Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §y22440MU

Dommage que le Bleu malte soit réservé à la GT-line. Il est jolie.

 

+1, un Scenic 4 GT-line bleu malte en 1.6 dci 160cv dans 2 ans je signe :jap:

Amic

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, un Scenic 4 GT-line bleu malte en 1.6 dci 160cv dans 2 ans je signe :jap:

Amic

Yann

Attendons de voir à quoi ressemblera le 4... J'espère qu'il sera mieux, mais la baisse de qualité perçue de la Clio 4 ne rend pas optimiste.

 

L'un des points forts du Scénic est sa visibilité arrière. Là aussi, espérons que nos concepteurs ne la sacrifierons pas à la mode du hublot arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve effrayante avec cette imposante face avant. :fouyaya:

Peut être le gros logo mais je trouve ça jolie sur la clio 4. :\

 

Perso je la trouve très réussie et j'échangerais bien la mienne contre celle-là (alors que pas du tout pour le restylage de 2012).

 

C'est sur la RS, que je trouve que la greffe n'a pas trop bien marché. Elle était agressive, elle devient rondouillarde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir à quoi ressemblera le 4... J'espère qu'il sera mieux, mais la baisse de qualité perçue de la Clio 4 ne rend pas optimiste.

 

L'un des points forts du Scénic est sa visibilité arrière. Là aussi, espérons que nos concepteurs ne la sacrifierons pas à la mode du hublot arrière.

 

Tant qu'ils nous mettent une lunette AR pour voir ce qui vient dans le rétro, et un Radar + caméra pour les manoeuvres, tout va bien pour moi ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir à quoi ressemblera le 4... J'espère qu'il sera mieux, mais la baisse de qualité perçue de la Clio 4 ne rend pas optimiste.

 

L'un des points forts du Scénic est sa visibilité arrière. Là aussi, espérons que nos concepteurs ne la sacrifierons pas à la mode du hublot arrière.

 

 

 

 

C'est ce que je crains aussi mais Renault ne me donne plus confiance aujourd'hui tant qu'il n'auront pas réhaussé la qualité de finition de la Clio 4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'ils nous mettent une lunette AR pour voir ce qui vient dans le rétro, et un Radar + caméra pour les manoeuvres, tout va bien pour moi ! :sol:

Ben oui, mais faut aussi penser aux autres, ceux qui ont des lunettes arrières larges depuis 40 ans et n'ont pas la facilité de la jeunesse pour utiliser caméra et radars (sans compter que, discussion déjà eu, ça ne remplace pas vraiment une vision directe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est ce que je crains aussi mais Renault ne me donne plus confiance aujourd'hui tant qu'il n'auront pas réhaussé la qualité de finition de la Clio 4!

La Clio 4 ne bougera plus (sauf gros problème détecté) d'ici le restylage de 2015-20116.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl474iG

La Clio 4 ne bougera plus (sauf gros problème détecté) d'ici le restylage de 2015-20116.

J'ai pas en mémoire qu'un restylage ai occasionné une net hausse de finition. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas en mémoire qu'un restylage ai occasionné une net hausse de finition. :(

Il y a des changements qui ne se voient pas à l'exterieur (changement de moteurs, nouveau réglage de châssis, etc..).

 

Pour le côté "confort" , nette non, mais un peu, si. (actuellement par exemple, apparition du Rlink sur Mégane et Scénic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl474iG

Il y a des changements qui ne se voient pas à l'exterieur (changement de moteurs, nouveau réglage de châssis, etc..).

 

Pour le côté "confort" , nette non, mais un peu, si. (actuellement par exemple, apparition du Rlink sur Mégane et Scénic).

C'est bien ce que je dit la finition des matériaux ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas en mémoire qu'un restylage ai occasionné une net hausse de finition. :(

 

Lag2 Ph1 et Ph2, Vel Satis Ph1 et Ph2, Espace IV Ph1 et Ph2/3/4/5/..../12.

 

Le bon en qualité est manifeste (changement des plastiques et fini les pdb qui gondolent !!!....) mais visuellement peu marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est ce que je crains aussi mais Renault ne me donne plus confiance aujourd'hui tant qu'il n'auront pas réhaussé la qualité de finition de la Clio 4!

