Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §L-T311Dw

Coup de fil de la concession cet aprem : ma 118D est arrivée (presque un mois de retard)

Je vois demain avec eux le jour de livraison.

Je vous ferai un petit reportage photo.

 

Un mois de retard par rapport au bon de commande, c'est beaucoup.

 

Une négociation s'impose pour obtenir réparation. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac741Mi

J'ai déjà obtenu une LOA à tarif imbattable, une excellente remise et pour le retard un prêt de 330xd sur 3 jours + un autre prêt week-end(Z4) à prendre d'ici à quelques mois.

Pour moi c'est OK mais bon, suis pas contre un petit geste supplémentaire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps faut savoir être élégant... OK la voiture a du retard, mais elle est là, tu as eu un geste sympa en échange. C'est bien de savoir arrêter de "réclamer" ;-)

Fais nous vite des photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac741Mi

C'est pil poil mon raisonnement... A force de tirer sur la corde elle finit toujours par se casser et j'entends rester en excellent terme avec ma concession.

D'autant que ce retard ne m'a pas vraiment porté préjudice, au contraire ...

 

Je prends les photos demain après-midi. J'ai fait rajouter les xenons et les baquettes titan in extremis, j'espère que l'ordre est bien passé à la production (c'est le premier truc que je vais regarder lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pil poil mon raisonnement... A force de tirer sur la corde elle finit toujours par se casser et j'entends rester en excellent terme avec ma concession.

D'autant que ce retard ne m'a pas vraiment porté préjudice, au contraire ...

 

Je prends les photos demain après-midi. J'ai fait rajouter les xenons et les baquettes titan in extremis, j'espère que l'ordre est bien passé à la production (c'est le premier truc que je vais regarder lol )

 

 

Bien joué ! Les xénons, c'est typiquement le truc qu'on trouve trop cher et pas vraiment utile au moment de l'achat (et ce n'est pas tout à fait faux)... et qu'on a en même temps terriblement envie d'avoir :D ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac741Mi

Bien joué ! Les xénons, c'est typiquement le truc qu'on trouve trop cher et pas vraiment utile au moment de l'achat (et ce n'est pas tout à fait faux)... et qu'on a en même temps terriblement envie d'avoir :D ...

 

 

 

D'autant que je trouve pas leur prix excessif (+-850€ avec les lave-phares). En LOA ca doit tourner à +-12€ par mois.

 

En attendant j'ai fourni le nécessaire à l'asssurance.

Pour info je paye 620 €/an avec une franchise à 270€, + garantie financière + assistance... (et moi bonus 0,5)

 

J'ai bien nettoyé et rangé mon garage aussi pour accueillir la belle dans les meilleures conditions :D

 

Je garde une 206 S16 de 125000 km (2001) histoire de pas perdre la main sur une essence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

petite question pour ceux d'entre vous chaussés en 18" pneus mixtes :

a part les goodyear nct5 (et les dunlop sport maxx sortis de fabrication), y a t-il d'autres pneus en 205/45/18?

 

j'arrive pas à en trouver sur les sites habituels

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que je trouve pas leur prix excessif (+-850€ avec les lave-phares). En LOA ca doit tourner à +-12€ par mois.

 

En attendant j'ai fourni le nécessaire à l'asssurance.

Pour info je paye 620 €/an avec une franchise à 270€, + garantie financière + assistance... (et moi bonus 0,5)

 

J'ai bien nettoyé et rangé mon garage aussi pour accueillir la belle dans les meilleures conditions :D

 

Je garde une 206 S16 de 125000 km (2001) histoire de pas perdre la main sur une essence

 

 

La vraie raison pour laquelle tu la gardes c'est quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

petite question pour ceux d'entre vous chaussés en 18" pneus mixtes :

a part les goodyear nct5 (et les dunlop sport maxx sortis de fabrication), y a t-il d'autres pneus en 205/45/18?

j'arrive pas à en trouver sur les sites habituels

 

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi de rester en 17 pouces sur ma 130i.

Lors de sa sortie il n'y avait que le Goodyear NT5 EMT en 205/45/18 :eek:

 

Aujourd'hui, il y a d'excellents Michelin Primacy ZP (Zero Pressure) homologués en première monte pour les Série Une en 16' et 17' (pourtant je ne suis pas "pro" Michelin du tout).

 

En 18', je te conseille le Dunlop SP Maxx, mais il n'est pas Run Flat :nanana:

 

As-tu essayé les Goodyear NT5 EMT ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj-257Ei

En effet pour le moment, il n'y a pas grand choix de pneus en 205/45/18 c'est une taille vraiment très peu courante !

