Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs / Soucis / Rappels Seat Leon 4


Jeanmatth31
 Partager

Si c'était à refaire...   

102 membres ont voté

  1. 1. Malgré les problèmes rencontrés (si vous en avez (eu)) achèteriez-vous quand même cette Leon 4 au vu de ses qualités ?

    • oui
      59
    • non
      34
    • Ne se prononce pas, c'est pour tous les nouveaux modèles qu'il y a ce type de problème de toute façon...
      9


Messages recommandés

il y a 7 minutes, pitric a dit :

De mémoire sur la L3 il me semble qu'il y a une option pour ça, donc sûrement aussi sur la L4. 

Merci de ta réponse, je vais réessayer de fouiller dans les réglages j’ai peut-être loupé quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Skoda, c'est sur la page GPS directement.

On a une touche de raccourcis qui fait venir au premier plan une page avec quelques réglages comme le mode jour / sombre / auto, le mode Nord fixe etc etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MelchYa a dit :

Bonjour, 

 

Je suis propriétaire d’une L4 Fr St.

Suis-je le seul à trouver bizarre que la carte du GPS ne passe pas en mode sombre quand il fait nuit?

Ou alors je n’ai peut-être pas trouvé le réglage ?

Si quelqu’un a rencontré le même problème ? 

Je ne suis pas devant la voiture, mais dans le manuel, j'ai trouvé ça :

 

image.png.d557a1b3f17df8ece9a645f1fb0ee722.png

Une fois dans le menu GPS, tu dois avoir le symbole des "3 traits" pour ouvrir une fenêtre supplémentaire et tu devrais avoir l'option de l'éclairage de la carte.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, franck86 a dit :

Je ne suis pas devant la voiture, mais dans le manuel, j'ai trouvé ça :

 

image.png.d557a1b3f17df8ece9a645f1fb0ee722.png

Une fois dans le menu GPS, tu dois avoir le symbole des "3 traits" pour ouvrir une fenêtre supplémentaire et tu devrais avoir l'option de l'éclairage de la carte.

image.thumb.jpg.b82b56a4563171e730ce79815c16e9d4.jpg  

En effet je crois que je n’avais jamais vu cette icône 😅

Une leçon pourtant simple à tirer de cette histoire : lire la notice !

merci pour l’aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEAT Léon sportourer 1.5 etsi style DSG7

2021

16000km


Bonjour à tous,

je partage avec vous incident que j’ai eu sur mon véhicule. Je suis tombé en panne d’essence. Je me suis fait dépanner avec le bon Carburant bien entendu. Tout de suite en redémarrant j’ai eu une erreur qui s’est affiché sur le tableau de bord défaut batterie 12 V et 48 V. J’étais en retard pour aller chercher mon fils à l’école j’ai donc continuer comme ça pendant 30 minutes. Puis d’un seul coup la vitesse à sauter  j’ai eu un message défaut embrayage . Je me retrouve donc au point mort je me range sur le bas-côté j’éteins et j’essaye de redémarrer, impossible. J’ai une ribambelle d’erreur défaut frein etc. ça clignote dans tout les sens. Impossible de redémarrer le moteur. Solution dépanneuse. Après deux jours chez le concessionnaire ils m’ont dit que c’était un défaut de la batterie 48 V ils ont fait de mises à jour et aujourd’hui tout fonctionne. Ils m’ont dit qu’ils avaient tout mis à jour. J’ai constaté qu’il n’avait pas mis à jour le système d’infotainment je suis toujours en 1672 😤. A suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 12:41, fredyker a dit :

Bonjour, bon je sors de ce RDV et rien de possible je suis au maxi d'upgrade pour ma Léon donc toujours le bug du GPS et toujours en 1672 et matériel H56. Donc passage en CC pour rien. Le chef d'atelier m'a dit qu'il devrait y avoir quelque chose prochainement !!!!! Quand ? Chez VW c'est opérationnel comme chez Audi, mais bien évidemment toujours à la ramasse chez SEAT. Quel foutage de gueule quand même. Bref du temps de perdu, heureusement la CC VW de Niort m'avait prêté une Polo, merci à eux.

