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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X254] (2022)


mike29b
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Le 07/10/2022 à 19:01, Kingkhal a dit :

Le GLS le plus léger pese  2455 kg, le GLC le plus lourd , le Phev 30de  2415 kg. 
A ce rythme, le GLC va faire passer le GLS pour une ballerine…

Trève de mauvaise fois. Je compare un Phev avec un thermique essence.

 

Il n’en reste pas moins que la voiture qui  m’intéressait, le GLC Phev 30de est trop lourde. Si lourde que Mercedes propose en option un pack dynamique à 3400€ qui apporte Airmatic et 4RD afin d’alléger virtuellement le véhicule…

Autant , la 220d est encore « raisonnable » car allégée de 400kg de batterie, autant les versions Phev deviennent absurdes.

Autant j’étais le premier à plébisciter un Phev avec 40 à 80kms d’autonomie, avec une batterie de 12 à 18kWh, autant là , je ne suis plus du tout…

 

 

J'entends bien ton argument, sauf que je n'ai pas de chiffres comparatifs, en effet le GLS n'existe pas en hybride rechargeable actuellement.

 

Alors certes, la version "hybride rechargeable" de la Classe S (580e) peut être envisagé à court terme, mais en l'état, elle n'existe pas encore.

 

Donc à l'heure ou je te parle, le GLS pèse bel et bien entre 550 et 650Kg de plus que le GLC actuel !

 

De toute façon, même s'ils "montent" le 580e dans le GLS rapidement, l'écart de poids sera toujours de 500-600Kg de plus que le GLC 300de.

 

Bref, le "ratio" restera le même  😉

 

 

Modifié par boella
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Le 07/10/2022 à 19:18, boella a dit :

 

J'entends bien ton argument, sauf que je n'ai pas de chiffres comparatifs, en effet le GLS n'existe pas en hybride rechargeable actuellement.

 

Alors certes, la version "hybride rechargeable" de la Classe S (580e) peut être envisagé à court terme, mais en l'état, elle n'existe pas encore.

 

Donc à l'heure ou je te parle, le GLS pèse bel et bien entre 550 et 650Kg de plus que le GLC actuel !

 

De toute façon, même s'ils "montent" le 580e dans le GLS rapidement, l'écart de poids sera toujours de 500-600Kg de plus que le GLC 300de.

 

Bref, le "ratio" restera le même  😉

 

 

En fait le ratio est secondaire. On a atteint un point où un GLC hybride rechargeable d’aujourd’hui est devenu une caricature de ce que l’automobile est devenue… C’est mon curseur à moi du « too much »

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Le 07/10/2022 à 22:57, Kingkhal a dit :

En fait le ratio est secondaire. On a atteint un point où un GLC hybride rechargeable d’aujourd’hui est devenu une caricature de ce que l’automobile est devenue… C’est mon curseur à moi du « too much »

Surtout qu'en l'occurrence, on ne parle pas de ratio, mais d'écart 👨‍🎓 (ne pas confondre soustraction et division).

Mais plus sérieusement, oui, je suis d'accord avec toi, le GLC rejoint la catégorie des pachydermes, pour lesquels je n'ai aucune attirance (RR, X5, GLE, Q7). Mais chacun selon ses attentes/besoins/envies. Je pense aussi qu'il ne faut pas oublier que c'est une voiture "mondiale", donc je pense que les distances pour lesquelles il est conçu sont peut-être plus américaines et asiatiques qu'européennes, et a fortiori françaises. Et puis c'est sans doute un moyen de gonfler le prix, alors que le coût des batteries s'effondre.

Ce qui est navrant, c'est l'incapacité des constructeurs à ne pas suivre le troupeau. Actuellement, c'est la course à l'autonomie électrique maximale (ce qui est totalement absurde, car il vaudrait mieux avoir des autonomies moins fortes, des véhicules plus légers, et la capacité de recharger rapidement et facilement) et aux tablettes à la place du tableau de bord (ce qui n'apporte strictement rien, pour avoir conduit les 2), et à l'écran central géant multifonction. Et il n'y en a pas un pour faire différemment des autres.

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Le 08/10/2022 à 12:14, hulky3 a dit :

Surtout qu'en l'occurrence, on ne parle pas de ratio, mais d'écart 👨‍🎓 (ne pas confondre soustraction et division).

Mais plus sérieusement, oui, je suis d'accord avec toi, le GLC rejoint la catégorie des pachydermes, pour lesquels je n'ai aucune attirance (RR, X5, GLE, Q7). Mais chacun selon ses attentes/besoins/envies. Je pense aussi qu'il ne faut pas oublier que c'est une voiture "mondiale", donc je pense que les distances pour lesquelles il est conçu sont peut-être plus américaines et asiatiques qu'européennes, et a fortiori françaises. Et puis c'est sans doute un moyen de gonfler le prix, alors que le coût des batteries s'effondre.

Ce qui est navrant, c'est l'incapacité des constructeurs à ne pas suivre le troupeau. Actuellement, c'est la course à l'autonomie électrique maximale (ce qui est totalement absurde, car il vaudrait mieux avoir des autonomies moins fortes, des véhicules plus légers, et la capacité de recharger rapidement et facilement) et aux tablettes à la place du tableau de bord (ce qui n'apporte strictement rien, pour avoir conduit les 2), et à l'écran central géant multifonction. Et il n'y en a pas un pour faire différemment des autres.

Je suis tellement d’accord…

Sauf que pour moi le surpoids n’est pas un problème que pour le marché européen, mais pour le monde entier. 
Pour les tablettes à la place des boutons, ça n’est que de la recherche d’économies déguisées en « progrès » et en « tendance mode épurée » alors que c’est une aberration ergonomique pour toutes les fonctions basiques. 

Je suis peut être vieux jeu , mais j’aimais le compteur à aiguille de mon GLC avec un tableau de bord enveloppant. Je hais ces tablettes qui semblent posées à la va-vite. Je vieillis…

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Le 08/10/2022 à 12:34, Kingkhal a dit :

Je suis tellement d’accord…

Sauf que pour moi le surpoids n’est pas un problème que pour le marché européen, mais pour le monde entier. 
Pour les tablettes à la place des boutons, ça n’est que de la recherche d’économies déguisées en « progrès » et en « tendance mode épurée » alors que c’est une aberration ergonomique pour toutes les fonctions basiques. 

Je suis peut être vieux jeu , mais j’aimais le compteur à aiguille de mon GLC avec un tableau de bord enveloppant. Je hais ces tablettes qui semblent posées à la va-vite. Je vieillis…

 

100% d'accord avec toi pour les tablettes à la place des boutons (d'ailleurs, j'ai horreur du tableau de bord de la Tesla Model 3 et Tesla Model Y!).

 

Pour ce qui concerne le poids, quand tu vois que même Lotus va se convertir au tout électrique avec tout ce que cela implique question ... poids justement ...

