Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
 Partager

Messages recommandés

Invité §A3t344Hd

Tout ça c est de la connerie . Si je te raconte ( véridique) que j ai un ami qui a coulé deux bva sur son x5 à moins de 100000 kms tu en penses quoi ?

Que la bva sollicite moins le moteur je n en sais rien mais qu elles aient des soucis avec des notes salées ça oui ça existe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement. :o

 

Bon en faisant un "rapide" calcul, il doit y avoir environ 200 000 N47 en circulation de plus de 70 000 bornes vu les ventes depuis 2007, il y a 220 garages BMW en France, disons 3 par mois (çà fait beaucoup, chez mon agréé ils n'en n ont pas vu une..), ça doit faire moins de 4 % de voitures touchées. A savoir la dedans combien encore ont plus de 100 000 avec des entretiens non fait en réseau ou avec une huile à la con.

J'ai lu pas mal de témoignages ou les mecs avouaient avoir acquis des secondes mains dont les entretiens n'avaient pas été fait en réseau et BMW ne voulait donc pas prendre ne charge. J'ai même lu un post d'un gars qui avouait avoir sauter une vidange et ne comprenait pas qu'on le rembourse pas...

 

 

Ha la désinformation made in A3TDI130 radamanthis.gif.83e863fdb1a4cce3def42eb0864bd031.gif

 

Le dernier article autoplus parle de dizaines de moteurs touchés, d'où tiennent t-ils leurs chiffres je l'ignore mais ils ont du se renseigner avant de balancer un chiffre comme ça non?

 

Pour les 3 par mois c'est un chiffre balancé sans fondement, quand à ta concession sachant que tu n'as pas le problème ils ne vont pas te dire "on en fait 5 par jour, c'est une vraie merde"

 

J'ai de mon côté entendu dire que dans certaines concessions un mec ne s'occupait que des remplacement de distri toute la journée.Tu me diras que mes sources ne sont pas vérifiées mais les tiennes non plus donc joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif

 

Pour l'entretien hors BMW ou la vidange sautée c'est évident que BMW ne prenne pas en charge, faut pas rêver, mais toutes celles qui ont eu le problème ne sont pas dans ce cas là...certaines ont eu le souci dès 20-30 000 kms, soit avant le premier entretien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je flippe meme si j'ai un m57 je crois que je vais m'en separer avant l'ete 2014 je regarderais soit une e60 530i 272cv ou une classe e w212 350cdi ou 350essence

 

 

Je ne sais pas comment te le dire...tu as autant de risques de casser la distri sur ta 530d que sur une 530i...La 530i a aussi une distri par chaîne, tout comme les moteurs mercedes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami garagiste m'a souvent dit que les voitures bva ont le moteur qui tiens plus longtemps.

 

 

Simplement car les BVA n'ont pas le stop and start, du coup la distri est moins sollicitée par les redémarrages intempestifs

 

Bon le problème apparaît quand même ensuite joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c est de la connerie . Si je te raconte ( véridique) que j ai un ami qui a coulé deux bva sur son x5 à moins de 100000 kms tu en penses quoi ?

Que la bva sollicite moins le moteur je n en sais rien mais qu elles aient des soucis avec des notes salées ça oui ça existe .

 

 

Ah la BVA c'est bien tant que ca fonctionne...Au moindre souci le remplacement ça fait mal

C'est pour ca que j'évite les BVA même si je les trouve plus agréables à la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est tres rare que ca casse sur m57 ?

 

 

Il y a autant de risques que sur un autre moteur :jap: mais moins que sur les "N"

 

En gros il y a autant de chances que la chaîne pète sur ta 530d que sur une 530i équivalente ou une vieille 320i E36 par exemple

 

Des distris qui pètent il y en a chez tous les constructeurs, chaîne ou courroie, mais c'est très rare, roule tranquille le M57 est vraiment un bon moteur costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

 

Je pense que tu confonds le problème des moteurs "N" avec une simple casse de chaîne aléatoire :jap:

 

TOUS les moteurs sont susceptibles de casser leur chaîne, on est pas à l'abri MAIS dans le cas des moteurs "N" le risque est fortement accru du fait d'un défaut de conception

 

En gros tu peux avoir UN problème de chaîne de distri mais pas CE problème de conception

 

 

+1, et je parie que ce sont des gens qui faisaient les vidanges LongLife tous les 30000km.

Je serais curieux de trouver un M57N2 chaine cassée avec désuileur changé régulièrement et vidange faite tous les 15000.... à mon avis aucun.

