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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Salut à tous !

J'ai une ampoule qui a pété sur ma phase I, et je voulais savoir si certains ont déjà changé leur ampoule ?

A priori ça a pas l'air compliqué, je voulais juste qu'on me confirme si ce sont bien les deux clips qui tiennent le cache, parce qu'ailleurs j'ai pu lire que ce sont deux vis ? voyons.gif.4538c9c6df5c5d262dc50436310c37cb.gif

Et comme je n'arrive pas à remettre la main sur mon manuel d'utilisateur...bref merci pour vos éclaircissements. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Son171cr

Salut à tous !

J'ai une ampoule qui a pété sur ma phase I, et je voulais savoir si certains ont déjà changé leur ampoule ?

A priori ça a pas l'air compliqué, je voulais juste qu'on me confirme si ce sont bien les deux clips qui tiennent le cache, parce qu'ailleurs j'ai pu lire que ce sont deux vis ? voyons.gif.236deadbd5eb4c957ed8b3ab9bb59107.gif

Et comme je n'arrive pas à remettre la main sur mon manuel d'utilisateur...bref merci pour vos éclaircissements. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

C'est la meilleure celle là buzz.gif.cbaf56b98a645b3aa5b569f70cd4bddd.gif

Ouvre le capot, ouvre tes yeux et tu vas trouver tout seul ...

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Bonsoir! :)

 

Commençant à m'intéresser à la E87 pour remplacer ma E46, je me demande si les jantes de E46 peuvent aller sur E87? :??:

 

J'espère que mes jantes tôles de 15' sont compatibles pour ma monte hivernale! :o

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Y a des séries 1 en 16", donc oui, logiquement, ça devrait passer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Fais attention à respecter les dimensions de pneus, car je ne serais pas étonné qu'elles soient différentes entre E87 et E46. voyons.gif.31690f6b29fd1c8ab8fd49cc1dc1a01f.gif

 

Contrôle toi-même ici: http://felgenkatalog.auto-treff.com/

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Y a des séries 1 en 16", donc oui, logiquement, ça devrait passer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Fais attention à respecter les dimensions de pneus, car je ne serais pas étonné qu'elles soient différentes entre E87 et E46. voyons.gif.997eb6f9405fa56e3e2f45e136203aa9.gif

 

Contrôle toi-même ici: http://felgenkatalog.auto-treff.com/

 

 

Je comprends pas trop l'allemand, mais j'ai trouvé mes styles 45 montées sur E46 en 205/55/16: http://felgenkatalog.auto-treff.com/?felge=450

 

Il m'indique "Größe"= 7X16, c'est quoi ça?

Et "ET 47", c'est quoi? :??:

 

Et dans les modèles compatibles, y'a que E36, E46 et Z3, donc même pas la peine d'essayer de les mettre sur E87? :hum:

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7"x16", ça signifie 7" de large et 16" de diamètre.

Le ET47, c'est le déport, c'est cette cote qui positionne la jante à l'intérieur de l'aile, plus proche de l'amortisseur, ou à l'inverse, plus proche du bord extérieur de l'aile. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le E36/E46/Z3, c'est pour dire que c'est un modèle de jante qui était prévu et commercialisé pour ces modèles. Ce n'est pas pour autant que tu ne peux pas les monter sur une E87...

Dans la colonne de gauche, fais la sélection sur série 1 E87 et choisis un modèle de jante. S'affichent alors ses cotes.

Refais la même opération en choisissant E46 et un modèle de jante. Arrange toi pour les choisir dans des dimensions équivalentes (genre, choisis du 16" en série 1 et aussi du 16" en E46).

Tu n'as plus qu'à comparer les dimensions de pneus montés dessus d'origine et comparer les déports pour voir si les roues d'E46 et d'E87 sont interchangeables... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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J'ai regardé par rapport aux jantes qui équipent l'une des E87 qui m'intéresse, les dimensions sont les mêmes, mais l'ET est de 44 pour la E87 alors qu'il est de 47 pour ma E46, ça change beaucoup de chose? :??:

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Invité §ala806NL

Bonjour les membres du forum, je vend 4 pneus Brigestone Potenza 205.50.17 RE 050 a 93Y état neuf au prix de 240 euros. Par contre dispo mi Octobre je pars en congés.

