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Leon

Bugs / Soucis / Rappels Seat Leon 4


Jeanmatth31
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Si c'était à refaire...   

102 membres ont voté

  1. 1. Malgré les problèmes rencontrés (si vous en avez (eu)) achèteriez-vous quand même cette Leon 4 au vu de ses qualités ?

    • oui
      59
    • non
      34
    • Ne se prononce pas, c'est pour tous les nouveaux modèles qu'il y a ce type de problème de toute façon...
      9


Messages recommandés

Le 09/08/2022 à 08:19, Ricardo6283 a dit :

Salut, 

J’ai eu exactement le même problème après la mise à jour de la micro-hybridation (rappel 90T4). 
Le garage avait oublié de revalider les fonctions de la voiture après la mise à jour. 
C’est une procédure complémentaire d’environ 10 minutes qu’il faut faire après certaine mise à jour (dixit  mon garage) pour réactiver toutes les fonctionnalités de la voiture. 
Moi je suis repassé au garage le lendemain pour leur signaler le problème et ils m’ont fait ça en 10 minutes en s’excusant de n’avoir pas vérifié avant de me la rendre…

Si ton CC ne maîtrise pas cette procédure, ce n’est même pas la peine de leur demander de passer en v1896 où la procédure est beaucoup plus complexe et où il y a 1 chance sur 3 de cramer un calculateur… 😅

Voiture déposé ce matin.... pour une mise à jour ( rappel) et corrigé les fonctions manquantes.... apriori hier ils ont mis 9h a télécharger sur une voiture équivalente la mise à jour lié au rappel et ils m'ont prévenus qu'ils avaient eu des PB suite à cette mise à jour avec notamment la perte de l appel d'urgence.... Bon in verra 

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Le 07/08/2022 à 09:45, joseywales31 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Ma Leon 4 etsi a 20000km et un peu plus d’un an.

J’ai un problème avec CARPLAY lorsque waze est en marche. 
L’image se met a devenir bizarre. 
J’ai l’impression qu’il s'agit du même problème que cité dans le forum ci-dessous.

https://www.forumgolf8.fr/forum/viewtopic.php?t=8510

 

La version de ma Leon hardware est H56 et software 1790.

 

Je vais consulter mon concessionnaire à mon retour de vacances. Ce problème est-il connu ?

 

merci pour vos réponses

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Bonjour,

J'avais le même problèmes à ça, depuis l'achat de mon véhicule. J'avais prévenu à plusieurs reprises mon garage SEAT mais il n'avait pas de solution à me proposer. Après un an, j'ai relancé une énième fois et c'est là qu'ils m'ont informé que c'est un défaut connue par le groupe VAG car il se manifeste également chez  Skoda et VW.

Le véhicule m'a proposé une première mise a jour afin de passer en 1803 avec matériel H56 mais toujours pas d'amélioration.

Puis de retour en vacance en Mai, la voiture m'a proposé de passer en A896. Depuis ce jour, tout fonctionne comme il faut. Je n'ai plus jamais eu de problème.

Voici mon expérience. En espérant que ton soucis se règlera également.
 

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Il y a 13 heures, Vinwake a dit :

Voiture déposé ce matin.... pour une mise à jour ( rappel) et corrigé les fonctions manquantes.... apriori hier ils ont mis 9h a télécharger sur une voiture équivalente la mise à jour lié au rappel et ils m'ont prévenus qu'ils avaient eu des PB suite à cette mise à jour avec notamment la perte de l appel d'urgence.... Bon in verra 

Alors la voiture devait rester 1 journée...appel aujourd'hui... Ils ont un problème avec nouvelle mise à jour (lié au rappel) qui a cramé le calculateur d'une autre Leon...et ils ont du faire intervenir les experts Seat a distance pour finaliser la mise a jour une fois le calculateur remplacer...donc ils ne veulent pas prendre de risques avec la mienne et on demander l'aide des experts SEAT...

Pourtant mon CC n'est pas un trop petit. Seat Angers .

 

Bon on verra combien de temps cela prend....