Sans compter que le moteur en question a peut être été reprogrammé dans sa vie qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

Ya de quoi stresser, ca fait 3 m57 touché à ma connaissance

 

toi tu flippes trop ... restons coool ;) J'aimerais bien qu'on me donne 1 seul exemple de M57N2 qui aurait été entretenu comme celui de xdriver et qui aurait cassé sa chaine. A mon avis on va attendre longtemps ... Par contre des guez 3e main entretenue 100% bmw tous les 2 ans / 30000km, ca à mon avis on va en trouver plus souvent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

si tu peux rouler à l'essence pourquoi s'en priver,???

 

Mais perso j'ai eu une 530d e60 et une 330d e92 dernièrement et je pense donc que c'est le m57, franchement c'est fiable si c'est pas martyrisé et entretenue à la va-vite y'a pas de raisons!!!!

 

 

+1 faut éviter les intervalles longlife et préférer des vidanges tous les 15000, changer le déshuileur par celui en mousse tous les 30000km comme dit la note Puma, et rulezzzzzzzz ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

 

Il y a autant de risques que sur un autre moteur :jap: mais moins que sur les "N"

 

En gros il y a autant de chances que la chaîne pète sur ta 530d que sur une 530i équivalente ou une vieille 320i E36 par exemple

 

Des distris qui pètent il y en a chez tous les constructeurs, chaîne ou courroie, mais c'est très rare, roule tranquille le M57 est vraiment un bon moteur costaud

 

 

en gros le Mx ne sont pas touchés par le problème de conception des Nx cependant comme tout moteur non entretenu et mal mené il peut casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Ha la désinformation made in A3TDI130 radamanthis.gif.83e863fdb1a4cce3def42eb0864bd031.gif

 

Le dernier article autoplus parle de dizaines de moteurs touchés, d'où tiennent t-ils leurs chiffres je l'ignore mais ils ont du se renseigner avant de balancer un chiffre comme ça non?

 

Pour les 3 par mois c'est un chiffre balancé sans fondement, quand à ta concession sachant que tu n'as pas le problème ils ne vont pas te dire "on en fait 5 par jour, c'est une vraie merde"

 

J'ai de mon côté entendu dire que dans certaines concessions un mec ne s'occupait que des remplacement de distri toute la journée.Tu me diras que mes sources ne sont pas vérifiées mais les tiennes non plus donc joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif

 

Pour l'entretien hors BMW ou la vidange sautée c'est évident que BMW ne prenne pas en charge, faut pas rêver, mais toutes celles qui ont eu le problème ne sont pas dans ce cas là...certaines ont eu le souci dès 20-30 000 kms, soit avant le premier entretien :D

 

 

Je ne désinforme personne , ça tu peux le dire a ceux qui ont crié au loup en créant 15 topics copié collé partout avec un tas d'élucubrations ....je dis je fais un rapide calcul ...

Il se vend en 2012 en France 70 000 BMW et mini dont au moins la moitié de n 47 j imagine . Si tu prends ton raisonnement et que chaque jour un garage BMW recevait une casse de chaîne cela ferait environ 250 par an et par garage soit 220 *250 =55000 par an ..

La grosse blague . akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

en gros le Mx ne sont pas touchés par le problème de conception des Nx cependant comme tout moteur non entretenu et mal mené il peut casser.

 

 

A mon avis oui.

Mais tout dépend ce qu'on appelle "mal entretenu", pas sûr qu'une bm entretenue suivant l'indicateur tous les 30000km puisse être considérée comme "bien entretenue".

Les intervalles longlife sont néfastes, Gini (forum bmw-one) qui a fait pas mal de tests sur le N47 disait que changer l'huile régulièrement (max 20000km) est super important pour la sauvegarde de la chaine, et que les intervalles longlife à 30000km sont trop longs.

Je veux bien le croire, il a quand même détecté depuis longtemps que le problème du N47 vient avant tout des tendeurs, a testé sur banc les moteurs, et a carrément construit des pièces de remplacement. Je pense qu'il sait de quoi il parle.

A noter d'ailleurs, bm ne change qu'un seul tendeur actuellement, alors que pour Gini le problème vient des 2 tendeurs, haut et bas.

L'histoire des chaines de Nxx n'est donc peut être pas finie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

 

A mon avis oui. Tout dépend ce qu'on appelle "mal" entretenu, pas sûr qu'une bm entretenue selon l'indicateur tous les 30000km puisse être considérée comme "bien" entretenue.

