Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §kar432YZ

 

 

Superbe! j'aime bien la couleur de l'intérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Très belle couleur. :bien:

 

C'est l'antenne Peugeot que tu as sur le toit ? :ange:

(J'ai la même sur ma voiture. :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot ? c'est pas des voitures, c'est des moulins à poivre ;-)

Mais c'est vrai que cette série 1 phase II en 3 portes est de belle ligne. M'enfin je ne regrette pas encore ma 120dA phase 1... aussi j'ai reçu les jantes "été" style 178 aujourd'hui soir, elles seront mises en place juste avant la parade du 21 juillet ;-) Et prudence hein, les 225 à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je m'inquiète, je vois de plus en plus d'E81 dans l'amicale E87 ! :bah:

A quand un topic sur l'amicale E81 ?

 

Pour rappel :

E81 = 3 portes

E82 = Coupé

E87 = 5 portes

E88 = Cabriolet

 

Ou alors, on renomme le topic en "amicale E8x" ou "amicale E81 et E87" :???:

Car je ne pense pas que l'E82 et l'E88 veuillent se mélanger...

Quand dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb655uO

Bonjour,

 

lorsque je met le contact, le tableau de bord m'affiche 9000 Km ou 08/2007. J'ai regardé sur le manuel, celà signifie qu'il y a une intervention à faire en 08/2007. Il s'agit en fait du logo relatif au liquide de frein.

 

Pensez vous que je dois m'en préoccuper et appeler BMW pour faire simplement un changement de liquide de frein, ou bien puis-je attendre la prochaine révision ?

 

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

 

Je dirai plutôt l'inverse, fait la révision en même temps :W

Si BMW fait des préconisations, c'est pour les appliquer.

Il ne faudra pas te plaindre si tu perds tes freins lors de gros et longs freinages, si tes étriers de freins se grippent ou si ta garantie ne s'applique pas car tu as été négligeant.

D'un autre coté, tu pourras continuer à rouler et rien de tous ça arrivera...

Chez BMW c'est tous les 2 ans qu'il faut changer le liquide de frein (si je ne me trompe pas) et chez Renault c'est 4 ans... Vas comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC288vd

bonsoir à tous,

 

mon concessionnaire vient de m'envoyer le catalogue sur la série 1 coupé (le véhicule estde couleur bordeaux).

 

Il m'annonce que celle-ci pourrait être en concession avant fin d'année avez vous des infos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Dans le Sport Auto du mois d'Août (reçu aujourd'hui), ils parlent du 22 novembre 2007 pour le coupé Série 1.

 

Et du cabriolet pour 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac741Mi

700k au compteur et vraiment que du plaisir au volant de cette 118d.

J'en ai profité pour monter une plaque blanche à l'arrière : sur du gris sparkling ca donne vraiment bien. Je vous posterai les photos.

Une question : vous avez des ecrous antivol ? Je pensais que y'en avait d'origine, c'est pas la cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul466hU

Pareil pour moi 800kms au compteur, que du bonheur !!

Pas d'écrous antivol non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man475Sz

Et non, c'est pas de serie !

Y en a chez BM dans les 22€ sinon le must c'est des McGard dans les 50€ (on en trouve chez Norauto par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac741Mi

Je les ai vus chez Norauto l'autre jour, 49€ quand même.... ils avaient que des versions chromés, d'ailleurs j'ai pas trouvé la référence des McGard pour la série 1 sur le livret conseil.

Mon vendeur me déconseille d'en mettre, à voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac741Mi

Pareil pour moi 800kms au compteur, que du bonheur !!

Pas d'écrous antivol non plus

 

 

 

 

Je trouve qu'on en voit peu des séries 1, en tout cas en Moselle c'est rare. C'est plutôt sympa de rouler un modèle BMW pas (encore) fréquent.

On m'a même déjà demandé à 2 reprises ce que c'était comme BMW et un voisin m'a dit "elle est belle votre Audi " :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Je trouve qu'on en voit peu des séries 1, en tout cas en Moselle c'est rare. C'est plutôt sympa de rouler un modèle BMW pas (encore) fréquent.

On m'a même déjà demandé à 2 reprises ce que c'était comme BMW et un voisin m'a dit "elle est belle votre Audi " :D

 

 

 

Sur Paris c'est le contraire, je trouve qu'on commence a en voir même un peu trop! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac741Mi

Vas sur le site mcgard.com, y a un configurateur

 

 

 

La serie n'y est pas, a priori c'est la meme réf que la 3 et la 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je les ai vus chez Norauto l'autre jour, 49€ quand même.... ils avaient que des versions chromés, d'ailleurs j'ai pas trouvé la référence des McGard pour la série 1 sur le livret conseil.

Mon vendeur me déconseille d'en mettre, à voir...

J'ai mis des McGard, je ne fais pas confiance aux écrous antivol BMW.

Il existe aussi des McGard noirs :jap:

Je les ai commandé chez Norauto, c'est du M12x1.5

 

Voici la référence exacte pour les noirs : 27178su

27178blackBIG.jpg.4e520cc0134d05d6e2decbb4d554fba4.jpg

 

Et pour les chromés : 27179su

1957076373_Sanstitre10.JPG.f1e13a45ff0846cbd9ef73c840cc872d.JPG

 

Ou pour plus de sécurité encore : 27179SL

sl-bolzen.jpg.e682d260ea65ea5172e7bbfb3bd43230.jpg

 

Les 27179SL sont munis d’une bague à rotation libre, par rapport au deux ci-dessus, mais ils ne sont pas disponibles en noirs :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac741Mi

 

 

Merci beaucoup pour l'info .... en plus je passe chez Norauto cette aprem ... :)

 

 

Et pour la force de vissage ? Je crois savoir que c'est moins que les 4 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Merci beaucoup pour l'info .... en plus je passe chez Norauto cette aprem ... :)

Et pour la force de vissage ? Je crois savoir que c'est moins que les 4 autres.

