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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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Sont pas vilaines ces jantes!

 

Clair, surtout pour le prix !

 

jolie la fiesta avec sa monte hiver :jap:

 

ça te fait pas un peu bizarre de passer des pneus été aux pneus hiver, genre tu sens un peu plus de flou dans les appuis :??:

J'ai rien senti pour le moment :o

Je n'ai fait que 25 bornes pour voir ...

Mais a priori, pas de gros écart de comportement ...

C'est surtout niveau bruit que j'ai vu un différence pour le moment ...

Puis la taille pneumatique est identique à l'origine, donc pas évident de voir une grosse différence ...

 

Pneu en rodage en plus, il faut y aller tout doux, en tout cas pour des jantes pas chere elles vont très bien a la fiesta :)

 

+1

Le temps que l'hiver s'installe vraiment en gros :)

 

C'est vrai qu'elle ne lui vont pas mal tes jantes!!

 

Pour ma ST en 16 (Parotech) avec les WRA3 de chez Nokian bien sûr, je ne vais pas tarder à les monter:

http://img96.imageshack.us/img96/2047/c3jg.jpg

 

Sympa :o

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J'ai rien senti pour le moment :o

Je n'ai fait que 25 bornes pour voir ...

Mais a priori, pas de gros écart de comportement ...

C'est surtout niveau bruit que j'ai vu un différence pour le moment ...

Puis la taille pneumatique est identique à l'origine, donc pas évident de voir une grosse différence ...

 

ça doit dépendre aussi de la voiture et de la conduite/trajet car moi je sens bien une différence et j'ai aussi la même taille de pneumatique entre mes pneus été et hiver :bah:

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ça doit dépendre aussi de la voiture et de la conduite/trajet car moi je sens bien une différence et j'ai aussi la même taille de pneumatique entre mes pneus été et hiver :bah:

 

Je sentais bien la différence sur ma DS3 THP 156cv, entre mes Potenza été 205/45 R17 et mes UltraGrip 7 en 195/55 R16.

Un peu moins sur ma DS3 E-HDi 112cv.

 

Là, je sens quedale avec la Fiesta, ou presque ...

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Tu avais pas de JA à l'origine, ou c'est juste pour avoir des jantes pour l'hiver?

 

Si.

J'ai 2 jeux de jante, origine et celui là.

70€ par montage, 2x par an, en 3 ans c'est rentabilisé .

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Invité §Tit341Cj

Le même raisonnement pour moi en plus je rajouterais:

- moins de risque de bousiller les jantes (montage, démontage, montage, c'est vite arrivé)

- facilité de pouvoir changer vite fait chez soit même si dimanche, férié, etc...

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Bof, avoir 2 trains de pneus (donc 8 roues) pour 7500km par an en RP ?

Je sais pas si c'est vraiment justifié ...

Je pense que des 4 saisons peuvent être suffisant, après, on en reparlera dans quelques mois.

 

 

Assez d'accord avec toi.A ce rythme, on traine pendant des années des pneus hiver qui finissent par secher.

Je viens d'ailleurs de revendre les 4 montes été de la voiture de ma femme.

Elle roule maintenant avec 4 Alpin 4 dont le bon comportement sur goudron m'a surpris en bien

.Comme on est en région montagneuse, j'ai privilégié la monte hiver. Pour 8000 km/an, même s'ils s'usent un peu plus vite en été, on a le temps de voir venir.

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Ca dépend de l'utilisation et de la région.

Les miens ont servi qu'une fois à la neige. Le restant du temps, je gère soit à monter en station par temps dégagé, donc routes ok, ou au pire, j'ai les chaines

 

Donc très peu de démontage, remontage

 

C'est évidemment pas la même histoire en montagne, ou dans des régions réputées enneigées

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Invité §alf115pS

16000km, l'huile commence a devenir sombre ...

Vivement la vidange qui devrait avoir lien dans 2 mois maxi :)

 

C'est normal car cette huile est verte foncée quand elle est neuve par rapport aux autres qui sont jaune.

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Invité §ast083IC

Salut JLN,

 

Je viens de lire tes 10 pages de déboire sur ton ancien THP ^^ ça fait peur ... J'espère qu'avec le ecoboost ça sera pas pareil :(

J'ai remarqué un léger broutage sur ma fiesta sur les premiers 100m, quand le moteur est froid. En 2nde vers 2000 tr, on sent que le moteur hésite à accélérer. A mon avis c'est normal et ça ne le fait plus au bout de 200m. J'ai ce broutement depuis le début...

T'as remarqué ça toi aussi ?

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Invité §Thi455kK

Idem ca me le fait en 1ère et seconde à froid dès que je suis sur un filet de gaz (à 1500 comme à 2500 tr/min).

Autre problème, la peinture sur le capot ne semble être qu'un simple film plastique à la couleur du véhicule. J'ai remarqué un mini impact de 2 mm de diamètre juste au dessus de ma calandre et tout autour ça fait moche : les bords ne sont pas nets ca fait des mini morceaux de plastique décollé ... (le capot est noir pour info)

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Pas remarqué ça ? k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif

Ou alors, l'ESP qui se met en fonction

Ou la fin de la stratégie de démarrage (pour la pollution)

Je sais que le miens fait clac clac 2 ou 3 secondes après quelques mètres, marquant la fin de la stratégie de démarrage a froid.

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Invité §ast083IC

Exact, y'a aussi un espèce de "CLAAANNG" après qlq mètres ... C'est quoi cette stratégie de démarrage à froid ? Le broutement c'est vraiment hyper léger et ça dure pas plus de 100m, mais on sent une légère hésitation genre "je monte en régime, je monte pas en régime..." Ca me le faisait aussi en été à 25°C à l'ombre...

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Exact, y'a aussi un espèce de "CLAAANNG" après qlq mètres ... C'est quoi cette stratégie de démarrage à froid ? Le broutement c'est vraiment hyper léger et ça dure pas plus de 100m, mais on sent une légère hésitation genre "je monte en régime, je monte pas en régime..." Ca me le faisait aussi en été à 25°C à l'ombre...

 

Le clang c'est le calibrage de l'esp, ça le fait sur toutes les voitures... avec esp :D

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