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Invité §ala806NL

Bonjour les membres du forum, je vend 4 pneus Brigestone Potenza 205.50.17 RE 050 a 93Y état neuf au prix de 240 euros. Par contre dispo mi Octobre je pars en congés.

Bonjour, les pneus sont partis dans notre Nord ce matin. A+ Alain

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Le jour de l'achat

Aujourd'hui (chassis bmw perf + jantes OZ ultalegerra)

 

Suite de l'évolution de ma One :

 

Le jour de l'achat : 2 mai 2011

 

http://img11.hostingpics.net/pics/619354BM2.jpg

 

Le 27 février 2012

 

http://img11.hostingpics.net/pics/843886IMG1473.jpg

 

Aujourd’hui

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/555788IMG0731test1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/528905IMG0733test1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/443008IMG0735jpgtest1.jpg

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Invité §mic031QM

Bonjour à tous,

 

Je souhaite vidanger ma bmw 120D 163 cv et je voudrai savoir s'il y a un un joint à mettre sur bouchon de vidange ? Si oui quel est le diamètre svp ?

 

Merci dans l'attente d'une réponse !

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Invité §mic031QM

Oui merci mais je voulais savoir s'il y a un joint de bouchon de vidange ? Et le diamètre car je trouve pas sur oscaro !

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Selon http://realoem.com/bmw/showpar [...] g=11&fg=10 je dirais que c'est une vis M12, et donc un joint cuivre diamètre 12 intérieur.

Par contre, quand à savoir si c'est du plat ou du métallo-plastique, aucune idée...

Pourquoi te casser la tête à acheter ça chez Oscaro? roll.gif.be76aabfad42045ef11e73114bdfa5aa.gif

Ca doit valoir une quinzaine d'€ en concession, et au moins, t'es sûr d'avoir tous les joints (ils fournissent en général tous les joints qu'il te faut changer en même temps que le filtre à huile). oui.gif.7e1985df546e4b888281e4f9d0a23b9f.gif

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Bon les gars, sale nouvelle: depuis un certain temps, j'entendais comme un ronflement/sifflement provenant de l'arrière de ma 118i...je suspectais de plus en plus un pont fatigué, aussi je suis allé l'amener à mon concessionnaire à Genève, verdict: BINGO, le pont est à changer! :(

 

Pour rappel, la voiture a été achetée neuve en novembre 2006, toujours entretenue chez BMW, et totalise actuellement 127 000km...elle n'est donc plus garantie, et je ne me fais pas la moindre illusion sur une prise en charge partielle de la part de BMW, je ne vais même pas la demander d'ailleurs, le concessionnaire m'ayant clairement fait comprendre qu'à 99,9% c'était perdu d'avance.

 

Par contre pour me proposer un pont à 1700chf+600chf de main d'oeuvre, ça il est fort. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bref, je me suis renseigné en concession BMW française (Annemasse) et là bas c'est plutôt 1300 euros la pièce et 250 euros la main d'oeuvre...soit déjà une économie de 500chf au cours actuel chf/eur.

 

Ma question principale est: savez-vous où je pourrais trouver la pièce par moi-même (d'origine et neuve bien sûr), car pour ce genre d'opération je ne pense pas le faire chez bmw, j'ai un garagiste de confiance qui pourra me le faire à prix d'ami. oui.gif.b814a1c18ca04607c5bef0f5df023cb6.gif

Mais je ne sais pas si on peut "shunter" bmw pour obtenir la pièce... :voyons:

Merci d'avance pour vos plans/liens/conseils. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

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Bon les gars, sale nouvelle: depuis un certain temps, j'entendais comme un ronflement/sifflement provenant de l'arrière de ma 118i...je suspectais de plus en plus un pont fatigué, aussi je suis allé l'amener à mon concessionnaire à Genève, verdict: BINGO, le pont est à changer! :(

 

Pour rappel, la voiture a été achetée neuve en novembre 2006, toujours entretenue chez BMW, et totalise actuellement 127 000km...elle n'est donc plus garantie, et je ne me fais pas la moindre illusion sur une prise en charge partielle de la part de BMW, je ne vais même pas la demander d'ailleurs, le concessionnaire m'ayant clairement fait comprendre qu'à 99,9% c'était perdu d'avance.

