Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

 

Je pense que Renault est capable de concilier la beauté avec la qualité et le haut de gamme avec sa future Mégane 4!

 

 

On aura un premier élément de réponse avec l'Espace 5 en fin d'année concernant la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CUm605ye

Oui et puis vu la progression en qualité de la 308 on peut espérer la même chose voir au niveau de la Golf.

Je crois que la grosse erreur est de prendre la Golf comme référence pour des modèles futurs, sachant que la Golf gonfle à peu près tout le monde (y inclus ses clients....) par son insipidité et son intérieur vieillot, dépassé, ce qui ne l'empêche pas de se vendre car "Das auto" (même si VW n'ose plus trop), revente, image passée, mais dépassée, et qui rassure la population âgée en Allemagne, son gros marché.

La Golf VIII va évoluer de manière plus radicale (au moins son intérieur avec ses vieux compteurs), c'est une certitude parce-que pas le choix, même si les vieux clients qui veulent que rien ne changent seront perturbés. Ce sera tout le dilemme de VW et plus compliqué que les restylages V/VI/VII.

Le problème, c'est sur le marché international: le totalement consensuel et fadasse se vend très bien, si l'on en croit le succès de la Golf.

Toyota est N°1 mondial, mais a beaucoup de mal en Europe. La notion d'esthétique n'est pas la mieux partagée au monde.

Ça pourrait donc être une Nissan Almera très consensuelle pour ne pas rater le marché international, et la Megane un peu plus latine.

Mais il n'y a pas droit à l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CUm605ye

En attendant la Megane IV, il restera à la Megane III l'avantage de pouvoir casser les prix pour perturber la 308 et Golf, au moins en France.

 

Comme certaines Dacia sont aussi vendues sous la marque Renault, on pourrait imaginer une Nissan Almera rebadgée Renault en Europe, le marché de la Megane étant maigre au niveau mondial.

Le problème, ce serait pour caser le gros logo à l'avant: ça risque de tout péter la calandre.

Le style de la 308 est assez unanimement apprécié (plus que la Golf en tout cas), et c'est déjà un bon point.

Renault a plus de mal à être consensuel et c'est le point délicat.

L'obstination des gros boudins de plastique en bas des portières, tout le monde n'aime pas (dont moi d'ailleurs).

Les phares gigantesques de la Clio, soulignés par des bouts de plastique noir, c'est pas top consensuel non plus, et pas très logique puisque l'évolution technique permet de faire des phares de plus en plus petits et élégants.

 

Renault et l'esthétique: ça fait quand-même toujours un peu peur à chaque nouveau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Renault et l'esthétique: ça fait quand-même toujours un peu peur à chaque nouveau modèle.

 

Oui, on craint toujours le pire avec Renault et on a parfois de bonnes surprises comme cette M3 GT Line blanc nacré que j'ai vu ce midi et qui était tout simplement magnifique :love:

Amic

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la grosse erreur est de prendre la Golf comme référence pour des modèles futurs, sachant que la Golf gonfle à peu près tout le monde (y inclus ses clients....) par son insipidité et son intérieur vieillot, dépassé, ce qui ne l'empêche pas de se vendre car "Das auto" (même si VW n'ose plus trop), revente, image passée, mais dépassée, et qui rassure la population âgée en Allemagne, son gros marché.

La Golf VIII va évoluer de manière plus radicale (au moins son intérieur avec ses vieux compteurs), c'est une certitude parce-que pas le choix, même si les vieux clients qui veulent que rien ne changent seront perturbés. Ce sera tout le dilemme de VW et plus compliqué que les restylages V/VI/VII.

Le problème, c'est sur le marché international: le totalement consensuel et fadasse se vend très bien, si l'on en croit le succès de la Golf.

Toyota est N°1 mondial, mais a beaucoup de mal en Europe. La notion d'esthétique n'est pas la mieux partagée au monde.

Ça pourrait donc être une Nissan Almera très consensuelle pour ne pas rater le marché international, et la Megane un peu plus latine.

Mais il n'y a pas droit à l'erreur.

 

Tout à fait d'accord sur l'analyse sur la Golf :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault et l'esthétique: ça fait quand-même toujours un peu peur à chaque nouveau modèle.

 

 

Depuis l'arrivée de VDA à la tête du design, Renault est sur la bonne route. Clio, Captur se vendent bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl474iG

Oui le style est bon manque plus qu'une meilleure qualité de leur intérieur!

Çà coûte trop chère ! Renault doit faire des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Conditions hallucinantes sur la gamme Mégane en Belgique pour le salon de Bruxelles...+ ou - 23% de remise sur toute la gamme.