Salut, pour rappel je. Suis en l4 xcellence 150 bvm depuis octobre 2020 et en version 1672

je sors ce soir de mon rdv entretien des 30000km

j’ai eu aléatoirement tous les bugs possibles (freinâtes intempestifs, l’âne assist, plafonnier arrière stroboscopique, pbm divers avec l’écran, défaut airbag…)

le chef d’atelier me demande de la déposer à nouveau le 25/04 pour 2 jours complets, avec une grosse MAJ d’une 10aine de points… je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il n’y a pas que SEAT de toucher. J’ai reçu ma voiture ce vendredi, Léon VZ, et au bout de 4h la tablette a arrêté de fonctionné avec les alertes qui vont bien.
De plus impossible de mettre le GPS entièrement sur l’écran centrale et également le remise à zéro du trip…

Je suis en 1890 et matériel H41.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouveau ici.

Heureux propriétaire d'une Léon 4 TDi 115 BM depuis janvier,, elle a 14000km et j'ai eu un défaut d'airbag au mois de Mars, problème résolu après un passage au garage mais 2 jours après le défaut est revenu. Dernièrement j'ai eu un décalage de l'heure de 8h, la clim qui de temps en temps ne s'arrête plus et il y a 2 jours, en faisant marche arrière le miroir du rétro droit au lieu de descendre s'est mis à monter.

Ça fait peur :4 bugs électronique en 3 mois !!

Est ce que quelqu'un a connu des problèmes identiques ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 19:43, Letaureau a dit :

Bonjour à tous, nouveau ici.

Heureux propriétaire d'une Léon 4 TDi 115 BM depuis janvier,, elle a 14000km et j'ai eu un défaut d'airbag au mois de Mars, problème résolu après un passage au garage mais 2 jours après le défaut est revenu. Dernièrement j'ai eu un décalage de l'heure de 8h, la clim qui de temps en temps ne s'arrête plus et il y a 2 jours, en faisant marche arrière le miroir du rétro droit au lieu de descendre s'est mis à monter.

Ça fait peur :4 bugs électronique en 3 mois !!

Est ce que quelqu'un a connu des problèmes identiques ?

Merci de vos réponses.

Salut,

 

Pour le défaut d'airbag cela disparait automatiquement au démarrage suivant ou alors tu coupes le moteur et tu relances et normalement c'est bon.

Pour le décalage d'heure jamais entendu parler.. La clim idem jamais eu de problème même sur un trajet de 15h.
 

Pour le rétro ce n'est pas un bug, c'est à toi de le régler manuellement (voir manuel d'utilisation) ;)

 

Bonne journée à toi !

Modifié par BlaziinG45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FANNETTE43

Bonjour, j'ai actuellement une seat leon de 2021 en leasing et depuis aujourd'hui j'ai défaut start et stop qui s'affiche qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 21:04, Invité FANNETTE43 a dit :

Bonjour, j'ai actuellement une seat leon de 2021 en leasing et depuis aujourd'hui j'ai défaut start et stop qui s'affiche qu'en pensez vous ? 

S'il apparait après avoir redémarré, demain, RDV en concession...

Modifié par OmR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oliv29

Bonjour à tous,

 

Je me posais une question sur l’éclairage intérieur (pas l’éclairage d’ambiance mais les lumières de lecture).

La nuit quand on ouvre le véhicule je les trouve très forte ! Et même en fermant la voiture, elles restent allumées quelques secondes et la luminosité est au plus fort j’ai l’impression, alors que j’avais réglé avant de sortir sur une luminosité plus faible.

 

c’est réglable ? Parce que ça fait un peu Versailles la nuit…

(et même si je mets off, ca ne reste pas en mémoire…)

 

Merci d’avance pour votre retour !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Avez-vous ce problème, comme moi,

le compteur journalier long terme comme celui du dernier ravitaillement se remettent à zéro souvent?

Sans faire la manip', c'est la 4ème fois en 6 mois.

Je n'arrive pas connaitre ma conso carburant sur le long terme depuis que j'ai le véhicule...

Bug ou mauvaise manip' de ma part??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 14:27, Andrzea63 a dit :

Salut à tous,

Avez-vous ce problème, comme moi,

le compteur journalier long terme comme celui du dernier ravitaillement se remettent à zéro souvent?

Sans faire la manip', c'est la 4ème fois en 6 mois.

Je n'arrive pas connaitre ma conso carburant sur le long terme depuis que j'ai le véhicule...

Bug ou mauvaise manip' de ma part??

Je te raconte tout ça de tête. Il peut y avoir des erreurs.