La solution est de changer de taille de pneus !

Soit tu mets du 225/40/18 à l'avant et ainsi tu as les meme pneus à l'avant et à l'arrière (et dans cette taille là tu as le choix du pneu)

Soit tu mets du 215/40 à l'avant et du 245/35 à l'arrière et ainsi tu gardes une monte mixte (et surtout conforme au certificat d'homologation)

 

Quand je devrai changer mes pneus je pencherai vers la 2è solution (je préfère rester avec une monte mixte pour correspondre avec les réglages suspension)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

merci à tous les deux; je m't attendais :)

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi de rester en 17 pouces sur ma 130i.

Lors de sa sortie il n'y avait que le Goodyear NT5 EMT en 205/45/18 :eek:

 

Aujourd'hui, il y a d'excellents Michelin Primacy ZP (Zero Pressure) homologués en première monte pour les Série Une en 16' et 17' (pourtant je ne suis pas "pro" Michelin du tout).

 

En 18', je te conseille le Dunlop SP Maxx, mais il n'est pas Run Flat :nanana:

 

As-tu essayé les Goodyear NT5 EMT ?

 

j'ai pas une serie 1 pour l'instant, donc pas d'essai ;)

mais la 135 a attiré mon attention et j'ai vu que par defaut elle sera en 18" (mais avec un peu de chance 225av et 255ar comme l serie 3 coupe:))

d'ou ma question

 

En effet pour le moment, il n'y a pas grand choix de pneus en 205/45/18 c'est une taille vraiment très peu courante !

La solution est de changer de taille de pneus !

Soit tu mets du 225/40/18 à l'avant et ainsi tu as les meme pneus à l'avant et à l'arrière (et dans cette taille là tu as le choix du pneu)

Soit tu mets du 215/40 à l'avant et du 245/35 à l'arrière et ainsi tu gardes une monte mixte (et surtout conforme au certificat d'homologation)

 

Quand je devrai changer mes pneus je pencherai vers la 2è solution (je préfère rester avec une monte mixte pour correspondre avec les réglages suspension)

 

 

faut-il aussi changer les jantes ou on peu mettre du 215 sur des jantes 7"5 et du 245 sur 8"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

mais la 135 a attiré mon attention et j'ai vu que par defaut elle sera en 18" (mais avec un peu de chance 225av et 255ar comme l serie 3 coupe:))

 

Je ne pense pas qu'elle est la même monte pneumatique que la 130i. Ni les mêmes que sur le coupé Série 3.

Je pense plutôt à celle-ci :

AV : 215/40/18

AR : 245/35/18

 

faut-il aussi changer les jantes ou on peu mettre du 215 sur des jantes 7"5 et du 245 sur 8"?

Un élément de réponse ici :

BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)

Pour savoir s'il faut changer les jantes, je te conseille ce tableau :

http://www.pneus-online.fr/tab [...] seils.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Je ne pense pas qu'elle est la même monte pneumatique que la 130i. Ni les mêmes que sur le coupé Série 3.

Je pense plutôt à celle-ci :

AV : 215/40/18

AR : 245/35/18

 

faut-il aussi changer les jantes ou on peu mettre du 215 sur des jantes 7"5 et du 245 sur 8"?

Un élément de réponse ici :

BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)

Pour savoir s'il faut changer les jantes, je te conseille ce tableau :

http://www.pneus-online.fr/tab [...] seils.html

 

merci pour le tableau

donc en 7"5 la taille ideale c'est 215 ou 225 et pas 205

ils font chier avec leur pneus taille batarde ....

bon, bah y a plus qu'a attendre pour voir leur choix

 

...avec un peu de chance elle sera presente au salon auto de lyon :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac741Mi

La vraie raison pour laquelle tu la gardes c'est quoi ?

 

 

 

Je garde ma 206 essence pour aller faire les courses et autres petits (et fréquents) déplacements en ville (comme les croissants le dimanche matin :) ), d'autant qu'elle me coute plus grand chose : je fais moi-même la vidange, les plaquettes, disques, amortisseurs et filtres.

 

J'ai la chance d'habiter à 5 minutes à pied de mon lieu habituel de travail, donc au final la BMW sera pour moi la voiture des week-end et des déplacements pour raisons professionnelles ou familiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

de plus je dirais que c'est vachement bizarre son plan : pour quoi acheter un petit mazout si t'as besoin d'une voiture de we et de vacances :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Un diesel pour faire de courts trajets en ville, ça ne sert à rien, le moteur n'a même pas le temps de chauffer et c'est mauvais pour la mécanique.