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Le 07/10/2022 à 19:01, Kingkhal a dit :

Le GLS le plus léger pese  2455 kg, le GLC le plus lourd , le Phev 30de  2415 kg. 
A ce rythme, le GLC va faire passer le GLS pour une ballerine…

Trève de mauvaise fois. Je compare un Phev avec un thermique essence.

 

Il n’en reste pas moins que la voiture qui  m’intéressait, le GLC Phev 30de est trop lourde. Si lourde que Mercedes propose en option un pack dynamique à 3400€ qui apporte Airmatic et 4RD afin d’alléger virtuellement le véhicule…

Autant , la 220d est encore « raisonnable » car allégée de 400kg de batterie, autant les versions Phev deviennent absurdes.

Autant j’étais le premier à plébisciter un Phev avec 40 à 80kms d’autonomie, avec une batterie de 12 à 18kWh, autant là , je ne suis plus du tout…

 

 

 Je ne vais pas revenir sur la mauvaise foi dont tu fais preuve, tu reconnais toi même que tu compares le plus léger GLS au plus lourd des GLC (bref une comparaison de politiciens).

 

Reste que j'entends bien (et je partage) ton argument général, c'est une constante qui existe depuis toujours.

 

Les autos ont vocation à prendre du poids avec les années, c'est vrai pour pleins d'autres exemples (hors automobile), notre société s'alourdit.

 

Je pourrais ici de donner moults exemples (dans le monde automobile) : regarde le poids d'une Fiat 500 dans les années 60 et aujourd'hui, ou un Range Rover dans les années 70 et aujourd'hui ou encore une Coccinelle dans les années 70 et une "Beetle" aujourd'hui...

 

Bref, à part toi, qui est étonné ?

 

Après, on pourrait aussi faire la liste des équipements qui n'existaient pas dans les autos des années 70 et qui sont dispos dans les autos actuelles !

 

On a rien sans rien : plus de technos, plus de sécurité/plus d'assistances/plus de puissances = plus de poids 😉

 

Le pire étant que l'utilisation actuelle de la "voiture" est toujours plus restrictive (plus de flicage/moins d'occupants à bord/budget auto plus important etc...)

 

Résultat des courses : aujourd'hui on roule (seul dans 95% des cas) dans des caisses de 2T ou 2.5T surpuissantes (mais quasi inutilisables sur routes), bardées de technos (dont on se sert à peine), dont le carburant vaut le prix de l'or, et qui coûtent un bras à l'achat !

 

C'est çà la vision du "progrès automobile 2.0" vu par les élites...

 

D'ailleurs leur concept est très clair, il n'y a qu'à voir les produits qu'ils mettent en tête de gondoles (via la fiscalité) : de l'hybride (ou de l'électrique) surpuissant/très lourd/très gros, le tout en pleine crise énergétique.

 

A coté de ça, on nous dit qu'il ne faudra pas régler son système de chauffage (d'habitation) à plus de 19 degrés cet hiver, et qu'il y aura même de contrôle (avec amendes à la clé pour les contrevenants)

 

On vit vraiment une époque formidable 😉

  • J'aime 1
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Le 08/10/2022 à 18:58, boella a dit :

 

 Je ne vais pas revenir sur la mauvaise foi dont tu fais preuve, tu reconnais toi même que tu compares le plus léger GLS au plus lourd des GLC (bref une comparaison de politiciens).

 

Reste que j'entends bien (et je partage) ton argument général, c'est une constante qui existe depuis toujours.

 

Les autos ont vocation à prendre du poids avec les années, c'est vrai pour pleins d'autres exemples (hors automobile), notre société s'alourdit.

 

Je pourrais ici de donner moults exemples (dans le monde automobile) : regarde le poids d'une Fiat 500 dans les années 60 et aujourd'hui, ou un Range Rover dans les années 70 et aujourd'hui ou encore une Coccinelle dans les années 70 et une "Beetle" aujourd'hui...

 

Bref, à part toi, qui est étonné ?

 

Après, on pourrait aussi faire la liste des équipements qui n'existaient pas dans les autos des années 70 et qui sont dispos dans les autos actuelles !

 

On a rien sans rien : plus de technos, plus de sécurité/plus d'assistances/plus de puissances = plus de poids 😉

 

Le pire étant que l'utilisation actuelle de la "voiture" est toujours plus restrictive (plus de flicage/moins d'occupants à bord/budget auto plus important etc...)

 

Résultat des courses : aujourd'hui on roule (seul dans 95% des cas) dans des caisses de 2T ou 2.5T surpuissantes (mais quasi inutilisables sur routes), bardées de technos (dont on se sert à peine), dont le carburant vaut le prix de l'or, et qui coûtent un bras à l'achat !

 

C'est çà la vision du "progrès automobile 2.0" vu par les élites...

 

D'ailleurs leur concept est très clair, il n'y a qu'à voir les produits qu'ils mettent en tête de gondoles (via la fiscalité) : de l'hybride (ou de l'électrique) surpuissant/très lourd/très gros, le tout en pleine crise énergétique.

 

A coté de ça, on nous dit qu'il ne faudra pas régler son système de chauffage (d'habitation) à plus de 19 degrés cet hiver, et qu'il y aura même de contrôle (avec amendes à la clé pour les contrevenants)

 

On vit vraiment une époque formidable 😉

La comparaison un peu biaisée par ma légère mauvaise foi ne sert en effet qu’un vérité : nos voitures s’alourdissent. Ça ne date pas d’hier et moi aussi je m’en suis aperçu. Mais jusqu’à présent c’était subtil, chaque génération prenait entre 30 et 100 kilos par rapport à sa précédente. On critiquait gentiment mais c’était lié à la sécurité, au confort et la conso n’augmentait pas, voire diminuait. Et comme dans le même temps le prix des voitures (en euros constants) ne gonflaient pas , on acceptait bien volontiers. 
La situation actuelle est bien différente. Avec l’électrification à marche forcée, à coup d’hybridation et de batteries bien lourdes , nos voitures ont fait une poussée de croissance délirante en un temps record. Mon seuil d’acceptabilité est maintenant franchi. 
Certes , on nous dira que nous sommes aux prémisses de la voiture électrique, que les batteries vont se mignaturiser, mais en attendant ça ne va plus du tout. 

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Le 08/10/2022 à 18:58, boella a dit :

 

 Je ne vais pas revenir sur la mauvaise foi dont tu fais preuve, tu reconnais toi même que tu compares le plus léger GLS au plus lourd des GLC (bref une comparaison de politiciens).

 

Reste que j'entends bien (et je partage) ton argument général, c'est une constante qui existe depuis toujours.

 

Les autos ont vocation à prendre du poids avec les années, c'est vrai pour pleins d'autres exemples (hors automobile), notre société s'alourdit.

