Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Courier / Tourneo Courier

[Topic Officiel] Ford Tourneo Courier (2014-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Merci Bora Bora pour ces informations. Oui sur le Puma j'avais le 1,5 litres mais en 120cv. Il consommait peu et était suffisamment puissant. C'est un bon moteur coupleux et silencieux. 

Sur le Courier il ne fait que 100cv, dommage. Aura-t-il la même puissance que l'essence, car c'est vrai qu'il est sympa ce petit 3 pattes. 

Mon Courier est du 28/11/2018 et il a 19000 kms. 

J'ai eu le 3 cylindre 1,5 litres en 150 cv sur une Focus Activé et là rien à voir avec le 125cv. Elle consommait moins que le 125cv, je faisais entre 4,8 à 5,4 suivant parcours, conduite calme. Super auto que j'ai dû revendre car trop basse pour ma moitié, problème de dos. Si je devais reprendre une berline, je reprendrais la même, ou la version STline. Que du bonheur à piloter. Ford à voulu me vendre un Puma essence électrifié et quand il m'ont annoncé la conso, je leur ai dit que je n'en voulais pas de leur hybride, trop gourmand en essence comparé aux 150cv de la Focus. C'est pour cela que j'avais pris un diesel. Jamais je n'achèterai une hybride ou électrique,bien trop chère, pas assez d'autonomie et, quand tout le monde aura son électrique, la queue aux bornes de rechargement. 😜

Modifié par rocket46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocket, j'ai du mal à cerner tes besoins et ton raisonnement. Ton Courier n'a que très peu roulé, il est quasi neuf. L'échange avec un diesel te fera rajouter au pot une somme que tu n'amortiras jamais malgré les consommation plus faible. Et puis tout ne se résume pas au prix du plein... l'agrément !

La cote sur la centrale ressort à plus de 13ke ,

https://www.lacentrale.fr/cote-auto-ford-tourneo+courier-(2)+1.0+ecoboost+100+5cv+titanium-2018.html

Les annonces sur Autoscout24, font état d'annonces aux prix soutenus.

A toi de voir... "chacun fait fait, c'qu'il lui plait, plait"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bora, tu as raison, mon Courier n'a pas beaucoup roulé. Je me servais du Diesel pour les longs parcours et de l'essence pour bricoler aux alentours. 

Maintenant que je n'ai qu'une seule voiture, je ferai plus de kms. 

Mais, après discution avec le vendeur, pour qu'il me fasse une meilleure reprise, et comme il ne pouvait rien faire, j'ai décidé de garder mon Courier. Comme il a vu que je ne changerai pas d'avis, il m'a proposé de revoir son offre, avec l'accord de son patron, pour une meilleure reprise. 

Il doit me rappeler en fin de semaine et, comme ce week-end, il y a portes ouvertes, peut-être que s'il y a des offres, il m'en ferait profiter. 

De toute manière, si je devais signer la commande, il est hors de question de lui céder mon Courier a un prix dérisoire. En sachant qu'il l'a mettra à vendre à 12000 ou 13000 euros. 

Autant en faire profiter mon fils, qui a ce prix là, serait intéressé. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu mon Puma pour plusieurs raisons. 

La 1ère c'est que je ne roule pas assez avec. 

La 2ème, pour aller chercher le petit fils à l'école tout les jours, le Courier est bien plus pratique avec ces portes coulissantes. 

La 3ème, niveau visibilité, bien mieux que le Puma, et niveau conduite aussi bien. 

Et la dernière, assurance moins chère et pour rouler à 80 bien suffisant. De plus conduite pépère oblige, car j'ai toujours eu le pied lourd, et ça depuis mon plus jeune âge. Là je me suis calmé et ma moitié n'est plus stressée. 

Pour le Puma, je n'avais rien à lui reprocher, au contraire, que du bonheur au volant, mais il m'a fallut faire un choix avant qu'il ne dévalue trop. 

 

Savez-vous si le Tourneo Connect court existe toujours ? Il pourrait m'intéresser car mieux fini. Je l'ai vu sur Elite auto à de bon prix, mais je n'ai pas confiance, d'autant qu'après avoir 

fait un devis de reprise, ils m'annoncent 11500 euros. 😘

Quelqu'un connait-il ce site pour y avoir déjà commandé un véhicule neuf ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Nouveau déplacement à la montagne en tournéo.

C'est fou la différence entre "avant" et "après" rodage. 
Je ne sais pas si c'était une bride électronique ou réellement le bloc qui s'est libéré, mais c'est ultra flagrant. 
Il y a une pente de référence qui est à genre 20% sur 1km ou un truc du style. (en sortie de rond point + ville, donc on se lance à partir de 30km/h sur la pente de 20% qui dure assez longtemps )
A charge identique (comprendre coffre plein, et 3 personnes + animaux) et pression de pneu identique. 
La toute première fois qu'on l'a faite le tournéo avait genre entre 2000 et 3000km, on plafonnait à 80km dans la pente pied au planché (avec une forte odeur de chaud à la fin de la pente, très surprenant d'ailleurs), là ça monte à 90km/h sans être à fond et sans odeur de chaud. 