 

Par contre pour me proposer un pont à 1700chf+600chf de main d'oeuvre, ça il est fort. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bref, je me suis renseigné en concession BMW française (Annemasse) et là bas c'est plutôt 1300 euros la pièce et 250 euros la main d'oeuvre...soit déjà une économie de 500chf au cours actuel chf/eur.

 

Ma question principale est: savez-vous où je pourrais trouver la pièce par moi-même (d'origine et neuve bien sûr), car pour ce genre d'opération je ne pense pas le faire chez bmw, j'ai un garagiste de confiance qui pourra me le faire à prix d'ami. oui.gif.bcb252b4d04745dc508db57f220f21a2.gif

Mais je ne sais pas si on peut "shunter" bmw pour obtenir la pièce... voyons.gif.8e9343b64ebfdb54d8ea49be9f2da13d.gif

Merci d'avance pour vos plans/liens/conseils. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

gloups tu traites avec qui sur Genève ? accacia comme moi ?

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Au passage, mon garagiste pourra me confirmer que c'est bien le pont entier à changer et pas un bête roulement...parce que bon, je sais comment ça se passe dans les concessions suisses, ils sont habitués à des clients qui pètent dans la soie et au moindre souci ils changent tout. Donc j'ai moyennement confiance. :o

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Bon les gars, sale nouvelle: depuis un certain temps, j'entendais comme un ronflement/sifflement provenant de l'arrière de ma 118i...je suspectais de plus en plus un pont fatigué, aussi je suis allé l'amener à mon concessionnaire à Genève, verdict: BINGO, le pont est à changer! :(

 

Pour rappel, la voiture a été achetée neuve en novembre 2006, toujours entretenue chez BMW, et totalise actuellement 127 000km...elle n'est donc plus garantie, et je ne me fais pas la moindre illusion sur une prise en charge partielle de la part de BMW, je ne vais même pas la demander d'ailleurs, le concessionnaire m'ayant clairement fait comprendre qu'à 99,9% c'était perdu d'avance.

 

Par contre pour me proposer un pont à 1700chf+600chf de main d'oeuvre, ça il est fort. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bref, je me suis renseigné en concession BMW française (Annemasse) et là bas c'est plutôt 1300 euros la pièce et 250 euros la main d'oeuvre...soit déjà une économie de 500chf au cours actuel chf/eur.

 

Ma question principale est: savez-vous où je pourrais trouver la pièce par moi-même (d'origine et neuve bien sûr), car pour ce genre d'opération je ne pense pas le faire chez bmw, j'ai un garagiste de confiance qui pourra me le faire à prix d'ami. oui.gif.071fd7354e187d71b1ddee6918017622.gif

Mais je ne sais pas si on peut "shunter" bmw pour obtenir la pièce... voyons.gif.def130b4e80b9a86c96d271816f6107a.gif

Merci d'avance pour vos plans/liens/conseils. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Avant de changer complètement le pont, je pense que je creuserais la question de savoir ce qui pose problème à l'intérieur de ce pont...

Y a sans doute moyen de le remettre en état, et probablement pour moins cher qu'un remplacement de l'ensemble. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Est-ce que ce sont les pignons qui sont fatigués? Ou sont-ce les roulements qui sont usés?

Quelle est la cause de cette usure prématurée? Un sous-dimensionnement de la pièce? Un manque d'entretien (vidange)?

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Avant de changer complètement le pont, je pense que je creuserais la question de savoir ce qui pose problème à l'intérieur de ce pont...

Est-ce que ce sont les pignons qui sont fatigués? Ou sont-ce les roulements qui sont usés?

Quelle est la cause de cette usure prématurée? Un sous-dimensionnement de la pièce? Un manque d'entretien (vidange)?

 

 

Exactement ce que je me dis (cf mon message plus haut), je pense l'amener chez mon pote pour un diagnostic plus précis (et honnête, potentiellement)...car si manque d'entretien il y a eu, c'est BMW le responsable sachant que j'ai toujours scrupuleusement respecté (même devancé, parfois) les indications d'entretien de l'odb, et toujours en concession. oui.gif.157b539ef6ced830967c39d96423ab95.gif

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