 

Je pourrais ici de donner moults exemples (dans le monde automobile) : regarde le poids d'une Fiat 500 dans les années 60 et aujourd'hui, ou un Range Rover dans les années 70 et aujourd'hui ou encore une Coccinelle dans les années 70 et une "Beetle" aujourd'hui...

 

Bref, à part toi, qui est étonné ?

 

Après, on pourrait aussi faire la liste des équipements qui n'existaient pas dans les autos des années 70 et qui sont dispos dans les autos actuelles !

 

On a rien sans rien : plus de technos, plus de sécurité/plus d'assistances/plus de puissances = plus de poids 😉

 

Le pire étant que l'utilisation actuelle de la "voiture" est toujours plus restrictive (plus de flicage/moins d'occupants à bord/budget auto plus important etc...)

 

Résultat des courses : aujourd'hui on roule (seul dans 95% des cas) dans des caisses de 2T ou 2.5T surpuissantes (mais quasi inutilisables sur routes), bardées de technos (dont on se sert à peine), dont le carburant vaut le prix de l'or, et qui coûtent un bras à l'achat !

 

C'est çà la vision du "progrès automobile 2.0" vu par les élites...

 

D'ailleurs leur concept est très clair, il n'y a qu'à voir les produits qu'ils mettent en tête de gondoles (via la fiscalité) : de l'hybride (ou de l'électrique) surpuissant/très lourd/très gros, le tout en pleine crise énergétique.

 

A coté de ça, on nous dit qu'il ne faudra pas régler son système de chauffage (d'habitation) à plus de 19 degrés cet hiver, et qu'il y aura même de contrôle (avec amendes à la clé pour les contrevenants)

 

On vit vraiment une époque formidable 😉

 

C'est toute l’hypocrisie actuelle : roulez en électrique mais consommez moins d’électricité!!!

 

C'est comme pour l'écologie ou plutôt, l'escrologie.

Vous, les vulgus, polluez moins car nous, les puissants, on va climatiser des stades de foot ouvert au Qatar et on va faire les JO d'hiver en plein désert d'Arabie Saoudite!!!

Personnellement, je ne supporte plus cette hypocrisie et surtout, qu'on prenne VRAIMENT les gens pour des imbéciles.

Mais bon, puisque visiblement, la population suit aveuglément sans broncher, pourquoi se priveraient t'ils après tout ... 

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Le 04/10/2022 à 11:16, KikouC5 a dit :

Aprés 6 années dans mon 250 D je vais le changer pour un hybride. 

jusque ces derniers temps je restais sur un hybride diesel pour le coût du carburant et le couple moteur produit. Le Gasoil est aujourd'hui plus cher que le sans plomb, dans ce contexte je vais opter pour un hybride essence.

Maintenant que le configurateur mercedes s’étoffe un peu c'est plus facile, il manque quand même certaine option indispensable pour un GLC dont les sièges en cuir ( je n'ai vu que du simili ). Les tarifs ont aussi atteint des sommets 

En attendant j'ai regardé du coté  XC 60 recharge de  Volvo. C'est le même gabarit avec un autonomie électrique de 80 kms, et un réservoir de 70 litres. 

 

Le 04/10/2022 à 14:16, Kingkhal a dit :

Salut. 
sur le configurateur Mercedes, il y a le simili, le cuir standard et le cuir nappa. 
La Volvo est un joli choix, car bien qu’elle soit maintenant datée, cette voiture a bien évoluée et reste à la page. 
Pour ma part, je trouve le GLC pachydermique a cause de son énorme batterie.
Du coup, je suis allé voir le dernier X1, plus petit à l’extérieur mais tout aussi spacieux à l’intérieur. Et il pèse une demi tonne de moins que le GLC avec quand même 80 à 90kms d’autonomie. 
Il est moins statutaire, sûrement moins confortable car typé BMW , mais ça me convient très bien. 

 

Sur le configurateur, il y a en effet le simili, le cuir standard et le cuir nappa mais ... ce dernier empêche de prendre le pack Energizing Plus et donc, d'avoir les sièges ventilés et multicontours!!!

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Le 08/10/2022 à 20:51, Kingkhal a dit :

La comparaison un peu biaisée par ma légère mauvaise foi ne sert en effet qu’un vérité : nos voitures s’alourdissent. Ça ne date pas d’hier et moi aussi je m’en suis aperçu. Mais jusqu’à présent c’était subtil, chaque génération prenait entre 30 et 100 kilos par rapport à sa précédente. On critiquait gentiment mais c’était lié à la sécurité, au confort et la conso n’augmentait pas, voire diminuait. Et comme dans le même temps le prix des voitures (en euros constants) ne gonflaient pas , on acceptait bien volontiers. 
La situation actuelle est bien différente. Avec l’électrification à marche forcée, à coup d’hybridation et de batteries bien lourdes , nos voitures ont fait une poussée de croissance délirante en un temps record. Mon seuil d’acceptabilité est maintenant franchi. 
Certes , on nous dira que nous sommes aux prémisses de la voiture électrique, que les batteries vont se mignaturiser, mais en attendant ça ne va plus du tout. 

 

Apparemment tu sembles avoir raison, d'après mes chiffres, un GLC 350e de 2016 pesait 2050Kg, le 300e (jusqu'à mi 2022) pesait 2030Kg, alors que le nouveau GLC 300e (depuis Juillet 2022) pèse 2355Kg...

 

Donc il a prit 300Kg (ce qui est énorme), et cela a un impact sur le dynamisme et la conso (électrique et thermique) de l'auto...

 

Il est intéressant de constater que cela n'est pas totalement lié à la version hybride, en effet un GLC 220d de 2015 pèse 1845Kg alors que le nouveau GLC 220d pèse 2T, donc même en version thermique, le GLC a prit 150Kg (sûrement dû à la micro-hybridation pour faire baisser les rejets de CO² présente sur le dernier modèle et qui n'existait pas sur le premier).

 

On peut donc constater que l'énergie électrique (quelle soit sous forme de micro-hybridation/d'hybridation rechargeable ou de full électrique) génère un surpoids important.

 

Pourtant plus il y en a (du poids et de l'électricité) et plus la fiscalité est "attractive" !

 

De là à en conclure que l'énergie électrique n'a de raison d'être que pour "contrer" l'énergie fossile, il n'y a qu'un pas à franchir.

 

En réalité, c'est juste un tour de "passe passe", en mode : je déshabille Paul (qui date un peu) pour rhabiller Jacques (qui vient d'arriver dans le "game"), mais au final, "Jacques" est aussi énergivore (voir plus) que ce bon vieux "Paul" 😉

 

Alors c'est sur que sur des trajets très spécifiques, "Jacques" a de solide arguments à faire valoir, mais sur une utilisation "lambda" (qui est le propre d'un moyen de locomotion comme la voiture), ce vieux "Paul" n'est pas aussi "obsolète" que le "petit nouveau" (en tout cas beaucoup moins que l'on veut bien nous vendre) !

