Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §i2p741CX

C'est malheureusement un défaut de la série 1. Ci-joint un lien vers le forum anglais "babybmw" ou le point est discuté en détail. En résumé, cela concerne les 120d, 120i et 130i et BMW ne prend pas en charge. Je ne sais pas si les séries 2 sont concernées. Seule solution, repeindre...

 

http://www.babybmw.net/forum/viewtopic.php?t=5640&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run254DU

Controlez vous régulièrement la pression et l'usure de vos pneux runflat?

à quel fréquence?

Quel est leur usure (fonction du kilometrage)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske801Ie

ce matin en prenant ma voiture une alerte sur l'ordinateur de bord avec "SERVICE" 08/2007, je suppose que il faut que je l'amene au garage.

mais la voiture n'a meme pas encore 12 000km et aura 2 ans d'ici fin septembre.

cette alerte est elle la 1er revision a faire??

puis quelqu'un a t-il deja nettoyer l'ecran GPS? si oui avec quoi car je l'ai fait avec une lingette multi usage pour enlever quelques traces de doigts et le resultat est encore pire LOOL

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Controlez vous régulièrement la pression et l'usure de vos pneux runflat?

à quel fréquence?

Quel est leur usure (fonction du kilometrage)?

Les pneus Run Flat se contrôlent comme des pneus conventionnels. Tous les mois, c'est bien.

Je crois que dans le manuel, il y a écrit tous les 15 jours.

Quant à l'usure, elle est se fait sur l'extérieur des pneus avant. C'est dû au réglage du train avant plutôt sous-vireur.

 

ce matin en prenant ma voiture une alerte sur l'ordinateur de bord avec "SERVICE" 08/2007, je suppose que il faut que je l'amene au garage.

mais la voiture n'a meme pas encore 12 000km et aura 2 ans d'ici fin septembre.

cette alerte est elle la 1er revision a faire??

puis quelqu'un a t-il deja nettoyer l'ecran GPS? si oui avec quoi car je l'ai fait avec une lingette multi usage pour enlever quelques traces de doigts et le resultat est encore pire LOOL

merci d'avance

La vidange c'est tous les deux ans maxi, quelque soit ton kilométrage (au premier des deux termes atteints).

Je te conseille d'y aller avant que ta garantie se termine.

 

Pour l'écran de GPS, ou quoi que se soit d'autre, il vaut mieux essayer un chiffon non pelucheux légèrement humidifié.

Et si ca ne fonctionne pas, un produit à vitre, mais faire un test sur une toute petite surface avant ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i2p741CX
puis quelqu'un a t-il deja nettoyer l'ecran GPS? si oui avec quoi car je l'ai fait avec une lingette multi usage pour enlever quelques traces de doigts et le resultat est encore pire LOOL

 

 

Pour l'écran du GPS, j'utilise une petit chiffon micro-fibre prévu pour les lunettes de vue. A se procurer chez un opticien. Le résultat est parfait sur les traces de doigts, et sans produit à risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac741Mi

En 17" , pour ceux qui ont déjà changé , vous avez mis quoi comme pneus? pour quel prix ? j'ai l'impression qu'on trouve pas de runflat à moins de 170€ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rre081ND

Salut à tous,

 

Je suis tout nouveau sur ce topic.

 

Je suis très content de ma 120D que j'ai depuis 2 ans mais malheureusement je doit m'en séparer...

 

J'ai un dilemme: mon concessionnaire m'avait annoncé lors de mon achat qu'elle faisait 177CH, aujourd'hui certains me disent qu'elle fait en réalité 163CH. J'aimerais cnnaitre ca puissance réelle car je la met en vente.

 

Je precise que c'est une 120D boite auto 6 de mai 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_868Hh

Bonjour,

Concernant la puissance de ta voiture, j'ai bien peur que ce ne soit qu'une 163ch et que ton vendeur t'ais un peu menti. La 120d de 177ch n'est apparue que cette année au mois de mars/avril.

 

 

PS : Beaucoup de discussion mais plus beaucoup de nouvelles 1 , c'est lété vous me direz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rre081ND

Ce qui est comme même bizarre c'est qu'il m'a dit cela il y a plus de deux ans... Comment pouvait-il savoir qu'aujourd'hui la 120D ferait 177CH???