 

Je comprend tout à fait son raisonnement. :oui:

 

De même, acheter une 130i pour se faire plaisir le week-end et garder un petit diesel lorsqu'on habite loin de son boulot (par exemple, 40km à faire deux fois par jour), ce n'est pas non plus un mauvais calcul.

 

La c'est le choix de faire les petits trajets en ville avec une citadine essence et d'avoir une compacte diesel (plus confortable et plus spacieuse) pour faire de longs trajets le week-end et pour les vacances; c'est pas mal aussi.

 

Je dis, bon choix. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

J'ai déjà obtenu une LOA à tarif imbattable, une excellente remise et pour le retard un prêt de 330xd sur 3 jours + un autre prêt week-end(Z4) à prendre d'ici à quelques mois.

Pour moi c'est OK mais bon, suis pas contre un petit geste supplémentaire

 

Dans ce cas là, c'est déjà bien.

 

Ca aurait plus génant si tu avais voulu partir en vacances avec ta nouvelle voiture en juillet et que tu n'ais pas droit à un kilométrage illimité avec tes véhicules de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Un diesel pour faire de courts trajets en ville, ça ne sert à rien, le moteur n'a même pas le temps de chauffer et c'est mauvais pour la mécanique.

 

Je comprend tout à fait son raisonnement. :oui:

 

De même, acheter une 130i pour se faire plaisir le week-end et garder un petit diesel lorsqu'on habite loin de son boulot (par exemple, 40km à faire deux fois par jour), ce n'est pas non plus un mauvais calcul.

 

La c'est le choix de faire les petits trajets en ville avec une citadine essence et d'avoir une compacte diesel (plus confortable et plus spacieuse) pour faire de longs trajets le week-end et pour les vacances; c'est pas mal aussi.

 

Je dis, bon choix. :bien:

 

ben justement : pour quoi il faut obligatoriement un diesel vu son utilisation

une petite essence pour la ville et une grosse essence pour les we/vacances

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui ! Pourquoi un diesel si c'est que pour le week-end ? (et encore, j'imagine qu'il ne part pas en w-e à 300 bornes tous les w-e!!)

Et puis l'idée avoir une voiture pour les petits trajets et une autre pour les longs... on marche sur la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Bah oui ! Pourquoi un diesel si c'est que pour le week-end ? (et encore, j'imagine qu'il ne part pas en w-e à 300 bornes tous les w-e!!)

Et puis l'idée avoir une voiture pour les petits trajets et une autre pour les longs... on marche sur la tête !

 

Il faut juste en avoir les moyens, financièrement parlant, et aussi la place pour stocker deux voitures.

Une fois ces deux choses réunies, ça peut être plutôt intéressant. :oui:

 

Et le diesel, c'est sympa pour les week-end : :oui:

Exemple : il m'arrive régulièrement de faire 1500km sur 3 jours durant les week-end justement. Peut-être est-ce aussi son cas.

En comptant 2000 km/mois, on arrive à 24 000 km sur un an...

 

Et avec une Serie 1 essence par rapport à un diesel de même puissance, la facture à la pompe est nettement plus élevée sur un week-end à 1500km; je vous laisse faire le calcul... :cyp:

De plus, le coût à l'achat entre essence/diesel est identique chez BMW. :bah:

 

Pour le reste, essence/diesel, c'est un vieux débat. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac741Mi

Ok je vois qu'on a affaire à des champions cette fois :ange:

 

Bon juste pour (re)préciser que ma BM je l'ai achetée pour les week end ET mes déplacements professionnels (une 30aine de déplacements à l'année soit en gros 10000km, sur autoroute principalement) ET les déplacements familiaux (10000 aussi en gros cause éloignement géographique).

Avec ce type d'utilisation j'arrive tranquillement à 22/25000 km l'an et c'est sûr qu'un gros moteur essence serait super adapté ici :D,

Je dis ca pour les gens qui, première solution, savent à peine lire le français ou, deuxième solution, ne comprennent pas que l'on puisse avoir 2 voitures (et là ce relève du cas pathologique)

 

En tout cas suis super content de ma 118D Excellis, reçue en fin de matinée.

J'ai pris quelques photos, je les mets en ligne quand je me trouve 1/4h de temps libre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac741Mi

Il faut juste en avoir les moyens, financièrement parlant, et aussi la place pour stocker deux voitures.

