Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §won446uL

Bonjour les gens!

 

Rapide présentation d'un nouveau membre du club "One"...

 

Alors, pour faire simple: 118d, pack M bleu Lemans, jantes d'origine 17", Full sauf GPS (full cuir, xenon, airco, main libre, Radio Pro, toit ouvrant, etc.), de 2008 achetée d'occaz à 28.000km...

 

Je suis bien content de mon achat! J'ai changé de voiture car je fais actuellement 120km/jour et c'est un vrai plaisir!

 

Mais j'ai deja un choix à faire! Quel pneus choisir pour la bete? Mes pneus avant (les Pirelli d'origine) se sont super mal usés (RF sous gonflé? possible?) et je dois donc les changer!

 

Objectif: durabilité dans le temps, silence (et probablement pas de RF...)

 

J'suppose que la question a été débatue 1000x mais bon...

 

(photos quand elle sera propre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Oui, mais quel pneus pouvez vous conseiller? (RF ou non...)

 

Sur mon Alfa 147, en 17", j'etais en Semperit. Content du truc mais je ne roulais que peu avec...

 

Ici, je recherche un "bon" pneu testé et approuvé par les proprio de One... Et perso, j'suis pas pilote, la voiture tient déja assez bien le pavé comme ça, pas besoin d'un pneu de compet'... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas adepte de conduite sportive et que tu trouves la One suffisamment confortable, et que tu veux plutôt respecter la monte d'origine proposée par Bmw -----> RF

Si tu trouves la One trop tape-cul/sautillante, que tu veux souvent conduire sportivement, et que tu n'as pas peur de te rretrouver avec un seul kit anti-crevaison après avoir crevé-----> non-RF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Ouai ca, je sais bien... M'en fou des RunFlat... et de fait, je trouve ma caisse un peu "seche" sur les jolies routes belges... Le débat RF/non RF ne me passione pas, je connais les avantage/inconvénients.

 

Mais pas de marque/modeles à conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour les modèles de pneus à proprement parler, je te conseille d'envoyer un MP à Juliencar qui saura te conseiller selon tes attentes, c'est sa spécialité. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Ou alors tu lis les brochures comme lui. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Il a fait 10 000km en one je pense qu'il connaît rien sur cette auto et un même pneu ne rend pas pareil sur un véhicule différent.

 

Vire les RF, après si t'es pas un fou furieux, tu mets du Bridgestone RE050A II c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou alors tu lis les brochures comme lui. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Il a fait 10 000km en one je pense qu'il connaît rien sur cette auto et un même pneu ne rend pas pareil sur un véhicule différent.

 

Vire les RF, après si t'es pas un fou furieux, tu mets du Bridgestone RE050A II c'est pas mal.

Gabs disait que ca accroche trop si tu mets mieux....alors c plus vraiment marrant quand tu veux jouer. et puis en roulant normalement, ils ont un bon grip ces RE050... je pense remettre les meme en non RF a la rentree...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabs disait que ca accroche trop si tu mets mieux....alors c plus vraiment marrant quand tu veux jouer. et puis en roulant normalement, ils ont un bon grip ces RE050... je pense remettre les meme en non RF a la rentree...

 

 

J'en ai usé plusieurs trains, c'est un pneu correct autant dans l'adhérence que dans le prix. ;)

 

gabs est un pilote parisien, même avec du PS2 ça drift à la demande mais si il trouve que ça accroche trop faut garder ses pneus lisses. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Non, je ne suis pas un furieu... Sauf de temps en temps. Mais mes 2 pv ce mois ci mon refroidi... :D

 

Mon profil est plutot 120/130km par jour d'autoroute. Je cherche surtout une durabilité (pas envie de changer tous les 10000km) et un "confort" de route (silence et si plus souple que RFT, pas plus mal).

 

Point de vue sport, c'est déjà tres bien comme ca! (On en reparlera pour les pneus hiver...) Puis j'ai la moto quand je veux avoir un peu de sensation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'un petit brieffing... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Autant je suis à peu près au point sur les générations plus anciennes, autant je suis un peu déconnecté sur les générations plus récentes. oops.gif.a5aca81c4178d472ad3b2836a61ee724.gif

Quelqu'un peut me décrire techniquement les différences entre le couple 118i-129ch / 120i-150ch et les 118i-143ch / 120i-170ch? voyons.gif.0655eced7c54e02651d93fdd252bdfb7.gif

J'ai l'impression qu'en dehors de l'écart de puissance, y a aussi une belle différence de conso entre les 2. Je me demande si y a pas une adoption de BV6 dans l'intervalle qui pourrait expliquer cette différence...

