Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
 Partager

Messages recommandés

Invité §pan872xR

Disons que globalement, des pneus été en hiver, ça n'engendre pas vraiment d'usure prématurée mais la tenue de route est catastrophique.

Alors que des pneus hiver en été vont s'user rapidement, mais ne tiendront pas si mal le pavé.

 

Quant à acheter des pneus hiver même s'il ne neige pas, l'intérêt est réel dès que la température descend sous 7°c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

les meilleurs pneus neiges sont les Nokian, ce sont des pneus fabriqués en Finlande.

je pense qu'au niveau neige, ils s'y connaissent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

http://www.tcs.ch/fr/assets/to [...] 0-R15T.pdf

 

Ceci dit, les Nokian ont un très bon rapport qualité/prix ;)

Ces pneus sont majoritairement vendus dans les pays nordiques.

"Le fabricant finlandais Nokian a créé en 2007 des pneus dotés d'une puce (Bluetooth), qui appelle sur le portable des propriétaires, pour les avertir d'une baisse de pression. La preuve que Nokian prend au sérieux le concept de "pneu intelligent". Établi en 1988 dans la ville de Nokia, ce manufacturier s'est développé à un rythme spectaculaire. Aujourd'hui l'entreprise est le plus grand producteur de pneumatiques du nord de l'Europe et cotée comme une des entreprises les plus profitables au monde."

"

Pneus Nokian est le plus important fabricant de pneus dans les pays nordiques. L’entreprise conçoit et distribue des pneus d’hiver et d’été pour des voitures de tourisme ainsi que des pneus destinés à une vaste gamme de véhicules industriels. Nokian est également le plus grand fabricant de matériel de rechapage et le plus grand rechapeur des pays nordiques. De plus, Pneus Nokian gère la chaîne de magasins de pneus Vianor dans plus de 900 lieux de vente finlandais, suédois, norvégiens, estoniens, lettons, russes et USA . Certains détaillants Vianor sont des franchisés.

 

Nos principaux marchés comprennent les pays nordiques, la Russie, l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Est et les contrées alpines, c’est-à-dire les pays où les conditions routières sont particulièrement difficiles à cause du changement des saisons ou pour toute autre raison."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Tu en as déjà testé ?

C'est commandé de toute manière

 

sur la neige avec des Nokian ,tu montes partout comme si tu avais des pneus cloutés. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Et question usure alors? J'imagine que la gomme est très très tendre, non?

 

bien sûr je ne parle qu'en temps d'hiver avec les Nokian, après je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pneus sont majoritairement vendus dans les pays nordiques.

"Le fabricant finlandais Nokian a créé en 2007 des pneus dotés d'une puce (Bluetooth), qui appelle sur le portable des propriétaires, pour les avertir d'une baisse de pression. La preuve que Nokian prend au sérieux le concept de "pneu intelligent". Établi en 1988 dans la ville de Nokia, ce manufacturier s'est développé à un rythme spectaculaire. Aujourd'hui l'entreprise est le plus grand producteur de pneumatiques du nord de l'Europe et cotée comme une des entreprises les plus profitables au monde."

"

Pneus Nokian est le plus important fabricant de pneus dans les pays nordiques. L’entreprise conçoit et distribue des pneus d’hiver et d’été pour des voitures de tourisme ainsi que des pneus destinés à une vaste gamme de véhicules industriels. Nokian est également le plus grand fabricant de matériel de rechapage et le plus grand rechapeur des pays nordiques. De plus, Pneus Nokian gère la chaîne de magasins de pneus Vianor dans plus de 900 lieux de vente finlandais, suédois, norvégiens, estoniens, lettons, russes et USA . Certains détaillants Vianor sont des franchisés.

 

Nos principaux marchés comprennent les pays nordiques, la Russie, l’Amérique du Nord, l’Europe de l’Est et les contrées alpines, c’est-à-dire les pays où les conditions routières sont particulièrement difficiles à cause du changement des saisons ou pour toute autre raison."

Parce que ton copié-collé à la con qui explique qu'ils ont le monopole dans certaines régions prouverait que ce sont les meilleurs pneus :??:

 

J'ai pas dit qu'ils étaient nuls hein mais dire que ce sont les meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ton copié-collé à la con qui explique qu'ils ont le monopole dans certaines régions prouverait que ce sont les meilleurs pneus :??:

 

J'ai pas dit qu'ils étaient nuls hein mais dire que ce sont les meilleurs...

Pas du tout, c'était à titre de renseignements uniquement.

Par contre, ton "à la con" tu le gardes ok coco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modération on.gif

 

Messieurs,

 

merci de faire preuve d'un peu de retenue. Pas d'attaques personnelles ou qualificatifs cherchant à dénigrer les interventions des autres.