 

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Invité Zartoun
Il y a 1 heure, Vinwake a dit :

Alors la voiture devait rester 1 journée...appel aujourd'hui... Ils ont un problème avec nouvelle mise à jour (lié au rappel) qui a cramé le calculateur d'une autre Leon...et ils ont du faire intervenir les experts Seat a distance pour finaliser la mise a jour une fois le calculateur remplacer...donc ils ne veulent pas prendre de risques avec la mienne et on demander l'aide des experts SEAT...

Pourtant mon CC n'est pas un trop petit. Seat Angers .

 

Bon on verra combien de temps cela prend....

 

A tout hasard as-tu essayé de désactiver la mise à jour automatique des icônes dans le volet radio / paramètres ?

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Il y a 21 heures, Blacikys a dit :

 

Bonjour,

J'avais le même problèmes à ça, depuis l'achat de mon véhicule. J'avais prévenu à plusieurs reprises mon garage SEAT mais il n'avait pas de solution à me proposer. Après un an, j'ai relancé une énième fois et c'est là qu'ils m'ont informé que c'est un défaut connue par le groupe VAG car il se manifeste également chez  Skoda et VW.

Le véhicule m'a proposé une première mise a jour afin de passer en 1803 avec matériel H56 mais toujours pas d'amélioration.

Puis de retour en vacance en Mai, la voiture m'a proposé de passer en A896. Depuis ce jour, tout fonctionne comme il faut. Je n'ai plus jamais eu de problème.

Voici mon expérience. En espérant que ton soucis se règlera également.
 

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J'ai exactement le même soucis, si je redemarre waze 2-3 fois ça passe mais c'est bien chiant

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Bonjour,

 

Propriétaire d'une LEON 4 ST eHybrid depuis janvier 2021 (30.000 km), j'en suis à mon 3ème remplacement de pare-brise.

Sur ma voiture précédente (Peugeot 308), en 18 mois et 120.000 km, j'ai changé le pare-brise 2 fois.

Je pense à un éventuel problème au niveau du pare-brise : profil inadapté, pose sous contrainte, ou autre.

 

Suis-je le seul à avoir ce type de souci ?

 

Merci pour vos retours.

 

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Bonjour,

 

Cela fait plusieurs semaine que je rencontre un problème avec les commandes au volant : impossible de changer de station radio avec les touches avant / recul. Parfois, ça fonctionne et parfois non. J'ai une Leon eHybride de 2021.

Et là, depuis quelques jours, c'est toutes les touches situées sur la partie droite du volant qui ne fonctionnent plus. Une fois, j'ai voulu modifier l'affichage de l'écran principale, les touches dédiées ne fonctionnaient pas, j'ai appuyé sur la touche "Activation du vocal", l'affichage de l'écran a changé.

 

Alors, est-ce que c'est un bug lié à l’infogérance (je suis en version 1790) ou c'est un problème mécanique avec les touches ?

 

Merci pour votre aide.

 

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Le 11/08/2022 à 14:32, Blacikys a dit :

 

Bonjour,

J'avais le même problèmes à ça, depuis l'achat de mon véhicule. J'avais prévenu à plusieurs reprises mon garage SEAT mais il n'avait pas de solution à me proposer. Après un an, j'ai relancé une énième fois et c'est là qu'ils m'ont informé que c'est un défaut connue par le groupe VAG car il se manifeste également chez  Skoda et VW.

Le véhicule m'a proposé une première mise a jour afin de passer en 1803 avec matériel H56 mais toujours pas d'amélioration.

Puis de retour en vacance en Mai, la voiture m'a proposé de passer en A896. Depuis ce jour, tout fonctionne comme il faut. Je n'ai plus jamais eu de problème.

Voici mon expérience. En espérant que ton soucis se règlera également.
 

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J'ai eu le même problème avec deux iphones différents, l'astuce c'est d'aller dans la conf en cliquant sur la voiture et de revenir sur apple carplay (deux clics et l'affichage revient normalement), mais cela n'empêche pas que cela se reproduise de temps en temps.

 

J'en ai parlé chez mon CC lors de la révision et il m'a sorti la fiche d'incident pour ce bug, bien connu de VAG -> la fiche indique qu'il n'y a rien à faire que le problème ne vient pas de la voiture. Donc en gros ils ne feront rien en CC pour ce bug, à voir si côté Waze ça va bouger un jour (pour info ça fait plus d'un an que j'ai le problème et toujours pas de changement... ça marchait pourtant bien sur l'Ibiza d'avant, mais ce n'est pas le même système...)

