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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §tis614iD

avec 22000euros oubli déja le 120d

 

LA :o .

 

C'est jouable, ce sera un bas de gamme, mais c'est jouable :bah:

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Invité §sly334Ox

avec 22000euros oubli déja le 120d

 

 

 

Sauf erreur, ce n'est pas du tout l'objet de ma question.

De plus, d'après ce que je peux voir, une 120 D en finition confort de moins de 50.000Km se trouve puisqu'il y a des annonces, d'autant plus qu'un véhicule de 2005 cote environ 19.000 €.

 

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Invité §Jea207YV

LA :o .

 

C'est jouable, ce sera un bas de gamme, mais c'est jouable :bah:

 

 

Chez BMW, cela n'existe pas, on n'est pas chez RENAULT, PEUGEOT ou CITROEN... :ange:coub.gif.c6cfcff9dec4dc83a842dc0cf7f98c10.gif

 

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Invité §sou374ar

J'ai suivi une phase 2 ce matin et j'ai remarqué que l'éclairage des feux arrières n'est plus en 2 parties comme sur la phase 1 !

Moi, j'aime bien l'éclairage en 2 parties, il y a peu ou pas de voitures qui aux les feux arrières comme sur la phase 1, dommage :non:

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Invité §run254DU

J'ai suivi une phase 2 ce matin et j'ai remarqué que l'éclairage des feux arrières n'est plus en 2 parties comme sur la phase 1 !

Moi, j'aime bien l'éclairage en 2 parties, il y a peu ou pas de voitures qui aux les feux arrières comme sur la phase 1, dommage :non:

 

sur la phase 1, l'éclairage de la deuxième partie se fait lors d'un freinage appuyé.

Etait ce le cas avec cette phase 2?

 

 

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Invité §run254DU

ah , ok

je regarde rarement l'arriere de la voiture quand je roule :lol:

 

je n'ai pas encore vu beaucoup de phase 2 mais les phases 1, il y a en a de plus en plus sur mon ile !!!

 

 

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Invité §sly334Ox

Bonjour j'envisage l'achat d'une série 1 et j'ai besoin d'obtenir quelques précisions.

Cette BM est elle globalement fiable et y a t'il des points particulier à surveiller.

J'ai un budget d'environ 20-22 K€ et je recherche en priorité une 120 D de moins de 50.000 Km, finition indifférente sauf première du moment qu'elle ait une clim auto, un autoradio CD et un régulateur de vitesse. D'ailleurs, la finition confort comprend elle les 4 vitres électriques?

A défaut, je veux bien envisager une 118 D (mais ça m'embèterait) ou une 120 I. A l'usage, que consomme cette dernière?

Par ailleurs, est il possible de mettre un coffre de toit sur cette voiture car sortant d'une Avensis et avec 2 enfants, cet accessoire sera inévitable pour partir en vacances.

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

 

 

En 24 heures, j'ai pas eu beaucoup de réponses...

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Invité §sly334Ox

avec 22000euros oubli déja le 120d

 

 

Remarque, je suis en train de me tater pour une 120 D confort neuve à 25.500 € directement sur le stock BM.

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Invité §pat111jo

Bonjour

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé une 118D boite automatique et si c'est le cas quelles sont vos impressions car j'ai commandé ce véhicule mais la concessionn n'en avait pas en démostration pour me faire essayer.

Merci de vos réponses.

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Bonjour

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé une 118D boite automatique et si c'est le cas quelles sont vos impressions car j'ai commandé ce véhicule mais la concessionn n'en avait pas en démostration pour me faire essayer.

Merci de vos réponses.

 

Yep salut, je suis en boite steptronic sur une 120d phase 1, elle est très bien cette boite, très économie de carburant, toutefois je préfère la position manuelle, tu passes les rapports de 1 à 6 sans besoin de l'embrayage, quoi que la 1er vitesse ne sert pas souvent.

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Invité §orp478Ox

Besoin de conseils :

A votre avis, à budget équivalent, il vaut mieux une 120d pack M bien équipée (un pti peu ++ d'options) ou une 123d certes plus performante mal pour le coup un peu moins bien équipé vu le prix que ca sera?

Merci pour vos réponses.

 

PS : l'écart de prix entre la 120d 177 et la 123d sera d'environ 5000 roros ? (à finition égale)

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Invité §sou374ar

Besoin de conseils :

A votre avis, à budget équivalent, il vaut mieux une 120d pack M bien équipée (un pti peu ++ d'options) ou une 123d certes plus performante mal pour le coup un peu moins bien équipé vu le prix que ca sera?

