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[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
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Vu tout à l'heure la nouvelle pub TV pour la Megane Dci ... 1700 km avec un plein :??:

À moins de rouler à 80-90 km/h sur une autoroute :ange: sans péages et avec une circulation fluide par beau temps, encore un mensonge par omission comme les 3L et quelques promis par les données constructeur :)

 

A++ :jap:

 

Aujourd'hui, j'ai fait le plein 1041 km avec 53.9l soit 5,18 l/100. Cela me convient !!! megane estate 1.5 dci 110 energy bose

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Aujourd'hui, j'ai fait le plein 1041 km avec 53.9l soit 5,18 l/100. Cela me convient !!! megane estate 1.5 dci 110 energy bose

 

Moi je suis à 6.16 L/100 de moyenne et mon record est à 5.54 ... bizarrement chargés comme des ânes et en allant au ski donc autoroute + montagne (pas franchement les meilleurs conditions :??: )

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Invité §inv813GZ

J'ai vu cette pub aussi sur les 1700 kilomètres : http://www.automotive-marketin [...] c-un-plein

C'est quand même pas normal qu'on autorise ça à la TV. C'est infaisable dans la vraie vie et bon nombre de gens se font berner. Avec ma Mégane DCi, j'ai jamais réussi à faire plus de 1200 km et je trouve déjà ça bien. Pour moi, c'est dangereux que Renault annonce des consos irréalistes dans la vraie vie, M'enfin, si ça fait vendre....

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J'ai vu cette pub aussi sur les 1700 kilomètres : http://www.automotive-marketin [...] c-un-plein

C'est quand même pas normal qu'on autorise ça à la TV. C'est infaisable dans la vraie vie et bon nombre de gens se font berner. Avec ma Mégane DCi, j'ai jamais réussi à faire plus de 1200 km et je trouve déjà ça bien. Pour moi, c'est dangereux que Renault annonce des consos irréalistes dans la vraie vie, M'enfin, si ça fait vendre....

 

Mais enfin, non seulement c'est légal mais en plus c'est la seule conso que les constructeurs sont autorisés à utiliser !!!!!

 

La seule conso légale est celle donnée par l'UTAC.

 

Si la loi est débile c'est quand même pas la faute des constructeurs !!!!

 

Tout le monde sait que c'est infaisable mais au moins, ça permet de comparer entre les constructeurs puisqu'ils utilisent tous la même norme.

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Irréalisable, c'est vite dit...

 

Mon record avec ma clio 2 1.5dCi et de 1270km avec mon plein (j'ai remis 51 litres !) ça fait du 4.01l/100 et ma voiture à maintenant 10 ans !

Avec mon ancienne mégane estate 1.5dCi 105cv et sa boîte 6 vitesses, j'avais réussi à faire plus de 1300km en partant en vacances (bien chargé, je voyais plus rien dans le rétro intérieur !) et j'avais du remettre dans les 58 litres soit du 4.5l/100 de moyenne.

 

Si les moteurs ont été optimisés, je pense que les 1500 sont réalisable en conditions normales et les 1700 possible mais en faisant attention à tout et en adoptant une conduite très écologique.

 

C'est comme pour l'usure des pneus, je fais plus de 80 000km avec mon train avant de michelin sur ma clio et plus de 120 000km avec l'arrière...et personne ne me crois, pourtant j'ai des factures et ma voiture à 160 000km (2ème train changé à l'avant il y a peu et 1 seule fois changé à l'arrière).

 

Tout est dans la conduite, il faut choisir entre le "plaisir" de rouler dynamique et le "plaisir" de rouler en douceur pour les passager !

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J'ai vu cette pub aussi sur les 1700 kilomètres : http://www.automotive-marketin [...] c-un-plein

C'est quand même pas normal qu'on autorise ça à la TV. C'est infaisable dans la vraie vie et bon nombre de gens se font berner. Avec ma Mégane DCi, j'ai jamais réussi à faire plus de 1200 km et je trouve déjà ça bien. Pour moi, c'est dangereux que Renault annonce des consos irréalistes dans la vraie vie, M'enfin, si ça fait vendre....

 

 

Ce sont surtout aux normes d'homologation qu'il faut s'en prendre !... Bon nombre de voiture annonce des moyennes farfelues, tout simplement parce que ces normes ne tiennent pas compte de l'autoroute, mais uniquement de parcours urbains (ville, merci le stop and start) et extra urbain, soit les nationales à 90km/h. Il me semble que cela va changer à l'avenir. Ceci dit, la Mégane est l'une des dernières compacte à posséder un réservoir de 60l, la tendance actuelle est de le réduire, ce qui reste confortable et 1000-1200kms sont envisageables sereinement.

