Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mac741Mi

J'habite à 10km de la frontière allemande et hier encore j'en ai profité pour faire quelques pointes... Attention quand même sur la voie de gauche à bien surveiller son rétro pour dégager à temps quand des M3, 911 ou RS4 déboulent à 250...

Avec la Une on peut effectivement tenir un 190 en vitesse de croisière sans aucun problème, c'est même assez bluffant.

 

Pour revenir sur les suspensions je n'ai jamais été géné sur ce point avec la 118, sans doute parce que je n'ai eu que des voitures équipées chassis sport ou similaire... Je vois quand même mal comment concilier une suspension souple avec une capacité à virer à plat et cette tenue de route / direction extra qui caractérise la Une.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste152CN

Est ce que tu sais si le pack M sera modifié en septembre en reprenant celui du coupe ? ou alors est-ce encore l´ancien comme sur la Limited Edition ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/78/serie1lim2a.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/78/serie1lim2b.jpg

 

 

Comme je l'ai dit auparavant (c'est écrit dans le message que tu as cité :p ), il s'agira du pack M de l'actuelle Limited Edition / 130i ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Belle vue plongeante, dommage que le camping car vienne un peu ternir le tableau...

 

 

Oui c'est vrai,dommage pour ce campijng car mais il était garer, a l'arret donc pas moyen d'attendre qu'il n'y ai personne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

:jap::jap::jap:

 

Y a une grosse différence là bas, c'est quand tu es a 190 sur la file de gauche en train de dépasser et qu'il y a une A6 derrière toi : d'une elle est a 100 mètres et elle te colle pas le pare choc comme certains en France et de deux elle ne fait pas d'appels de phare comme toujours certains gugus en France qui sont à 200/300 mètres derrière toi pour dire de dégager ! Le monsieur, il attend que tu finis ton dépassement gentillement :D

 

Et quand il y a un panneau 130 qui apparait, crois moi tu as intérêt à revenir au 130, l'allemand qui est devant toi y tape dans les freins !

 

n'importe quoi

les gars qui arrivent à + de 200 n'hesitent pas à te pousser avec le cligno gauche activé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Je suppose que c'est comme en France, tout dépend dans quel coin tu roules et sur qui tu tombes...

 

Je vois beaucoup d'allemands rouler dans mon secteur ici en France, et certains sont des vrais enc**** :o alors que d'autres se comportent bien mieux au volant qu'une majorité des gens du coin. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac741Mi

La palme du civisme automobile pour moi : les Etats-Unis.

J'ai eu la chance d'y faire un trip de 18000km en 2004 et dans ce domaine c'est incomparable avec la France. Le truc qui m'a marqué : impossibile de s'arreter en bord de route prendre une photo sans que des gens te demandent si tu as un problème, ou encore les gars qui s'arretent pour ramasser un pneu éclaté sur la route ou une bouteille vide ...

Aucun problème non plus avec la police et encore moins avec les radars

A nuancer toutefois à l'approche des grandes villes (Las Vegas en particulier) où les gens deviennent plus méfiants.

 

Pour ce qui est de l'Allemagne suis OK avec Sectos, même si globalement je préfére rouler dans ce pays que chez nous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap687Tm

Bonsoir à tous

 

Heureux propriétaire d'une 118d ( 122v helas ;) ) depuis 2 mois, comptant à ce jour 10 000 km ( acheté à 3000 km, importée d'allemagne!).

Pas très optionné il faut dire, du moins le nécessaire s'y trouve : volant sport, volant multi fonction, kit eclairage, airco,FAP(de série) elements exterieur laqué, jante 5 branches ( basique) 16",cruise control, finition "alu", couleur monaco blue.

 

Je suis relativement jeune donc evidemment pas vraiment de quoi la comparer à des précedentes voitures ( ah si une rover.. mais bon...c'était une voiture dangereuse ca :lol: ).

 

Point négatif de la voiture, en essayant d'etre objectif.

- je n'ai pas le PDC, et sur cette voiture la vision arrière est une veritable calamité pour se parquer.. donc si vous voulez acheter une 1, prenez cet "aide" plutot assimilé à un besoin ici :)

- pas d'accoudoir central avant, mesquin ca de le mettre en option( mais on connait bm...), très pratique pour reposer son bras lors des changements successif de cette cher boite 6

- niveau rangement, la honte il n'y a pas de mot :) Impossibilté de rentrer une feuille A4 dans la boite à gant sans devoir la plier :p c'est tout juste si les cd rentrent ..