 

D'ailleurs c'est fou comme à vide je le trouve pas spécialement performant, alors que chargé ça s'en sort très bien proportionnellement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 22:12, Bora Bora a dit :

A 100mkm il est bien rodé, non?😆

Les boites courtes des ludospaces permettent de faire la différence en charge. Sur feu mon Berlingo, s'était flagrant et bien chargé plus de sous virage.

Oui ça va. :D
Non mais la différence je l'ai perçu dès la première année, en gros entre le tout premier trajet ou le véhicule avait dans les 3000km, et les suivant, c'est assez flagrant. 
Tant en souplesse (là c'est difficile à quantifier) qu'en accélération/performance, et là comme dit avec la pente en question de référence c'est totalement flagrant. 

 

Il y a 16 heures, ozemick a dit :

Je croyais que tu (Burn) venais d'acheter un nouveau courier 🙈😂

Non non, on n'en a toujours qu'un seul. :D
Pas de raison de le changer il fonctionne parfaitement et trouver un remplaçant sera bien compliqué... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant quelques milliers de kilomètres , l'Ecoboost semble être monté très "serré": le souffle est court , heurté et il semble beaucoup chauffer. Après le comportement s'améliore nettement tant en souplesse qu'en puissance. Bref , dans sa catégorie, un bon compagnon de tous les jours.

Je te rejoins sur le fait que trouver un remplaçant au Courrier n'est pas évident...déjà en voyant les tarifs ça refroidit aussitôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc pris les pirelli CINTURATO™ ALL SEASON SF 2  ? :)
Bah comparé au prenium contact 2 qui sont une très vielle génération c'est assez logique. 

 

Si on n'a pas d'usage neige, le gros gap se fera clairement en hiver/automne sous la pluie lorsque la route est grasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Burn2 a dit :

Tu as donc pris les pirelli CINTURATO™ ALL SEASON SF 2  ? :)

Yep car très bien noté pour le bruit

et puis y'a une promo pirelli qui me rembourse 30€

en tout en choisissant bien la boutique c'est j'usqu'a 90€ d'économisé , même les boutiques du web ne s'aligne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ozemick a dit :

qu'est-ce que tu as comme charge et vitesse ?

 

Moi , j'ai permuté mes roues et parcouru 2000 km , moins de bruit à 90 km/h mais à 40 km/h on dirait que je roule sur des rails .Je vous tiens au courant dans 2000 km plus loin.

Bin comme toi puisque c'est la même voiture 😁

 

la c'est du 91H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devait pas le remplacé par le caddie vw ?

m'enfin oui dommage et assez curieux vus que c'est un véhicule qui c'est quand même bien vendu la ou ford en faisait la promo , pas comme en France

m'enfin les SUV se vendent encore mieux et génère plus de marge donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Caddy remplace le Connect...il est bien plus gros et surtout beaucoup plus cher !

Chez Ford le Puma est bien mignon, mais bien moins habitable que le Courier.

L'habitabilité du Courier pour sa taille est royale...avec ce grand parebrise ce sont des voyages en plein écran, rien à voir avec les meurtrières d'autres véhicules. C'est super agréable et concours au bien être.

Bon a n' a pas d'aide à la conduite mais franchement ceux qui en n'ont semblent conduire le nez dans leur portable...pas sur que la sécurité y gagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le puma n'est vraiment pas comparable au courrier.
On n'est pas du tout sur la même gamme de prix (c'est facilement + 5000€ minimum de plus et encore), et niveau habitabilité ça reste très loin d'être comparable. 

Quand je vois tout ce qu'on rentre dans le courrier quand on va à la neige, nul doute que ça ne rentre pas dans le puma. 
Déjà rien que le fait de pouvoir mettre deux valises côte à côte sur le sol du courrier ça fait gagner une place énorme. 

On met autant si ce n'est plus que dans le coffre de la mondéo 2 grace à son découpage plus carré et la possibilité de mettre 2 valises au sol. 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du Puma car c'est il est d'une longueur équivalente .

Concernant les tarifs, ils ont explosé quel que soit le véhicule...surtout chez Ford qui a supprimé des entrées de gamme.

Bref...j'ai vu que le plan d'entretien va jusqu'à 600000 km...j 'ai de la marge!🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice

Bonjour,

je souhaite démonter la banquette arrière, est-ce que le fait de débrancher le câble électrique qui y est raccordé entraîne un défaut au tableau de bord ?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Invité Fabrice a dit :

Bonjour,

je souhaite démonter la banquette arrière, est-ce que le fait de débrancher le câble électrique qui y est raccordé entraîne un défaut au tableau de bord ?

Merci de votre réponse.

Bonjour

bin si c'est le cas ça n'empeche pas de rouler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 à 22:12, Bora Bora a dit :

Le Jogger est pas mal, mais effectivement très long, trop pour mes contraintes citadines.

 

Ben si ca continue comme ca ce sera en effet la prochaine voiture. On ve devoir remplacer un Grand Scenic III et il n'y à rien sur la marché pour le remplacer...A part le Jogger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...