 

Moi je suis une pragmatique ascendant septique, mon GLC (250d) pesait 1845Kg alors qu'un GLC 300e aujourd'hui pèse 2355Kg, ça fait 510Kg de plus à déplacer sur environ 25.000KM/an sur un contrat de 4 ans (soit 100.000km), sachant que la conso thermique d'un Hybride est beaucoup élevée que la conso de mon coupable diesel...

 

Je vous laisse faire le compte (en sachant que l'augmentation de l'énergie électrique actuelle elle, ne baissera pas, contrairement à l'énergie "fossile" qui se régulera comme elle l'a toujours fait).

 

Donc le "progrès" que représente l'énergie électrique dans l'automobile, moi ça me fait bien marrer !

 

Alors certes du "progrès" il y en aura, la question est pour qui ?

 

Le consommateur : sûrement pas !

 

Pour les producteurs d'électricité (donc l'état) : assurément  😉

 

En mode : on est dépendant de pays étrangers pour cette ressource (le carburant donc), bon c'est vrai qu'on prend 60% de taxes au passage mais on peut faire mieux !

 

Donc on va interdire les autos qui utilisent cette énergie "indigène" et on va obliger les usagers à rouler dans des caisses qui utilisent notre énergie, et on va se goinfrer (de toute façon, ils n'auront plus le choix !).

 

Au passage, on va utiliser les "primo-accédants" pour culpabiliser les "rétifs", ça c'est le summum du cynisme de nos dirigeants !

 

 

 

 

Modifié par boella
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C'est ce que je me tue à dire depuis belle lurette.

La transition énergétique, c'est de l'escroquerie sous prétexte d'écologie et juste un moyen pour justifier une très forte hausse de la fiscalité très injuste.

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Le 09/10/2022 à 18:42, boella a dit :

 

 

 

Alors certes du "progrès" il y en aura, la question est pour qui ?

 

Le consommateur : sûrement pas !

 

Pour les producteurs d'électricité (donc l'état) : assurément  😉

 

En mode : on est dépendant de pays étrangers pour cette ressource (le carburant donc), bon c'est vrai qu'on prend 60% de taxes au passage mais on peut faire mieux !

 

Donc on va interdire les autos qui utilisent cette énergie "indigène" et on va obliger les usagers à rouler dans des caisses qui utilisent notre énergie, et on va se goinfrer (de toute façon, ils n'auront plus le choix !).

 

Au passage, on va utiliser les "primo-accédants" pour culpabiliser les "rétifs", ça c'est le summum du cynisme de nos dirigeants !

 

 

 

 

En même temps, si ma consommation énergétique engraisse mon pays plutôt que d’autres qui se gavent avec le pétrole depuis quelques décennies, ça n’est pas pour me déplaire…

Quand au bien fondé de la prise de poids de nos véhicules pour la planète , je suis de moins en moins convaincu. 500kg de surpoids, c’est autant de matière extraite, transformée et plus tard rejetée ou recyclée. Ça ne va pas du tout dans le bon sens ça. 

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Le 09/10/2022 à 21:06, Kingkhal a dit :

En même temps, si ma consommation énergétique engraisse mon pays plutôt que d’autres qui se gavent avec le pétrole depuis quelques décennies, ça n’est pas pour me déplaire…

Quand au bien fondé de la prise de poids de nos véhicules pour la planète , je suis de moins en moins convaincu. 500kg de surpoids, c’est autant de matière extraite, transformée et plus tard rejetée ou recyclée. Ça ne va pas du tout dans le bon sens ça. 

 

"si ma consommation énergétique engraisse mon pays plutôt que d’autres qui se gavent avec le pétrole depuis quelques décennies, ça n’est pas pour me déplaire", alors oui, à condition que le contribuable s'y retrouve en terme de fiscalité (impôts/taxes/TVA) et de services (santé/éducation/transport etc...)

 

Mais moi, ça n'est pas vraiment ce que je constate, le "libéralisme débridé" est un choix de société qui doit profiter à tout le monde, pas juste à l'état et sa cohorte de privilégier !

 

Lorsque tu paies un salarié 50.000€/an brut et qu'il te coûte 100.000€/an, ce salarié va payer environ 5000€ d’impôts/an, son salaire net va être de 3230€/mois.

 

Sur ces 3230€/mois, il va payer 420€/mois d'impôts sur le revenu, donc il va avoir 2810€ dans sa poche sur lesquels il va payer 20% de TVA sur tous ces achats, donc en réalité 2250€ de pouvoir d'achat.

 

Donc 2250€ multiplié par 12 (soit 27000€/an) c'est ce qu'il lui reste à l'arrivée, alors que toi, il t'a coûté 100.000€/an !

 

Ca veut dire que l'état s'est goinfré 73.000€/an sur ce salarié au passage.

 

Le pire c'est que ce salarié n'aura même pas une prestation de qualité (en retour) pour sa santé et l'éducation de ses enfants, il devra remettre la main à la poche sous forme de "complémentaires santé" et de "système d'éducation privée" pour accéder à des soins et à un enseignement de qualité...

 

Et là, je ne parle même pas des 60% de taxes sur le carburant pour que le mec aille bosser, ni des impôts fonciers/locaux et autre droits de successions qui viennent se rajouter à cette "spoliation institutionnalisée" 😉

 

Moi je n'ai qu'une question :

 

1) "qu'est-ce qu'ils foutent avec tout ce pognon ?", sachant que sur une "vie complète" (c'est à dire une vie de salarié qui accède à la propriété et qui essaye de la transmettre à ces enfants), l'état lui aura prit environ 84% de tous les revenus et actifs qu'il aura généré, et lorsqu'il sera "mis au rebut", il pourra à peine se payer un "Ehpad" décent.

 

C'est le tarif pour vivre en France, le pays des lumières et des droits de l'homme.

 

Question subsidiaire : "Tu as vraiment du plaisir à engraisser des gestionnaires pareils toi ?"

Modifié par boella
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Le 10/10/2022 à 17:56, boella a dit :

 

"si ma consommation énergétique engraisse mon pays plutôt que d’autres qui se gavent avec le pétrole depuis quelques décennies, ça n’est pas pour me déplaire", alors oui, à condition que le contribuable s'y retrouve en terme de fiscalité (impôts/taxes/TVA) et de services (santé/éducation/transport etc...)

 

Mais moi, ça n'est pas vraiment ce que je constate, le "libéralisme débridé" est un choix de société qui doit profiter à tout le monde, pas juste à l'état et sa cohorte de privilégier !

 

Lorsque tu paies un salarié 50.000€/an brut et qu'il te coûte 100.000€/an, ce salarié va payer environ 5000€ d’impôts/an, son salaire net va être de 3230€/mois.

