Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
 Partager

Messages recommandés

 

Reprogrammé ou pas, c'est kif kif pour la chaine de distri. La puissance ne passe pas par elle.

 

Quand à un entretien négligé, il touchera en priorité des organes sensibles, comme le turbo, les injecteurs etc..et en tout dernier, un peu la chaine. Les chaines sont des organes rustiques et endurants si elles sont correctement dimensionnées et fabriquées.

Avant les années 80, 100% des moteurs étaient à chaine, et les casses étaient rarissimes. Et pourtant la métallurgie, les usinages et les huiles étaient loin du niveau actuel.

 

 

Exact, d'ailleurs la distri est la même sur la 116d que sur la 123d, c'est bien la preuve :D La reprogrammation sert juste de prétexte à BMW pour ne pas prendre en charge :non:

 

Sinon tu mets le doigt sur le fond du problème, auparavant les constructeurs ne lésinaient pas sur la qualité des matériaux, d'ailleurs à la base de la légendaire deutsche qualität alors que maintenant les matériaux sont de moins bonne qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Bon ça fait aussi un moment que les tendeurs de chaines sont en vulgaire plastoc chez un tas de constructeurs ("sois disant" quand même super résistant).

Vu qu'ils veulent tout alléger, j' imagine le pire pour l'avenir. :o

 

 

J'aime ce commentaire.

http://www.passionauto.com/A-24848-patin-tendeur-superieur-de-chaine-968.aspx

 

 

Imagine qu'un guide de chaîne sur Mercedes coûte 7,93 euros TTC chez un vendeur de pièces pour un particulier (il est en beau plastique aussi), y a qu'à imaginer combien le paye le constructeur....après faut pas s'étonner qu'en cas de lubrification minime çà pète vite et que quoiqu'il en soit il fera pas 300 000 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

ça existe des tendeurs faits sur mesure en métal étoile ?

 

 

Non que ce soit chez Porsche, Ferrari etc etc et chez les généralistes c'est du plastique ou ce qui y ressemble fortement.

Faut peut être voir du coté des tracteurs. :D

Bon de toute manière s'il y a des casses (faibles hein. assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif faut pas exagérer) c'est pas à cause de çà, surement une mauvaise lubrification qui s'effectue dans des conditions très difficiles à reproduire....Mieux vaut à mon sens éviter le SS et vidanger avant les 30 000 et surveiller ton niveau d'huile. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait aussi un moment que les tendeurs de chaines sont en vulgaire plastoc chez un tas de constructeurs ("sois disant" quand même super résistant).

Vu qu'ils veulent tout alléger, j' imagine le pire pour l'avenir. :o

 

 

J'aime ce commentaire.

http://www.passionauto.com/A-24848-patin-tendeur-superieur-de-chaine-968.aspx

 

 

Imagine qu'un guide de chaîne sur Mercedes coûte 7,93 euros TTC chez un vendeur de pièces pour un particulier (il est en beau plastique aussi), y a qu'à imaginer combien le paye le constructeur....après faut pas s'étonner qu'en cas de lubrification minime çà pète vite et que quoiqu'il en soit il fera pas 300 000 bornes.

 

 

Pas mal la description :lol: Effectivement, les guides en plastoc ça fait peur...Pour avoir jeté un oeil sur les pièces qu'ils ont remplacées sur la mienne les guides avaient salement morflé :non: La même matière que le guide que tu montres...Pour la lubrification je pense que tu est dans le vrai aussi, quand on voit la taille du trou du gicleur d'huile (en plastoc aussi) qui arrose la distri du N47 on comprend pourquoi ces guides s'usent autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non que ce soit chez Porsche, Ferrari etc etc et chez les généralistes c'est du plastique ou ce qui y ressemble fortement.

Faut peut être voir du coté des tracteurs. :D

Bon de toute manière s'il y a des casses (faibles hein. assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif faut pas exagérer) c'est pas à cause de çà, surement une mauvaise lubrification qui s'effectue dans des conditions très difficiles à reproduire....Mieux vaut à mon sens éviter le SS et vidanger avant les 30 000 et surveiller ton niveau d'huile. :o

 

 

On ne va pas retomber dans le débat stérile mais je tiens à dire que même ceux qui vidangent tous les 15 000 kms, n'utilisent pas le stop and start et surveillent le niveau d'huile ont eu le problème...