- au niveau des places arrières, il est évident qu'il ne faut pas etre grand.. mais ca ca m'est égal je suis étudiant... pas de famille à transporter.

- J'habite en Belgique, dans un coin assez reculé, et les routes y sont vraiment détruite, et au niveau suspension on sent quand meme bien les deformations de la route, assez agacant parfois.. même en monte 16" , j'imagine ce que ca doit etre en 17" .. voir 18" !

-certains plastoc bas de gamme ( commande airco (manuel) etc.. on a l'impression qu'on va garder le bouton dans la main, casquette compteur .. bref rien de très très important mais quand meme..)

-moteur creux et bruillant sous 1500 tours, limite sous regime..

- 6 eme vitesse assez longue et poussive a 120, elle devient réactive aux alentour de 140

Passons au niveau positif! si si il y en a :sol:

- le moteur, bien que faisant "seulement" 122cv est agréable à conduire à condition de jouer du levier de vitesse, l'insonorisation intérieur à ete bien travaillée,

-l'effet propulsion est un vrai régal, malgré le fait que j'en ai jamais eu l'experience, ce n'est pas si différent à conduire ( pas encore de frayeur mais je roule cool et je ne me crois pas supérieur aux lois physique.. les coups de gaz, uniquement en ligne droite, et conduite sur pluie assez calme) grace à toutes les aides à la conduite ( dsc etc etc)

- sans faire attention au compteur on est rapidement à 160 sur autoroute sans s'en rendre compte, vraiment bluffant pour "seulement" 122 cv.

- tenue de route exceptionnel ( sur sec of course..), j'ai deja tenté de prendre des tournant a 90 degré comme un degeneré, la voiture ne bouge pas, alors qu'avec mon ancienne ( plutot assimilée a un bateau je dois dire..) elle chassait de l'arrière ( d'autant plus drole que c'etait une traction..)

- la consommation ! ah ca aussi ca fait plaisir.. 6.0 indiqué a l'odb ( le minimum que j'ai optenu etait 5.7), autant dire que ce n'est pas grand chose.Après calcul, il faut rajouter 0.5 à ces chiffres.. mais bon ca reste faible. Il faut dire que je fais 70% d'autoroute, et rarement à 120 :p ( entre 135 et 150-160 en general) . Vilain criminel...

 

 

 

aux tour des questions:

- idiot que je suis.. je n'avais jamais vu qu'il fallait , avant de demarrer, comme tout diesel, laisser jusqu'a ce que les loupiottes s'eteignent, en fait j'appuyais direct sur start avec embrayage debrayé.. je n'ai fait que 6000 km comme ca en mois avec des température extérieur très douce ( 15degré et plus).. Pourrait il y avoir des conséquences aux niveau des injecteurs ou autres???? en general mes trajets font minimum 40km et je tire qu'après une dizaine de 10 km.

 

- avis aux possésseurs de 118d phase 1 , à 50-55-60 km/h, quel rapport enclenchez vous? la 3 eme ou plutot la 4 eme? pcq j'ai l'impression qu'en 4ème je tombe dans un sous-regime ( - de 1500 tour..) ? pareil pour 100 km/h plutot 5 ou 6?

- est il toujours util de décrasser un moteur diesel regulierement? et au quel cas, comment decrassez vous votre 1 diesel? ( equipé de FAP ca change quelque chose?) ( la plupart du temps je change les rapport a 2000 - 2500 et parfois 3000 quand je saque un peu dedans..)

 

voila les question du novice.. me frappez pas pitié! :D

 

bonne soirée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ah oui qu'est-ce que c'est pénible les mecs en F qui te collent au cxx pour te dire de dégager. T'as vraiment envie d'avoir une énorme caisse pourrie pour donner un coup de frein, qu'ils te percutent en étant 100% responsables et nickent leur caisse et leur bonus :D

 

Et si tu te rabatais plutôt ? :ange:

Si tu ne colles pas un peu, ou clignotant ou appel de phares (ou les trois en même temps :cubitus:) ils continuent à rouler à gauche !

J'aimerai bien attendre derrière, mais entre celui qui colle et celui qui fait semblant de doubler, c'est qui le plus bête ou devrai-je dire, c'est qui le "chieur" sur la route ?