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Irréalisable, c'est vite dit...

 

Mon record avec ma clio 2 1.5dCi et de 1270km avec mon plein (j'ai remis 51 litres !) ça fait du 4.01l/100 et ma voiture à maintenant 10 ans !

Avec mon ancienne mégane estate 1.5dCi 105cv et sa boîte 6 vitesses, j'avais réussi à faire plus de 1300km en partant en vacances (bien chargé, je voyais plus rien dans le rétro intérieur !) et j'avais du remettre dans les 58 litres soit du 4.5l/100 de moyenne.

 

Si les moteurs ont été optimisés, je pense que les 1500 sont réalisable en conditions normales et les 1700 possible mais en faisant attention à tout et en adoptant une conduite très écologique.

 

C'est comme pour l'usure des pneus, je fais plus de 80 000km avec mon train avant de michelin sur ma clio et plus de 120 000km avec l'arrière...et personne ne me crois, pourtant j'ai des factures et ma voiture à 160 000km (2ème train changé à l'avant il y a peu et 1 seule fois changé à l'arrière).

 

Tout est dans la conduite, il faut choisir entre le "plaisir" de rouler dynamique et le "plaisir" de rouler en douceur pour les passager !

 

Étonnant, ou bien ta pompe à essence t'a arnaqué ou alors tu t'es pris au moins 1 litre sur les chaussures !

Parce que rentrer 51 L dans un réservoir de 50 L, c'est un beau challenge, surtout que si tu mets 50L c'est que tu es tombé en panne sèche !

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2004.html

 

 

Ce sont surtout aux normes d'homologation qu'il faut s'en prendre !... Bon nombre de voiture annonce des moyennes farfelues, tout simplement parce que ces normes ne tiennent pas compte de l'autoroute, mais uniquement de parcours urbains (ville, merci le stop and start) et extra urbain, soit les nationales à 90km/h. Il me semble que cela va changer à l'avenir. Ceci dit, la Mégane est l'une des dernières compacte à posséder un réservoir de 60l, la tendance actuelle est de le réduire, ce qui reste confortable et 1000-1200kms sont envisageables sereinement.

 

Sans S&S et hors hybrides, ça permet quand même de comparer entre les modèles.

 

Si la Clio dCi fait 3.7 et la Polo 3.9 ça signifie quand même que dans la réalité la Polo devrait consommer 3.9/3.7=1.054 soit 5.4% de + que la Clio.

Donc si la Clio consomme réellement 5.1 avec la Polo je devrais probablement faire 5.1*1.054= 5.37 L ... (même si les rapports de boites, etc, ... jouent aussi)

 

Après, avec le S&S, ça devient plus difficile et ne permet de comparer que les S&S entre eux.

 

Pour l'hybride, c'est du grand n'importe quoi car si la Prius à 2.3 km d'autonomie en électrique et la 3008 H4 n'a "que" 2.1 km, c'est la Prius qui s'en sortira le mieux, alors que dans la réalité, ça sera l'inverse car 2 km c'est ridicule et donc 80% du temps (voire +) c'est le moteur thermique qui tournera et le HDI du 3008 fera mieux que l'essence de la Prius.

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Ce qui est précisé dans le bas de la publicité... :

 

http://www.renault.fr/batch/dws/DEALER_00000048_001/news/NEWS_1388163080422.JPG

 

 

 

 

 

 

 

* Avec le moteur ENERGY dCi110 consommation cycle mixte : 3.5l/100km. Emissions Co2 : 90g/kg .

Autonomie basée sur la consommation NEDC x capacité du réservoir (60l), autonomie maximale de 60l x 100km / 3.5l = 1714.28km.

Les distances et parcours proposés sont des indications théoriques et indicatives pour illustrer les performances du véhicule mentionnées dans sa notice technique. La consommation de carburant et émissions de Co2 sont fonction de son rendement énergétique, du comportement au volant et d'autres facteurs non techniques.

 

 

 

:jap:

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Perso j'y arrive en me calant à 90-100km/h sur autoroute mais d'après l'odb (souvent un peu plus optmiste que la réalité).

Mais j'ai encore des rapports "courts" comparé aux dci de maintenant, donc oui avec un peu d'effort pourquoi pas.

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Et puis le reservoir de la Mégane est bien plus gros qu'une Golf par exemple..

 

 

Aussi, c'est un peu une tendance de réduire le réservoir : Clio 4 qui passe de 55l à 45l, Golf 7 de 55l à 50l ou encore la 308 de 60l à 53l.