 

Si c'était un problème de lubrification je ne pense pas que BMW s'amuserait à remplacer la moitié des pièces depuis 7 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

Exact, d'ailleurs la distri est la même sur la 116d que sur la 123d, c'est bien la preuve :D La reprogrammation sert juste de prétexte à BMW pour ne pas prendre en charge :non:

 

Sinon tu mets le doigt sur le fond du problème, auparavant les constructeurs ne lésinaient pas sur la qualité des matériaux, d'ailleurs à la base de la légendaire deutsche qualität alors que maintenant les matériaux sont de moins bonne qualité

oui mais les reprog' entraînent des surchauffes.

 

Non que ce soit chez Porsche, Ferrari etc etc et chez les généralistes c'est du plastique ou ce qui y ressemble fortement.

Faut peut être voir du coté des tracteurs. :D

Bon de toute manière s'il y a des casses (faibles hein. assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif faut pas exagérer) c'est pas à cause de çà, surement une mauvaise lubrification qui s'effectue dans des conditions très difficiles à reproduire....Mieux vaut à mon sens éviter le SS et vidanger avant les 30 000 et surveiller ton niveau d'huile. :o

nan, plastoc aussi sur mon 4 cylindres 4.4l 85cv perkins. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est à base de nylon.

Ce materiaux, dans un usage comme ici ou c'est 100% de frottement, offre 2 gros avantages sur le métal:

-Il a un très bon coef. de frottement et n'use pas la chaine ; il en découle, moins de particules d'acier qui se balladent dans le circuit d'huile,

-et deuxieme avantage; il est silencieux.

Etant relativement tendre, son dimensionnement et son rayon de courbure sont importants pour sa durée de vie.

Sur les anciens moteurs type X de chez Peugeot il y a 40 ans, c'était déja du nylon, et ça pouvait durer 300 000 km si le reste ne lachait pas avant. Mais il guidait la chaine sur presque toute la longueur du brin mou, et sa courbure était douce et progressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

C'est quoi le code moteur d'une 325d (e90) ?

 

Même problème que le N47 ?

non c'pas le même, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

C'est quoi le code moteur d'une 325d (e90) ?

 

Même problème que le N47 ?

 

 

Tactical Espionage Action

tin tin tinn tinn tinn tinn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

non c'pas le même, c'est bon.

 

 

ca dépend ... ca dépasse.

A partir de je ne sais plus quand il est devenu N57, donc méfiance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

ce matin je suis allé chez BMW pour commander le thermostat de la vanne egr et j'ai croisé le chef d'atelier qui me prend toujours lors de mes RDV.

je lui ai parlé du pbl. Il m'a dit

ne vous inquiétez pas, le M57 n'est pas touché, ce sont uniquement les N47 et très rarement les N57, la chaîne si mal lubrifiée elle "s'accroche" au guide de chaîne et finit par casser.

 

il m'a dit qu'il a fait 5 mini en 2 mois, et 2 série 1 en 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ça arrive.

BM dit qu'ils ont des auto qui ont 400 000 km avec ce moteur, et que celle la a due être brutalisée. Mais je connais bien le conducteur, et ce n'est pas le style.

Quand on brutalise une voiture, ou qu'on l'entretien mal, il y a bien d'autres éléments plus sensibles qui lachent avant la chaine de distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ca dépend ... ca dépasse.

A partir de je ne sais plus quand il est devenu N57, donc méfiance ...

 

 

Les années charnières c'est 2009-2010, il faut vérifier sous le capot :jap:

 

Avant septembre 2009 normalement c'est un M57N2, ensuite de septembre 2009 à février 2010 les deux cohabitent et après février 2010 c'est un N57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc même les e60 de 2006 ont ce pbl...

ca craint

 

 

Je pense que tu confonds le problème des moteurs "N" avec une simple casse de chaîne aléatoire :jap:

 

TOUS les moteurs sont susceptibles de casser leur chaîne, on est pas à l'abri MAIS dans le cas des moteurs "N" le risque est fortement accru du fait d'un défaut de conception

 

En gros tu peux avoir UN problème de chaîne de distri mais pas CE problème de conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

 

Je pense que tu confonds le problème des moteurs "N" avec une simple casse de chaîne aléatoire :jap:

 

TOUS les moteurs sont susceptibles de casser leur chaîne, on est pas à l'abri MAIS dans le cas des moteurs "N" le risque est fortement accru du fait d'un défaut de conception

 

En gros tu peux avoir UN problème de chaîne de distri mais pas CE problème de conception

 

 

aléatoire, ou casse suite à mauvais entretient ? c'est très très très rare non ?