CQFD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Pour ce qui est de l'Allemagne suis OK avec Sectos, même si globalement je préfére rouler dans ce pays que chez nous.

 

aucun doute la dessus ;)

c'est juste que niveau collage au cul c'est pas mieux en allemagne

par contre on peu pousser sa caisse tranquilou sans se faire traiter d'assassin et en bonus on peu regarder la route plutot que ses compteurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

celui qui fait semblant de doubler

CQFD

 

c'est l'effet "regulateur" : ca double à differentiel 1km/h :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

n'importe quoi

les gars qui arrivent à + de 200 n'hesitent pas à te pousser avec le cligno gauche activé

 

 

Je l'attendais celle là :D

Certes, il y a des c... comme partout !

 

Sache que ce n'est pas dans mon habitude de généraliser !

 

Je ne fais que relater un vécu ! Un vécu qui n'est pas le premier dans ce pays !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

Bonsoir à tous

 

Heureux propriétaire d'une 118d ( 122v helas ;) ) depuis 2 mois, comptant à ce jour 10 000 km ( acheté à 3000 km, importée d'allemagne!).

Pas très optionné il faut dire, du moins le nécessaire s'y trouve : volant sport, volant multi fonction, kit eclairage, airco,FAP(de série) elements exterieur laqué, jante 5 branches ( basique) 16",cruise control, finition "alu", couleur monaco blue.

 

Je suis relativement jeune donc evidemment pas vraiment de quoi la comparer à des précedentes voitures ( ah si une rover.. mais bon...c'était une voiture dangereuse ca :lol: ).

 

Point négatif de la voiture, en essayant d'etre objectif.

- je n'ai pas le PDC, et sur cette voiture la vision arrière est une veritable calamité pour se parquer.. donc si vous voulez acheter une 1, prenez cet "aide" plutot assimilé à un besoin ici :)

- pas d'accoudoir central avant, mesquin ca de le mettre en option( mais on connait bm...), très pratique pour reposer son bras lors des changements successif de cette cher boite 6

- niveau rangement, la honte il n'y a pas de mot :) Impossibilté de rentrer une feuille A4 dans la boite à gant sans devoir la plier :p c'est tout juste si les cd rentrent ..

- au niveau des places arrières, il est évident qu'il ne faut pas etre grand.. mais ca ca m'est égal je suis étudiant... pas de famille à transporter.

- J'habite en Belgique, dans un coin assez reculé, et les routes y sont vraiment détruite, et au niveau suspension on sent quand meme bien les deformations de la route, assez agacant parfois.. même en monte 16" , j'imagine ce que ca doit etre en 17" .. voir 18" !

-certains plastoc bas de gamme ( commande airco (manuel) etc.. on a l'impression qu'on va garder le bouton dans la main, casquette compteur .. bref rien de très très important mais quand meme..)

-moteur creux et bruillant sous 1500 tours, limite sous regime..

- 6 eme vitesse assez longue et poussive a 120, elle devient réactive aux alentour de 140

Passons au niveau positif! si si il y en a :sol:

- le moteur, bien que faisant "seulement" 122cv est agréable à conduire à condition de jouer du levier de vitesse, l'insonorisation intérieur à ete bien travaillée,

-l'effet propulsion est un vrai régal, malgré le fait que j'en ai jamais eu l'experience, ce n'est pas si différent à conduire ( pas encore de frayeur mais je roule cool et je ne me crois pas supérieur aux lois physique.. les coups de gaz, uniquement en ligne droite, et conduite sur pluie assez calme) grace à toutes les aides à la conduite ( dsc etc etc)

- sans faire attention au compteur on est rapidement à 160 sur autoroute sans s'en rendre compte, vraiment bluffant pour "seulement" 122 cv.

- tenue de route exceptionnel ( sur sec of course..), j'ai deja tenté de prendre des tournant a 90 degré comme un degeneré, la voiture ne bouge pas, alors qu'avec mon ancienne ( plutot assimilée a un bateau je dois dire..) elle chassait de l'arrière ( d'autant plus drole que c'etait une traction..)

- la consommation ! ah ca aussi ca fait plaisir.. 6.0 indiqué a l'odb ( le minimum que j'ai optenu etait 5.7), autant dire que ce n'est pas grand chose.Après calcul, il faut rajouter 0.5 à ces chiffres.. mais bon ca reste faible. Il faut dire que je fais 70% d'autoroute, et rarement à 120 :p ( entre 135 et 150-160 en general) . Vilain criminel...