Y aurait pas aussi eu une évolution majeure, entre ces 2 générations, genre adoption d'une injection directe, ou quelque chose dans le genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'un petit brieffing... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Autant je suis à peu près au point sur les générations plus anciennes, autant je suis un peu déconnecté sur les générations plus récentes. oops.gif.38b14484c10c55592e57cd45c1c98822.gif

Quelqu'un peut me décrire techniquement les différences entre le couple 118i-129ch / 120i-150ch et les 118i-143ch / 120i-170ch? voyons.gif.a183a29d9b87adabd3cd9049b47aaa65.gif

J'ai l'impression qu'en dehors de l'écart de puissance, y a aussi une belle différence de conso entre les 2. Je me demande si y a pas une adoption de BV6 dans l'intervalle qui pourrait expliquer cette différence...

Y aurait pas aussi eu une évolution majeure, entre ces 2 générations, genre adoption d'une injection directe, ou quelque chose dans le genre?

 

 

 

Alors, si je dis pas de bêtises:

 

129/150ch: 1995cc, double vanos+valvetronic, injection indirecte.

143/170ch: 1995cc, double vanos, injection directe et aussi tout le programme Efficient Dynamics (start/stop etc)

 

Pour la BV6 elle est apparue sur la 118i 129ch en cours de vie du modèle vers mi-2006, d'ailleurs je l'ai sur la mienne (nov. 2006). Elle était là dès le début sur la 120i 150ch en revanche. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quant à l'écart de conso phaseI/phase II, il est sans doute bien réel mais probablement pas un gouffre non plus, je suis plutôt satisfait de la conso de la mienne au vu de ma façon conduire. oui.gif.642fc9809e878543eb33408c38e7ed23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc en effet, injection directe + BV6, ça doit aider à réduire la conso. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

L'Efficient Dynamics, dans l'usage qu'on en aurait, ça n'aurait probablement quasi aucune impact...

 

J'étudie un peu diverses possibilités, pour peut-être remplacer la 323ti, mais pas pour tout de suite, ce ne serait pas avant l'année prochaine... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Parmi les prétendantes éventuelles, y aurait les 118/120i E81/E87, les 318/320i E90/E91, les Mini's classique ou Clubman en Cooper ou Cooper S, ... etc ... voyons.gif.f14251446b18e4c6bca051d2d2855e4a.gif

Je commence juste à regarder, voir ce qui se fait, à quel budget, quelles sont les différences, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ca, je sais bien... M'en fou des RunFlat... et de fait, je trouve ma caisse un peu "seche" sur les jolies routes belges... Le débat RF/non RF ne me passione pas, je connais les avantage/inconvénients.

 

Mais pas de marque/modeles à conseiller?

 

 

 

Bonsoir,

Sur mon AUDI A4 CABRIOLET, j'vais des DUNLOP SPORT MAXX en 235/45 R17 (très bon pneus, peu bruyant, relativement endurant et avec un bon grip)

Si tu veux rester en Run FLat, sUR ma one CABRIOLET actuelle, je possède des GOODYEAR NCT5 avec une monte différente entre l'avant (205/50 R17) et l'arrière (224/45 R17). Pourle moment, j'en suis pleinement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc en effet, injection directe + BV6, ça doit aider à réduire la conso. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

L'Efficient Dynamics, dans l'usage qu'on en aurait, ça n'aurait probablement quasi aucune impact...

 

J'étudie un peu diverses possibilités, pour peut-être remplacer la 323ti, mais pas pour tout de suite, ce ne serait pas avant l'année prochaine... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Parmi les prétendantes éventuelles, y aurait les 118/120i E81/E87, les 318/320i E90/E91, les Mini's classique ou Clubman en Cooper ou Cooper S, ... etc ... voyons.gif.3fad6c25e269f9ae9b08aa633c094c73.gif

Je commence juste à regarder, voir ce qui se fait, à quel budget, quelles sont les différences, ...