 

on m'avait dit aussi que les casses sur les N57 sont touchent plus les versions avec boite manuelle car les bva empêchent les retrogradage sauvage car justement les chaînes n'aiment pas les retrogradages sauvages.

 

Avec une bva on peut monter dans les tours mais de facon progressive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

aléatoire, ou casse suite à mauvais entretient ? c'est très très très rare non ?

 

on m'avait dit aussi que les casses sur les N57 sont touchent plus les versions avec boite manuelle car les bva empêchent les retrogradage sauvage car justement les chaînes n'aiment pas les retrogradages sauvages.

 

Avec une bva on peut monter dans les tours mais de facon progressive

arrête de stresser elle marche très bien ta caisse!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Assez d'accord avec ça.

 

 

Effectivement. :o

 

Bon en faisant un "rapide" calcul, il doit y avoir environ 200 000 N47 en circulation de plus de 70 000 bornes vu les ventes depuis 2007, il y a 220 garages BMW en France, disons 3 par mois (çà fait beaucoup, chez mon agréé ils n'en n ont pas vu une..), ça doit faire moins de 4 % de voitures touchées. A savoir la dedans combien encore ont plus de 100 000 avec des entretiens non fait en réseau ou avec une huile à la con.

J'ai lu pas mal de témoignages ou les mecs avouaient avoir acquis des secondes mains dont les entretiens n'avaient pas été fait en réseau et BMW ne voulait donc pas prendre ne charge. J'ai même lu un post d'un gars qui avouait avoir sauter une vidange et ne comprenait pas qu'on le rembourse pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Donc si vidangé tous les 15000km comme la mienne a la castrol 5w30 pas de soucis ?

 

 

Va savoir si tout çà est vrai, quels sont les véritables éléments déclencheurs......mauvais entretien, usure, malchance, reprog, loterie....

Enfin à mon sens mieux vaut un entretien bien réalisé voir avancé avec une huile top, éviter les guez venant de je ne sais où avec un entretien chez Midas....etc etc, le bon sens quoi. :o

 

 

Enfin si çà peut te rassurer , j'en suis à mon 4 eme N47 sans soucis dont 2 montés à 80 000 sans bruit, ni aucune panne. (enfin sans soucis, j'ai changé les injecteurs sur ma F30, 1 en défaut , 4 changés...sous garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

La mienne achetée en 2008 en garage bmw a nantes. Elle avait 54000km aujourd'hui 138000km vidangée tout les 15000km et je tire pas dedans a froid. Mais j'ai peur quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie255FD

mon petit frère 120d 2007, entretenu dans le réseau en temps et en heures. 115000km moteur dans le sac, verdict la chaîne!!!

 

A mon avis c'est un peu la loterie quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Moi je flippe meme si j'ai un m57 je crois que je vais m'en separer avant l'ete 2014 je regarderais soit une e60 530i 272cv ou une classe e w212 350cdi ou 350essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie255FD

si tu peux rouler à l'essence pourquoi s'en priver,???

 

Mais perso j'ai eu une 530d e60 et une 330d e92 dernièrement et je pense donc que c'est le m57, franchement c'est fiable si c'est pas martyrisé et entretenue à la va-vite y'a pas de raisons!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag850kt

 

aléatoire, ou casse suite à mauvais entretient ? c'est très très très rare non ?

 

on m'avait dit aussi que les casses sur les N57 sont touchent plus les versions avec boite manuelle car les bva empêchent les retrogradage sauvage car justement les chaînes n'aiment pas les retrogradages sauvages.

 

Avec une bva on peut monter dans les tours mais de facon progressive

Un ami garagiste m'a souvent dit que les voitures bva ont le moteur qui tiens plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aléatoire, ou casse suite à mauvais entretient ? c'est très très très rare non ?

 

on m'avait dit aussi que les casses sur les N57 sont touchent plus les versions avec boite manuelle car les bva empêchent les retrogradage sauvage car justement les chaînes n'aiment pas les retrogradages sauvages.

 

Avec une bva on peut monter dans les tours mais de facon progressive

 

 

Pas forcément mauvais entretien, c'est juste comme ça, certains aciers ont une faiblesse et hop, ça casse, un peu comme les courroies de distri...mauvaise qualité de matériaux et ça casse sans prévenir

 

Pour travailler dans la mécanique j'en vois des chaînes qui cassent, et souvent des bien plus costauds donc je ne doute pas que ça arrive aussi dans l'automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...