Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

GLC 300 ou 350D


loli
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §f36873jt

C’est vrai qu’elles sont sympa.

 

Je ne sais pas si le GLC est la Mercedes la plus vendue. J’aurai pensé à la A ?

 

 

Merci !

 

L’immat était évidemment l’élément déclencheur tu te doutes :lol:

 

 

J'en étais sûr ! :p Dans bien des cas la décision finale tient à peu de choses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est

Je ne sais pas si le GLC est la Mercedes la plus vendue. J’aurai pensé à la A ?

 

 

Je ne parlais que de SUV: plusieurs fois mentionné comme le suv premium le plus vendu, US et Europe.

 

Et à l’interieur du portefeuille de modèles de la marque, plus vendu que le GLA et que le GLE (en Europe):

 

GLC

https://carsalesbase.com/europe-mercedes-benz-glc/

 

GLA

https://carsalesbase.com/europe-mercedes-benz-gla/

 

GLE

https://carsalesbase.com/europe-mercedes-benz-gle/

 

 

Un bon gros best seller ce GLC, ca doit pas être pour rien, on verra si ils feront aussi bien avec le nouveau modèle. Je pense que les chiffres comptenr aussi bien le coupé que le normal, alors ca aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok j’ignorais

 

Mais‘je commence à comprendre pourquoi ça se vend autant

 

Autant avant je pensais que le GLK était intrinsèquement abouti mais ne faisait que payer son image

 

Autant maintenant je vois la montée en gamme des prestations globales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok j’ignorais

 

Mais‘je commence à comprendre pourquoi ça se vend autant

 

Autant avant je pensais que le GLK était intrinsèquement abouti mais ne faisait que payer son image

 

Autant maintenant je vois la montée en gamme des prestations globales

 

 

Encore heureux, le premier est sortie en 2008, le second en 2015 ;)

 

Reste, au delà du design qui rentre dans le rang, quelques "soucis" techniques et quelques approximations dans la qualité d'assemblage, qui génèrent des rossignols (TDB/garnitures de portes) qui n’existaient pas sur le GLK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GLK n’avait pas de coffre par contre...

 

 

 

Je suis passée de l'un à l'autre (4 ans avec le GLK et 3 ans avec le GLC) et, comme le dit Loli, la différence ne m'a pas frappé du tout !

 

Que ce soit pour transporter des objets volumineux ou pour partir en vacances à 4 avec les bagages.

 

Bref, dire que le GLK n'a pas de coffre par rapport au GLC, c'est du grand n'importe quoi, et du coup, cela décrédibilise (un peu) l'ensemble de ton jugement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff franchement boella... la dernière phrase est de trop.

 

C’est le sentiment que j’avais eu quand j’avais essayé et comparé le X3 E83 et le GLK avant de passer à l’achat. Visiblement mon sentiment était erroné, rien ne remplace l’expérience. À l’époque il me semblait que les essais disaient la même chose. Tout simplement mon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff franchement boella... la dernière phrase est de trop.

 

C’est le sentiment que j’avais eu quand j’avais essayé et comparé le X3 E83 et le GLK avant de passer à l’achat. Visiblement mon sentiment était erroné, rien ne remplace l’expérience. À l’époque il me semblait que les essais disaient la même chose. Tout simplement mon point.

 

 

Je rappelle que l'on parle ici du GLK vs le GLC, pas du X3 ;)

 

Après, les essais peuvent bien dirent ce qu'ils veulent, moi je donne mon point de vue personnel, fort d'une expérience de 4 ans avec l'une et 3 ans avec l'autre, et je maintiens ma dernière phrase, dire que le GLK n'a pas de coffre par rapport au GLC, c'est n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore heureux, le premier est sortie en 2008, le second en 2015 ;)

 

Reste, au delà du design qui rentre dans le rang, quelques "soucis" techniques et quelques approximations dans la qualité d'assemblage, qui génèrent des rossignols (TDB/garnitures de portes) qui n’existaient pas sur le GLK...

 

 

Je suis étonné pour les rossignols,

Je pensais que le saut de la gamme A à C résolvait ce genre d'imperfections.

CEla dit, même sur une E Fascination que j'avais eu en prêt longue durée en 2016, j'avais de temps à autres une vibration autour des écrans numériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin eu le droit de rouler ce GLC :sol:

 

ça confirme le bien que j'en pensais depuis le siège passager

 

et bien plus

 

le toucher de route est assez sympa, raffiné, super stable

pour une brique de 2 tonnes, ça m'a surpris et je pense que l'ABC n'y est pas étranger

 

les différents modes de conduite sont assez bien marqués et même le Sport+ n'est pas aussi caricatural que je n'en avais le souvenir dans la w213

la boite est toujours aussi sympa et je trouve son fonctionnement plus lisse que dans la classe E

 

c'est super silencieux ( merci le vitrage acoustique ) et le v6 ne distille aucune vibration dans l'habitacle

 

bref ça sent la bonne pioche ce combo

j'ai un déplacement fin de semaine à 300km de la maison, ça va être l'occasion de faire plus ample connaissance avec l'engin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déplacement Alsace-Bourgogne effectué

 

c'est une chouette auto

l'autoroute est clairement son terrain de jeu

 

le confort est de premier ordre

l'ABC toujours aussi appréciable

la sono de base pas mal du tout ( pour une sono de base )

 

par contre la boite a tendance à ratatouiller en sport+ ( qu'on soit en D ou en M ), hésiter entre 2 rapports

c'est assez curieux

 

par contre en Sport c'est parfait

assez rapide sans générer d'acoups

 

la techno embarquée fait son job et se fait oublier ce qui est sympa

excellente surprise de la commande vocale qui marche vraiment bien ( même sans le Mbux )

