Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Non car tu as tendance a confondre qualité perçue et ajustement !

En gros un plastique est un parfait subterfuge pour pallier a un manque d'ajustement et t'appelle ça toujours de la qualité perçue ?

Pourtant avant la megane avait cette jonction qu on voyait avec cette calandre pleine et les ajustement étaient très bien.

 

Et puis tu cites Peugeot avec leur logo accolé au capot et alors t'il est pile soucis ?

C'est peut être pas de ton goût mais ça ne pose pas de problème pour les autres !

 

Quand a BMW leur face avant elles sont plutôt bien réussies et ne pose pas de soucis d'ajustement particulier surtout les dernières productions.

 

Bah, justement oui, un ajustement de 2 pièces de carrosserie ne remet pas en cause la qualité de ces 2 pièces de carrosserie.

C'est donc bien de qualité perçue, puisque c'est celle que l'on voit !

 

ta 2ème phrase, j'ai rien compris :??:

 

Pour BMW, j'ai jamais remarqué de problème en particulier mais peut être qu'il veut dire que c'est plus compliqué car toutes les pièces de carrosserie sont en contacts donc les ajustements doivent être nickels pour que la qualité perçue soit bonne, alors qu'avec la partie de plastique noir de Renault, c'est pas nécessaire pour le même résultat perçu.

 

Par contre, je regrette l'époque ou les haricots étaient moins transgéniques qu'aujourd'hui, parce qu'ils vont finir par dépasser de la calandre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais juste en gros que c'était facile de mettre un plastique noir pour pallier à un (soit disant) manque d'ajustement !

 

 

Oui pour les haricots surdimensionné surtout la série 7 ça en devenait presque ridicule, heureusement il l'on adouçi après!

 

Nouvelle série 3..4 c'est réussi!

 

Pour en revenir a la Mégane 3, j'en ai vu une ce matin restylée en blanc et 5 portes et bien l'avant bizarrement lui correspondait beaucoup mieux pour la berline que la 3 portes , elle était sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce ou pas (pour ma part, vraiment pas puisque c'est juste la nouvelle identité..) je trouve cette avant plus réussit dans le sens ou avant on avait le logo tout seul plus haut, avec le raccord du capot plus visible... (idem sur ma clio 3). Depuis la Clio 4, on a enfin revenu à des capots qui descendent plus bas, sans jointure, c'est plus agréable je trouve. Ca semble se confirmer sur les futures Twingo 3 et Espace. Idem chez Peugeot d'ailleurs (ex 207 ou 308 par rapport aux dernière 208 et 308.2)

 

http://www.largus.fr/images/images/Renault-Megane-dci-Bose-2014_34.jpg?0.13631995606481717?0.7996081380151515

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce ou pas (pour ma part, vraiment pas puisque c'est juste la nouvelle identité..) je trouve cette avant plus réussit dans le sens ou avant on avait le logo tout seul plus haut, avec le raccord du capot plus visible... (idem sur ma clio 3). Depuis la Clio 4, on a enfin revenu à des capots qui descendent plus bas, sans jointure, c'est plus agréable je trouve. Ca semble se confirmer sur les futures Twingo 3 et Espace. Idem chez Peugeot d'ailleurs (ex 207 ou 308 par rapport aux dernière 208 et 308.2)

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 1380151515

 

Tu as raison, mais le choix du capot qui s’arrêtait assez tôt sur les Twingo 2, Clio 3, Mégane/Scénic 3 / Kangoo 2 (tout comme les ailes avt en plastique à mémoire de forme sur certains modèles) était aussi dicté par le souhait de Renault de réduire les coûts de réparation en cas de petits chocs urbains pour être dans les bonnes grâces des assureurs.

 

Un capot court n'est pas touché en cas de petits chocs, et on ne change que la calandre et le PC en plastique.... bon pour l'intégration visuelle, on pouvait faire mieux ... et désormais LVA a bien compris que pour vendre une voiture, il fallait surtout qu'elle soit désirable, et pas seulement bien placée chez les assureurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil cette nouvelle identité me plaît bien j'espère qu'il vont pas rechanger de sitôt mais plutôt l'évoluer doucement !