 

Modifié par Hlodowig78
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Le 11/08/2022 à 23:33, Vinwake a dit :

Alors la voiture devait rester 1 journée...appel aujourd'hui... Ils ont un problème avec nouvelle mise à jour (lié au rappel) qui a cramé le calculateur d'une autre Leon...et ils ont du faire intervenir les experts Seat a distance pour finaliser la mise a jour une fois le calculateur remplacer...donc ils ne veulent pas prendre de risques avec la mienne et on demander l'aide des experts SEAT...

Pourtant mon CC n'est pas un trop petit. Seat Angers .

 

Bon on verra combien de temps cela prend....

 

Voiture récupérée mercredi, 

 

Tout est réglé. Maintenant je suis en version 1898 ( matériel H56 sur 1.5 etsi)

 

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Le 18/08/2022 à 18:47, zevar a dit :

Bonjour,

 

Sur ma Leon FR E-TSI 150 (version 1790) de mars 2021, j'ai exactement le même problème.

 

C'est un peu comme l' android auto sans fil, ça marche pas et après un redémarrage ou un passage temporaire en filaire, ça peut .....tomber inopinément en marche. 🤪😯

 

Je dois effectuer la  révision en fin d'année, je demanderai une mise à jour  :peur:  en ayant pris soin de placer préalablement dans la boite à gants :

 

  • une gousse d'ail
  • une patte de lapin
  • un crucifix

 

 

Il faut prendre toutes les précautions d'usage à l'usure.

 

 

 

 

Rendez-vous pris pour le 14 septembre pour faire la mise à jour (il n'y a qu'un seule technicien dans le garage qui sait faire les mises à jour), on verra bien si ça règle mon problème.

La personne qui m'a reçu m'a bien confirmé que parfois il est compliqué de faire les mises à jour, et même des casses de matériel.

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Le 22/08/2022 à 10:31, cedzout a dit :

Rendez-vous pris pour le 14 septembre pour faire la mise à jour (il n'y a qu'un seule technicien dans le garage qui sait faire les mises à jour), on verra bien si ça règle mon problème.

La personne qui m'a reçu m'a bien confirmé que parfois il est compliqué de faire les mises à jour, et même des casses de matériel.

Pareil, rdv mi septembre mais quand je lis les problèmes de profil sur la 1898, j'hésite à annuler mon rdv... 

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En même temps y en a pas mal qui ne respectent pas les instructions de mises à jour ... combien le font avec juste le contact, et se retrouvent avec une brique parce que le jus a été coupé automatiquement pendant la mise à jour ?

Au moins avec nos iphones, on n'a ps ce soucis, vu qu'ils vérifient qu'on est bien sur secteur au moment des grosses mises à jour :)

 

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Pfff hier soir, sur un pti trajet de 10min, le "gps" a planté 3 fois de suite, quand je voulais mettre la musique sur deezer, alors que je n'ai rien changé !

Comme ça m'a agacé, je suis repassé sur la radio de base, pas de plantage même en passant sur waze et googlemaps, vraiment deezer qui faisait un caca nerveux.

On verra ce matin si ça recommence ...

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Nouveau petit problème ce midi, en partant en ville : au bout de qq centaines de mètres, dès que j'essayais d'accélérer un peu (disons pas en douceur mode économie d'énergie pépère, juste une accélération normale), le moteur ratatouillait, et le voyant orange à droite de problème moteur clignotait puis restait allumé. Mais rien tant que j'accélérais en super douceur. En tout cas pas jusqu'à 60-70, pas allé plus vite à cause des limitations.

Quand j'ai pu m'arrêter après qq minutes, j'ai coupé le moteur ... et en redémarrant, le problème avait disparu.

Une idée ? ça ressemblait quand même plus à un bug qu'à un réel problème mécanique. Les 2 températures semblaient normales (autour de 90-100°C pour l'huile moteur).

Je suis passé au garage mais évidemment les mécanos ne sont pas là le samedi ...

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Ma femme a eu un problème aux symptômes similaires sur sa corsa et c'était la bobine d'allumage.

Ça a commencé comme tu le décris et ça c'est dégrade petit a petit pour finir avec le voyant moteur qui reste allumé.