Les intervalles longlife sont néfastes, Gini (forum bmw-one) qui a fait pas mal de tests sur le N47 disait que changer l'huile régulièrement (max 20000km) est super important pour la sauvegarde de la chaine, et que les intervalles longlife à 30000km sont trop longs.

Je veux bien le croire, il a quand même détecté depuis longtemps que le problème du N47 vient avant tout des tendeurs, a testé sur banc les moteurs, et a carrément construit des pièces de remplacement. Je pense qu'il sait de quoi il parle.

A noter d'ailleurs, bm ne change qu'un seul tendeur actuellement, alors que pour Gini le problème vient des 2 tendeurs, haut et bas.

L'histoire des chaines de Nxx n'est donc peut être pas finie ...

 

 

Oui exact, 30000km c'est beaucoup trop !

 

Moi je dirais entre 10000 et 15000km c'est parfait.

 

et si y a un pbl on l'entendrait ? C'est ça le plus important, savoir qu'il ya un pbl ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

je vais passer à 10000km les intervalles de vidange.

 

 

ca ne pourra pas lui faire de mal de toute façon, je pense rester à 15000 perso. C'est ce que je faisais sur mon ex, si je regardais à travers le bouchon d'huile je n'ai jamais vu aucune "croute" d'huile cramée déposée :

Pour se convaincre du bienfait des vidanges régulières :

http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=327057

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

 

Oui exact, 30000km c'est beaucoup trop !

 

Moi je dirais entre 10000 et 15000km c'est parfait.

 

et si y a un pbl on l'entendrait ? C'est ça le plus important, savoir qu'il ya un pbl ou non

 

 

 

ca je ne sais pas si on l'entendrait, le problème des N47 est sonore (cigales) parce que la chaine se détend, sur les autres modèles rien ne dit que le problème serait similaire.

Aucune voiture n'est à l'abris d'une casse de chaine (sauf celles qui n'en ont pas :p ) mais ce que je sais c'est que le M57N2 n'a pas le souci de conception des N47, donc je garde la tête froide et entretiens ma voiture comme il faut (à savoir bien pluS que ce que le constructeur préconise, globalement je divise tout par 2...).

Sur mon ex 320d j'ai eu un souci d'injecteur un peu avant la vente. Faiblesse ? probablement, en tout cas ca a empiré rapidement, en même pas 3000km. Mais je ne changeais mon filtre à carburant que tous les 45000km (soit mieux que ce que préconise bm ...).

Bien désormais, je vais le changer à toutes les vidanges. S'il y a problème, bien j'aurais fait ce que je peux pour l'éviter en tout cas. Pour la chaine c'est pareil, tant que je n'entends pas parler de faiblesse chronique, et que l'on trouve des M57N2 d'occasion avec 300000km moteur d'origine, je pars du principe qu'un entretien très rigoureux suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

à mon avis le filtre à carbu mieux vaut faire tous les 15000km, les injecteurs de ces nouvelles voitures sont bien plus fragiles que ceux d'une 205 XLD ...

Filtre à air par contre, 30000 max perso ca suffit, il commence à noircir mais ca va. J'en profite pour changer le déshuileur qui est juste à coté.

Parce qu'au pire un filtre à air crado tu changes le débimètre (400e peut être ?), alors que 6 injecteurs foirés, on sera plus proche des 2000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1, et je parie que ce sont des gens qui faisaient les vidanges LongLife tous les 30000km.

Je serais curieux de trouver un M57N2 chaine cassée avec désuileur changé régulièrement et vidange faite tous les 15000.... à mon avis aucun.

Sans compter que le moteur en question a peut être été reprogrammé dans sa vie qui sait.

 

 

Bah 30 000 kms c'est l'entretien préconisé par BMW, je suis d'accord que c'est débile mais en principe c'est calculé pour que le moteur tienne...On ne peut pas tenir rigueur aux gens de suivre à la lettre les préconisations constructeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

Je ne leur en tiens pas rigueur, mais malheureusement les intervalles bm sont trop optimistes. Il n'y a qu'à voir l'état d'un filtre à air à 60000km pour s'en convaincre !

Par ailleurs, est ce que l'entretien est fait correctement en concession, en suivant les procédures ?

Prenons par exemple le liquide de refroidissement, vous croyez qu'ils vidangent la totalité (c'est à dire aussi coté moteur), c'est sûr que non.