 

à tel point que je me suis dit que le même en 43AMG ferait un excellent daily :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

déplacement Alsace-Bourgogne effectué

 

c'est une chouette auto

l'autoroute est clairement son terrain de jeu

 

le confort est de premier ordre

l'ABC toujours aussi appréciable

la sono de base pas mal du tout ( pour une sono de base )

 

par contre la boite a tendance à ratatouiller en sport+ ( qu'on soit en D ou en M ), hésiter entre 2 rapports

c'est assez curieux

 

par contre en Sport c'est parfait

assez rapide sans générer d'acoups

 

la techno embarquée fait son job et se fait oublier ce qui est sympa

excellente surprise de la commande vocale qui marche vraiment bien ( même sans le Mbux )

 

à tel point que je me suis dit que le même en 43AMG ferait un excellent daily :D

 

 

Idem sur le GLE 350d en sport,(pas de sport+) la 9 passe pas souvent, et à la moindre sollicitation du pied droit les rapports7/8 dribblent un peu.. Mais ça marche vraiement bien pour seulement 258 poneys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je ne comprends pas bien du coup.

 

Une fois que la 9 est enclenchée ( sur autoroute ) autant la laisser, non ?

A 120-130 , tu vas être en 7-8 , la 9 va passer en descente mais dès que tu vas toucher l'accélérateur , elle va rétrograder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je ne comprends pas bien du coup.

 

Une fois que la 9 est enclenchée ( sur autoroute ) autant la laisser, non ?

 

 

En fait cela dépend beaucoup du mode sélectionné :

 

-En "E" (à 120-130km/h) elle roulera en 9ème et "acceptera" de reprendre sur ce rapport à moins de solliciter vraiment la pédale de droite.

 

-En "C" (toujours à 120-130KM/h) elle roulera également en 9ème et "acceptera" de reprendre sur ce rapport à condition d'appuyer très modérément sur la pédale de droite

 

-En "S" (toujours à 120-130KM/h) il sera très compliqué de rouler en 9ème (sauf si tu as le pied très léger), mais elle refusera systématiquement de reprendre sur ce rapport (elle kickera 1/2 voir 3 rapports suivant la pression sur la pédale de droite).

 

-En "S+" (toujours à 120-130KM/h) elle ne roulera jamais en 9ème (je dirais plutôt en 6 ou 7ème à cette vitesse).

 

Il faut savoir que le 9ème rapport est très très long, pour info avec mon 250d, en 9ème (à 1950T/m) je roule déjà à 151KM/h, donc environ 1650T/m à 130KM/h...

 

Inutile de te dire qu'à ce régime, la moindre sollicitation (ou le moindre faux plat) et la BVA kickera direct 1/2/3 voir 4 rapport si tu appuies comme un goret ;)

 

 

Après, si tu veux vraiment faire travailler les 620Nm de couple du 350d, tu devras passer par le 6ème mode (après les modes "E/C/S/S+/Individual), à savoir le mode "M", ou là, tu pourras faire reprendre le bloc sans rétrograder, même si tu tournes à 1400 T/m (à noter qu'en dessous ce régime, même en "M", il rétrogradera) ;)

 

* les chiffres (vitesses/régimes suivant les rapports engagés) que je donne sont ceux constatés sur 4 le cylindres diesel, il est possible qu'ils diffèrent quelque peu sur la version V6 diesel (CQFD !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est super interessant comme topo

 

Merci beaucoup !

 

Mercredi déplacement à Nancy.

Ce sera l’occasion de tester tout ça :)

 

 

C'est vraiment à titre informatif, tu connais mieux que moi les BVA M-B en général (y comprit la 9G-Tronic que tu as eu dans ta classe E) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reroulé ce matin

 

D’une part c’est plus sobre que prévu

 

D’autre part j’ai suivi les conseils donnés concernant la boîte

A force de contraindre de passer la 9 à 140 en S

la 9g semble s’y être faite

 

Du coup ça devient intéressant de pouvoir avoir vraiment 9 rapports utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reroulé ce matin

 

D’une part c’est plus sobre que prévu

 

D’autre part j’ai suivi les conseils donnés concernant la boîte

A force de contraindre de passer la 9 à 140 en S

la 9g semble s’y être faite

 

Du coup ça devient intéressant de pouvoir avoir vraiment 9 rapports utiles

 

 

Et même que j’ai fait des photos

 

E90A8F01-8109-41BB-9C1A-6C6E6FBF1F4A.jpg

CCFAD2B1-4A19-4DE7-B4D9-C2EEB7485B0E.jpg

45E57723-4DC2-41E6-9C2E-527B4FEBB664.jpg

809D6A23-4CA0-4A38-8F08-BDFFB79DB6D2.jpg

85FB89E3-CA64-4307-B507-8F00F8D61029.jpg

0FD1703A-DF14-4714-AB64-305DF4E674E5.jpg

DA21DD4B-7C1A-417C-8DD2-8EFA0217609B.jpg

53C2EE8A-CE99-4AB7-9B48-C762197D788D.jpg

0960E09B-1313-4DFF-858B-5BAE74260F0F.jpg

IMG_5716.jpg

IMG_5715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les sieges et le frêne (c’est bien l’interieur frene?)

 

 

Oui c’est le frêne mat

J’aime beaucoup

Ya pas à chier, il claque ! :love:

 

Merci !

Les jantes sont vraiment cool je trouve

Superbe :bien:

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...