 

Sur ces 3230€/mois, il va payer 420€/mois d'impôts sur le revenu, donc il va avoir 2810€ dans sa poche sur lesquels il va payer 20% de TVA sur tous ces achats, donc en réalité 2250€ de pouvoir d'achat.

 

Donc 2250€ multiplié par 12 (soit 27000€/an) c'est ce qu'il lui reste à l'arrivée, alors que toi, il t'a coûté 100.000€/an !

 

Ca veut dire que l'état s'est goinfré 73.000€/an sur ce salarié au passage.

 

Le pire c'est que ce salarié n'aura même pas une prestation de qualité (en retour) pour sa santé et l'éducation de ses enfants, il devra remettre la main à la poche sous forme de "complémentaires santé" et de "système d'éducation privée" pour accéder à des soins et à un enseignement de qualité...

 

Et là, je ne parle même pas des 60% de taxes sur le carburant pour que le mec aille bosser, ni des impôts fonciers/locaux et autre droits de successions qui viennent se rajouter à cette "spoliation institutionnalisée" 😉

 

Moi je n'ai qu'une question :

 

1) "qu'est-ce qu'ils foutent avec tout ce pognon ?", sachant que sur une "vie complète" (c'est à dire une vie de salarié qui accède à la propriété et qui essaye de la transmettre à ces enfants), l'état lui aura prit environ 84% de tous les revenus et actifs qu'il aura généré, et lorsqu'il sera "mis au rebut", il pourra à peine se payer un "Ehpad" décent.

 

C'est le tarif pour vivre en France, le pays des lumières et des droits de l'homme.

 

Question subsidiaire : "Tu as vraiment du plaisir à engraisser des gestionnaires pareils toi ?"

Pour garder le moral ,  je me dis que plus je paie d’impôts mieux je gagne ma vie (plutôt que l’inverse) , et oui  je préfère  que ma “taxe énergétique” reste en France au maximum. Ça paie les écoles , le Covid et les routes pour nos voitures. 
Et je préférerai voir fleurir des chantiers de constructions de centrales nucléaires  en France, et les jobs qui vont avec, plutôt qu’importer des panneaux solaires ou des barils de pétroles. 
 

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Le 10/10/2022 à 17:56, boella a dit :

 

"si ma consommation énergétique engraisse mon pays plutôt que d’autres qui se gavent avec le pétrole depuis quelques décennies, ça n’est pas pour me déplaire", alors oui, à condition que le contribuable s'y retrouve en terme de fiscalité (impôts/taxes/TVA) et de services (santé/éducation/transport etc...)

 

Mais moi, ça n'est pas vraiment ce que je constate, le "libéralisme débridé" est un choix de société qui doit profiter à tout le monde, pas juste à l'état et sa cohorte de privilégier !

 

Lorsque tu paies un salarié 50.000€/an brut et qu'il te coûte 100.000€/an, ce salarié va payer environ 5000€ d’impôts/an, son salaire net va être de 3230€/mois.

 

Sur ces 3230€/mois, il va payer 420€/mois d'impôts sur le revenu, donc il va avoir 2810€ dans sa poche sur lesquels il va payer 20% de TVA sur tous ces achats, donc en réalité 2250€ de pouvoir d'achat.

 

Donc 2250€ multiplié par 12 (soit 27000€/an) c'est ce qu'il lui reste à l'arrivée, alors que toi, il t'a coûté 100.000€/an !

 

Ca veut dire que l'état s'est goinfré 73.000€/an sur ce salarié au passage.

 

Le pire c'est que ce salarié n'aura même pas une prestation de qualité (en retour) pour sa santé et l'éducation de ses enfants, il devra remettre la main à la poche sous forme de "complémentaires santé" et de "système d'éducation privée" pour accéder à des soins et à un enseignement de qualité...

 

Et là, je ne parle même pas des 60% de taxes sur le carburant pour que le mec aille bosser, ni des impôts fonciers/locaux et autre droits de successions qui viennent se rajouter à cette "spoliation institutionnalisée" 😉

 

Moi je n'ai qu'une question :

 

1) "qu'est-ce qu'ils foutent avec tout ce pognon ?", sachant que sur une "vie complète" (c'est à dire une vie de salarié qui accède à la propriété et qui essaye de la transmettre à ces enfants), l'état lui aura prit environ 84% de tous les revenus et actifs qu'il aura généré, et lorsqu'il sera "mis au rebut", il pourra à peine se payer un "Ehpad" décent.

 

C'est le tarif pour vivre en France, le pays des lumières et des droits de l'homme.

 

Question subsidiaire : "Tu as vraiment du plaisir à engraisser des gestionnaires pareils toi ?"

 

Content de voir que je ne suis pas seul à penser la même chose!

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Le 10/10/2022 à 17:56, boella a dit :

Lorsque tu paies un salarié 50.000€/an brut et qu'il te coûte 100.000€/an, ce salarié va payer environ 5000€ d’impôts/an, son salaire net va être de 3230€/mois.

0

Sur ces 3230€/mois, il va payer 420€/mois d'impôts sur le revenu, donc il va avoir 2810€ dans sa poche sur lesquels il va payer 20% de TVA sur tous ces achats, donc en réalité 2250€ de pouvoir d'achat.

 

Donc 2250€ multiplié par 12 (soit 27000€/an) c'est ce qu'il lui reste à l'arrivée, alors que toi, il t'a coûté 100.000€/an !

 

Ca veut dire que l'état s'est goinfré 73.000€/an sur ce salarié au passage.

Si ton salarié te coûte 100k, alors il aura un salaire brut d'environ 70 k€. Donc un salaire net de 56 k€. S'il a une part, un salaire net après IR de 46 k€.

Et une partie de l'écart entre le brut chargé et le net (avant IR) correspond à des cotisations sociales, dont des choses qui repartent directement dans la poche des "cotisants" (après, certes, une bonne "redistribution", qui fait que ceux qui cotisent ne sont pas les mêmes que ceux qui bénéficient des cotisations)...

Bref, l'analyse que tu présentes est très inexacte.

 

Maintenant, si ton objectif est de démontrer que le système est très inefficient, tu n'auras pas grand monde pour dire le contraire. Mais on commence à arriver sur des discussions de comptoir...

Le 09/10/2022 à 18:42, boella a dit :

Il est intéressant de constater que cela n'est pas totalement lié à la version hybride, en effet un GLC 220d de 2015 pèse 1845Kg alors que le nouveau GLC 220d pèse 2T, donc même en version thermique, le GLC a prit 150Kg (sûrement dû à la micro-hybridation pour faire baisser les rejets de CO² présente sur le dernier modèle et qui n'existait pas sur le premier).

 

On peut donc constater que l'énergie électrique (quelle soit sous forme de micro-hybridation/d'hybridation rechargeable ou de full électrique) génère un surpoids important.