Merci pour vos réponses.

 

PS : l'écart de prix entre la 120d 177 et la 123d sera d'environ 5000 roros ? (à finition égale)

 

 

 

Tu privilégies quoi : la perf et un moteur ? Ou une quantités d'accessoires et le look dans la voiture ?

C'est une question très subjective quand même !

 

Tu parle bien du coupé, là ?

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Invité §tis614iD

J'ai suivi une phase 2 ce matin et j'ai remarqué que l'éclairage des feux arrières n'est plus en 2 parties comme sur la phase 1 !

Moi, j'aime bien l'éclairage en 2 parties, il y a peu ou pas de voitures qui aux les feux arrières comme sur la phase 1, dommage :non:

 

Pour les autos avec le Xenon effectivement mais pour celles sans les xenons, même si le design des feux a changé ils s'eclairent toujours en deux parties ;)

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Je suis allè au lancement de la 308 , et franchement peugeot a fait un gros effort en terme de finition :)

Par contre si elle est jolie , je la trouve toujours trop haute à mon goût :ange:

Et vous avez vu les perfs du 2.0 hdi 136?

Elles sont pas meilleures que celles d'une 118d 122 ch sauf en reprises où elles sont un peu meilleures :lol:

Alors j'imagine même pas le 1.6 hdi 110 :non:

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Invité §Jul162cu
Bonjour,

 

Je viens d'acheter une 130i que je vais recevoir début Novembre (commande passé en Juin!!!!). J'aurais voulu savoir si il était possible et si oui de quelle manière, de debrider la vitesse bloquée à 250km/h. Je vous rassure tout de suite, c'est pour faire du circuit...

 

Merci pour votre aide.

 

Il faut demander à BMW de faire enlever le bride électronique (c'est très cher et je ne sais pas si ça se fait sur les 130i).

Sinon, tu n'as vraiment pas choisi la bonne auto pour faire du circuit :non:

 

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Invité §sou374ar

Pour les autos avec le Xenon effectivement mais pour celles sans les xenons, même si le design des feux a changé ils s'eclairent toujours en deux parties ;)

 

 

Bizarre quand même !

2 blocs de feux arrières différents !

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Invité §sou374ar
Bonjour,

 

Je viens d'acheter une 130i que je vais recevoir début Novembre (commande passé en Juin!!!!). J'aurais voulu savoir si il était possible et si oui de quelle manière, de debrider la vitesse bloquée à 250km/h. Je vous rassure tout de suite, c'est pour faire du circuit...

 

Merci pour votre aide.

 

 

Y a beaucoup de circuit qui te permettent d'atteindre cette vitesse ?

Question : combien de temps et de km pour atteindre cette vitesse ?

Mais c'est vrai qu'il y a mieux et plus léger pour tourner sur circuit :D

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Invité §Jul162cu

Bizarre quand même !

2 blocs de feux arrières différents !

 

Quand tu prends les Xénons, il faut en avoir pour ton argent :oui:

C'est commes les anneaux de feux de position :jap:

 

D'ailleurs, si quelqu'un sait si l'on peut adapter des nouveaux feux arrière de la phase deux (avec Xénons) sur la phase un, je suis preneur.

Merci.

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Invité §sou374ar

Quand tu prends les Xénons, il faut en avoir pour ton argent :oui:

C'est commes les anneaux de feux de position :jap:

 

D'ailleurs, si quelqu'un sait si l'on peut adapter des nouveaux feux arrière de la phase deux (avec Xénons) sur la phase un, je suis preneur.

Merci.

 

 

après un tour sur le site BMW, voilà j'ai la réponse :

"

Pour des signaux clairs.

Les feux stop à double intensité.

 

Les freinages d’urgence sont relativement rares. Mais ce sont eux qui exigent une très bonne réaction de la part de tous les automobilistes concernés. Les feux stop bi-intensité activent une surface illuminée supplémentaire quand la pression du freinage est particulièrement élevée. Selon l’intensité lumineuse, le conducteur qui suit le véhicule sur lequel un freinage est opéré peut immédiatement faire la distinction entre un freinage léger et un freinage d’urgence et réagir en conséquence. Associés aux phares au xénon optionnels, les feux arrière sont offerts avec un système optique DEL qui confère un accent particulier au véhicule."