Surtout pas ! Il faut les serrer plus fort que ceux d'origine, ou au moins tout autant ! Pourquoi ?

Car il existe une technique qui consiste à serrer très fort les vis d'origine pour "libérer" l'écrou antivol.

Et l'avantage des McGard, c'est que tu peux les serrer très fort sans risquer de casser la clé ou abimer la tête de la vis :bien:

 

PS : Je viens de passer à Leclerc Auto, les McGard sont toujours à 45 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac741Mi

Ok je viens de les acheter chez ATU à Saarbruck pour 34€90, par contre impossible de commander la version noire (ni chez Norauto, ni chez ATU).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est un bon plan pour les McGard, mais il faut savoir que BMW a fait des progrès dans ce domaine, adieu les écrous normaux et anti-vols qui rouillaient et étaient protégés par un cache en plastique, maintenant ils ne rouillent plus, dixit le magasinier la semaine dernière. M'enfin il y a 4 ans j'avais eu 2 empreintes pour les enlever, aujourd'hui je n'en ai reçu qu'une seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ok je viens de les acheter chez ATU à Saarbruck pour 34€90, par contre impossible de commander la version noire (ni chez Norauto, ni chez ATU).

 

Pas cher, mais tes vendeurs ne savent pas se servir d'un téléphone !

Je n'aurai jamais mis des chromés sur ma 130i :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ctr508ef

bonjour à tous !!!

j'ai une petite question : est ce que vous avez de la rouille qui apparaît entre les disques de freins et les jantes sur vos voitures (cf partie encadrée par un carré rouge ci dessous)?

 

centrederoue.JPG.6dc435ebcfb5c9b3228c583d95a490a5.JPG

 

merci pour vos réponses !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Oui et c'est normal.

 

Au passage, la plupart des gens ne sortent pas eux même leurs roues. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac741Mi

Pas cher, mais tes vendeurs ne savent pas se servir d'un téléphone !

Je n'aurai jamais mis des chromés sur ma 130i :fier:

 

 

 

Effectivement j'en ai monté un hier et ca jure un peu sur la voiture (je pensais que "noyé" dans la jante on les verrait pas trop)

Coup de fil ce matin chez ATU et cette fois le gars a passé commande des noirs (je ferai un échange à réception). C'est moi qui lui avait mal expliqué avec mon allemand à 2 balles :non:

 

Soit dit en passant bonjour la réactivité chez Norauto : j'ai insisté lourdement et personne n'a voulu appeler chez Mc Gard, au motif que puisque l'écrou n'est pas référencé par le centrale à Lille eux ne peuvent rien faire... Du coup j'ai économisé 15€ avec l'allemagne

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez de la rouille qui apparaît entre les disques de freins et les jantes sur vos voitures?

 

Mouai c'est moche hein!, c'est zarbi car sur les Seat à deux balles, les disques ne rouillent pas. M'enfin j'ai pris l'habitude de peindre légèrement à la bombe, cette partie des disques, vu que je n'aime pas voir cela lorsque je change mes roues. Aussi pour le moment ma 120d n'a pas encore un an, et les disques sont encore tout beau en couleur d'origine (on dirait du zinc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ctr508ef

Mouai c'est moche hein!, c'est zarbi car sur les Seat à deux balles, les disques ne rouillent pas. M'enfin j'ai pris l'habitude de peindre légèrement à la bombe, cette partie des disques, vu que je n'aime pas voir cela lorsque je change mes roues. Aussi pour le moment ma 120d n'a pas encore un an, et les disques sont encore tout beau en couleur d'origine (on dirait du zinc).

 

 

et vous ne pensez pas que c'est quelque chose qui peut être pris en garantie par bmw?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

et vous ne pensez pas que c'est quelque chose qui peut être pris en garantie par bmw?

 

Les disques contiennent de l'acier, ils rouillent, rien de plus normal à priori.

 

Un mécano qui voit un client arriver en lui posant cette question; à mon avis, le client va passer pour un idiot, avec toute la courtoisie qui se doit. :ddr:

 

A la limite, peint la partie concernée comme dit plus haut; mais tu as aussi certainement des pièces en fonte brutes de fonderie quelque part hors de l'habitacle, elles vont rouiller, c'est normal.

Par contre, si tu vois de la rouille sur la carrosserie, là tu peux commencer à te faire du soucis. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous ne pensez pas que c'est quelque chose qui peut être pris en garantie par bmw?

 

Ben le point fort du freinage chez bmw, c'est les disques en acier; c'est impossible d'avoir un freinage correct avec des disques en... inox ;-) Aussi ils sont remplacés régulièrement pour un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ctr508ef

Ben le point fort du freinage chez bmw, c'est les disques en acier; c'est impossible d'avoir un freinage correct avec des disques en... inox ;-) Aussi ils sont remplacés régulièrement pour un prix raisonnable.

 

 

je me demande si nous parlons de la même chose. En fait je ne parle pas du disque mais de la partie centrale qui lie le disque à la jante (l'espèce de cylindre qui se trouve, sur le schéma plus haut, à droite du disque). Est ce bien de cette partie dont vous parliez (je vais prendre des photos pour vous montrer. d'ailleurs je vais en profiter pour prendre des photos de la tuture pour vous la montrer)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Oui, on parle bien des disques :)

Laisse rouiller, tu les auras changé avant qu'il y ait un trous dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...