 

 

 

aux tour des questions:

- idiot que je suis.. je n'avais jamais vu qu'il fallait , avant de demarrer, comme tout diesel, laisser jusqu'a ce que les loupiottes s'eteignent, en fait j'appuyais direct sur start avec embrayage debrayé.. je n'ai fait que 6000 km comme ca en mois avec des température extérieur très douce ( 15degré et plus).. Pourrait il y avoir des conséquences aux niveau des injecteurs ou autres???? en general mes trajets font minimum 40km et je tire qu'après une dizaine de 10 km.

 

- avis aux possésseurs de 118d phase 1 , à 50-55-60 km/h, quel rapport enclenchez vous? la 3 eme ou plutot la 4 eme? pcq j'ai l'impression qu'en 4ème je tombe dans un sous-regime ( - de 1500 tour..) ? pareil pour 100 km/h plutot 5 ou 6?

- est il toujours util de décrasser un moteur diesel regulierement? et au quel cas, comment decrassez vous votre 1 diesel? ( equipé de FAP ca change quelque chose?) ( la plupart du temps je change les rapport a 2000 - 2500 et parfois 3000 quand je saque un peu dedans..)

 

voila les question du novice.. me frappez pas pitié! :D

 

bonne soirée..

 

 

D'accord avec toi pour les routes belges :)

Tes questions, personnellement :

 

-10 bornes pour chauffer c'est bien et pour démarrer moi, je mets la clef, je mets ma ceinture et je démarre ensuite, donc les voyants ont le temps de s'éteindre.

 

- Quels rapports ? Cela dépend, si c'est dans le flot de la circulation en 4 et si besoin de faire gaz, je reste en 3, mais j'évite de passer sous 1500 tours. Pareil pour la 5 ou la 6, tout dépend des circonstances. Pour info, à fond de 5 à 4000 tours on est à 200 :)

- décrasser le moteur : bin, t'as une BM, non :) :) :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

salut, :coucou:

 

aux tour des questions:

- idiot que je suis.. je n'avais jamais vu qu'il fallait , avant de demarrer, comme tout diesel, laisser jusqu'a ce que les loupiottes s'eteignent, en fait j'appuyais direct sur start avec embrayage debrayé.. je n'ai fait que 6000 km comme ca en mois avec des température extérieur très douce ( 15degré et plus).. Pourrait il y avoir des conséquences aux niveau des injecteurs ou autres???? en general mes trajets font minimum 40km et je tire qu'après une dizaine de 10 km.

 

A mon avis, ça ne présente pas de soucis. Certes, sur les moteurs diesel, il faut attendre que le voyant de préchauffage s'éteigne avant de démarrer le moteur, mais sur les diesel moderne, le préchauffage se fait très rapidement; tu as dû le remarquer depuis.

 

Une dizaine de km pour faire chauffer le moteur, ça me semble suffisant.

Je ne sais pas si tu as un indicateur pour la température d'huile sur le TDB, mais si il y a seulement celui de la température d'eau, il faut attendre au moins 3/4 km après que l'eau soit à température, et ce suivant la température extérieure, pour que l'huile soit à température.

 

 

- avis aux possésseurs de 118d phase 1 , à 50-55-60 km/h, quel rapport enclenchez vous? la 3 eme ou plutot la 4 eme? pcq j'ai l'impression qu'en 4ème je tombe dans un sous-regime ( - de 1500 tour..) ? pareil pour 100 km/h plutot 5 ou 6?

- est il toujours util de décrasser un moteur diesel regulierement? et au quel cas, comment decrassez vous votre 1 diesel? ( equipé de FAP ca change quelque chose?) ( la plupart du temps je change les rapport a 2000 - 2500 et parfois 3000 quand je saque un peu dedans..)

 

Un moteur diesel a tendance à s'encrasser, donc régulièrement, lorsque la configuration s'y prette (route dégagée), pousser tous les rapports à la Puissance Max ne lui fait pas de mal; tu roules comme ça au moins un bon 1/4 d'heure de temps à autres, et ça doit faire l'affaire. :ddr:

 

Pour ce qui est du sous-régime, ça se sent au volant, ce n'est pas agréable même si ce type de moteur est hyper coupleux; ça a aussi tendance en encrasser le moteur; après, c'est chacun sa conduite. :oui:

 

Pour les détails plus spécifiques à ce moteur en particulier, d'autres sauront mieux te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Je l'attendais celle là :D

Certes, il y a des c... comme partout !

