Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §CUm605ye

Ce n'est pas le ratio ventes loueur+admin/particulier de la Megane qui pourrait expliquer la boulette de l'Argus.

Ce sont les chiffres de vente globale par modèle qui sont pris en compte (VW vend aussi aux loueurs+entreprises).

 

L'écart est plus net et sans appel en Allemagne entre les ventes de Golf et de Megane (aucune ambiguïté).

 

Avec la Future compacte Nissan qui aura pour objectif de concurrencer la Golf et ..... la Megane (!?), ça va se compliquer sur le marché compacte France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CUm605ye

Pour conclure la Megane a de bon reste surtout en France ....

En en bradant 50% du volume aux loueurs et administration.

Les ventes de Megane se maintiendront essentiellement en jouant sur le prix de vente (réel / pas catalogue).

La Megane IV ne devra pas se contenter du marché France, mais viser le volume mondial de la Golf.

A moins que ce soit la nouvelle mission de la future Nissan Almera du même groupe.

Ça doit être intéressant d'assister aux réunions Renault-Nisssan pour comprendre l'objectif de chaque modèle: Almera / Megane, mais c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra voir si le restylage de la Megane lui permettra de dépasser les ventes de Golf sur le marché français:

 

France 2013

 

* Volkswagen Golf ~ 39235

* Renault Megane ~ 37889

* Peugeot 308 ~ 36592

* Citroën C4 ~ 36245

 

voitures les plus vendues en 2013 (france).

 

Le Top 10 des voitures les plus vendues :

1. Renault Clio IV (103 172 ventes)

2. Peugeot 208 (90 484)

3. Citroën C3 II (53 376)

4. Renault Scénic III (50 968)

5. Renault Mégane III (43 470)

6. Dacia Sandero (42 841)

7. Renault Captur (39 629)

8. Volkswagen Polo (39 068)

9. Renault Twingo II (39 032)

10. Peugeot 3008 (38 427)

 

vous avez tous les 2 raisons (les différentes carrosseries ne sont pas forcément toutes prises en compte)

 

Mégane III (37 889) + Mégane III coupé et CC (5181) = 43 070 ex vendus (enfin immatriculées ...)

Golf VI + Golf Cab + Golf VII (40 121) + Eos (469) = 40 590 ex vendus

 

En tout cas, c'est une sacré perf de la Golf d'être presque autant vendue en France que la Mégane, ça n'augure rien de bon pour la suite.

 

Par contre son dérivé monospace se prend une fessée :

Scénic : 50 967 ex vendus

Touran : 13 343 ex vendus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande d'ailleurs, si les voiture importées par des mandataires (et il y a un bon paquet de mégane ...) mais qui ont fait une 1ère immat dans le pays d'origine comptent dans ces stats (celles qui sont importées non immat le sont surement) ou sont comptées dans les occas de - d'1 an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CUm605ye

la plus vendue au monde c'est la Focus.......la Golf est 7em.....

On peut baisser l'objectif pour la Megane IV: déjà faire mieux que la Golf en Europe.

Avec l'Almera en embuscade, ça ne devrait pas être trop difficile.

Encore faut-il le vouloir, mais ça c'est pas si sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France 6 Renault dans le top 10 pour 2013 et aucune en Allemagne...

 

Renault est 9 em en Allemagne derrière Hyundai !!!!

 

Pour conclure la Megane a de bon reste surtout en France ....

 

 

Comme on pourrait dire que la Golf doit son éternelle première place en Europe grâce à son (gros) marché qu'est l'Allemagne, ou elle domine sans partage là bas, alors qu'en France ce sont des citadines qui se suivent de près (Clio et 208).

En Belgique, la Mégane est toujours été une actrice importante sur la marché, après la Golf certes mais devant Focus, Astra ou autre. ET puis ces histoires de flotte ou loueur, je rappelle que cela ne concerne pas que Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec la Future compacte Nissan qui aura pour objectif de concurrencer la Golf et ..... la Megane (!?), ça va se compliquer sur le marché compacte France.

 

 

Et que dire de la citroen C4 alors ? La Mégane est en fin de vie, cela fait partie du cycle de vie d'une voiture qui à un moment est malmenée et en position plus faible, logique. Ou alors il faut faire comme Peugeot avec sa dernière 308, anticipé son remplacement ou comme la Golf qui change de plus en plus vite pour rester compétitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CUm605ye

Dans l'article sur la Nissan Almera à venir, il ne s'agit pas de concurrencer la Megane III, mais évidemment IV qui sortira dans la même période (quelques semaines/mois après l'Almera ?)

Enfin l'essentiel est que Megane + Almera + 308 bouffent de la part de marché à la Golf.

L'Almera aura une vocation mondiale, et la Megane plus axée sur l'Europe, on peut supposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CUm605ye

Et que dire de la citroen C4 alors ?

Il faut reconnaître que ça coûte moins cher à VW de faire une Golf, qu'à PSA de faire une 308 + C4, et Renault-Nissan Megane+Almera pour le même segment, tout en vendant beaucoup moins.