 

Même problème : tu annonces que la micro-hybridation pèse 150 kg, sans le démontrer, pour conclure par "on peut donc constater que ça pèse 150 kg". C'est évidemment totalement faux. Un système de micro-hybridation doit peser dans les 10-15 kg...

 

Le 09/10/2022 à 21:06, Kingkhal a dit :

En même temps, si ma consommation énergétique engraisse mon pays plutôt que d’autres qui se gavent avec le pétrole depuis quelques décennies, ça n’est pas pour me déplaire…

Quand au bien fondé de la prise de poids de nos véhicules pour la planète , je suis de moins en moins convaincu. 500kg de surpoids, c’est autant de matière extraite, transformée et plus tard rejetée ou recyclée. Ça ne va pas du tout dans le bon sens ça. 

A défaut d'engraisser ton pays, cela évite de détériorer encore le commerce extérieur. Et, quoi qu'on puisse lire ici ou là, charger sa batterie la nuit en France va essentiellement utiliser de l'énergie non fossile. Et même si, dans une volonté simplificatrice, on explique qu'il faut économiser tout le temps (jusqu'aux mesures ineptes consistant à éteindre les éclairages ou couper les box la nuit, càd à une heure où de toute façon on sera en surproduction). Et puis, il y a un autre avantage à rouler en électrique en ce moment : cela évite de faire des heures de queue comme un con pour trouver 2 L de SP ou de mazout... 

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Le 10/10/2022 à 21:58, hulky3 a dit :

Si ton salarié te coûte 100k, alors il aura un salaire brut d'environ 70 k€. Donc un salaire net de 56 k€. S'il a une part, un salaire net après IR de 46 k€.

Et une partie de l'écart entre le brut chargé et le net (avant IR) correspond à des cotisations sociales, dont des choses qui repartent directement dans la poche des "cotisants" (après, certes, une bonne "redistribution", qui fait que ceux qui cotisent ne sont pas les mêmes que ceux qui bénéficient des cotisations)...

Bref, l'analyse que tu présentes est très inexacte.

 

Maintenant, si ton objectif est de démontrer que le système est très inefficient, tu n'auras pas grand monde pour dire le contraire. Mais on commence à arriver sur des discussions de comptoir...

Même problème : tu annonces que la micro-hybridation pèse 150 kg, sans le démontrer, pour conclure par "on peut donc constater que ça pèse 150 kg". C'est évidemment totalement faux. Un système de micro-hybridation doit peser dans les 10-15 kg...

 

A défaut d'engraisser ton pays, cela évite de détériorer encore le commerce extérieur. Et, quoi qu'on puisse lire ici ou là, charger sa batterie la nuit en France va essentiellement utiliser de l'énergie non fossile. Et même si, dans une volonté simplificatrice, on explique qu'il faut économiser tout le temps (jusqu'aux mesures ineptes consistant à éteindre les éclairages ou couper les box la nuit, càd à une heure où de toute façon on sera en surproduction). Et puis, il y a un autre avantage à rouler en électrique en ce moment : cela évite de faire des heures de queue comme un con pour trouver 2 L de SP ou de mazout... 

Je ne saurais être plus d’accord sur tous les points. 
Pour revenir pleinement au sujet, le GLC Phev et diesel pourrait finalement être le meilleur compromis en ces périodes troubles sur le plan énergétique… et cela, malgré mes propos forts critique à son sujet. 

Modifié par Kingkhal
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L'ABC était une option disponible sur toutes les version du GLC.  Aujourd'hui on l'appelle Airmatic et n'est dispo qu'avec la version AMG Line + roues arrières directrice. 

j'ose même pas ajouter une peinture métalisé. 

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Le 11/10/2022 à 12:23, KikouC5 a dit :

L'ABC était une option disponible sur toutes les version du GLC.  Aujourd'hui on l'appelle Airmatic et n'est dispo qu'avec la version AMG Line + roues arrières directrice. 

j'ose même pas ajouter une peinture métalisé. 

L’ABC était même de série sur Fascination jusqu’en 2019 et permettait de monter la voiture de 50mm lui donnant une vraie valeur ajoutée en tout terrain. 
L’Airmatic oblige en effet à prendre une AMG Line, plus chère et à ajouter 3400€. 
Elle est associée aux 4 roues directrices qui ont vocation à limiter les effets négatifs du poids de la voiture.

Le confort « Mercedes » se monnaie 20000€ de plus qu’il y a 4 ans à motorisation équivalente. 
Mon GLC « full option » 350e y compris le cuir nappa Designo était affiché 72000€. Pour l’équivalent , Mercedes me demande 95000€. Je gagne certes un bel IPad de bord, des feux qui projettent des symboles, des roues arrière directrices et 100kms d’autonomie électrique, mais je perds les sièges ventilés (incompatible avec le nappa), les stores arrières et une prise 230v à l’arrière. Est ce que la balance vaut les 23000€ d’écart ? Je ne suis pas sûr. 

Modifié par Kingkhal
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tu oublies le bonus écologique de l'époque il me semble associé au 350e, l'écart se creuse encore plus.

Pour l'instant je retiens les +- 120 kms d'autonomie qui me permettent de faire 1 AR domicile -travail où je peux avoir une borne de rechargement. 

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Le 11/10/2022 à 20:16, autrementpro a dit :

Pour ma part ...je suis convaincu par ce nouveau GLC...soit!! trop lourd , mais moins que mon GLE350De . De toute manière la bêtise est faite. Le GLC 400e est signe . Livraison .. Avril en principe.

Félicitations. Ça n’est pas une bêtise !!!

Quelle config ton 400e ?

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Le 11/10/2022 à 12:52, Kingkhal a dit :

L’ABC était même de série sur Fascination jusqu’en 2019 et permettait de monter la voiture de 50mm lui donnant une vraie valeur ajoutée en tout terrain. 
L’Airmatic oblige en effet à prendre une AMG Line, plus chère et à ajouter 3400€. 
Elle est associée aux 4 roues directrices qui ont vocation à limiter les effets négatifs du poids de la voiture.

Le confort « Mercedes » se monnaie 20000€ de plus qu’il y a 4 ans à motorisation équivalente. 
Mon GLC « full option » 350e y compris le cuir nappa Designo était affiché 72000€. Pour l’équivalent , Mercedes me demande 95000€. Je gagne certes un bel IPad de bord, des feux qui projettent des symboles, des roues arrière directrices et 100kms d’autonomie électrique, mais je perds les sièges ventilés (incompatible avec le nappa), les stores arrières et une prise 230v à l’arrière. Est ce que la balance vaut les 23000€ d’écart ? Je ne suis pas sûr. 

Totalement en phase.

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Le 11/10/2022 à 20:26, Kingkhal a dit :

Félicitations. Ça n’est pas une bêtise !!!