 

 

 

Je possède une 118I CABRIOLET, bon moteur mais quel vacarme !!!!!

L'injection directe claque vraiment beaucoup, de l'extérieur on dirait une vieille bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc en effet, injection directe + BV6, ça doit aider à réduire la conso. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

L'Efficient Dynamics, dans l'usage qu'on en aurait, ça n'aurait probablement quasi aucune impact...

 

J'étudie un peu diverses possibilités, pour peut-être remplacer la 323ti, mais pas pour tout de suite, ce ne serait pas avant l'année prochaine... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Parmi les prétendantes éventuelles, y aurait les 118/120i E81/E87, les 318/320i E90/E91, les Mini's classique ou Clubman en Cooper ou Cooper S, ... etc ... voyons.gif.0b40626901a1074fab98e9d87c78c7da.gif

Je commence juste à regarder, voir ce qui se fait, à quel budget, quelles sont les différences, ...

 

 

Ce sont toutes de bonnes voitures, par contre par rapport à ta 323ti tu vas perdre en sensations...et gagner en conso. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon personnelle, j'ai du mal avec la ti car la ligne n'est pas harmonieuse, autant prendre une E36 en 325I.

 

C'est vrai que l'injection directe, ça claque mais en conduisant très énergiquement avec de belles pointes à 210 km/h, je n'arrive pas à dépasser les 8.5L/100 de conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros point noir de cette voiture, c'est la finition de DACIA indigne de l'image à l'hélice.

 

Ca craque de partout, je regrette très vivement l'AUDI A4 CABRIOLET !!!

 

Je crois que je vais revenir chez AUDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon personnelle, j'ai du mal avec la ti car la ligne n'est pas harmonieuse, autant prendre une E36 en 325I.

 

C'est vrai que l'injection directe, ça claque mais en conduisant très énergiquement avec de belles pointes à 210 km/h, je n'arrive pas à dépasser les 8.5L/100 de conso

 

Perso, c'est l'inverse, j'ai toujours adoré la ligne de la Compact. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Alors, en pack //M, avec une jolie teinte, et un intérieur sympathique, on avait déjà craqué avant même de la voir en réel... ddr.gif.21dc27a5ba1ca6ced2e502d11a37bc39.gif

Les 325 E36, c'est quand même très différent.

Déjà, j'ai beaucoup de mal avec la ligne de la planche de bord, et niveau comportement moteur / conso, c'est très différent aussi. oui.gif.b191f1e038c350f656c1a67f03e8074e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les deux, et il y a une grosse différence de sensation et de consommation réelle entre les deux. Un litre et demi environ.

La nouvelle version date de mi 2007, en même temps que l'arrivée de la trois portes. Et finition un peu meilleure au passage. jap.gif.59f072d9655d4c2152ae52c175e62c1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les deux, et il y a une grosse différence de sensation et de consommation réelle entre les deux. Un litre et demi environ.

La nouvelle version date de mi 2007, en même temps que l'arrivée de la trois portes. Et finition un peu meilleure au passage. jap.gif.af9801b102091eb14045027e45f8c5d8.gif

 

 

Finition meilleure c'est evident.

 

Par contre 1,5L/100km de diff, peut etre a allure stabilisee...mais bon je fais 9L/100km avec une conduite dynamique, et je serai tres etonne de faire 7,5L/100km avec le 143ch avec la meme conduite !

 

J'ai roule en 120i 170ch pendant 2 jours, qui fait certes 40ch de plus que ma 119i 129ch, mais je suis arrive au meme 9L/100km (ce qui est deja tres bon je trouve). oui.gif.dd5f20316e6470e83a3324dfc14a8cb2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais franchement tu as tapé haut là. :p

 

C'est tout le mal que je te souhaite de marger.

 

Elle dépassait pas 220 en plus.

En fait, t'as deux types de client, celui qui veut un modèle précis, avec des options si possible, et avec un couleur sympa.

Puis t'as le client qui veut exactement ce qu'il veut, couleur, jantes, pack M, configuration de l'habitacle, etc... Et forcément ça réduit les possibilités.

Sinon je veux bien que tu en trouves une équivalente moins chère http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...