Sur le Digital Cockpit, tu as 3 type d'écran pour connaitre la conso :

  • Le journalier, qui te donne la conso et le nombre de km fait sur ton voyage en cour. Il se remet à 0 lorsque du temps se passe entre 2 voyage journalier (genre entre le trajet du matin,et celui du soir). Il se remet à 0 également lors d'une nouvelle journée.)
  • Le dernier ravitaillement. Se remet à 0 dès que tu remet du carburant dans le réservoir. Possible aussi il me semble de le remettre à 0 depuis l'info divertissement.
  • Le long terme. Affiche les info depuis la dernière remise a 0 manuelle que tu dois remettre à 0 depuis l'info divertissement.

 

Sur chaque écran, tu trouvera le nombre de km parcouru, la conso moyenne, le temps de trajet, la vitesse moyenne.

 

Si ton compteur se remet à 0 en dehors des remise à 0 comme expliqué plus haut, en effet, tu as un bug sur ta voiture. J’exclue la mauvaise manip, car c'est une zone à cocher il me semble dans l'info divertissement, et c'est assez explicite.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem285 a raison, ce sont les 3 consos disponibles.

Pour passer de l'un à l'autre, il faut jouer de la molette ("cliquer" ou faire rouler, je ne sais plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un petit bug depuis la mise à jour vers la 1896 lié au profil de son.

Si je sélectionne le mode immersive, ça ne le memorise pas au prochain démarrage. Je suis le seul dans ce cas ? Où y'a une manip qui m'échappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'ai une Seat Leon FR en hybride rechargeable depuis janvier 2021 (véhicule de démonstration de 10/2020)

J'ai à ce jour 47000 km au compteur et jusqu'à présent très content de cette voiture malgré les quelques bugs que j'ai constaté comme pour vous.

 

 J'ai effectué la vidange des 45000 kms il y a 1 mois maintenant ils ont profité pour faire la mise à jour en 1896. 

 

1ere panne

Depuis ce moment, c'est la galère.  La voiture fait que rebooter toutes les 5 mn.

Concrètement :

- le son se coupe

- l'écran de l'info divertissement devient noir 

- reboot du système avec l'apparition du logo Seat

- le système redevient stable avec le son de la radio qui revient

 

après quelques minutes ca recommence et au bout de 6 fois , presque tous les voyants passent en alerte et l'écran reste noir. Je dois le relancer le système manuellement.

Même résultat si je coupe et que je remet le contact de la voiture.

 

2eme panne

pour compléter mes soucis du moment, je me suis retrouvé par 2 fois dans l'impossibilité d'ouvrir et de démarrer la voiture.  Même en utilisant la clef manuel, el bouton Start/stop est resté inopérant.

J'ai du faire appel à l'assistance pour transporter la voiture en concession. La concession pensait à un souci de batterie, mais se serait plutôt un problème lié quand la voiture est en charge et cela arrive de manière aléatoire.

 

Ce 2eme problème ne serait pas lié au 1er d'après SEAT, mais j'ai un gros doute sur ce point

 

Cela fais 3 fois qu'ils gardent la voiture et la 3eme fois, elle est restée 2 semaines en concession et malgré la réinstallation de la version logiciel et la re programmation des calculateurs, c'est toujours la même chose

Je viens de la récupérer ce soir et malheureusement après 120 km le problème , elle reboot à nouveau.

 

La galère pour une voiture qui vaut 35 Ke .....

 

 

Est ce que vous auriez aussi ces mêmes pannes ? Des conseils à me donner.

 

Bonne soirée à vous tous

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Cadillac33

 

Pour ma part j'ai fait la maj 1896 il y a une semaine et pas d'anomalie importante à signaler, j'ai seulement l'impression que le système anticollision est plus sensible, j'ai eu plus de messages d'alerte que d'habitude.

 

Mon véhicule et une L4 fr st pehv 😉

 

J'espère que cela va s'arranger pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j’ai réceptionné ma Leon ce jour. Une FR ST 1,5 eTsi 150. 
 

au bout de 15km, défaut batterie 48v, défaut batterie 12v puis mis en sécurité et plu rien à faire. Retour à la cc en dépanneuse. 
 

Quelqu’un ici a déjà eu ce soucis? 

16895B09-0885-4D65-A4F3-DF8AF7E3CDD8.jpeg

Modifié par tchoufout
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Knai69200 a dit :

Bonjour,

oui j’ai eu se problème. Il y a une mise à jour a faire. C’est étonnant qu’il fasse pas tte les maj avant de livrer les voitures. 