La Golf commençant à globalement sérieusement fatiguer les esprits par sa monotonie et insipidité récurrente, ça devrait être une opportunité pour Renault et PSA d'attaquer sévère le segment compact avec un peu de diversité qui devrait étouffer la Golf.

 

Mais voir que jusqu'au Japon, la Golf est la voiture la plus importée, Nissan devrait vite réagir, la Megane n'ayant pas le bras assez long en international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaître que ça coûte moins cher à VW de faire une Golf, qu'à PSA de faire une 308 + C4, et Renault-Nissan Megane+Almera pour le même segment, tout en vendant beaucoup moins.

La Golf commençant à globalement sérieusement fatiguer les esprits par sa monotonie et insipidité récurrente, ça devrait être une opportunité pour Renault et PSA d'attaquer sévère le segment compact avec un peu de diversité qui devrait étouffer la Golf.

 

Mais voir que jusqu'au Japon, la Golf est la voiture la plus importée, Nissan devrait vite réagir, la Megane n'ayant pas le bras assez long en international.

Vag fait une golf + une seat leon + une skoda machin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la plate forme identique !

J'espère qu'elle ne sera pas d'une banalité comme l'était les anciennes sans âme !

 

A priori, les dernières productions de Nissan ont montré qu'ils avaient enfin libérés leurs designers (Juke, Cube, Qasqhai ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaître que ça coûte moins cher à VW de faire une Golf, qu'à PSA de faire une 308 + C4, et Renault-Nissan Megane+Almera pour le même segment, tout en vendant beaucoup moins.

La Golf commençant à globalement sérieusement fatiguer les esprits par sa monotonie et insipidité récurrente, ça devrait être une opportunité pour Renault et PSA d'attaquer sévère le segment compact avec un peu de diversité qui devrait étouffer la Golf.

 

Mais voir que jusqu'au Japon, la Golf est la voiture la plus importée, Nissan devrait vite réagir, la Megane n'ayant pas le bras assez long en international.

 

C'est certain qu'il faut combattre la Golf, car si elle continue à bouffer ses concurrentes, il n'y aura bientôt plus d'alternatives, et on aura le choix entre Golf, Octavia, Leon et A3, ... soit la même voiture au masque de phares près avec dans tous les cas un anti design (j'ai pas dit moche mais d'une banalité affligeante).

 

Ok pour le Japon mais les voitures importées représentent tellement peu de voitures que les stats sont faussées (je ne sais plus si c'est 5 ou 0.5%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CUm605ye

Renault-Nissan vise 10 millions de véhicules en 2016.

=> http://www.lefigaro.fr/societe [...] itures.php

 

Ce n'est pas en se concentrant sur les chiffres de ventes de Megane en France avec 50% de loueurs/admins que ça va le faire.

Je cite le Japon de manière anecdotique, où Renault-Nissan n'a aucune compacte, et pour montrer que la Golf est partout.

 

Japan Imports Full Year 2013

 

1 . VW Golf > 23,858

2 . BMW 3 Series > 18,739

3 . Mini > 16,982

4 . Mercedes A-Class > 12,440

5 . VW Up! > 12,322

6 . Mercedes C-Class > 12,238

7 . VW Polo > 11,698

8 . VW Beetle > 10,004

9 . Mercedes E-Class > 9,423

 

Donc, il y a du boulot pour la Megane IV (et Almera si les deux sont bien complémentaires).

Bon, ça déborde un peu le sujet Megane IIII, c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1700kms d'autonomie ? :cyp:

 

ils ont fumé dans la pub ? :o

 

 

En pratique, c'est très facile de faire 4.2 l/100 en roulant sur nationale et avec un peu de ville à traverser. Je fais 4.2 avec mon estate.

 

Une berline doit faire du 4.0 l/100 en roulant pied léger au limitation légale. Donc sur 56 litres consommé, on peut faire 1400 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En pratique, c'est très facile de faire 4.2 l/100 en roulant sur nationale et avec un peu de ville à traverser. Je fais 4.2 avec mon estate.

 

Une berline doit faire du 4.0 l/100 en roulant pied léger au limitation légale. Donc sur 56 litres consommé, on peut faire 1400 km.

3.6 L/100 en mix d'annoncé, il me semble soit 1700 km easy :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais voir que jusqu'au Japon, la Golf est la voiture la plus importée, Nissan devrait vite réagir, la Megane n'ayant pas le bras assez long en international.

 

 

Perso je m'en fout un peu que la Golf soit la plus vendue à 20000kms de chez moi... Je regarde ici, et la Golf je la trouve banale, ligne répétitive, sans âme, mais reste la voiture du segment la plus homogène sans doute, j'en conviens. Mais j'ai l'impression que ceux qui achètent cela, c'est plus un achat raison que passion. On pense alors à la valeur de revente, des teintes passe partout... Objet de consommation, de frime... sans plus, un peu comme ceux qui veulent le dernier Iphone pour rester à la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi cliomax moi j'attend d'une compacte qui soit désirable belle latine avec un intérieur aussi bien finie et spacieux qu une golf et très fiable !