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Encore des problèmes de bobine d'allumage aujourd'hui ?

A croire qu'ils ont recyclé tout le stock de vieilles bobines bosch à problème de l'époque des moteurs 16 soupapes Renault et Peugeot ? 

C'était quand au fait, il y a 20 ans peut-être. 

  • Haha 1
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Franchement je commence à avoir peur de tomber en panne avec cette Leon quasi neuve (je rappelle : 1800km)

 

Pti trajet pour aller à la boulangerie, genre 5km aller plat et descente tranquille.

Le temps d'acheter le pain, petite remarque mais bon si c'est la cause faut qu'ils changent d'électronicien, j'ai laissé connecté en usb mon iphone (au moins 5min !)

 

Au retour, décidé de titiller un peu pour tester, sans exagérer non plus.

Liste des problèmes ou remarques :

- L'huile est montée à 100°C (normal sachant qu'il fait chaud ? j'ai l'impression qu'avant elle se calait à peu près à 90 mais c'était pas le même moteur)

- Pas de problème comme hier du moteur qui toussote en accélérant avec le voyant moteur MAIS :

- Défaut : réseau de bord 48V (avec le voyant rouge qui ressemble à une batterie). immobiliser le véhicule dans un endroit sûr, livre de bord

- et Défaut : réseau de bord 12V. immobiliser le véhicule dans un endroit sûr, livre de bord

- et Défaut : système d'entrainement (veuillez vous rendre dans un atelier)

- et donc le losange rouge en bonus

Etant à 500m de chez moi j'ai fini le trajet tranquille en roue libre (ça tombe bien c'était plat)

 

Bon, lundi j'appelle le garage, j'ai 200km à faire dans 10 jours, pas envie de m'arrêter sur le bord de l'autoroute.

 

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il y a 27 minutes, barney_ a dit :

Pour la température d'huile c'est normal. Les voitures actuelles avec leur fap et leur huile en 0w20 montent fort en température. Sur autoroute on est souvent entre 100 et 110 degrés. 

Merci pour cette info, déjà un point en moins pour me stresser :) 

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Il y a 4 heures, oeufmollet a dit :

Franchement je commence à avoir peur de tomber en panne avec cette Leon quasi neuve (je rappelle : 1800km)

 

Pti trajet pour aller à la boulangerie, genre 5km aller plat et descente tranquille.

Le temps d'acheter le pain, petite remarque mais bon si c'est la cause faut qu'ils changent d'électronicien, j'ai laissé connecté en usb mon iphone (au moins 5min !)

 

Au retour, décidé de titiller un peu pour tester, sans exagérer non plus.

Liste des problèmes ou remarques :

- L'huile est montée à 100°C (normal sachant qu'il fait chaud ? j'ai l'impression qu'avant elle se calait à peu près à 90 mais c'était pas le même moteur)

- Pas de problème comme hier du moteur qui toussote en accélérant avec le voyant moteur MAIS :

- Défaut : réseau de bord 48V (avec le voyant rouge qui ressemble à une batterie). immobiliser le véhicule dans un endroit sûr, livre de bord

- et Défaut : réseau de bord 12V. immobiliser le véhicule dans un endroit sûr, livre de bord

- et Défaut : système d'entrainement (veuillez vous rendre dans un atelier)

- et donc le losange rouge en bonus

Etant à 500m de chez moi j'ai fini le trajet tranquille en roue libre (ça tombe bien c'était plat)

 

Bon, lundi j'appelle le garage, j'ai 200km à faire dans 10 jours, pas envie de m'arrêter sur le bord de l'autoroute.

 

Appelle ta CC pour savoir si ta voiture fait partie du rappel des batteries 12V.

 

Si elle est dysfonctionnelle, la gestion de ta 48V ne peut se faire, et donc ton système de traction est en défaut.

 

Je ne dis pas que c’est ça, mais qui sait …

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il y a 55 minutes, oeufmollet a dit :

Au fait, il y a un site qui répertorie tous les rappels ?

Où on peut les trouver sur le forum ?

 

Ce n’est pas un rappel, mais une MAJ. Mauvais terme utilisé de ma part.

Ca ne touche pas à la sécurité, comme il peut y avoir sur l’EV6 / Ioniq 5 en ce moment, où l’Ibiza a sa sortie.