 

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Invité §Jul162cu

Certes, mais ça ne me dit pas si je peux adapter ces "feux arrière avec un système optique DEL" sur ma 130i (phase 1, avec Xénons).

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Invité §Jul162cu
Ok, merci. Alors je vais appeler BMW pour le demander.

PS: Je n'ai pas acheter cette voiture pour faire du circuit, mais l'occase pour tester ls performances...

 

Les performances ne se résument pas à la vitesse maxi.

Je prends bien plus de plaisir à faire des accélérations de 0 à 110 km/h par exemple.

Essaie tout d'abord de déclancher le limiteur (vers 260km/h compteur) et on en reparle après :D

 

 

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Invité §Jul162cu
En meme temps en terme d'acceleration, je pense qu'il y a pire comme voiture...

 

Entre accélérer fort et atteindre la Vmax, il y a un monde, crois-moi ;)

A moins que tu sois habitué à rouler à 250 km/h (pas moi).

 

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Invité §Jul162cu

C'est sur.... :)

Non il m'arrive de rouler un peu vite comme tous le monde, mais 250 km/h ca devient rapide quand meme... :(

 

Pour moi il n'y a aucun intérêt à enlever cette limitation, je ne prends jamais l'autoroute, ni française, ni allemande.

Aussi, au vu de la puissance, de son Cx et sCx, on avait estimé la vitesse maximum à 270 km/h chrono. Et si elle arrivait à 265 km/h chrono, ce serait déjà bien.

Et comme dirait certains : "le plaisir n'est pas dans la ligne droite" ;)

 

Tu pourrais nous en dire plus sur ta 130i ? Finition ? Options ?

Merci.

 

Sinon je te conseille ce topic (pour la présenter antre autre) si tu ne le connais pas déjà :

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 311292.htm

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Bonjour,

 

Je viens d'acheter une 130i que je vais recevoir début Novembre (commande passé en Juin!!!!). J'aurais voulu savoir si il était possible et si oui de quelle manière, de debrider la vitesse bloquée à 250km/h. Je vous rassure tout de suite, c'est pour faire du circuit...

 

Merci pour votre aide.

 

Aucun circuit ne te permettra de dépasser les 250 avec une 130i débridée.

Cela te permettra peut-être de gagner une dizaine de km/h (260 en Vmax débridée ? -la bride intervenant sur la vitesse réelle et non compteur)

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Invité §orp478Ox

Tu privilégies quoi : la perf et un moteur ? Ou une quantités d'accessoires et le look dans la voiture ?

C'est une question très subjective quand même !

 

Tu parle bien du coupé, là ?

 

 

non enfin pas du coupé serie 1 mais de la serie 1 3 portes plutot....

En réalité et pour répondre a ta question je privilégie un bon moteur et des perfs intéressantes, mais au regard des perfs de la 123d/120 177, ma question etait de savoir si ca valait vraiment le coup de payer plus cher le moteur biturbo 204 pour des perfs "sensas/120d" ou se contenter du 120 177 tout en mettant plus d'options ? voila

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Je vois qu'ils vont sortir une 128i aux US (avec le "vieux" moteur de 230cv sans injection directe).

Mais pourquoi ils ne commercialisent pas chez nous une 125i ou même une 123i avec un "petit" 6 cylindres pas trop puissant ?! Je l'achèterais direct !!!

Je regrette vraiment l'époque de la 320i avec petit 6 pattes 2 litres... ça permettait d'avoir la musique pour pas trop trop cher.

La Compact était sortie avec un 6 cylindres de 2.5L je crois ...

 

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Je vois qu'ils vont sortir une 128i aux US (avec le "vieux" moteur de 230cv sans injection directe).

Mais pourquoi ils ne commercialisent pas chez nous une 125i ou même une 123i avec un "petit" 6 cylindres pas trop puissant ?! Je l'achèterais direct !!!

Je regrette vraiment l'époque de la 320i avec petit 6 pattes 2 litres... ça permettait d'avoir la musique pour pas trop trop cher.

La Compact était sortie avec un 6 cylindres de 2.5L je crois ...

 

J'aurais tendance à penser qu'une version 6 cylindres de 200cv environ (125i de 218 cv ?) devrait être commercialisée sur la série 1 dans quelque temps. Il manque incontestablement au moins 1 motorisation essence sur la série 1.