 

La Clio 4 ne bougera plus (sauf gros problème détecté) d'ici le restylage de 2015-20116.

 

 

Vu les quantités vendues (captur et clio), ils sont en passe de gagner leur pari. La finition hdg ne fait pas vendre plus de voitures chez les citadines. Du design, rien que du design.

 

Enfin pour dire que la futur Mégane ne suivra pas forcément le même chemin car ce n'est pas la même clientèle, la même concurrence, les mêmes marges. Attendons le futur Espace pour voir leur niveau de finition hdg pour une marque généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vu les quantités vendues (captur et clio), ils sont en passe de gagner leur pari. La finition hdg ne fait pas vendre plus de voitures chez les citadines. Du design, rien que du design.

 

Enfin pour dire que la futur Mégane ne suivra pas forcément le même chemin car ce n'est pas la même clientèle, la même concurrence, les mêmes marges. Attendons le futur Espace pour voir leur niveau de finition hdg pour une marque généraliste.

 

Entièrement d'accord, et surtout pour la Clio 4 et le Captur, ça leur laisse au moins la possibilité d'améliorer la qualité de la pdb (tout le monde critique, à juste titre, la qualité visuelle, et une amélioration de ce point de vue est facile et peu onéreuse en choisissant des plastiques plus beaux) à l'occasion du restylage pour relancer les ventes (afin de convaincre les sceptiques de la Ph1 et renouveler ceux qui l'ont acheté) comme pour Clio 2 Ph1 et Ph2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas451LU

Bonjour à tous,

Voici des photos de ma nouvelle megane 2014 restylee au lieu des photos virtuelles.

Et oui je l'ai eu depuis 3 semaines, bien avant les concessions françaises.

Je l'ai eu par mandataire auto dans le pas de calais, et j'ai gagné 11000 euros.

Je l'ai obtenu en bose dci 110 avec toit pano à 17900 euros.

Qu'en pensez vous du restylage?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Pour moi ça confirme bien la première impression lorsque je l'avais vu en noire en vrai : l'avant fait trop "globuleux" à mon goût. :( Et la taille de ce logo :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici des photos de ma nouvelle megane 2014 restylee au lieu des photos virtuelles.

Et oui je l'ai eu depuis 3 semaines, bien avant les concessions françaises.

Je l'ai eu par mandataire auto dans le pas de calais, et j'ai gagné 11000 euros.

Je l'ai obtenu en bose dci 110 avec toit pano à 17900 euros.

Qu'en pensez vous du restylage?

 

 

 

 

 

 

gagné ... je dirais économisé mais autant être optimiste !

 

Et c'est 11000€ si on compare le prix catalogue, donc l’économie tourne plutôt autour de 7 / 8000 € (si on est pas un négociateur acharné en CC) mais c'est suffisant pour préférer le mandataire :)

 

Pour moi le restylage est une réussite (contrairement à celui de 2012) mais ils auraient quand même pu en profiter pour peindre la jupe AR et retoucher l'intérieur des optiques AR pour faire un changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici des photos de ma nouvelle megane 2014 restylee au lieu des photos virtuelles.

Et oui je l'ai eu depuis 3 semaines, bien avant les concessions françaises.

Je l'ai eu par mandataire auto dans le pas de calais, et j'ai gagné 11000 euros.

Je l'ai obtenu en bose dci 110 avec toit pano à 17900 euros.

Qu'en pensez vous du restylage?

 

 

 

 

 

 

 

félicitation pour ton achat ;)

je trouve que cette nouvelle face avant rajeunie bien la mégane 3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi de ma vision stylistique, le gros logo à tendance à réduire visuellement la largeur et l'assise de l'auto et le parechoc un brin chargé avec cet excés de plastique noir , qui ne rehausse pas la qualité visuelle!

Après y'a le blanc qui a tendance a accentué les traits et tes photos qui ne la mette en valeur .