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Je pense que tu parles de l'action 90T4 sur la micro-hybridation qui influe sur le fonctionnement de la batterie 48V (la 12V c'est la batterie traditionnelle dans le compartiment moteur 😉)

 

La mienne m'a déjà pondu la même avalanche de défauts (48V, 12V, entraînement) alors que la MAJ a été appliquée. Après avoir coupé/redémarré c'est reparti.

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il y a 5 minutes, Darkel a dit :

Je pense que tu parles de l'action 90T4 sur la micro-hybridation qui influe sur le fonctionnement de la batterie 48V (la 12V c'est la batterie traditionnelle dans le compartiment moteur 😉)

 

La mienne m'a déjà pondu la même avalanche de défauts (48V, 12V, entraînement) alors que la MAJ a été appliquée. Après avoir coupé/redémarré c'est reparti.

Oui mais elle contrôle tout 😊

Même avec ma PHEV et ses 345V, on n’est rien sans 😅

Il y a juste à voir la cascade de défauts qu’il y a sur les véhicules électrifiés VAG à cause de celle-ci (entre autres)

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Invité Vagfan24

Je crois que le problème de batterie n’a jamais été vraiment résolu. Je crois que le groupe VAG galère a trouver la source du problème car autant sur la golf 8 que la Léon 4 ou l’audi A3 8Y il y a les mêmes problèmes. 
avez vous + d’infos sur la résolution de ce problème ? Il y a un rappel de la batterie 12V ?

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Comme indiqué dans le topic de ma voiture (je copie/colle le message) :

Nouveau problème ce matin (décidément, ils ont activé un mode test des voyants ?) :

Le front assist est disponible de manière limitée.

En cherchant le menu d'infos, j'ai vu que le statut pression pneus était gris, avec le message système de contrôle état des pneus pas disponible.

Et évidemment le pti voyant jaune à gauche de TRIP au dessus du P, allumé.

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Il y a 22 heures, oeufmollet a dit :

Comme indiqué dans le topic de ma voiture (je copie/colle le message) :

Nouveau problème ce matin (décidément, ils ont activé un mode test des voyants ?) :

Le front assist est disponible de manière limitée.

En cherchant le menu d'infos, j'ai vu que le statut pression pneus était gris, avec le message système de contrôle état des pneus pas disponible.

Et évidemment le pti voyant jaune à gauche de TRIP au dessus du P, allumé.

Vue les alertes que tu as eu sur les batteries, je ne chercherai pas plus loin : si tu as des défauts de tensions toute l'électronique peut merdoyer. Il faudra probablement changer une ou les batteries. Elle date de quand ta voiture ?

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c'est un modèle de début 2021 (février ou mars, de mémoire), mais je l'ai récupérée il y a qq semaines avec 300km donc elle n'a pas tourné pendant x mois ...

d'ailleurs en la récupérant, le pti cache en plastique au dessus des connecteurs de la batterie se baladait à côté, obligé de le remettre moi même.

 

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Ce matin, je branche mon téléphone, mode AA, petit coup de Deezer, le bouton Play est actif, pas de son... Je monte le volume, il monte pas, je ne peux que le diminuer. Vérifications, la radio fonctionne, le volume aussi, check du téléphone, Bluetooth, je change de prise USB, toujours pas de son sur AA... Je quitte la voiture et reviens 5min plus tard, tout fonctionne à nouveau 😌

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En effet, le carplay est un peu capricieux, parfois j'ai le son mais l'interface ne bouge pas, parfois j'ai pas le son mais j'arrive à manipuler l'interface, parfois rien ne bouge ... et si j'insiste ça reboote, parfois il suffit de faire un pti passage par la radio pour refaire fonctionner deezer ... c'est hyper aléatoire. 

Pour l'instant j'ai un iphone 6S, mais pas sûr que ce sera mieux quand j'aurai un plus récent

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Salut !

Bon encore une péripétie avec ma chère Leon…

je viens de faire installer un attelage et là, j’ai un voyant disant qu’il faut vérifier le clignotant arrière gauche. Le témoin sur le tableau de bord clignote très vite d’ailleurs.

le clignotant arrière fonctionne mais les Leds du feu arrière gauche restent allumées tout le temps…

Quelqu’un a déjà eu le soucis ?

 

merci !

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