Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UP!

[Topic Officiel] Volkswagen Up! (2011)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eva433If

Merci. Bon après elle est pas extraordinaire en terme de configuration mais mon amie préférait la up a la polo car elle l'a trouve plus rigolote. Et oui je sais une voiture rigolote est un critère d'achat pour mon amie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 834
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Eva433If

Au fait jey, j'ai essayé une golf 7 tsi 140ch.... Super auto, super moteur, bravo, excellent choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Bon après elle est pas extraordinaire en terme de configuration mais mon amie préférait la up a la polo car elle l'a trouve plus rigolote. Et oui je sais une voiture rigolote est un critère d'achat pour mon amie....

 

 

 

C'est une voiture très bien la Up!. Perso elle me déplairait pas pour des trajets exclusivements urbains et le moindre cm est indispensable pour trouver une place en plein centre ville.

Je ne l'ai jamais essayée donc je ne sais pas ce qu'il en est de l'ergonomie.

Au fait jey, j'ai essayé une golf 7 tsi 140ch.... Super auto, super moteur, bravo, excellent choix.

 

Merci :)

 

J'espère que c'est un super moteur (du moins mieux que celui de ma polo).

Je ne l'ai pas encore essayée sous cette motorisation (et oui, je fais tout à l'envers, j'ia passé commande et je l'essaye le 8/03 :lol: ).

J'ai pu me faire un peu les dents sur le 1.2 TSI 105 qui est déja très bien je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Par contre je compte sur toi pour une petite présentation de la Up! quand tu l'auras car ca manque de retours ici :D

ce sera fait...

Livraison entre fin avril et début mai.

Et pareil, tu me feras un ptit retour de ton essai sur G7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

Bonjour a toutes et tous,

 

Petit message pour annoncer la venue d'ici samedi d'une Skoda Citigo, la soeur slave de le Up! :wahoo:

 

Nous l'avons achetee d'occasion. C'est une 60ch. Ma femme et moi cherchions depuis deja quelques semaines une deuxieme voiture qui sera officiellement celle de Madame et qui sera douvee a nos trajets urbains.

Ma Leon se verra donc soulagee des courts trajets et mon TDI 90 de 305.000km s'en sentira mieux!

 

Dans nos recherches nous ne pensions meme pas a cette gamme de citadines, un peu sous le radar, assez meconnue je trouve.

 

Mais un essai nous a conquis! Franchement pour une si petite voiture quel espace, pas mal de cotes pratiques, tres bel equipement (clim, VE, VC, radio + prise aux, bluetooth et City Safety!)

 

Bien sur les plastiques sont durs...who cares! C'est bien construit c'est ce qui compte.

 

Et ce petit moteur (3 canettes de Coca l'une a cote de l'autre en fait!) est deja tres bien. Ma premiere essence.

 

Bref nous sommes ravis et je ne manquerai pas de faire un retour apres une utilisation plus complete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

d'abord félicitation ;)

 

Je ne connaissais vraiment pas ce modèle, tu m'en a fait découvrir l'existance.

J'ai donc été voir quelques photos, essais et videos (pendant la pause) et elle n'a rien a envier à la Up! et autres concurrentes du segments.

 

Et bon choix pour l'essence :D

 

En attende de ton retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: un bon choix ,cette citigo , par contre ne pas oublier qu'une clim consomme pas mal de puissançe (5 à7 cv) et entraine une surconso d'un demi litre façilement sur un

petit moteur comme c'est le cas içi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

Oui j'imagine bien. En fait on est bien conscient que nous n'avons pas un bolide de course entre les mains (c'est pas le but non plus) et la volonte, l'imperatif d'avoir la clim c'est lorsque j'en ai decouvert ses bienfaits sur mon vehicule actuel.

 

Plus de probleme de buee sur les vitres par temps de pluie et lors des rares chaleurs beh on sait se mettre au frais!

 

Comme cette auto fera essentiellement de la ville j'ai echaffaude un budget carburant qui pour le kilometrage annuel moyen estime donne une conso de +/-7l au 100km. J'ai calcule large.

 

Oui je suis satisfait du choix, le fait de ne pas en voir a tous les coins de rue est aussi une bonne chose, question d'avis personnel :wahoo:

Ma femme aimait aussi la Fiat 500, tres belle bagnole, mais on en voit jusqu'a 4-5 garees rien que dans notre rue...tres populaire sur Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:lol: c'est clair qu'une citigo ,c'est plus original qu'une twingo :o ,mais je savais pas que les belges aimaient autant les fiat 500 ( très mignonnes it's true ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

C'est assez incroyable, rares sont les rues empruntees ou on ne voit pas une Fiat 500 soit garee soit en circulation, un sacre succes chez nou en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

Voila un petit topo sur la voiture, 2 mots! Pas decus!