Pour l'instant elle n'existe pas mais pourrait bien sortir un jour ou bientôt..

J'en ai marre des bagnoles ennuyeuses j'aime le côté exclusif décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la 308 un très bon compromis mais comme la golf elle rentre dans le rang.

Pour l'instant je ne voit que la 308 avec un intérieur soigné et typé et une robe extérieure HDG mais encore un peu sage pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.6 L/100 en mix d'annoncé, il me semble soit 1700 km easy :lol:

 

 

Urbain et Extra-urbain... c'est dans compter l'autoroute. :p Normes faussées et c'est valable pour tout les constructeurs.

Mais disons 4.5l tout à fait réalisable en mixte, ce qui donne quand même 1333kms. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

en etant au fond de la reserve... ce que personne ne fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la 308 un très bon compromis mais comme la golf elle rentre dans le rang.

Pour l'instant je ne voit que la 308 avec un intérieur soigné et typé et une robe extérieure HDG mais encore un peu sage pour moi.

 

Entre les 2, pour moi il y a pas photo... A moins de prendre la Golf 7 en Gti, la 308 est plus désirable, même si elle rentre dans le rang, elle reste beaucoup élégante (en hdg).

 

http://img.auto.cz/news/img/galleries/2013-39/pe38205_5243de81883e6.jpg

http://img.auto.cz/news/img/galleries/2013-39/pe38400_5243de823ec2a.jpg

 

Sinon il reste quoi de désirable. La Mazda 3, la Giulietta, la Civic :p ... Pas trop fan des soeurs Coréenne Ceed et I30, pas plus que l'Auris.

La C4 est trop "pépère", l'Ibiza perd trop son côté latin pour des lignes trop germaniques... Après il y le monde premium, A3, Classe A ou Série 1... qui toute 3 réclame un kit carrosserie pour être sympa pas on dépasse alors les 30000e.... Un peu comme la Lexus 200s que je trouve superbe aussi.

:jap:

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/00/Lexus_CT_200h_Geneva.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CUm605ye

Perso je m'en fout un peu que la Golf soit la plus vendue à 20000kms de chez moi...

Heu et 10 000 kms? Et 1000 kms ?

Je crois qu'un constructeur se fout bien de faire une voiture segment compacte qui se vendrait qu'en France. Autant ne rien faire.

Il ne faut quand-même pas oublier que l'objectif du constructeur est de maximiser les ventes d'un modèle pour en baisser le coût (donc augmenter la marge).

La Golf a trouvé une recette incontestable et internationale pour le moment.

A démontrer que la 308 aura plus de succès que la Golf, ainsi que la future Megane IV et Almera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les 2, pour moi il y a pas photo... A moins de prendre la Golf 7 en Gti, la 308 est plus désirable, même si elle rentre dans le rang, elle reste beaucoup élégante (en hdg).

 

http://img.auto.cz/news/img/ga [...] 1883e6.jpg

http://img.auto.cz/news/img/ga [...] 23ec2a.jpg

 

Sinon il reste quoi de désirable. La Mazda 3, la Giulietta, la Civic :p ... Pas trop fan des soeurs Coréenne Ceed et I30, pas plus que l'Auris.

La C4 est trop "pépère", l'Ibiza perd trop son côté latin pour des lignes trop germaniques... Après il y le monde premium, A3, Classe A ou Série 1... qui toute 3 réclame un kit carrosserie pour être sympa pas on dépasse alors les 30000e.... Un peu comme la Lexus 200s que je trouve superbe aussi.

:jap:

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] Geneva.jpg

 

 

 

 

C'est vraie pour la 308!

 

 

Je pense que Renault est capable de concilier la beauté avec la qualité et le haut de gamme avec sa future Mégane 4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu et 10 000 kms? Et 1000 kms ?

Je crois qu'un constructeur se fout bien de faire une voiture segment compacte qui se vendrait qu'en France. Autant ne rien faire.

Il ne faut quand-même pas oublier que l'objectif du constructeur est de maximiser les ventes d'un modèle pour en baisser le coût (donc augmenter la marge).

La Golf a trouvé une recette incontestable et internationale pour le moment.

A démontrer que la 308 aura plus de succès que la Golf, ainsi que la future Megane IV et Almera.

 

 

Du blabla tout ça... Encore une fois je n'achète pas une voiture pour sa marge bénéficiaire. Renault a Dacia pour réduire ses couts à travers le monde.

La Mégane n'a pas l'envergure d'être une voiture internationale et ne le sera sans doute jamais. La Golf est l'exception dans la catégorie, ou elle s'est forgée une image, une histoire à travers les années. Voiture homogène, solide, ect... et c'est tout. Et puis avec un gros marché comme l'Allemgane, la Golf sera toujours gagnante. Environs 20000 ventes rien que las bas par mois, ça lui suffirait presque pour être leader à travers l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...