 

En vraie cette Mégane est vraiment plus sympa qu'en photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, mais le choix du capot qui s’arrêtait assez tôt sur les Twingo 2, Clio 3, Mégane/Scénic 3 / Kangoo 2 (tout comme les ailes avt en plastique à mémoire de forme sur certains modèles) était aussi dicté par le souhait de Renault de réduire les coûts de réparation en cas de petits chocs urbains pour être dans les bonnes grâces des assureurs.

 

Un capot court n'est pas touché en cas de petits chocs, et on ne change que la calandre et le PC en plastique.... bon pour l'intégration visuelle, on pouvait faire mieux ... et désormais LVA a bien compris que pour vendre une voiture, il fallait surtout qu'elle soit désirable, et pas seulement bien placée chez les assureurs !

 

 

Tout à fait, la mégane 2 était concernée.

 

Pour les ailes en plastics, c'est ma première Renault (la mégane 3) qui n'en a pas, sur mes 3 clios 2 et la mégane 2, il y en avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil cette nouvelle identité me plaît bien j'espère qu'il vont pas rechanger de sitôt mais plutôt l'évoluer doucement !

 

En vraie cette Mégane est vraiment plus sympa qu'en photo!

 

 

 

Cette nouvelle identité me plait beaucoup aussi attention je ne vais pas dire que les "nouvelles Renault" ressemblent aux Mercedes, mais hazard ou stratégie le logo des derniers modèles aussi sacrément grossi.

 

Les Renault sont bien reconnaissables désormais, le style est moins passe partout que la Laguna 3, clio 3 phase 2 et mégane 3 phase 1, plus affirmé, et perso je préfère les calandres ouvertes à celles fermées, cela fait plus expressif.

 

Le style de la mégane 3 2008-2013 me faisait penser à l'avant à celui des clios 2 phase 1, pas de calandre ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, la mégane 2 était concernée.

 

Pour les ailes en plastics, c'est ma première Renault (la mégane 3) qui n'en a pas, sur mes 3 clios 2 et la mégane 2, il y en avait.

 

 

Et c'est bien dommage, c'était une très bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon la Laguna 3 ? Quel gachis que Renault à fait avec cette auto!

 

Il lui manquait juste une vraie façe avant et un arrière plus travaillé et moins massif .

 

 

Un vendeur qui me l'a dit... :p

 

A voir si Renault veut encore dépenser pour cette voiture... qui devrait être remplacée l'an prochain selon la logique (7ans) mais qui attendra sans doute 2015-2016. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil cette nouvelle identité me plaît bien j'espère qu'il vont pas rechanger de sitôt mais plutôt l'évoluer doucement !

 

En vraie cette Mégane est vraiment plus sympa qu'en photo!

 

 

En parlant de voir en vrai, aujourd'hui j'en enfin vu la nouvelle 308 (voiture d'essai cela dit) une haut gamme avec chromes et led... et bien franchement pas mal ! Bon l'avant reste timide (encore plus en base) mais profil travaillé et surtout le 3/4 arrière ou la voiture est très bien posée avec de larges voies... Non franchement une voiture sympa et élégante. :jap: De ce point de vue elle fait même plus "hdg" qu'une Golf 7 j'ai trouvé (pour ceux qui aiment le sobre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis elle fait plus soignée qu'une Golf c'est clair!

 

Le mieux c'est de la voir rouler quand tu la croises devant, elle en impose avec ses feux a led devant elle est chouette et de suite reconnaissable !