Voiture tres agreable a conduire, bonne tenue de route, tres bel assemblage, c'est pas du plastique mousse mais c'est construit pour durer.

 

Belles surprises quant a l'equipement, elle possede le Hill Assist (assez deconcertant au debut mais d'un pratique!) ainsi que l'ESP.

 

Niveau bruit en ville c'est nickel, quel silence compare a une motorisation Diesel :love:

Sur autoroute on entend que le petit tricylindre mouline mais ce n'est pas une catastrophe non plus a 120km/h le moteur tourne a 3000 tours.

 

Une chose remarquable c'est le confort des sieges, tout simplement MA-GNI-FIQUE

 

Pour sa premiere sortie les kilometres ont defiles. Melange de parcours en ville, nationales et autoroutes. Le tout s'est solde par une conso, tenez-vous bien!......de 4.8l/100km. :ouimaitre: Total respect des limitations de vitesses partout.

 

Franchement pour un 3 cylindres essence de 60ch c'est super.

 

Ensuite arrive en ville et confronter la voiture aux embouteillages de Bruxelles, sa conso monte dans les 6l. Encore une fois c'est pas la mort.

 

Hautement satisfaits! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour,

 

J'avoue être un peu bluffé par la conso.

Le style de conduite joue énormément aussi. Savoir anticiper, c'est savoir économiser.

 

Sur ma Polo IV, en 1.2 essence 60ch, je consommais 8l/100 en roulant n'importe comment.

Avec l'age et l'expérience, je pense qu'une conso correcte serait envisageable avec mon ancien moteur.

 

Le Hill assist je supose que c'est l'aide en démarage en côte :??: .

 

Sinon, concernant l'assemblage, ca ne m'étonne pas de la qualité. C'est Vw après tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

Oui en effet. Maintenant il faut prendre en consideration que Madame me suivait avec la Citigo. Comme c'etait son tout premier parcours automobile seule dans la voiture et en plus la sienne j'ai ouvert la route. Rythme normal, pas papy. Demarrages normaux et comme tu le dis tres bien, anticipation, frein moteur,...

 

Jamais de fortes accelerations, ma femme me disait changer de rapport vers les 3000 tours. Par contre l'ordinateur de bord lui "demandait" de passer la 5eme des 50km/h. Ridicule! Roulons a l'oreille.

 

Pas d'exces de vitesse, max 120.

 

A titre de comparaison mon Diesel 90ch de 305.000km a sirote 4.6l/100 sur le meme parcours. D'accord Diesel mais quand meme pres de 300kg de plus, pneus plus larges....

 

Oui le Hill Assist garde le circuit de freinage sous pression pendant quelque secondes, juste le temps de legerement faire patiner l'embrayage pour demarrer, c'est genial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet. Maintenant il faut prendre en consideration que Madame me suivait avec la Citigo. Comme c'etait son tout premier parcours automobile seule dans la voiture et en plus la sienne j'ai ouvert la route. Rythme normal, pas papy. Demarrages normaux et comme tu le dis tres bien, anticipation, frein moteur,...

 

Jamais de fortes accelerations, ma femme me disait changer de rapport vers les 3000 tours. Par contre l'ordinateur de bord lui "demandait" de passer la 5eme des 50km/h. Ridicule! Roulons a l'oreille.

 

Pas d'exces de vitesse, max 120.

 

A titre de comparaison mon Diesel 90ch de 305.000km a sirote 4.6l/100 sur le meme parcours. D'accord Diesel mais quand meme pres de 300kg de plus, pneus plus larges....

 

Oui le Hill Assist garde le circuit de freinage sous pression pendant quelque secondes, juste le temps de legerement faire patiner l'embrayage pour demarrer, c'est genial!

 

 

L'assistance de changement de vitesse, c'est pas mon truc non plus.

Je l'ai sur ma polo actuelle et je ne m'en sert pas.

Cela m'a même deja occasioné des gênes visuelles avec l'affichage de cette flèche sur mon ODB.

 

J'ai aussi un rythme de conduite normal (pas papy non plus quoi que quand je me ballade, j'y suis quand même pas loin).

 

Mon 1.6 TDI 90 est a 4.7l/100 en conso moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

Pour ma part la conso moyenne de mon TDI; 5.6l/100 et je crois que ce sera mon dernier.

 

Les Diesel modernes me donneraienet trop de frais vu les parcours que je fais maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a été justement une des motivations de mon chagement polo -> Golf. (en plus des 5 portes, du coffre et de la passion + plaisir de conduite).

 

Je viens fortement de me rapprocher de mon lieu de travail donc je roule bcp moins et je monte maximum 10 fois par an sur l'autoroute.

Maintenant, si demain je change de boulot, tout ce calcul sera de nouveau tronqué.