Il m'avait dit que le moteur avec la boite manuelle faisait 163CH et que avec une boite auto il atteignait les 177CH.

Apparement il y a une réelle différence de puissance entre la boite manuelle et la boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est comme même bizarre c'est qu'il m'a dit cela il y a plus de deux ans... Comment pouvait-il savoir qu'aujourd'hui la 120D ferait 177CH???

Il m'avait dit que le moteur avec la boite manuelle faisait 163CH et que avec une boite auto il atteignait les 177CH.

Apparement il y a une réelle différence de puissance entre la boite manuelle et la boite auto.

 

 

Ton histoire est un peu bizzare , car le 2.0d de 177 chest rèelement apparu fin fèvrier 2007 ;)

Que cela soit une boite manuelle ou auto , il n'y a aucune diffèrence de puissance , donc ton moteur fait bien 163 ch ce qui est dèja très bien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac741Mi

Yep c'est un bon plan pour les McGard, mais il faut savoir que BMW a fait des progrès dans ce domaine, adieu les écrous normaux et anti-vols qui rouillaient et étaient protégés par un cache en plastique, maintenant ils ne rouillent plus, dixit le magasinier la semaine dernière. M'enfin il y a 4 ans j'avais eu 2 empreintes pour les enlever, aujourd'hui je n'en ai reçu qu'une seule ?

 

 

 

Je reviens sur mon histoire d'écrous antivol : finalement les Mc Gard noirs ne sont pas dispo avant plusieurs semaines, du coup j'ai laissé tomber et je me suis rendu à la concession BMW de Saarbruck : 18 € les 4 écrous avec 2 douilles. Ils ont l'air aussi costauds que les Mc Gard mais l'emprunte me semble pas très différente d'un kit à l'autre.

Bon au moins si je perds mes douilles ils devraint pas avoir trop de mal à démonter la roue chez BM... C'est toujours mieux que rien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

j'ai l'impression qu'on trouve pas de runflat à moins de 170€ ....

 

Ce n'est pas une impression malheureusement :bah:

 

Mais on peut toujours mettre des pneus conventionnels comme les Dunlop SP Maxx, bien plus abordables :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rre081ND

Ton histoire est un peu bizzare , car le 2.0d de 177 chest rèelement apparu fin fèvrier 2007 ;)

Que cela soit une boite manuelle ou auto , il n'y a aucune diffèrence de puissance , donc ton moteur fait bien 163 ch ce qui est dèja très bien :)

 

 

Je confirme que cette histoire est bizarre... surtout que mon concessionnaire me l'a à nouveau confirmé, il y a une différence de puissance entre boite auto et boite manuelle... Je vais le voir la semaine prochaine, j'essairais d'en savoir plus.

Sinon 163 ou 177CH je sais pas si il y a une grande différence mais quel que soit la puissance ca suffit largement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat111jo

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forum. J'ai suivi vos différentes conversations que je trouve très intéressantes. Je viens de commander il y a trois semaines une 118d excellis boite automatique que je devrai réceptionner fin septembre si tout va bien. Quelqu'un possède t'il une 118d automatique ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat111jo

Bonjour

 

Pour ceux qui ont commandé une série 1 lors de la commande est ce que le commercial vous a remis un coffret de bienvenue comme celà se faisant pour les séries 3 il n'y a pas si longtemps ?

Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste152CN

Oui Patrick , j'ai bien reçu un coffret avec DVD et tutti quanti... Ma commande a été passée à la mi-juin.

 

Par ailleurs, mon concessionnaire m'a annoncé que la voiture a pris du retard, que je devrais l'avoir pour Septembre... La bonne nouvelle dans tout cela, c'est que j'aurai la nouvelle finition "Sport Design". A ce propos, quelqu'un a-t"il des informations au sujet de ce nouveau pack, hormis le fait que la suspension M sera incluse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat111jo

Il semble que l'usine fonctionne au ralenti au mois d'aout de plus la fabrication du nouveau coupé va etre lancé celà explique vraissemblablement les délais de livraisons un peu plus longs.

Par contre pas encore entendu parlé de la finition Sport Design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat111jo

Quelqu'un aurait la liste des téléphones mobiles, bluetooth compatibles avec le kit car de nombreux téléphones sont incompatibles totalement ou partiellement.