La RS est à 24.000 eur...

j'ai même reçu un chèque de 1000 eur d'options gratuite ...

 

bon vais je résister :D

http://rsitev1.renault.be/prom [...] rs-jan2014

http://rsitev1.renault.be/prom [...] ne-jan2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà coûte trop chère ! Renault doit faire des économies.

 

 

Non car Peugeot y arrive bien avec sa 308, pourquoi trop cher ?..La Mégane 3 est bien finie encore voir mieux que certaines compactes fraîchement sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Si Renault pouvait des remises aussi importantes pour les versions TCE 1.2 ça serait bien aussi!

Je pense que c'est sur toute la gamme.

de toute façon je vais passer à la CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tout à l'heure la nouvelle pub TV pour la Megane Dci ... 1700 km avec un plein :??:

À moins de rouler à 80-90 km/h sur une autoroute :ange: sans péages et avec une circulation fluide par beau temps, encore un mensonge par omission comme les 3L et quelques promis par les données constructeur :)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl474iG

 

Non car Peugeot y arrive bien avec sa 308, pourquoi trop cher ?..La Mégane 3 est bien finie encore voir mieux que certaines compactes fraîchement sorties.

La raison évoqué pour la baisse de qualité de la clio 4 n'est pas le manque de budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CUm605ye

La raison évoqué pour la baisse de qualité de la clio 4 n'est pas le manque de budget ?

Ton approche est surprenante à mon avis.

Tu confonds les coûts de développement, et prix de revient d'un choix technique ou stylistique.

Faire du "bien fini" ou "pas bien fini" coûte le même prix en terme de développement, mais pas le même en production.

La Clio IV répond à un cahier des charges qui définit un coût de production / un prix de vente / et une marge target pour un volume estimé.

A priori, un choix a été fait de positionner la Clio pour aussi répondre aux marchés entreprise qui veut du fonctionnel et du "pas cher", en mettant de côté la qualité perçue, ce qui permet une marge importante lorsque vendue au prix catalogue, pour compenser des prix plus agressifs aux entreprises.

La Clio IV se vend très bien, et semble répondre à un bon calcul financier, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'aurait pas pu mieux se vendre en visant une clientèle plus large.

Mais ça c'est du secret du constructeur.

Et un prochain restylage permettra probablement de recentrer quelques égarements (de finition et de style).

On a parfois l'impression que certains 'effets de style' sont en fait plus des arrangements avec des contraintes de tolérance de production (....).

 

Pour la Megane, tout dépend de l'objectif fixé: soit agresser en frontal la 308 et la Golf, soit plus répondre à la demande des marchés entreprise en priorité.

Encore plus compliqué: objectifs relatifs de la prochaine Megane relativement à la Nissan Almera du même groupe.

Et si un peu plus tard, Renault-Nissan se retrouve avec deux patrons distincts, il faut une bonne boule de cristal pour comprendre ce qui se prépare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conditions hallucinantes sur la gamme Mégane en Belgique pour le salon de Bruxelles...+ ou - 23% de remise sur toute la gamme.

La RS est à 24.000 eur...

j'ai même reçu un chèque de 1000 eur d'options gratuite ...

 

bon vais je résister :D

http://rsitev1.renault.be/prom [...] rs-jan2014

http://rsitev1.renault.be/prom [...] ne-jan2014

 

 

 

 

Renault offre la taxe de mise en circulation de 5000e en somme... :ange:

 

 

 

:pfff:

 

 

Sinon effectivement pour le reste des Mégane... Gt-Line en Tce 130... 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl474iG

Ton approche est surprenante à mon avis.

Tu confonds les coûts de développement, et prix de revient d'un choix technique ou stylistique.

Faire du "bien fini" ou "pas bien fini" coûte le même prix en terme de développement, mais pas le même en production.

La Clio IV répond à un cahier des charges qui définit un coût de production / un prix de vente / et une marge target pour un volume estimé.

A priori, un choix a été fait de positionner la Clio pour aussi répondre aux marchés entreprise qui veut du fonctionnel et du "pas cher", en mettant de côté la qualité perçue, ce qui permet une marge importante lorsque vendue au prix catalogue, pour compenser des prix plus agressifs aux entreprises.

La Clio IV se vend très bien, et semble répondre à un bon calcul financier, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'aurait pas pu mieux se vendre en visant une clientèle plus large.

Mais ça c'est du secret du constructeur.

Et un prochain restylage permettra probablement de recentrer quelques égarements (de finition et de style).

On a parfois l'impression que certains 'effets de style' sont en fait plus des arrangements avec des contraintes de tolérance de production (....).