Une fois ces deux choses réunies, ça peut être plutôt intéressant. :oui:

 

Et le diesel, c'est sympa pour les week-end : :oui:

Exemple : il m'arrive régulièrement de faire 1500km sur 3 jours durant les week-end justement. Peut-être est-ce aussi son cas.

En comptant 2000 km/mois, on arrive à 24 000 km sur un an...

 

Et avec une Serie 1 essence par rapport à un diesel de même puissance, la facture à la pompe est nettement plus élevée sur un week-end à 1500km; je vous laisse faire le calcul... :cyp:

De plus, le coût à l'achat entre essence/diesel est identique chez BMW. :bah:

 

Pour le reste, essence/diesel, c'est un vieux débat. :D

 

 

 

Merci L-Titia, tout à fait Ok avec toi

Je peux déduire fiscalement une bonne partie du montant de mon LOA (profession libérale) par contre j'ai intérêt (comme tout le monde...) à limiter les frais variables comme le carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac741Mi

Les photos ne donnent pas vraiment avec ce temps...

En attendant une nouvelle série...

 

 

P1020210x2.jpg.7026e372958cac885afb43b765051ff8.jpg

 

 

 

P1020203x2.jpg.ef6aa011789dd7568c7ed227189e6b62.jpg

 

 

P1020207x.jpg.074bcd0afaa89a73c2206b277a115273.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC288vd

vraiment une belle gueule cette béhème, vivement la mienne le 28 juillet, en attendant je profite encore de

ma 116 i....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac741Mi

Merci pour les compliments.

Le tissus c'est crandberryrot AUF8 et je trouve que ca va vraiment bien avec la couleur sparkling graphit qui a des reflets "aubergine", limite violet (regardez en plein soleil, c'est flag )

Bon déjà 200km au compteur et c'est encore mieux que ce que j'imaginais, surtout au niveau du confort des suspensions, très correct malgré les 17" !

Le silence de cathédrale et l'absence de vibration c'est magique pour un diesel (et c'est un ex-TDI qui vous parle...).

Aucun bruit parasite même sur les bons vieux pavés messins. Tenue de route impériale, direction fabuleuse et je pèse mes mots.

Un petit mot pour l'option hifi : son très correct, surtout volume assez fort où là ca fait vraiment la différence avec le système de base

Les sièges sports maintiennent bien, même si le réglage électrique de la largeur me semble un peu gadget, comme l'inclinaison compléte du siège.

Enfin les xenons et là, c'est vraiment le pied, je ne pourrais déjà plus revenir en arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run254DU

Quelqu'un a t-il acheté des tapis pour sa voiture? et à quel prix? velours (99) ou city(69) comme proposé dans la rubrique accessoires du site bmw.fr?

 

 

ou carrément le pack protection à 120€?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep salut, pour les tapis c'est simple, tu as les choix suivants:

- city 4 pièces pour 80 EUR

- velours 4 pièces pour 121 EUR

Couleurs possibles : anthracite, alaskagrau, beige

 

- caoutchouc 2 pièces AV pour 50 EUR (avec repose pied central en velours)

- caoutchouc 2 pièces AR pour 25 EUR

Couleurs possibles : anthracite, gris, beige

 

Et pour le coffre c'est hors de prix en dehors de ce que j'ai choisi sur la photo suivante, si mes souvenirs sont bons c'est accessible pour 46 Eur :

 

Tu as aussi :

- le tapis anti-dérapant 100 x 120 pour 38 EUR

- des boites pliantes et étanches de 31 et 53 EUR

 

http://users.skynet.be/pascalc/temp/120d/p7140006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run254DU

tu as pris quel modèle (city, velours) ?

as tu des photos?

(mon prix a été pris sur le site bmw.fr, pardon, sur le site de bbm77)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pris quel modèle (city, velours) ?

as tu des photos?

 

La liste de prix et les photos sont à la maison, je publie le tout ce week-end; pour ma part je voulais du caoutchouc facile à nettoyer, mais le vendeur (en dernière minute) m'a offert les 4 tapis en velours (les plus couteux) ainsi que la protection de coffre et bien d'autres choses encore ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run254DU

La liste de prix et les photos sont à la maison, je publie le tout ce week-end; pour ma part je voulais du caoutchouc facile à nettoyer, mais le vendeur (en dernière minute) m'a offert les 4 tapis en velours (les plus couteux) ainsi que la protection de coffre et bien d'autres choses encore ;-)

 

trés bon ton vendeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...