Les freins, communs avec l'embrayage, vous croyez qu'ils suivent les précos bm en vidangeant l'embrayage ? encore une fois non, je me souviens de mon concessionnaire qui m'a regardé avec de gros yeux en me disant : "Quoi, démonter le récepteur d'embrayage pour vidanger, on peut vous le faire, mais ca coûtera beaucoup plus cher que le forfait !"

"Hein ?!? mais ce sont vos procédures !!!"

Et lorsque je lui parle de l'outil particulier pour le vidanger (noté dans le TIS) : "ah, alors là je ne sais pas, jamais utilisé".

Ah wai d'accord ... donc l'entretien en concession ... :ange:on est jamais mieux servi que par soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en gros le Mx ne sont pas touchés par le problème de conception des Nx cependant comme tout moteur non entretenu et mal mené il peut casser.

 

 

Non, comme tout moteur il peut casser, peu importe l'entretien ou la façon de s'en servir, c'est comme les turbos, l'un peut tenir 200 000 kms conduit par un bourrin et l'autre 50 000 kms conduit par un papy yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

C'est la roulette mais les chances sont infimes, il ne faut pas devenir parano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne désinforme personne , ça tu peux le dire a ceux qui ont crié au loup en créant 15 topics copié collé partout avec un tas d'élucubrations ....je dis je fais un rapide calcul ...

Il se vend en 2012 en France 70 000 BMW et mini dont au moins la moitié de n 47 j imagine . Si tu prends ton raisonnement et que chaque jour un garage BMW recevait une casse de chaîne cela ferait environ 250 par an et par garage soit 220 *250 =55000 par an ..

La grosse blague . akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif

 

 

Ceux qui ont crée les 15 topics INFORMENT, pour rassembler les témoignages et dire aux gens de se méfier de ce moteur vu les sommes en jeu...Désinformer c'est balancer des fausses informations, or pour l'instant tout ce qui a été dit a été vérifié, notamment par les notes PUMA

 

Je t'ai juste dit qu'une personne dans une concession BMW s'occupait des N47, pas d'un cas par jour...La personne en question bosse 8h max par jour or il faut 20 à 30 heures de boulot pour faire une distri de N47 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis oui.

Mais tout dépend ce qu'on appelle "mal entretenu", pas sûr qu'une bm entretenue suivant l'indicateur tous les 30000km puisse être considérée comme "bien entretenue".

Les intervalles longlife sont néfastes, Gini (forum bmw-one) qui a fait pas mal de tests sur le N47 disait que changer l'huile régulièrement (max 20000km) est super important pour la sauvegarde de la chaine, et que les intervalles longlife à 30000km sont trop longs.

Je veux bien le croire, il a quand même détecté depuis longtemps que le problème du N47 vient avant tout des tendeurs, a testé sur banc les moteurs, et a carrément construit des pièces de remplacement. Je pense qu'il sait de quoi il parle.

A noter d'ailleurs, bm ne change qu'un seul tendeur actuellement, alors que pour Gini le problème vient des 2 tendeurs, haut et bas.

L'histoire des chaines de Nxx n'est donc peut être pas finie ...

 

 

On a bien avancé depuis l'époque Gini, visiblement c'est souvent la chaîne supérieure qui casse donc BMW a modifié le tendeur supérieur, pour l'inférieur on verra bien

Ce qui est intéressant c'est qu'on peut changer le tendeur supérieur et la chaîne sans sortir le moteur, en 30 minutes c'est fait

 

Sinon la dernière note PUMA préconise un calage différent de la pompe à injection,qui engendre des vibrations nocives pour la distribution, peut être une solution qui expliquerait par la même la raison pourquoi les L6 sont moins touchés, ils sont par nature plus équilibrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne leur en tiens pas rigueur, mais malheureusement les intervalles bm sont trop optimistes. Il n'y a qu'à voir l'état d'un filtre à air à 60000km pour s'en convaincre !

Par ailleurs, est ce que l'entretien est fait correctement en concession, en suivant les procédures ?

Prenons par exemple le liquide de refroidissement, vous croyez qu'ils vidangent la totalité (c'est à dire aussi coté moteur), c'est sûr que non.

Les freins, communs avec l'embrayage, vous croyez qu'ils suivent les précos bm en vidangeant l'embrayage ? encore une fois non, je me souviens de mon concessionnaire qui m'a regardé avec de gros yeux en me disant : "Quoi, démonter le récepteur d'embrayage pour vidanger, on peut vous le faire, mais ca coûtera beaucoup plus cher que le forfait !"

"Hein ?!? mais ce sont vos procédures !!!"