 

Pour la Megane, tout dépend de l'objectif fixé: soit agresser en frontal la 308 et la Golf, soit plus répondre à la demande des marchés entreprise en priorité.

Encore plus compliqué: objectifs relatifs de la prochaine Megane relativement à la Nissan Almera du même groupe.

Et si un peu plus tard, Renault-Nissan se retrouve avec deux patrons distincts, il faut une bonne boule de cristal pour comprendre ce qui se prépare.

Merci de cette précision. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl474iG

 

Concernant la réduction des couts, j'ai trouvé cette article qui concernait la Mégane 3 :

 

http://blogautomobile.fr/reduc [...] z2q6VRhnUu

Article très intéressant.

Mais c'est pas un peu une porte ouverte aux abus ? Le consommateur lambda, je doute qu'il fasse la différence et si ont lui vend une B32 au prix d'une B95... :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

 

 

Renault offre la taxe de mise en circulation de 5000e en somme... :ange:

 

 

 

:pfff:

 

 

Sinon effectivement pour le reste des Mégane... Gt-Line en Tce 130... 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

Ca te fait la berline en Gt line à + ou - 18.000 eur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te fait la berline en Gt line à + ou - 18.000 eur ;)

 

 

Oui c'était déjà + ou - la même chose il y quelques mois, c'était avec les promos des "pack à 1euro".

Par la suite c'était les reprises surévaluées (2000e). Dans tout les cas c'était des ses eaux là, 17600-18000e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Mouai.. Fort classique quand même le gris platine... :o comme ma GT... :ange:

 

C'est vrai que la 308 a quand même frappé fort....

 

Sinon, en Belgique la dotation de série à bien progressé :

Pour la RS, on a en plus pour rapport à la RS 2013 :

- la clim auto,

- la carte main libre ,

- le radar de recul,

- le r link + navigation europe, le prix ayant augmenté de 1500 eur,

 

honnête.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Euh encore heureux que la 308 fait mieux non ?

 

Oui, c'est ce que je dis :D .

le seul truc qui me dérange, c'est la banquette arrière et l'espace dispo, ok le coffre est généreux mais le confort est limite à l'arrière.

sinon, réussite totale cette 308.

 

Mais Renault me fait un pont d'or pour reprendre une Mégane.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh encore heureux que la 308 fait mieux non ?

 

 

Oui logique, mais sans avoir pu tester sur route, en statique même si elle soigne ses détails, je ne l'ai pas trouver spécialement supérieure en finition à la Mégane. Comme Clioli, j'ai déploré un confort limite à l'arrière la faute aux dossiers trop droits. Coffre immense mais au prix de l'absence de vraie roue de secours je crois . :??: Sa grande force reste d'après les essais son compromis confort/tenue de route et des moteurs sobres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

Oui logique, mais sans avoir pu tester sur route, en statique même si elle soigne ses détails, je ne l'ai pas trouver spécialement supérieure en finition à la Mégane. Comme Clioli, j'ai déploré un confort limite à l'arrière la faute aux dossiers trop droits. Coffre immense mais au prix de l'absence de vraie roue de secours je crois . :??: Sa grande force reste d'après les essais son compromis confort/tenue de route et des moteurs sobres.

 

La grande nouvelle mode qui se généralise ça ... et qd le pneu éclate, tu fais quoi avec ton kit de gonflage ? :D

hop : dépanneuse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis vu la progression en qualité de la 308 on peut espérer la même chose voir au niveau de la Golf.

 

Oui ça serait bien

 

Je crois que la grosse erreur est de prendre la Golf comme référence pour des modèles futurs, sachant que la Golf gonfle à peu près tout le monde (y inclus ses clients....) par son insipidité et son intérieur vieillot, dépassé, ce qui ne l'empêche pas de se vendre car "Das auto" (même si VW n'ose plus trop), revente, image passée, mais dépassée, et qui rassure la population âgée en Allemagne, son gros marché.

La Golf VIII va évoluer de manière plus radicale (au moins son intérieur avec ses vieux compteurs), c'est une certitude parce-que pas le choix, même si les vieux clients qui veulent que rien ne changent seront perturbés. Ce sera tout le dilemme de VW et plus compliqué que les restylages V/VI/VII.

 

 

Dire que la Golf gonfle à peu près tout le monde y compris ses propres clients, c'est un peu irréel.

 

Perso, elle me gonfle aussi mais surtout à l'extérieur car toute la prod VW se ressemble (y compris Seat, Audi, Skoda..) et ils ne dessinent plus des voitures mais des déplaçoirs qui doivent juste paraitre zolid.

