Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tit341Cj

J'ai quasiment les mêmes pour ma ST mais des WR-A3 car en 195/45R16 (et 93€ le pneu, qui a dit que c'était cher une "sportive"?)

Excellents ces Nokian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Oui, ne t'inquiètes surtout pas, d'autant plus que c'est ta monte d'origine...

 

Il y a des fiesta en 195/50R15, d'autres en 195/45R16 et 195/50R16...

 

Pour ma ST en 205/40R17, je serai plutôt parti sur du 195/50R16 mais le service homologation Ford France m'a dit 195/45 donc...

 

Je trouve que c'est à n'y rien comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Il y a des fiesta en 195/50R15, d'autres en 195/45R16 et 195/50R16...

Ouaip, je suis d'accord avec ça. Mais je ne comprends pas pourquoi. dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

cette petite différence se paye:

 

* 195/45/16 V = 93 €

* 195/50/16 V = 103 €

 

le 195/50/16 se monte sur le 1.25l qui est marqué sur le carnet.

 

il est possible qu'ils n'avaient plus de 195/45/16 disponible au moment de fabriquer ta fiesta.

ils ont mis cette dimension qui est fait pour un moteur un peu plus lourd que le 1.0l écoboost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

cette petite différence se paye:

 

* 195/45/16 V = 93 €

* 195/50/16 V = 103 €

 

le 195/50/16 se monte sur le 1.25l qui est marqué sur le carnet.

 

il est possible qu'ils n'avaient plus de 195/45/16 disponible au moment de fabriquer ta fiesta.

ils ont mis cette dimension qui est fait pour un moteur un peu plus lourd que le 1.0l écoboost.

 

 

Euh non mais pas du tout, certaines fiesta sont homologuées dans une monte, d'autres dans l'autre, mais rien à voir avec d'éventuelles dispo de pneus, les homologations sont faites bien en amont avant la commercialisation/passage en chaine... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Il n'y a que 10 de différence entre le 195/45/16 et le 195/50/16. :rsman88:10

 

oui sur des continental contact 2 chez openéo. je l'ai pris au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jante réceptionné et livraison non conforme ...

J'ai commandé en ET46 et j'ai reçu en ET40 ... jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif

Voila, une semaine de perdu minimum pour faire l'échange ...

J'ai fait une demande de retour, j'espère que ça va pas trainer ...

Ca m'énerve ça par contre ... (je commande la réf TREZ3SA46 et je reçois la TREZ3SA40D)

Par contre, l'emballage est propre et bien fait, il faut le reconnaitre, bien plus que chez Citroen Auch à l'époque ou j'avais reçu 2 jantes sur 4 d'abimées ... (SAV rapide par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu le SAV, et les jantes reçues sont bien compatible avec ma voiture.

http://www.rcsport-alcar.fr/Al [...] qc271akr58

(il faut ressaisir les données par contre, Ford Fiesta modèle 2008 et + modèle Ja8, 92kW 1.0, jantes 16" DEZENT RE et info techniques)

Ce qui ressort via le fournisseur pour ma Fiesta (avec code D2 de la carte grise) visiblement, ça semble le bon modèle (on retrouve bien la dimension des pneus aussi)

Ils m'expliquent que pour des jantes non FORD, l'ET40 est le maximum.

Ils m'ont dit de monter une jante a blanc pour tester, et qu'elles devraient ressortir plus que celles d'origine ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Bon, j'ai eu le SAV, et les jantes reçues sont bien compatible avec ma voiture.

http://www.rcsport-alcar.fr/Al [...] qc271akr58

(il faut ressaisir les données par contre, Ford Fiesta modèle 2008 et + modèle Ja8, 92kW 1.0, jantes 16" DEZENT RE et info techniques)

Ce qui ressort via le fournisseur pour ma Fiesta (avec code D2 de la carte grise) visiblement, ça semble le bon modèle (on retrouve bien la dimension des pneus aussi)

Ils m'expliquent que pour des jantes non FORD, l'ET40 est le maximum.

Ils m'ont dit de monter une jante a blanc pour tester, et qu'elles devraient ressortir plus que celles d'origine ..

 

 

pingu57.gif.1fe8efe7d52eac3dcffe94d2ca99452c.gif En quoi une jantes de marques X ou Y change quelque chose, un déport (et une largeur) c'est un déport (et une largeur) quelle que soit la marque.

C'est du pipeau de vendeur car sûr ils n'ont pas les autres en stock...

 

Après elles restent compatibles à mon avis, mais le pipeau de vendeur, ca me débecte.... aldo_montu.gif.dd063e4a0b378c2eede6935a31796b1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Possible oui, mais dire qu'on ne peut monter au dessus de ET40 (alors que c'est 47.5 ou plus en origine) si tu ne mets pas une jante ford, c'est du vrai pipeau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Possible oui, mais dire qu'on ne peut monter au dessus de ET40 (alors que c'est 47.5 ou plus en origine) si tu ne mets pas une jante ford, c'est du vrai pipeau!!

 

çà peut être aussi du :violon::w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent moteur, à la fois Eco et à la fois Boost seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

Les points positif :

-excellente sonorité, on prend un malin plaisir à monter dans les tours

-coupleux, 200nm dés 1400tpm, quand tu veux conduire pépére, pas besoin de mouliner à 6000tpm

-léger sur le train avant, ce qui donne une très bonne agilité et pas d'effet enclume comme avec un diesel de puissance équivalente

-volontaire, il aime prendre 6500tpm en 2e (ainsi qu'en 3e, mais attention au permis si pas sur autoroute), il est moins feignant que mon ancien 1.6l THP 156cv

-silencieux a vitesse stabilisé, même sur autoroute

 

Les points négatif :

-5e un peu longue ... même si ça apporte le silence sur autoroute, ça pénalise les relances et ça peine quand ça monte dure sur autoroute ... bon, je ne perd pas de vitesse mais pas possible d'en prendre sans tomber la 4, voir la 3 ...

-commande de boite un peu lente parfois, genre rétrograder de 5 à 3 pour avoir du frein moteur, la 3 a un peu de mal a s'engager par moment (au delà de 90km/h) ... mais ça reste supérieur aux commandes de boite PSA

-le roulis dans les échangeurs, là, ma DS3 me manque clairement ... (mais c'est pas la faute du moteur ceci dit)

-sonorité à l'échappement un chouilla timide aussi.

 

Voila en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Le roulis il fallait prendre la sport :D

 

 

la tenue de route est très correcte sur la sport même sur sol mouillé. :sol:

par contre la conso en ce moment, je suis à 8l/100. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la tenue de route est très correcte sur la sport même sur sol mouillé. :sol:

par contre la conso en ce moment, je suis à 8l/100. :non:

Idem, si je tire un peu dessus (sans jeu de mot pour pas s'écarter du sujet... :bien: ) 7.5 à 8l sans forcer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

hum, çà pique un peu cette conso élevée, alors que ce moteur doit être sobre. (8l/100 :gun: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...