 

Sache que ce n'est pas dans mon habitude de généraliser !

 

Je ne fais que relater un vécu ! Un vécu qui n'est pas le premier dans ce pays !

 

c'est juste que tu tires la mauvaise conclusions : c'est vrai, les gars qui vont vite ne poussent en general les endormis pour la simple raison qu'en allemagne les gens regardent leur retro avant de changer de voie. eh oui, on roule vite la bas, la voie de gauche n'est pas pour les "conducteurs parfaits" qui se croient tout permis parce qu'il roulent à 130

 

essaie de rester devant quelcun qui roule vite et tu verras si il te pousse pas, avec cligno, appels et tout et tout. en france, j'ai pas vu souvent des cocos qui roulent avec le cligno gauche bloqué tout le temps...en allemagne y en a au moins un tous les quarts d'heure :)

 

maintenant c'est sur que si toi t'es deja à peu pres à 200 y a pas besoin d'etre agressif pour attendre la fin de ton depassement ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap687Tm

merci pour vos rapides réponses L-titia et soupapes! Ca me rassure concernant le prechauffage parce que je pensais vraiment avoir pu abimer ces injecteurs..

Donc de temps en temps , pour le decrassage, conduite bourrin préconisée hihi :p.

Au niveau des régimes moteurs, je pense que la phase 2 a résolu ces problème de gros creux en dessous de 1500 tour non?

En tout cas, je trouve que cette petite 118d fonctionne vraiment bien, si ce n'est les quelques petits point évoqué dans mon précédent message.

On m'a proposé d'essayer une 120D phase 2, je n'ose meme pas, je sens que je serais dégouté :D

 

-10 bornes pour chauffer c'est bien et pour démarrer moi, je mets la clef, je mets ma ceinture et je démarre ensuite, donc les voyants ont le temps de s'éteindre.

 

je faisais pareil mais chez moi en tout cas je dois ( je pense que tu as du mal t'exprimer puisque tu dis que tu prechauffe ta voiture ;) ):

-insérer la clé

-appuyer sur le bouton , la les ptites loupiottes s'allument et s'eteignent ( c'est cette etape que j'ai oublié durant... 6000 km ). Je veillerai donc à ne plus l'oublier , en esperant n'avoir provoqué aucun degats...

-ensuite, après ca, je dois debrayer et de nouveau appuyer sur le bouton pour demarer.. bref faut de la patience.

 

A l'occasion je feria peut etre des photos, bien que la mienne soit d'un banal , il y'a juste le monaco blue qui fait un peu son effet quand la voiture est propre.. :love:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit auparavant (c'est écrit dans le message que tu as cité :p ), il s'agira du pack M de l'actuelle Limited Edition / 130i ;)

 

 

Oui, mais je voudrais etre sur car le kit du pack limited Edition n´est qu´un simple pack M tout se qu´il y a de plus normal :bah:

DOnc tu as juste un simple pack M, ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Au niveau des régimes moteurs, je pense que la phase 2 a résolu ces problème de gros creux en dessous de 1500 tour non?

 

Ca m'étonnerait fort car c'est justement vers 1500 tr/min que le turbo se met en route... Donc le fait que ce soit "creux" avant est normal. :oui:

 

Très bas dans les tours, tu as en fait l'équivalent d'un vieux bloc diesel, sans turbo. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Pour ceux qui ont une 130i Phase 2, à quel moment l'indicateur de changement de rapports s'illumine ?

Est-ce toujours au même régime moteur ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

c'est juste que tu tires la mauvaise conclusions : c'est vrai, les gars qui vont vite ne poussent en general les endormis pour la simple raison qu'en allemagne les gens regardent leur retro avant de changer de voie. eh oui, on roule vite la bas, la voie de gauche n'est pas pour les "conducteurs parfaits" qui se croient tout permis parce qu'il roulent à 130

 

essaie de rester devant quelcun qui roule vite et tu verras si il te pousse pas, avec cligno, appels et tout et tout. en france, j'ai pas vu souvent des cocos qui roulent avec le cligno gauche bloqué tout le temps...en allemagne y en a au moins un tous les quarts d'heure :)

 

maintenant c'est sur que si toi t'es deja à peu pres à 200 y a pas besoin d'etre agressif pour attendre la fin de ton depassement ;)

 

 

Là on est d'accord !