 

Après franchement vu le prix, t'as une belle auto, bien finie correctement motorisée et fiable et c'est très bien voîla tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Pour moi ça confirme bien la première impression lorsque je l'avais vu en noire en vrai : l'avant fait trop "globuleux" à mon goût. :( Et la taille de ce logo :pfff:

 

+1, mais c'est vraiment affaire de goût :)

Amic

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

La taille du Logo permet d'améliorer la qualité perçue du model et de renforcer l'image et la force de la marque....en tout cas plus qu'avec un vulgaire petit Pins collé en bord de tôle du capot moteur.

 

D'ailleurs la partie noire ou se trouve le logo est une astuce qui permet de renforcer la qualité perçue en évitant les ajustement hasardeux entre le capot moteur et le bouclier.

 

Suffit de voir ce que cela donne sur une BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

face avant réussi même si je trouve que le coupé a perdu de son agressivité avec cette nouvelle calandre...

 

cela me choque moins sur la berline...

 

Tu verras le 1.5 dci 110 est un peu mou du genou car la boite est très longue mais cela avance tout de même... le 4 ème nous amène vite au de ma de 90 km/h...

 

le son bose est excellent, le gps précis... l'équipement est au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

face avant réussi même si je trouve que le coupé a perdu de son agressivité avec cette nouvelle calandre...

 

cela me choque moins sur la berline...

 

Tu verras le 1.5 dci 110 est un peu mou du genou car la boite est très longue mais cela avance tout de même... le 4 ème nous amène vite au de ma de 90 km/h...

 

le son bose est excellent, le gps précis... l'équipement est au top

 

 

Je l'ai commandé en TCE 115 et non en dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Sur la photo elle est un peu écrasé,le style est celui des nouveaux modèles Renault pas désagréable

quoi que l ancienne (si on peut dire )reste dans le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Tous les derniers restyling Renault par VDH ont été des opérations de "Chiadisation" des faces avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas451LU

En effet le fond noir du restylage au niveau du logo ressort bien avec les ja17 noires et le toitpano, mais l ayant vu en gt Line chez le mandataire, je la trouve mieux en gtline avec les traits blancs sur le contour des phares et l agressivité de la calandre. Le seul hic de la gtline et que beaucoup ignorent c'est qu'il n y a pas d antibrouillards.... J'ai 1 photo que j'ai prise chez le mandataire elle était en gris éclipse, je vous la mettrais, bnjrnee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille du Logo permet d'améliorer la qualité perçue du model et de renforcer l'image et la force de la marque....en tout cas plus qu'avec un vulgaire petit Pins collé en bord de tôle du capot moteur.

 

D'ailleurs la partie noire ou se trouve le logo est une astuce qui permet de renforcer la qualité perçue en évitant les ajustement hasardeux entre le capot moteur et le bouclier.

 

Suffit de voir ce que cela donne sur une BMW.

 

 

 

A oui tu as une photo d'une BMW qui franchement les faces avant sur les dernières générations sont réussies expressives et assez fin!

 

Je vois pas trop en quoi le plastique autour du logo améliore la qualité perçue ?

C'est surtout pour signer une nouvelle identité et face avant Renault .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Tu ne vois pas en quoi le plastique autour du logo améliore la qualité perçue pourtant il me semble que je l'explique dans la même phrase ou j'en parle.

 

De plus cet astuce stylistique n'est pas une de mes élucubrations mais une explication de VDH lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car tu as tendance a confondre qualité perçue et ajustement !

En gros un plastique est un parfait subterfuge pour pallier a un manque d'ajustement et t'appelle ça toujours de la qualité perçue ?

Pourtant avant la megane avait cette jonction qu on voyait avec cette calandre pleine et les ajustement étaient très bien.

 

Et puis tu cites Peugeot avec leur logo accolé au capot et alors t'il est pile soucis ?

C'est peut être pas de ton goût mais ça ne pose pas de problème pour les autres !

 

Quand a BMW leur face avant elles sont plutôt bien réussies et ne pose pas de soucis d'ajustement particulier surtout les dernières productions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Je ne confond rien.

 

Qualité perçue = Qualité qui est perçue = qualité que l'on perçoit

 

ou j'ai parlé de Peugeot dans mon poste ??

 

enfin bref ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...