 

 

 

Bonne navigation sur Forum Auto.

Merci d'avoir corrigé cette attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as déjà testé ?

C'est commandé de toute manière

 

 

:non: :non:

mais une chose est sur: en été un pneu été est supérieur et en hiver un pneu hiver est supérieur :D

après j'ai été un peu excessif en disant que c'était nul tout le temps :jap:

mais perso, le mieux en matière d'efficacité et d'avoir des pneus été et des pneus hiver :o

des trucs bons partout, j'y crois pas trop (et ce dans n'importe quel domaine) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:non: :non:

mais une chose est sur: en été un pneu été est supérieur et en hiver un pneu hiver est supérieur :D

après j'ai été un peu excessif en disant que c'était nul tout le temps :jap:

mais perso, le mieux en matière d'efficacité et d'avoir des pneus été et des pneus hiver :o

des trucs bons partout, j'y crois pas trop (et ce dans n'importe quel domaine) :bah:

 

Bof, avoir 2 trains de pneus (donc 8 roues) pour 7500km par an en RP ?

Je sais pas si c'est vraiment justifié ...

Je pense que des 4 saisons peuvent être suffisant, après, on en reparlera dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir combien de jours par an ca te sert vraiment. En clair, il neige combien de fois à Paris?

 

Après, si en plus, tu montes en station en Février, là, ca se discute

 

Personnellement 0 neige dans le sud, mais 3 week end par an, je monte en station. En général, je m'arrange pour y monter par beau soleil, donc pas de neige. Mais bon, ca m'est arrivé d'y monter à 23H00, un vendredi soir, sans passage du chasse neige. Ben là, en fait, je suis passé direct pneu été à pneu avec chaines, et ca l'a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, avoir 2 trains de pneus (donc 8 roues) pour 7500km par an en RP ?

Je sais pas si c'est vraiment justifié ...

Je pense que des 4 saisons peuvent être suffisant, après, on en reparlera dans quelques mois.

 

dans ton cas oui effectivement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir combien de jours par an ca te sert vraiment. En clair, il neige combien de fois à Paris?

 

Après, si en plus, tu montes en station en Février, là, ca se discute

 

Personnellement 0 neige dans le sud, mais 3 week end par an, je monte en station. En général, je m'arrange pour y monter par beau soleil, donc pas de neige. Mais bon, ca m'est arrivé d'y monter à 23H00, un vendredi soir, sans passage du chasse neige. Ben là, en fait, je suis passé direct pneu été à pneu avec chaines, et ca l'a fait

 

En hiver 2012/2013, les jours de neige/verglas doivent arriver à 5-6 semaines facile.

Il y a eu 2 épisodes neigeux avec 15-20cm (Val d'Oise) ou les températures sont restées sous 0° pendant 10-15 jours, donc neige qui ne fond pas avec route humide et glissante le matin, plus tout les petits épisodes (froid humide, neige fondue, faible chute de neige).

Bref, pas besoin forcement de neige pour avoir l'utilité de pneu hiver.

Pour moi, c'est utile, même en RP.

 

Mais pour un faible kilométrage annuel, en conduite normale sans chercher les limites de la voiture, inutile d'avoir un jeu de 4 pneus été et un autre jeu de 4 pneus hiver.

Elle a passé l'hiver 2012/2013 avec 2 pneus hiver à l'avant et les pneus été Khumo d'origine à l'arrière. C'est passé, mais toutefois en faisant bien gaffe en courbe/rond point les jours délicat.

Donc avec 2 pneus 4 saisons à l'arrière, ça ne devrait être que mieux par rapport aux Khumo qui arrivent au témoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère me payer des jantes toles, et les équiper en pneus hiver

 

Parce que ca évite démontage et remontage, de se servir des pneus neige qu'en hiver, et aussi, d'éviter d'abimer les JA avec les chaines.

 

Ca reste que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère me payer des jantes toles, et les équiper en pneus hiver

 

Parce que ca évite démontage et remontage, de se servir des pneus neige qu'en hiver, et aussi, d'éviter d'abimer les JA avec les chaines.

 

Ca reste que mon avis ;)

 

Ce que j'ai fait pour ma Fiesta

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, monte hiver installée seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

C'est des Nokian WR D3 en 195/50 R16 88H pour rappel.

Seul entorse à l'origine, ET40 pour du ET47.5 d'origine ... mais ça passe sans soucis visiblement.

Petit essai routier (11°), pas mal mais ça semble plus bruyant que mes Continentales premium contact 2 été d'origine ... a voir en roulant si ça va partir ... bon, pas catastrophique non plus ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai ajouté une cale a mon cric

 

 

Un peu juste encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...