C'est ce que je disais, si tu es déjà 'vite' et que tu dépasses et te rabat aussitôt, le gars derrière ne va pas te pousser ! C'est plus une question de comportement que de vitesse.

 

Et exact, on regarde un max ses rétros là bas, il vaut mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu te rabatais plutôt ? :ange:

Si tu ne colles pas un peu, ou clignotant ou appel de phares (ou les trois en même temps :cubitus:) ils continuent à rouler à gauche !

J'aimerai bien attendre derrière, mais entre celui qui colle et celui qui fait semblant de doubler, c'est qui le plus bête ou devrai-je dire, c'est qui le "chieur" sur la route ?

CQFD

 

 

Quand je double, je fais pas semblant de doubler ! Je ne parle pas évidemment des gens de mauvaise fois !

Le mec qui arrive à fond dans ton rétro il te colle il n'a pas pris 20s loin derrière pour observer ton comportement ! C'est ceux là qu'il faudrait interdire d'autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait fort car c'est justement vers 1500 tr/min que le turbo se met en route... Donc le fait que ce soit "creux" avant est normal.

 

C'est exact, sur la phase 2 le turbo s'enclenche à 1750 tours alors qu'il s'enclenchait à 2000 tours sur la phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr813ls

J'ai évoqué un cas de rappel sur les 118d "143 ch" il y a 10 jours... suite et malheureusement pas encore fin !

 

Ma 118d "143 ch" est de nouveau en panne : en cause les brides de fixation des injecteurs. J'en suis à la troisième qui casse !!! La voiture n'a que 3500 km ......... ça devient hallucinant.

 

Entre la précédente réparation et la nouvelle panne, j'ai parcouru 400 km seulement !! Il semble que BMW ait continué à fournir les mauvaises brides pendant un certain temps.

 

Je vous invite donc si vous avez une 118d de ce type a ouvrir le capot, oter le cache en plastique au-dessus du moteur et à vérifier que les pièces métalliques en forme de U qui bloquent les injecteurs ont bien une patte vers l'arrière qui vient reposer sur une vis...

Si votre voiture n'a pas cette patte de fixation vous risquez de rencontrer les mêmes incidents que moi, sachant que le montage usine semble plus solide.

 

En clair ça peut résister jusqu'à la rupture (3000 km pour moi) et ensuite, c'est des casses en série...

 

Conséquences : La voiture tourne sur 3 cylindres, la bride ayant "mal" cassée, l'injecteur est de travers, la culasse est abîmée, le gazole au lieu de ressortir est parti en majeure partie dans l'échappement : catalyseur et FAP probablement HS...

 

Ma voiture est re-re-retombée en panne hier soir en Belgique (je suis français) : plus de 3h pour obtenir un dépannage dans une grande ville : c'est inadmissible....

 

Là j'en ai marre, ma 118d ne marche pas !!!!! Je ne la reprendrai pas tant que le moteur n'aura pas été remplacé (culasse + ligne d'échappement au minimum).

 

Voilà, si votre 118d nouveau modèle est une des premières produites, c'est à dire avec des brides de fixation sans appui vers l'arrière; faîtes les remplacer au plus vite et demander à vérifier les nouvelles brides qui auront été installées : il s'agit d'un cas de rappel que BMW est en train de mettre en place... il y a vraiment urgence

 

 

Bonjour ,

comment c'est terminé ton histoire ? :cry:

Je possede une 118d fl fabriquée debut mai 2007 ,et je n'ai pas eu de rappel .

Comment vérifier l'etat des brides ?