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Moi je suis à 4.2 avec mon estate avec mes 3 enfants et coffre plein...

 

Donc avec une berline tout seul, cela doit bien moins

 

Franchement yo1.gif.da216e2ad2f18ff4d371757b53fdad52.gif , j'ai jamais réussi à passer sous les 5L même seul

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Invité §ant272Hb

1700 kms cela fait dur à réaliser, c'est sur route plate à la même vitesse sur tous ces kms peu être

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Moi je suis à 4.2 avec mon estate avec mes 3 enfants et coffre plein...

 

Donc avec une berline tout seul, cela doit bien moins

je suis à 6.36 L/100 avec la mienne (50% autoroute, 25% ville, 25% rocade)

 

quand je fais que de la route en respectant les limitations je peux descendre à 5.5 L/100

 

mais pas facile de ne pas appuyer parfois, et de faire s'envoler la conso

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Le 1.6 dci130 consomme plus que le 110....

 

Mais ma megane 2 dci 85 battait tous les records.... Souvent en dessous des 4.5 en conduite normale

 

et j'ai pas un 1.6 dCi 130 mais un 1.9 ....

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C 'est étonnant pour un système multimédia qui a quelques défauts, surtout la lenteur et la difficulté de gérer plusieurs appli en même temps

 

Lequel n'en a pas ???

 

c'est pourquoi cohérent :

 

 

"Cette étude de marché, qui évalue la facilité d’utilisation des systèmes de navigation embarqués européens, consacre R-Link comme le meilleur. Sur sept systèmes de navigation en compétition, R-Link se place en tête avec 85% de satisfaction, devant Audi avec 78% et Mercedes, 75%.

Le rapport démontre que ce ne sont pas nécessairement les applications qui sont importantes mais la façon dont elles sont implémentées. La demande est telle que le système doit être le plus simple et le plus intuitif possible. L’étude prouve que plus les fonctionnalités du système augmentent, plus l’adaptation à l’appareil est difficile, en résulte une baisse de la note d’utilisation attribuée par les testeurs. Le prix du système ne garantit pas non plus une meilleure performance… R-link, pourtant bien moins cher que ConnectedDrive de BMW est classé premier alors que le système embarqué allemand est sixième sur sept !

Les consommateurs qui ont testé les tablettes ont majoritairement jugé R-Link comme la plus intuitive."

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Étonnant, ou bien ta pompe à essence t'a arnaqué ou alors tu t'es pris au moins 1 litre sur les chaussures !

Parce que rentrer 51 L dans un réservoir de 50 L, c'est un beau challenge, surtout que si tu mets 50L c'est que tu es tombé en panne sèche !

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2004.html

 

 

...

Quand un constructeur annonce 50L, c'est n'est pas au centilitre près non plus.

Et une pompe de station-service n'est peut être pas précise non plus au centilitre, même si 1L de plus annoncé me paraît beaucoup.

 

J'ai déjà mis plus de 50L dans une Clio II.2 dTi (entre 50 et 51, je ne sais pas plus exactement le chiffre et entre 1050 et 1100km avec le plein).

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Quand un constructeur annonce 50L, c'est n'est pas au centilitre près non plus.

Et une pompe de station-service n'est peut être pas précise non plus au centilitre, même si 1L de plus annoncé me paraît beaucoup.

 

J'ai déjà mis plus de 50L dans une Clio II.2 dTi (entre 50 et 51, je ne sais pas plus exactement le chiffre et entre 1050 et 1100km avec le plein).

J'ai cru comprendre dans ma lointaine jeunesse que pour un réservoir de x litres (disons 50) il y avait

- 50 litres de réservoir

- une réserve d'un ou deux litres

- le vase d'expansion (qu'on oublie toujours) et que des malins utilisent pour remplir à déborder leur réservoir.

 

L'un dans l'autre, on doit arriver à 53 litres...

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J'ai cru comprendre dans ma lointaine jeunesse que pour un réservoir de x litres (disons 50) il y avait

- 50 litres de réservoir

- une réserve d'un ou deux litres

- le vase d'expansion (qu'on oublie toujours) et que des malins utilisent pour remplir à déborder leur réservoir.

 

L'un dans l'autre, on doit arriver à 53 litres...

 

Il me semblait que la réserve était comprise dans le volume annoncé et qu'elle représentait environ 10%

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pourquoi cette jupe arrière noire ??? dommage qu'elle ne soit pas peinte

 

Je crois qu'on se pose tous la question depuis sa sortie en 2008, au moins en HDG.... mais c'est sans doute pour vendre des GT / GT Line

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