Tu saurais me dire de quelle MAJ il s’agit et quand tu a deux ce soucis ? ☺️
 

En cherchant sur internet, il pourrait s’agir d’une panne de l’alterno démarreur et de la batterie 48v 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ceux qui l’utilisent, est-ce que Waze va bien en Apple Carplay sur votre Leon ? 
Depuis la dernière mise à jour, il pixelise, fait virer l’écran au rose et finit par ne plus répondre. L’écran de la voiture ne répond quasi plus. 
Je suis passé à Google Maps et tout va bien. 
J’ai trouvé d’autres témoignages de ce problème sur des voitures du groupe Volkswagen mais pas de solution. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilbut a dit :

Hello, pour ceux qui l’utilisent, est-ce que Waze va bien en Apple Carplay sur votre Leon ? 
Depuis la dernière mise à jour, il pixelise, fait virer l’écran au rose et finit par ne plus répondre. L’écran de la voiture ne répond quasi plus. 
Je suis passé à Google Maps et tout va bien. 
J’ai trouvé d’autres témoignages de ce problème sur des voitures du groupe Volkswagen mais pas de solution. 😕

Sur Octavia, ça m’arrive aussi en CarPlay.

J’ai surtout a chaque fois que je veux la lancer une non actualisation de mes données et de ma position, alors que tous les paramètres sont ok.

Obligé de killer l’application avant de la relancer.

Je précise que tout marche bien pour les autres GPS.

 

Une somme de petits trucs qui me font de plus en plus détourner de l’application 

Modifié par clem2435
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, gilbut a dit :

Ils en parlent très bien ici mais pas de solution pour l'instant. 

https://communities.apple.com/fr/thread/253866476

Oui exact, il y a en plus ce décalage qui s’accentue au fur et à mesure du trajet.

 

J’en suis venu à la conclusion que le GPS natif de la voiture, hormis sa vétusté visuelle (passage en mode nuit permanent pour moi, ça passe un peu mieux) et son système de recherche totalement WTF (la liste des stations de lavage en premier 😱😭), il est aussi performant que les applications téléphone en terme de navigation.

Les MAJ apportées au fur et à mesure l’ont bien fait progresser.

 

On a maintenant le détail des voies lors d’un échangeur autoroutier, des indications plus pertinentes.

 

Il est loin d’être parfait, mais pas aussi catastrophique que ça.

 

Reste que Google Maps en terme de visuel met une claque. Et ça sur les véhicules Android Automotive (Volvo, dernière Megane), c’est hyper appréciable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 21:01, Cadillac33 a dit :

Bonsoir à tous.

J'ai une Seat Leon FR en hybride rechargeable depuis janvier 2021 (véhicule de démonstration de 10/2020)

J'ai à ce jour 47000 km au compteur et jusqu'à présent très content de cette voiture malgré les quelques bugs que j'ai constaté comme pour vous.

 

 J'ai effectué la vidange des 45000 kms il y a 1 mois maintenant ils ont profité pour faire la mise à jour en 1896. 

 

1ere panne

Depuis ce moment, c'est la galère.  La voiture fait que rebooter toutes les 5 mn.

Concrètement :

- le son se coupe

- l'écran de l'info divertissement devient noir 

- reboot du système avec l'apparition du logo Seat

- le système redevient stable avec le son de la radio qui revient

 

après quelques minutes ca recommence et au bout de 6 fois , presque tous les voyants passent en alerte et l'écran reste noir. Je dois le relancer le système manuellement.

Même résultat si je coupe et que je remet le contact de la voiture.

 

2eme panne

pour compléter mes soucis du moment, je me suis retrouvé par 2 fois dans l'impossibilité d'ouvrir et de démarrer la voiture.  Même en utilisant la clef manuel, el bouton Start/stop est resté inopérant.

J'ai du faire appel à l'assistance pour transporter la voiture en concession. La concession pensait à un souci de batterie, mais se serait plutôt un problème lié quand la voiture est en charge et cela arrive de manière aléatoire.

 

Ce 2eme problème ne serait pas lié au 1er d'après SEAT, mais j'ai un gros doute sur ce point

 

Cela fais 3 fois qu'ils gardent la voiture et la 3eme fois, elle est restée 2 semaines en concession et malgré la réinstallation de la version logiciel et la re programmation des calculateurs, c'est toujours la même chose

Je viens de la récupérer ce soir et malheureusement après 120 km le problème , elle reboot à nouveau.

 

La galère pour une voiture qui vaut 35 Ke .....

 

 

Est ce que vous auriez aussi ces mêmes pannes ? Des conseils à me donner.

 

Bonne soirée à vous tous

 

 

Pour ton problème de reboot, il faut voir ici 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...