Et je ne pense pas que BMW ne laisse que la 135i sur le coupé (c'est comme si l'ancienne série 3 coupé n'avait été commercialisée que dans sa variante M en essence). Ca le rend beaucoup trop exclusif en essence, alors qu'il y aura d'entrée 2 motorisations diesel plus accessibles.

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Invité §sou374ar

non enfin pas du coupé serie 1 mais de la serie 1 3 portes plutot....

En réalité et pour répondre a ta question je privilégie un bon moteur et des perfs intéressantes, mais au regard des perfs de la 123d/120 177, ma question etait de savoir si ca valait vraiment le coup de payer plus cher le moteur biturbo 204 pour des perfs "sensas/120d" ou se contenter du 120 177 tout en mettant plus d'options ? voila

 

 

Je viens de voir que la 123 D est aussi dispo en 5 portes aussi.

 

L'idéal, c'est des bonnes perf dans une caisse bien équipé ;)

 

Pour le moteur, un essai du 123 d devrait te permettre de trancher, parce que, voir les chiffres c'est bien mais ressentir les sensations c'est mieux ;)

 

 

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Invité §lul466hU

Je possède une 118D 3 portes et mes pneus d'origines sont des 195/55/16 H en runflat. Je compte mettre des pneus neige et je récupère des jantes 16" avc des pneus Michelin en 205/55/16 T. Qu'en pensez vous ? D'apres BMW je peux descendre d'un indice de vitesse et les pneus en 205 sont compatibles!

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Invité §Jul162cu

Je possède une 118D 3 portes et mes pneus d'origines sont des 195/55/16 H en runflat. Je compte mettre des pneus neige et je récupère des jantes 16" avc des pneus Michelin en 205/55/16 T. Qu'en pensez vous ? D'apres BMW je peux descendre d'un indice de vitesse et les pneus en 205 sont compatibles!

 

Tu peux descendre d'indice de vitesse, mais dans ce cas, tu ne dois pas dépasser la vitesse indiquée sur les pneus.

 

Selon le site Michelin tu peux :oui:

 

Votre véhicule : BMW 118 D

2.0 D 143 année 03/2007-...

Homologation série : 195/55/16 87 H

Option :

205/55/16 91 H

205/50/17 89 V

AV : 205/50/17 89 V

AR : 225/45/17 91 V

AV : 205/45/18 86 W

AR : 225/40/18 88 W

AV : 215/40/18 85 W

AR : 245/35/18 88 W

 

Mais généralement, on diminue toujours la largeur (et on augmente la hauteur) des pneus hiver par rapport au pneu été :jap:

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Invité §lul466hU

OK, merci ! Concernant la largeur je sais qu'il faut desendre en hiver mais là c'est parce que je fais une affaire sur les 4 pneus neuf monté sur jantes alu 16" pour 400 euros. C'est sur le site michelin que tu as trouvé les correspondance de taille par rapport au véhicule ?

 

Tu peux descendre d'indice de vitesse, mais dans ce cas, tu ne dois pas dépasser la vitesse indiquée sur les pneus.

 

Selon le site Michelin tu peux :oui:

 

Votre véhicule : BMW 118 D

2.0 D 143 année 03/2007-...

Homologation série : 195/55/16 87 H

Option :

205/55/16 91 H

205/50/17 89 V

AV : 205/50/17 89 V

AR : 225/45/17 91 V

AV : 205/45/18 86 W

AR : 225/40/18 88 W

AV : 215/40/18 85 W

AR : 245/35/18 88 W

 

Mais généralement, on diminue toujours la largeur (et on augmente la hauteur) des pneus hiver par rapport au pneu été :jap:

 

 

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Invité §Jul162cu

OK, merci ! Concernant la largeur je sais qu'il faut desendre en hiver mais là c'est parce que je fais une affaire sur les 4 pneus neuf monté sur jantes alu 16" pour 400 euros. C'est sur le site michelin que tu as trouvé les correspondance de taille par rapport au véhicule ?

 

Quel modèle de pneus ?

Il faut se méfier des bonnes affaires, c'est souvent des savonnettes ou fin de série.

 

Oui, c'est sur le site www.michelin.fr qui n'est pas la bible non plus ! Donc demande à BMW si tu peux le faire ou regarde dans ton manuel ou encore sur le pied de milieu conducteur (tu dois y trouver tous les pneus homologués pour ton auto).

 

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