Quelle config ton 400e ?

Finition AMG ligne ,blanc polaires, jantes AMG multibranche 20,marchepied, pack sport black pour l ext. Interieur Sieges marron et noir, tableau bois noir et aluminium line, pack AMG premium... voila tout

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Désolé "Hulky" mais je n'arrive pas a "quoter" ton message proprement pour y répondre, donc je précise :

 

Tu pars du principe que les charges patronales sont de 30% (100.000€ patron = 70.000e salarié), sauf qu'elles peuvent être de 42% (suivant le statut).

 

Pour info, 100.000 moins 42% ça fait 58.000€, moins 24% (entre le brut et le net pour le collaborateur), ça fait 44.000€ net/an...

 

Mais je serais magnanime, je vais donc accepter tes chiffres.

 

Donc 100.000€ mois 30 % (soit 70.000€ brut) moins 24% de charges salariales (soit 53200€ net/an ou 4400net/mois), moins environ 10.000€ d'IR ça fait 43.500€/an (ou 3630€ net/mois)

 

 

Sur ces 3630€/mois, il devra encore s'acquitter des impôts fonciers pour son habitation et de la TVA (20%) pour tous ces achats...

 

A l'arrivée, si tu ajoutes à ça les droits de successions, il sera bel et bien taxé à hauteur de 80% sur son "exercice" d'une vie complète.

 

Et encore, je parle ici d'une vie sans encombres, si par malheur le mec divorce et qu'il n'a pas les moyens de reverser la moitié du prix de sa baraque à son épouse (et que par conséquent, il sera obligé de refaire un crédit sur une maison qu'il a déjà payé depuis longtemps) là, son "bilan" part en vrille.

 

Le pire étant qu'à son décès (lorsqu'il aura payé sa maison deux fois), ses enfants devront néanmoins s'acquitter des droits de succession ! 

 

Après, on peut continuer à ergoter sur les chiffres et les %, reste que la charge fiscale est totalement délirante en France.

 

Que tu fasses l'avocat du diable pour les "hybrides", je peux le comprendre, mais pour le reste...

 

A moins que ta "motivation" (à me porter la contradiction) soit ailleurs !

 

Pour l'histoire de la micro-hybridation c'est pareil, je n'ai jamais dis qu'elle pesait à elle seule 150KG (je n'ai absolûment aucune idée du poids de ce dispositif), mais je sais qu'un modèle, d'une version à l'autre intègre forcément des équipements en plus, donc le fait qu'il soit plus lourd n'est pas étonnant 😉

 

 

Modifié par boella
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Le 11/10/2022 à 20:41, boella a dit :

Désolé "Hulky" mais je n'arrive pas a "quoter" ton message proprement pour y répondre, donc je précise :

 

Tu pars du principe que les charges patronales sont de 30% (100.000€ patron = 70.000e salarié), sauf qu'elles peuvent être de 42% (suivant le statut).

 

Pour info, 100.000 moins 42% ça fait 58.000€, moins 24% (entre le brut et le net pour le collaborateur), ça fait 44.000€ net/an...

 

Mais je serais magnanime, je vais donc accepter tes chiffres.

 

Donc 100.000€ mois 30 % (soit 70.000€ brut) moins 24% de charges salariales (soit 53200€ net/an ou 4400net/mois), moins environ 10.000€ d'IR ça fait 43.500€/an (ou 3630€ net/mois)

 

 

Sur ces 3630€/mois, il devra encore s'acquitter des impôts fonciers pour son habitation et de la TVA (20%) pour tous ces achats...

 

A l'arrivée, si tu ajoutes à ça les droits de successions, il sera bel et bien taxé à hauteur de 80% sur son "exercice" d'une vie complète.

 

Et encore, je parle ici d'une vie sans encombres, si par malheur le mec divorce et qu'il n'a pas les moyens de reverser la moitié du prix de sa baraque à son épouse (et que par conséquent, il sera obligé de refaire un crédit sur une maison qu'il a déjà payé depuis longtemps) là, son "bilan" part en vrille.

 

Le pire étant qu'à son décès (lorsqu'il aura payé sa maison deux fois), ses enfants devront néanmoins s'acquitter des droits de succession ! 

 

Après, on peut continuer à ergoter sur les chiffres et les %, reste que la charge fiscale est totalement délirante en France.

 

Que tu fasses l'avocat du diable pour les "hybrides", je peux le comprendre, mais pour le reste...

 

A moins que ta "motivation" (à me porter la contradiction) soit ailleurs !

 

Pour l'histoire de la micro-hybridation c'est pareil, je n'ai jamais dis qu'elle pesait à elle seule 150KG (je n'ai absolûment aucune idée du poids de ce dispositif), mais je sais qu'un modèle, d'une version à l'autre intègre forcément des équipements en plus, donc le fait qu'il soit plus lourd n'est pas étonnant 😉

 

 

Ca nest pas une question de magnanimité de ta part, c'est juste que mes chiffres sont exacts. Tu peux les vérifier auprès de ton RRH préféré. 😀

Et encore, c'est plutôt 50 car un profil à 100k a en général 2 enfants à charge. Donc on est bien loin des 33k que tu évoquais.

 

Après, si dire que 33k est différent de 46k c'est ergoter, n'hésite pas à aller demander une baisse de salaire de 25% à ton chef. 😉

 

Ton point sur le divorce, très misogyne dans sa présentation d'ailleurs, n'a aucun rapport avec la fiscalité, ou bien je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

 

Quant aux droits de succession, pour le coup, ils sont plutôt bas en France. Va jeter un œil aux États-Unis, et tu m'en diras des nouvelles. 

 

Mais si tu veux dire qu'il y a de la gabegie, alors, comme tout le monde, je suis d'accord avec toi. Et, comme tout le monde, je trouve que je paie trop d'impôts, et les autres pas assez. Tu vois qu'on peut parfois être en phase. 😁

 

En revanche quand tu dis que même la micro-hybridation engendre un surpoids important, là, non. Ton énervement contre l'électrique te fait dire des choses inexactes.

(Que les grosses batteries pèsent lourd, en revanche, c'est incontestable. Et j'ai toujours dit, bien avant la sortie de ce nouveau GLC, que la course à la taille de la batterie était une ineptie. Tu vois : on est doublement d'accord ce soir ! Champagne !!!!!!!)

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Le 11/10/2022 à 20:16, autrementpro a dit :

Pour ma part ...je suis convaincu par ce nouveau GLC...soit!! trop lourd , mais moins que mon GLE350De . De toute manière la bêtise est faite. Le GLC 400e est signe . Livraison .. Avril en principe.

Ton post est intéressant car il confirme mon point précédent : ce GLC X254 va chasser sur les terres des gros SUV, comme le GLE. Tu en es l'illustration.

Mais si les anciens clients du GLE passent au GLC et anciens du GLC à la concurrence, pas sûr que MB sera très content.