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

Passage au garage pour la première vidange à 33000 km en 10 mois, tarif :150 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run254DU

Passage au garage pour la première vidange à 33000 km en 10 mois, tarif :150 euros !

 

félicitations, pas trop cher par rapport à la concurence

 

vidange seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat111jo

J'ai évoqué un cas de rappel sur les 118d "143 ch" il y a 10 jours... suite et malheureusement pas encore fin !

 

Ma 118d "143 ch" est de nouveau en panne : en cause les brides de fixation des injecteurs. J'en suis à la troisième qui casse !!! La voiture n'a que 3500 km ......... ça devient hallucinant.

 

Entre la précédente réparation et la nouvelle panne, j'ai parcouru 400 km seulement !! Il semble que BMW ait continué à fournir les mauvaises brides pendant un certain temps.

 

Je vous invite donc si vous avez une 118d de ce type a ouvrir le capot, oter le cache en plastique au-dessus du moteur et à vérifier que les pièces métalliques en forme de U qui bloquent les injecteurs ont bien une patte vers l'arrière qui vient reposer sur une vis...

Si votre voiture n'a pas cette patte de fixation vous risquez de rencontrer les mêmes incidents que moi, sachant que le montage usine semble plus solide.

 

En clair ça peut résister jusqu'à la rupture (3000 km pour moi) et ensuite, c'est des casses en série...

 

Conséquences : La voiture tourne sur 3 cylindres, la bride ayant "mal" cassée, l'injecteur est de travers, la culasse est abîmée, le gazole au lieu de ressortir est parti en majeure partie dans l'échappement : catalyseur et FAP probablement HS...

 

Ma voiture est re-re-retombée en panne hier soir en Belgique (je suis français) : plus de 3h pour obtenir un dépannage dans une grande ville : c'est inadmissible....

 

Là j'en ai marre, ma 118d ne marche pas !!!!! Je ne la reprendrai pas tant que le moteur n'aura pas été remplacé (culasse + ligne d'échappement au minimum).

 

Voilà, si votre 118d nouveau modèle est une des premières produites, c'est à dire avec des brides de fixation sans appui vers l'arrière; faîtes les remplacer au plus vite et demander à vérifier les nouvelles brides qui auront été installées : il s'agit d'un cas de rappel que BMW est en train de mettre en place... il y a vraiment urgence

 

 

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forum et très sensibilisé à ton histoire.

J'espère que tes soucis ont été résolus.

As tu récupérée ta voiture cette fois correctement réparée ?

A bientot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

félicitations, pas trop cher par rapport à la concurence

 

vidange seul ?

 

 

yes, huile plus le filtre !

5.5 litres d'huile à 16 euro le litre, plus un filtre au même tarif, plus un contrôle général et une heure d'immobilisation, ça va encore, comme tu dis, par rapport à la concurrence !

On verra à 60000 km ce qu'il y aura .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage au garage pour la première vidange à 33000 km en 10 mois, tarif :150 euros

 

Yep, salut,

Bizarre ce tarif au rabais ? En principe le prix doit se situer entre 170 et 200 Eur pour le oil service qui inclus les prestations suivantes:

[1]. Renouvellement de l’huile moteur, huile de qualité supérieure homologuée BMW

[2]. Remplacement du filtre à huile, Pièce d’Origine BMW

[3]. Mise à zéro de l’indicateur de maintenance et mise à jour du livret de service garantie BMW

[4]. Contrôle du niveau de liquide de direction et tension courroie

[5]. Contrôle plaquettes et disques, niveau liquide de frein et étanchéité circuit

[6]. Contrôle état, dimensions, usure et pression des pneumatiques

[7]. Contrôle état et fonctionnement de l’éclairage

[8]. Contrôle fonctionnement et mise à niveau de liquide lave-glace

[9]. Contrôle niveau liquide de refroidissement moteur

[10]. Contrôle positionnement et étanchéité de la ligne d’échappement

[11]. Contrôle usure des balais d’essuie-glaces

[12]. Contrôle état et étanchéité des amortisseurs avant et arrière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Sur une voiture de moins de un an et de 30 000km, la liste de tous ces contrôles visuels se soldent par "RAS" la plupart du temps.