 

En revanche, je reconnais qu'à l'intérieur, c'est super classique et super bien fini mais ni vieillot ni dépassé, et je n'ai (jusqu'à toi), jamais entendu personne critiquer l'intérieur (sauf à dire que c'est tristounet mais si on regarde une 308, Mégane, Astra, ... c'est idem)

 

 

 

A priori, un choix a été fait de positionner la Clio pour aussi répondre aux marchés entreprise qui veut du fonctionnel et du "pas cher", en mettant de côté la qualité perçue, ce qui permet une marge importante lorsque vendue au prix catalogue, pour compenser des prix plus agressifs aux entreprises.

La Clio IV se vend très bien, et semble répondre à un bon calcul financier, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'aurait pas pu mieux se vendre en visant une clientèle plus large.

Mais ça c'est du secret du constructeur.

Et un prochain restylage permettra probablement de recentrer quelques égarements (de finition et de style).

On a parfois l'impression que certains 'effets de style' sont en fait plus des arrangements avec des contraintes de tolérance de production (....).

 

Ils aurait pu faire comme sur la Clio III, quand les finitions de base (à 90% destinées aux entreprises) avaient un TDB basique et les finitions supérieures un TDB de meilleure qualité perçue avec un plastique moussé.

Ils peuvent arranger ça au prochain restylage.

J'ai discuté avec un garage qui avait eu une réunion avec un responsable produit et il a reconnu que c'était le point qu'ils avaient peut être trop négligé. De la à corriger ... on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le style de la 308 est assez unanimement apprécié (plus que la Golf en tout cas), et c'est déjà un bon point.

Renault a plus de mal à être consensuel et c'est le point délicat.

L'obstination des gros boudins de plastique en bas des portières, tout le monde n'aime pas (dont moi d'ailleurs).

Les phares gigantesques de la Clio, soulignés par des bouts de plastique noir, c'est pas top consensuel non plus, et pas très logique puisque l'évolution technique permet de faire des phares de plus en plus petits et élégants.

 

Renault et l'esthétique: ça fait quand-même toujours un peu peur à chaque nouveau modèle.

 

Je ne vois pas bien comment on peut reprocher le manque de corones des designeurs de la Golf et apprécier la 308 alors qu'elles ont le même défaut.

C'est très classique, c'est très bien fini, ça fait costaud ...... mais ça fait pas bander du tout.

La nouvelle 308 est une Golf bis ... mais française (et ça c'est déjà bien pour nos usines, car un acheteur de Golf peut désormais acheter une 308)

D'ailleurs Peugeot ne s'en est pas caché (la Golf était leur référence pdt le développement) mais pendant la promo ils ont fait comme pour les programmes télé :

- "dites donc votre toute nouvelle émission révolutionnaire ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle de la chaine machin"

- " mais absolument pas, effectivement le but est de répondre à 18 questions en équipes de 4 mais notre décor il est violet ... sur la chaine machin, il est bleu, .... vous voyez que ça n'a aucun rapport" .

 

Dans ce domaine, Renault fait vraiment des efforts pour se démarquer, et moi j'aime bien au moins cette volonté.

Après, tu as raison, à chaque sortie d'un nouveau modèle, on retient son souffle.

 

Pour la Clio IV, j'avais très peur, finalement elle est réussie même s'il faut corriger les défauts que l'on connait tous, le Captur, j'aimais pas trop mais finalement je le préfère au 2008 (alors que je pensais l'inverse à la sortie, mais pour l'intérieur, c'est toujours 2008), la Mégane restylée est réussie .... maintenant je croise les doigts pour l'Espace V (pas été trop emballée par le concept car) mais si on fait le bilan, c'est plutôt très positif.

 

 

Oui logique, mais sans avoir pu tester sur route, en statique même si elle soigne ses détails, je ne l'ai pas trouver spécialement supérieure en finition à la Mégane. Comme Clioli, j'ai déploré un confort limite à l'arrière la faute aux dossiers trop droits. Coffre immense mais au prix de l'absence de vraie roue de secours je crois . :??:Sa grande force reste d'après les essais son compromis confort/tenue de route et des moteurs sobres.

 

Pour l'avoir essayée, c'est absolument exact, la conduire est parfaite.

Pour ce qui est du confort, le dossiers ar est trop droit, ... tout comme dans la Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies ces photos!! Je serai curieux si y'a regression des matériaux come ciel de toit ou moquette fine, disparition éclairages des boutons de vitres électriques..par exemple?

 

J'éspère pas car une des Renault que j'apprécie le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...