C'est vraiment dur de se projeter dans une estimation fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes consommations avec une UP! de 60 cv sont très basses , même plus basses de quelques décilitres que mon ancienne Twingo dci sur les mêmes parcours . Un exemple sur nationales et départementales ( l' ordinateur de bord est optimiste de 0.1 à 0.2 l aux 100 :

 

 

WP_000189.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en devient quasi négligeable à ce point.

Peux tu nous detailler ton type de parcours en %age (Agglo, nationale et autoroute)?

 

Y a t'il le start and stop?

Je suis bluffé de voir ces consos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n' ai pas le start and stop .

Je roule surtout sur nationales et départementales et en terrain vallonné , et essentiellement en porte à porte ( infirmier libéral ) , la plupart du temps entre 70 et 110 km/h .

Je consomme un peu moins qu' avec mon ancienne Twingo dci 65 cv .

Je me suis beaucoup intéressé aux hybrides , ai consulté leurs différents forum , en ai essayé , et me suis aperçu que leurs basses consommations étaient surtout dûes à la manière dont elles étaient conduites , à l' état d' esprit de leurs chauffeurs . J' ai adopté le même style de conduite . Résultat : jamais plus de 4 l aux 100 ( même l' hiver ) avec ma UP! .

Sois dis en passant la consommation en carburant d' un modèle essence est beaucoup plus sensible à la conduite que celle d' un diesel .

De même je reste convaincu que plus la cylindrée est petite plus on peut descendre bas - j' ai roulé quelques jours avec une Yaris hybride et n' est pas consommé moins , à cause des 1500 cm3 selon moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

très sympa , tout çà , mais faut pas faire de la conso une obsession :p , je pense que jusqu'a 7,5 l , tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

Oui en effet tres impressionante la conso de cette Up!

 

Au fur et a mesure que je roule avec la Citigo (sans Stop/Start) je vois la conso se dessiner vers 5.5l/100km. Beaucoup d'arrets et de redemarrages dans la ville la plus embouteillee d'Europe....Bruxelles! Des feus tous les 50 metres :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: les rapports de boite sont très long sur la up (un peu comme sur c1 -107 ou la twingo lev ) ça facilite pas les reprises ,et c'est vrai que la cinquieme est peu

endurante ( je pense que la v,max est superieure en quatrieme )

bon tout çà est aussi à cause des normes anti-poll euro 6 ,les conso 'officielles ' aussi

j'ai vu une video ou la seconde monte à 90 et la trois à 130compteur (vers 6000 tr -mn :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

Tres juste! Les rapports sont tres longs et en plus l'ODB incite a monter les rapports tres tot...trop tot.

 

Question reprise je ne me borne pas comme bon nombre de journalistes a me plaindre que les reprises sont faiblardes, je tombe un voire deux rapports et je relance la machine.

 

Pas facile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus le....de la cremiere. Faut pas pousser non plus :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:pfff: c'est l'évolution logique de la plupart des voitures actuelles ,on dira qu'avec l'évolution des limitations draconniennes , jouer du levier de vitesse permet de faire travailler le

bras droit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture n' est pas qu' économique : elle est bien finie , sécurisante ( ESP en série ) , suffisamment confortable et performante (vidéos à 200 compteur sur internet , je n' ai pas encore dépassé le 165 , en tout cas elle tient le 130 sans effort ) , suffisamment grande pour quatre ( le coffre est très grand rapporté à la taille ) et elle semble fiable ...

what else pour 10 000 € ?

un physique pas particulièrement sexy et pas de version sportive ( malgré les promesses d'un modèle TSI GT ou GTI ) pour augmenter ce sex appeal ...

peut être que l' arrivée d' une concurrence plus affûtée - les 108 , nouvelles C1 et Aygo - améliorera les choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture n' est pas qu' économique : elle est bien finie , sécurisante ( ESP en série ) , suffisamment confortable et performante (vidéos à 200 compteur sur internet , je n' ai pas encore dépassé le 165 , en tout cas elle tient le 130 sans effort ) , suffisamment grande pour quatre ( le coffre est très grand rapporté à la taille ) et elle semble fiable ...

what else pour 10 000 € ?

un physique pas particulièrement sexy et pas de version sportive ( malgré les promesses d'un modèle TSI GT ou GTI ) pour augmenter ce sex appeal ...

peut être que l' arrivée d' une concurrence plus affûtée - les 108 , nouvelles C1 et Aygo - améliorera les choses ...

 

 

C'est logique mon ami, c'est une vw-91.gif.d88498f0ad84dc57c0f8016cf4f0caad.gif après tout (phrase de commercial).

 

Question qui peut paraitre stupide mais qu'elle utilité a tu du coffre? Concretement, qu'y mets tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...