 

Donc en réalité, ils montent la voiture sur le pont, font un contrôle visuel rapide du véhicule, puis ils font la vidange ainsi que les niveaux de LDR et de liquide d'essui-glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait beaucoup de lignes pour dire "vidange + coup d'oeil général"....

Qu'est-ce que c'est huile "de qualité supérieure" !!!??? C'est pas du jambon ! En gros c'est de l'huile de synthèse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui bien sûr que c'est de la synthèse:

170 Eur pour de la 5w30 et 200 Eur pour de la 0w30

Huile haute performance Longlife-04 - Huile à technologie synthétique très haut de gamme pour moteurs essence et turbo-diesel. Très bonnes propriétés contribuant à une baisse de la consommation en carburant et à la protection du pot catalytique, dixit BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui bien sûr que c'est de la synthèse:

170 Eur pour de la 5w30 et 200 Eur pour de la 0w30

Huile haute performance Longlife-04 - Huile à technologie synthétique très haut de gamme pour moteurs essence et turbo-diesel. Très bonnes propriétés contribuant à une baisse de la consommation en carburant et à la protection du pot catalytique, dixit BMW.

 

De l'huile pur porc quoi [:r11 turbo]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

Yep, salut,

Bizarre ce tarif au rabais ? En principe le prix doit se situer entre 170 et 200 Eur pour le oil service qui inclus les prestations suivantes:

[1]. Renouvellement de l’huile moteur, huile de qualité supérieure homologuée BMW

[2]. Remplacement du filtre à huile, Pièce d’Origine BMW

[3]. Mise à zéro de l’indicateur de maintenance et mise à jour du livret de service garantie BMW

[4]. Contrôle du niveau de liquide de direction et tension courroie

[5]. Contrôle plaquettes et disques, niveau liquide de frein et étanchéité circuit

[6]. Contrôle état, dimensions, usure et pression des pneumatiques

[7]. Contrôle état et fonctionnement de l’éclairage

[8]. Contrôle fonctionnement et mise à niveau de liquide lave-glace

[9]. Contrôle niveau liquide de refroidissement moteur

[10]. Contrôle positionnement et étanchéité de la ligne d’échappement

[11]. Contrôle usure des balais d’essuie-glaces

[12]. Contrôle état et étanchéité des amortisseurs avant et arrière

 

 

C'est pas un tarif au rabais !

Voiture acheté en Belgique et entretien en Belgique, conséquence 30 euros de différence pour la même prestation :D

Pour l'huile c'est de la 5w30 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste152CN

Bon je reviens de chez mon concessionnaire, et j'en sais beaucoup plus sur la nouvelle finition Sport Design, qui remplacera le pack sport actuel en Septembre:

 

Tous les éléments du pack confort +

 

- Kit sport aérodynamique M (le même que la Limited Edition :love: )

- Jantes 17" 2MG ou 18" 2MH

- Inserts 4M Titansielber

- Seuils de portes M

- Volant Sport M

- Pommeau cuir siglé M

- Repose pieds M

- Suspensions M

- Elements extérieurs ton carrosserie

- Shadowline extérieur

- Teinte Le Mans Blau disponible :love: (exclusivement sur cette finition)

- Ciel de pavillon anthracite

- Sièges avant sport

- Anti-brouillard avant

- Peut être manque-t'il 2 ou 3 choses à l'appel, je ne me souviens plus.

 

Par contre exit les xenons de l'ancien pack, ils passent en option :(

 

 

Je ne regrette pas que mon véhicule ait pris du retard :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat111jo

Dommage pour les xenons mais si les équipements ajoutés sur la nouvelle finition te conviennt alors c'est super.

Félicitations pour ta commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

A propos des xenons, est-ce qu'on peut les régler soi-même ?

 

Non, ça ne règle pas manuellement; tu as généralement un capteur à l'arrière de la voiture qui règle l'assiette de façon quasi-instantanée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac741Mi

Je me demandais si en plus de ce capteur on pouvait faire un réglage genre au tournevis quelque part pour modifier l'assiette de départ... A priori non donc mais j'ai entendu dire qu'en concession ils pouvaient les régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...