Et lorsque je lui parle de l'outil particulier pour le vidanger (noté dans le TIS) : "ah, alors là je ne sais pas, jamais utilisé".

Ah wai d'accord ... donc l'entretien en concession ... :ange:on est jamais mieux servi que par soit même.

 

 

Je suis bien d'accord qu'en concession c'est bien souvent des branques mais en cas de souci tu peux obtenir une prise en charge, et ca compte pour la revente, un carnet full BMW fait plus vendeur qu'un entretien full feu vert ou fait maison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

L'inférieure casse aussi, je suis le post sur bmw-one, et il ne me semble pas que Gini ait abandonné l'idée de faire changer le tendeur inférieur.

De mémoire, pour lui bm y va pas à pas, donc peut être changeront-ils l'autre tendeur par la suite.

Compliqué cette histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

 

Je suis bien d'accord qu'en concession c'est bien souvent des branques mais en cas de souci tu peux obtenir une prise en charge, et ca compte pour la revente, un carnet full BMW fait plus vendeur qu'un entretien full feu vert ou fait maison :D

 

 

Pour la prise en charge ok, c'est même le seul intérêt je trouve.

Sur ma précédente mon carnet s'arrêtait à 30000km ... je l'ai revendue avec un entretien "full maison" à 150000, et bien au dessus de la côte.

Mais factures d'huile, étiquettes d'huile, toutes les pièces bien sûr, tous les CT vierges depuis l'origine, un bon gros dossier, juste d'entretien courant (sauf injecteur sur la fin, faiblesse ou faute à pas de bol, de toute façon à ce kilométrage je n'aurais rien obtenu de bmw).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

justement moi je fais moi même une vidange (castrol 5w30) à 15000km et je mets pas à zéro l'indicateur d'huile, et 15000km plus loin je refais une vidange chez BMW pour avoir le tampon BMW.

Sur le carnet on pense que les vidange sont faites tout les 30000km mais en réalité tout les 15000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

 

Non, comme tout moteur il peut casser, peu importe l'entretien ou la façon de s'en servir, c'est comme les turbos, l'un peut tenir 200 000 kms conduit par un bourrin et l'autre 50 000 kms conduit par un papy yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

C'est la roulette mais les chances sont infimes, il ne faut pas devenir parano

 

 

J'avais vu une 330d avec un embrayage changé à 40000km. Faut il en conclure qu'elles ont toutes un problème ?

Non, je ne pense pas, il y aura toujours 0,1% de casse, faute à pas de chance.

Pour le N47, vue le nombre de témoignages (au moins 1 par semaine sur bmw-one) et SURTOUT la fiche officielle de bm qui reconnait le problème, il n'y a pas de doute.

Comme tu dis les casses sur N57 sont plus tardives peut être parce qu'un 6L est plus équilibré, mais réfs de pièces que bm change dans la note sont les mêmes sur N47/N57. Pas rassurant même s'il n'y a pas de fiche à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

justement moi je fais moi même une vidange (castrol 5w30) à 15000km et je mets pas à zéro l'indicateur d'huile, et 15000km plus loin je refais une vidange chez BMW pour avoir le tampon BMW.

Sur le carnet on pense que les vidange sont faites tout les 30000km mais en réalité tout les 15000km

 

 

La mienne est peu kilométrée, mais plus sous garantie depuis des lustres (2006), donc à mon avis bmw ne prendra rien en charge, quel que soit le problème. Donc je tente le risque de tout faire moi même ou petit garage quand c'est trop compliqué. Je mise sur le fait que le M57N2 est un moteur fiable.

Quant à la revente, je n'ai eu aucun mal avec la précédente, il suffit de fournir les factures de pièces/huile, mon ex véhicule présentait bien, et sur 3 acheteurs, tous l'ont trouvé impeccable, le 1er ne l'a pas pris car sa femme préférait un coupé, le 2e l'a prenait ...jusqu'à ce que sa femme voit la couleur (ah les nanas, grrrrrr...), le 3e .... (célibataire :love: :love: ) a signé le chèque :p

Perso, ne pas avoir de carnet n'est pas un frein à la revente, si l'on montre que le véhicule est sur-entretenu (qui a changé l'admission sur sa voiture à 70000km ? ou refait tout le circuit de dépression à ce kilométrage ? personne ...)

La seule contrainte effectivement c'est la prise en charge en cas de pépin. Mais connaissant bm, je doute qu'il prennent grand chose à leur charge à 150000km, même entretenue chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...