Salutations

Enrico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raphael6 ne te prend pas la tête avec le préchauffage des que tu ouvre la porte conducteur le préchauffage ce met en route et en même temps tous les boîtiers endormi se réveillent donc pas de souci tu rentre tu met ta clef et tu démarre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Petite précision sur le préchauffage, effectivement il s'enclenche une fois la porte ouverte, mais si besoin est il retarde le démarrage :oui: , cet été au ski, après 4 jours sous la neige dehors je l'ai démarrée, j'ai enfiché la clé, attendu quelque temps avant d'appuyer sur start, et au moment d'appuyer pendant 3 ou 4 secondes le voyant préchauffage s'est allumé sur l'ODB, puis l'auto à démarré (j'ai eu mal pour elle, ça claquait sévère :L :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur le préchauffage, effectivement il s'enclenche une fois la porte ouverte, mais si besoin est il retarde le démarrage :oui: , cet été au ski, après 4 jours sous la neige dehors je l'ai démarrée, j'ai enfiché la clé, attendu quelque temps avant d'appuyer sur start, et au moment d'appuyer pendant 3 ou 4 secondes le voyant préchauffage s'est allumé sur l'ODB, puis l'auto à démarré (j'ai eu mal pour elle, ça claquait sévère :L :L )

 

Ah non... c'est interdit d'aller au ski avec la serie 1; pour cela il faut une X3 ou encore une X5; si si il faut le dire à madame ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap687Tm

merci pour vos réponses :) quel concentré de technologie ces voitures quand meme....

 

En parlant technologie.. je n'ai entendu pratiquement que du mal sur les vannes EGR ( recyclage des gaz d'echappements). En sommes nous equipée sur la série 1 diesel?

 

En cause, un encrassement prématuré, et des défaillance moteur pourrait etre les conséquence de cette fameuse vanne..

 

J'ai lu sur certains sujets des gens qui affirment que, après l'avoir debranché, leur consommation s'est vu diminuée, et de meilleur reprise à bas tour, donc meilleur rendement.

Inconveniants : doublement de la pollution NOX ( dans le genre je sais plus exactement..), petite particules très concérigène.

 

Risque? selon eux, 0

au niveau du CT on analyse pas encore ces particules.

 

je doute que ca ne doit pas etre très légal... m'enfin bon, pour le moment c'est uniquement à titre de renseignement !

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

En parlant technologie.. je n'ai entendu pratiquement que du mal sur les vannes EGR ( recyclage des gaz d'echappements). En sommes nous equipée sur la série 1 diesel?

 

Bien entendu qu'il y en a une. :oui:

Mais les vannes EGR sur BMW sont parmis celles (voire simplement celles) qui posent le moins de problèmes, comparées aux autres marques.

 

Je roule en dCi, vanne EGR débranchée...

 

Et effectivement, au CT, le contrôle de pollution se fait à pleine charge pour les diesel; hors la vanne EGR ne fonctionne pas en pleine charge, mai plutôt au ralenti. Donc une vanne débranchée, on ne le verra pas au CT. Et si il y a un problème de pollution, c 'est sans doute que le véhicule présente un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les404fI

Bonjour

 

Je viens de rejoindre votre sympathique forum

Je roule en serie 1 120d pack M

 

Et j'ai une petite question ? Avez vous fait monter un chargeur CD bmw sur votre serie 1 et combien coute t'il en concession bmw ?

 

D'avance merci

 

Cordialement

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jif678QR

Bonjour à tous

 

Besoin de conseil

 

Apres essai, j'envisage l'achat d'une 120 D 3 portes bva finition sport , merci de me donner vos avis , ce sera ma premiere bmw.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

Bonjour à tous

 

Besoin de conseil

 

Apres essai, j'envisage l'achat d'une 120 D 3 portes bva finition sport , merci de me donner vos avis , ce sera ma premiere bmw.

 

 

Tu l'as essayée, alors tu en pense quoi, toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jif678QR

en fait j'ai essayé une 118D 143 , un peu juste? le commercial m'as dit qu'il y avait un ecart important , je doute un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jif678QR

A part ca , belle présentation interieur, comportement assez vif , bonne direction , equipement un peu juste ,

places arrieres presque symboliques,

Mais pour moi le critere prioritaire :c'est le plaisir de conduite , je fais pres de 70000 km/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

en fait j'ai essayé une 118D 143 , un peu juste? le commercial m'as dit qu'il y avait un ecart important , je doute un peu?

 

La 120d est bien plus réactive que l'118 :oui: rien à voir, l'118d roule correctement, la 120d commence à pousser sérieusement :oui::D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac741Mi

La 118d roule correctement, c'est vrai. Elle reste tout de même nerveuse et encore une fois question reprise j'ai jamais eu un problème pour doubler....

Celui qui aime sentir en permanence qu'il en a sous le pied a plutôt intérêt à opter pour la 120.

Moi j'aime bien la motorisation de la 118d : tranquille et qui répond en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...