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Le 11/10/2022 à 20:39, autrementpro a dit :

Finition AMG ligne ,blanc polaires, jantes AMG multibranche 20,marchepied, pack sport black pour l ext. Interieur Sieges marron et noir, tableau bois noir et aluminium line, pack AMG premium... voila tout

Très belle config. En dehors des marchepieds qui salissent les bas de pantalon, je choisirais la même !

Tu n’as pas craqué pour le pack Dynamique ? C’est ce que je cocherais en numéro 1 tant c’est l’atout maître du GLC (finition AMG). 
pour finir, LLD ou achat ferme ? Et quel loyer ou quelle remise ?

Merci !

Modifié par Kingkhal
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Le 12/10/2022 à 00:47, hulky3 a dit :

Ton post est intéressant car il confirme mon point précédent : ce GLC X254 va chasser sur les terres des gros SUV, comme le GLE. Tu en es l'illustration.

Mais si les anciens clients du GLE passent au GLC et anciens du GLC à la concurrence, pas sûr que MB sera très content.

Le GLE est juste Génial , mais 5 raisons principales ont guidé mon choix.

1) Ces dernières années, le prix des voitures à explosé et continu à grimper...je cautionne plus. Pour la première fois de ma vie . Prix downsizé.

2) Tout en restant sur de l hybride +de 100kms, envie d un véhicule plus dynamique ( 300kgs de moins et 70CV de plus)...les enfants nous suivent plus...le GLC sera bien assez grand.

3) Business is Business.... le GLE 350DE est tellement recherché que c était le moment de le faire reprendre. Je ne livrerai pas les chiffres à la Vox Populi... mais la reprise à été très au delà de ce que j avais en tête... 

4) J ai trouvé l intérieur du GLC magnifique...et mme aussi .

5) Le GLE est genial , mais reprendre la même auto....bofff

 

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Le 12/10/2022 à 08:22, Kingkhal a dit :

Très belle config. En dehors des marchepieds qui salissent les bas de pantalon, je choisirais la même !

Tu n’as pas craqué pour le pack Dynamique ? C’est ce que je cocherais en numéro 1 tant c’est l’atout maître du GLC (finition AMG). 
pour finir, LLD ou achat ferme ? Et quel loyer ou quelle remise ?

Merci !

Le pack Dynamique c est je croix Airmatic + roues arrières directrices?

En fait les Phev ont l AIRMATIC...après...l age aidant je sais renoncer pour économiser.

Puis à 50et + ..voire +++ je suis plutôt musique cool sur le Burmestre , que test d agilité rapide.

et pour info , je  l ai acheté. 

Petite remise entreprise, style 7 ou 8 point ...mais grosse reprise du GLE hybride

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Le 12/10/2022 à 08:22, Kingkhal a dit :

Très belle config. En dehors des marchepieds qui salissent les bas de pantalon, je choisirais la même !

Tu n’as pas craqué pour le pack Dynamique ? C’est ce que je cocherais en numéro 1 tant c’est l’atout maître du GLC (finition AMG). 
pour finir, LLD ou achat ferme ? Et quel loyer ou quelle remise ?

Merci !

Oui ...ok pour le marche pied. Je l ai sur le GLE et suis d accord avec toi. Sauf que j ai vu un GLE sans le marchepied et j ai pas aimé. J ai donc pas pris de risque

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Le 12/10/2022 à 00:34, hulky3 a dit :

Ca nest pas une question de magnanimité de ta part, c'est juste que mes chiffres sont exacts. Tu peux les vérifier auprès de ton RRH préféré. 😀

Et encore, c'est plutôt 50 car un profil à 100k a en général 2 enfants à charge. Donc on est bien loin des 33k que tu évoquais.

 

Après, si dire que 33k est différent de 46k c'est ergoter, n'hésite pas à aller demander une baisse de salaire de 25% à ton chef. 😉

 

Ton point sur le divorce, très misogyne dans sa présentation d'ailleurs, n'a aucun rapport avec la fiscalité, ou bien je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

 

Quant aux droits de succession, pour le coup, ils sont plutôt bas en France. Va jeter un œil aux États-Unis, et tu m'en diras des nouvelles. 

 

Mais si tu veux dire qu'il y a de la gabegie, alors, comme tout le monde, je suis d'accord avec toi. Et, comme tout le monde, je trouve que je paie trop d'impôts, et les autres pas assez. Tu vois qu'on peut parfois être en phase. 😁

 

En revanche quand tu dis que même la micro-hybridation engendre un surpoids important, là, non. Ton énervement contre l'électrique te fait dire des choses inexactes.

(Que les grosses batteries pèsent lourd, en revanche, c'est incontestable. Et j'ai toujours dit, bien avant la sortie de ce nouveau GLC, que la course à la taille de la batterie était une ineptie. Tu vois : on est doublement d'accord ce soir ! Champagne !!!!!!!)

 

Perso je ne fais pas partie de ceux qui considèrent payer trop d'impôts,  je suis même plutôt satisfaite d'être dans ma "tranche".

 

Je n'ai aucune animosité pour les tranches inférieures ou les non imposés.

 

Reste que la contributrice que je suis, s'autorise à être dubitative sur l'utilisation de ces rentrées financières qui, cela dit en passant, impacte plus les petits taux d'imposition ou de non imposition que le mien, ma démarche est donc plutôt altruiste.

 

Maintenant qu'on est "en phase" (et qu'on boit le champagne ensemble), je vais te raconter une histoire :

 

C'est l'histoire d'un(e) contribuable qui se plaint d'avoir une fiscalité trop importante (75% par exemple, sur l'exercice d'une vie) et à qui on dit qu'en réalité la fiscalité qu'il/elle subit n'est que de 70%, donc qu'il/elle raconte de la merde !

 

Il ajoutera même que sur certains postes, cette fiscalité est "moins pire" que chez les autres : droits de succession US ou prix du carburant en Islande/Norvège/Suède/Finlande (en oubliant de citer bien sûr, ce qu'ils font de mieux).

 

Bref, l'idiot utile du "système" quoi, peu importe le sujet abordé, y'en a toujours un qui s'y colle, c'est assez proche du syndrome de Stockholm (ça tombe bien, la Suède est dans la liste ce-dessus) 😉

 

 

Modifié par boella
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Le 21/07/2022 à 18:20, boella a dit :

 

C'est normal, M-B multiplie volontairement les "appellations" (en fonction du niveau de gamme) autour de ces technos, pour donner l'impression d'une offre "étoffée".

 

On a du "Air Body Control", du "Magic Body Control", de "l'AirMatic", de "l'Activ Body Control", du" E-Activ Body Control" etc...

De serie "visiblement" la suspension est Pneumatique sur le 3 PHEV ... mais du coup... on est sur Airmatic? MBC? Autre? Merci

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