 

Chez moi y'en a qui roule déjà, en noire ,blanc et le joli gris "Arthense" et que des HDG Allure ou Féline .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je l'ai trouvé imposante de 3/4 arrière. Le Golf 7 reste homogène dans sa ligne mais les flanc tout lisses, juste souligné par un trait... Ben pas franchement travaillé tout ça, trop timide. J'attends de voir la Mégane phase 3 maintenant, mais bon on la connait déjà. :p Là le style se veut plus "musclé", un rien sportif. Je pense que cette 308 va être une actrice très présente dans le segment. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je l'ai trouvé imposante de 3/4 arrière. Le Golf 7 reste homogène dans sa ligne mais les flanc tout lisses, juste souligné par un trait... Ben pas franchement travaillé tout ça, trop timide. J'attends de voir la Mégane phase 3 maintenant, mais bon on la connait déjà. :p Là le style se veut plus "musclé", un rien sportif. Je pense que cette 308 va être une actrice très présente dans le segment. :jap:

 

 

C 'est la Megane IV qu'il faudra comparer à cette nouvelle 308...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C 'est la Megane IV qu'il faudra comparer à cette nouvelle 308...

 

 

Tout fait, faudra attendre fin 2015 il parait... En attendant je ne trouve pas la Mégane 3 actuelle spécialement dépassée niveau design.

 

http://www.autoimportjls.com/photos/228-6534-6345_g.jpg

http://www.autocentrale.fr/media/img/livraisons/259/1.jpg

http://www.autocentrale.fr/media/img/livraisons/259/2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic108Vt

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une mégane 3 en TCE 130 et j'hésite entre la finition Bose plutôt classique, et une version GT Line qui supprime les parties noir brillant à l'intérieur, sièges sport et aspect extérieur me plaisent mieux.

J'ai par contre quelques inquiétudes sur le confort avec les suspensions dites Sport.

Si quelqu'un possède ce genre de version, vous pourrez peut être me renseigner à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Je trouve déjà la "normale" tape cul alors une gt le sera un peu plus certainement mais les sièges compenseront peut être cela ; à essayer pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

J'ai un doute que la GT line est une suspension spécifique. Le GT oui pas la GT line.

 

 

oui j'avais pas fait attention au "line"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une mégane 3 en TCE 130 et j'hésite entre la finition Bose plutôt classique, et une version GT Line qui supprime les parties noir brillant à l'intérieur, sièges sport et aspect extérieur me plaisent mieux.

J'ai par contre quelques inquiétudes sur le confort avec les suspensions dites Sport.

Si quelqu'un possède ce genre de version, vous pourrez peut être me renseigner à ce sujet.

 

Alors, je te confirme 100 % pour la GT / GT Line. J'ai fait Mégane Bose dCi 130 puis Mégane RS 250 GP Monaco (chassis sport et 18') avec les sièges cuirs (donc plus ou moins les mêmes que sur la GT / GT Line) et re Mégane Bose dCi 130.

 

Et bien, j'ai re eu la confirmation .... la plus confortable des 3 enfin des 2 ... est la RS (si si) ! A une seule exception près, à baisse vitesse sur route défoncée.

 

Les sièges sont parfaits, super maintien, confortables, tu es calé, et ça compense la raideur naturelle de la RS ... alors en GT Line avec un châssis plus souple et des jantes en 17' (mais même avec les 18 de GT) , ça devient l'accord parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CUm605ye

Faudra voir si le restylage de la Megane lui permettra de dépasser les ventes de Golf sur le marché français:

 

France 2013

 

* Volkswagen Golf ~ 39235

* Renault Megane ~ 37889

* Peugeot 308 ~ 36592

* Citroën C4 ~ 36245

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voitures les plus vendues en 2013 (france).

 

Le Top 10 des voitures les plus vendues :

1. Renault Clio IV (103 172 ventes)

2. Peugeot 208 (90 484)

3. Citroën C3 II (53 376)

4. Renault Scénic III (50 968)

5. Renault Mégane III (43 470)

6. Dacia Sandero (42 841)

7. Renault Captur (39 629)

8. Volkswagen Polo (39 068)

9. Renault Twingo II (39 032)

10. Peugeot 3008 (38 427)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france la Megane est 5em certainement grace aux ventes auprès des loueurs, administration..ect...

 

sur 1790000 voitures venduesen 2013 seulement 960175 sont vendues aux particuliers..( 53.6 % ).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...