" qui résonne dans la caisse.

De plus les bielettes de barre stab c'est pas très onéreux et facile à changer.

D'ailleurs je me demande si les séries 1 ne sont pas comme les e39 : pas de triangles.

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Invité §ala806NL

Bonsoir, j'ai un ami dans le sud qui possède une 120d 1ere génération 80 000k, son voyant ABS reste allumé au tableau de bord en permanence. D’après BMW le cout de la réparation 2500e changement du répartiteur ? est ce que quelqu'un sur le forum a eu le problème. Merci de vos réponse A+ Alain

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-

 

Bonsoir. Merci de m'accueillir. J'espère poster en bonne section....

 

Je traîne d'habitude dans la section mécanique et j'aimerais quelques conseils car notre fils est sur le point d'acheter une 118D seconde main dans son budget.

 

Il en a vu plusieurs et malgré mon insistance d'aller en concession quitte à payer plus mais avoir plus de garanties, il en a vu une qui l'intéresse chez un marchand de voitures d'occase, on va dire "" de bord de route nationale"" pas loin de chez nous en 94.

 

Je vais aller voir une 118D 2009 pack luxe """"115.000Km """ (moué... ki disent ange.gif.6e920f2b4542a1994500a64b20728ad0.gif ).

 

Bon ... ancien mécano, qui a toujours réparé lui même, je vais Lundi aller l'essayer et écouter la mécanique mais quels sont les pièges administratifs, (carte grise... ? CT ? )

 

Et particularités mécaniques à surveiller et éviter .

 

je me vois mal contrôler avec sérieux tous les éléments d'un "pack luxe" aimant la mécanique mais n'étant pas un fana d'automobile ni des nouveautés en général.

 

Et mes réparations et mises au point de BMW me laissent de bons souvenirs mais datent des années 1970 ;)

Désolé si la question est un peu ""large""

 

 

Merci beaucoup

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Invité §lol047ql

perso. je n'hesiterai pas ...meme avec + de 100.000 km (si l'entretien a été fait avec soin) et surtout si ...le prix suit .....!

 

c'est une voiture tres attachante, un vrai plaisir à conduire (meme en D....) et une bonne construction fidéle à la réputation BMW.

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Invité §New074bA

Bonsoir à tous,

 

Me revoilà sur FA, à la recherche de conseils avisés pour ma 123d coupé SD qui totalise 50 000km. Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section, mais je me permets tout de même de poser une question sur les pneus.

Pour rappel, c'est un véhicule en LOA et mes pneus d'origne arrivent en fin de vie. Je souhaiterais les changer ce week-end mais j'hésite.

Je dois remonter exactement la même gamme car je rends mon véhicule en février 2014.

Les dimensions sont les suivantes 225/45/R17 W91 Runflat, les p-zero reviennent très souvent, mais certains conseillent également les Dunlop SP Sport Fastresponse ainsi que le pirelli cinturato P7.

N'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expérience.

J'attends vos conseils avec impatience.

 

Bonne soirée

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Invité §New134ak

Bonsoir à tous,

 

Me revoilà sur FA, à la recherche de conseils avisés pour ma 123d coupé SD qui totalise 50 000km. Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section, mais je me permets tout de même de poser une question sur les pneus.

Pour rappel, c'est un véhicule en LOA et mes pneus d'origne arrivent en fin de vie. Je souhaiterais les changer ce week-end mais j'hésite.

Je dois remonter exactement la même gamme car je rends mon véhicule en février 2014.

Les dimensions sont les suivantes 225/45/R17 W91 Runflat, les p-zero reviennent très souvent, mais certains conseillent également les Dunlop SP Sport Fastresponse ainsi que le pirelli cinturato P7.

N'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expérience.

J'attends vos conseils avec impatience.

 

Bonne soirée

Bonjour tout le monde,

 

En ce samedi matin, je me permets un petit UP, car je vais changer mes pneus cet après-midi. J'attends donc vos avis.

 

Merci

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Invité §New134ak

et les bridges ?

Je mes avais eu en 17" et c'était bien.

 

Merci Evariste pour ce retour, sur le net pour la marque Bridgestone il y a Potenza ou Turanza ER300.

 

Tu avais mis quoi toi ?

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Invité §Eva433If

Potenza et franchement je le recomande car prix honnete.

J'ai testé les dunlop SP sport mais sur une TT en non run flat.

J'avais aimé aussi et je trouve le prix tres interessant.

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