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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Invité §rey016pc

Entre le N54 de ma Z4 et le futur N47 de la MINI de mon épouse, je suis doué pour choisir mes moteurs :lol:

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le N54 c'est les moteur des 335i,

ils ont eu des problèmes ??

 

Ohh, 2-3 bricoles, mais pas si grave que la distri des N47.

 

Pompe hp principalement, sinon cas de wastegates bruyantes, mauvaise série d'injecteurs, voila en gros.

 

Mais on lui pardonne...

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Ohh, 2-3 bricoles, mais pas si grave que la distri des N47.

 

Pompe hp principalement, sinon cas de wastegates bruyantes, mauvaise série d'injecteurs, voila en gros.

 

Mais on lui pardonne...

 

 

Je crois d'ailleurs que BMW n'est pas chien sur les prises en charge non?

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Invité §PD.380Vg

En principe si les entretiens ont été faits dans le réseau et si l'auto à moins de 4 ans et moins de 100000 km BMW intervient pour les "pannes anormales". Si ces conditions ne sont pas remplies, c'est au "coup par coup" qu'il intervient...

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En principe si les entretiens ont été faits dans le réseau et si l'auto à moins de 4 ans et moins de 100000 km BMW intervient pour les "pannes anormales". Si ces conditions ne sont pas remplies, c'est au "coup par coup" qu'il intervient...

 

 

Tout dépend des moteurs :non: Ils seront plus enclins à participer sur un moteur vendu cher et à peu d'exemplaires que sur un moteur de base sur toute la gamme

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Invité §jea478vi

Ohh, 2-3 bricoles, mais pas si grave que la distri des N47.

 

Pompe hp principalement, sinon cas de wastegates bruyantes, mauvaise série d'injecteurs, voila en gros.

 

Mais on lui pardonne...

 

 

wai enfin des bricoles qui chiffrent .... les wastegate sont pourris jusqu'en 2008, et c'est 3500e de facture (changement des 2 turbos)....

Si tu mets tout bout à bout les premiers N54 peuvent revenir très très cher.

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Invité §spl127Au

 

Pourquoi, tu veux changer ta ///M par un N47? :D

 

Le bruit c'est un bruit de cigales, un tchiiiik tchiiiik comme des maracas...Et quand le problème est bien avancé ça se transforme en un schhhhhhhhhh constant entre 1500 et 2200 trs/min, pour ma part je comparais le bruit avec:

 

- quand tu roules sur une route mouillée

- quand la radio ne trouve pas de fréquence

 

Il y a pas mal de vidéos sur youtube, tape "N47 distribution" ou "N47 timing chain"

:D Non c'est la caisse de ma femme et....ça va pas de bruit de frottement, de vieille machine à laver mode essorage....

Par contre...moi j'appelle pas ça un bruit de cigales ! T'es pas du sud toi :p

Merci pour l'info ;)

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Invité §keu178Lk

:D Non c'est la caisse de ma femme et....ça va pas de bruit de frottement, de vieille machine à laver mode essorage....

Par contre...moi j'appelle pas ça un bruit de cigales ! T'es pas du sud toi :p

Merci pour l'info ;)

 

 

Avec la récente reprog, ca ne va plus tarder :fleur:

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Invité §spl127Au

 

Avec la récente reprog, ca ne va plus tarder :fleur:

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Tu crois ?

 

La reprog ne signifiera pas une mauvaise utilisation, donc si tout va bine jusque là....ça devrait tenir....

Apparemment, c'est un peu la loterie avec ces chaines de distrib et quel que soit le kilométrage...donc bon...

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:D Non c'est la caisse de ma femme et....ça va pas de bruit de frottement, de vieille machine à laver mode essorage....

Par contre...moi j'appelle pas ça un bruit de cigales ! T'es pas du sud toi :p

Merci pour l'info ;)

 

 

Non, j'ai pas de cigales par chez moi :D mais c'est le bruit qui revient le plus sur les retours des gens concernés, un bruit de "cigales"

 

Surveille fréquemment le bruit quand même, quand j'ai acheté la mienne je n'avais rien et c'est apparu en l'espace de 1000 kms et c'est allé en s'intensifiant

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Tu crois ?

 

La reprog ne signifiera pas une mauvaise utilisation, donc si tout va bine jusque là....ça devrait tenir....

Apparemment, c'est un peu la loterie avec ces chaines de distrib et quel que soit le kilométrage...donc bon...

 

 

La reprog ne signifiera pas usure plus rapide de la distri, la 123d tourne avec le même bloc en plus puissant et est autant impactée que la 116d par exemple

 

La reprog signifiera juste pas de prise en charge de BMW en cas de souci

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Invité §Pou048kO

 

La reprog ne signifiera pas usure plus rapide de la distri, la 123d tourne avec le même bloc en plus puissant et est autant impactée que la 116d par exemple

 

La reprog signifiera juste pas de prise en charge de BMW en cas de souci

 

 

Bof...

 

Même sans reprog, il y a peu de chance d'avoir une prise en charge de la part de BMW...

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Bof...

 

Même sans reprog, il y a peu de chance d'avoir une prise en charge de la part de BMW...

 

 

Tout dépend du kilométrage, en général BMW propose 50% du prix des pièces, négociable à 100% du prix des pièces...c'est toujours bon à prendre

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Invité §spl127Au

Vous me faites douter là.....

La 125d à une chaîne plus grosse ? Des tendeurs différents ?

 

Sinon c'est quoi l'alternative, remplacer sa 118d par une A3 TDI 140 ? :D

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Invité §old368cV

Bonjour,

 

je suis intéressé pour acheter un BMW X3 2.0 D confort de 2004 avec 160 000km...

 

toute vos discussions me mettent le doute.

Comment je peux savoir si la version du moteur dessus est fiable.

 

à quoi dois je faire attention hormis le bruit ?

merci d'avance

 

PS : je suis nul en automobile donc je viens chercher un peu d'aide et de lumière........ merci

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Invité §keu178Lk

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Bonjour,

 

je suis intéressé pour acheter un BMW X3 2.0 D confort de 2004 avec 160 000km...

 

toute vos discussions me mettent le doute.

Comment je peux savoir si la version du moteur dessus est fiable.

 

à quoi dois je faire attention hormis le bruit ?

merci d'avance

 

PS : je suis nul en automobile donc je viens chercher un peu d'aide et de lumière........ merci

 

 

En 2004, ça doit être le M47N de 150 chevaux.

Il n'est pas concerné par le soucis de chaîne de distribution, en revanche il faut faire attention aux clapets du collecteur d'admission qui peuvent casser et finir dans le moteur :sic:

Je l'ai eu sur 320d et RAS... Il a maintenant 200000km et tourne toujours impeccable :oui:

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Invité §old368cV

Bonjour, merci pour l'info,

 

Je serais ce soir si c'est bien un 150ch

 

Que puis je faire pour éviter le problème avec les clapets?

Les changer?

........

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Invité §rey016pc

Bonjour, merci pour l'info,

 

Je serais ce soir si c'est bien un 150ch

 

Que puis je faire pour éviter le problème avec les clapets?

Les changer?

........

si il est passé par le réseaux, ça a du être fait.

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Bonjour, merci pour l'info,

 

Je serais ce soir si c'est bien un 150ch

 

Que puis je faire pour éviter le problème avec les clapets?

Les changer?

........

 

 

De toute facon vu la date de MEC c'est forcément un M47 en 150cv, tu peux acheter tranquille

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Invité §jea478vi

faut juste changer les clapets d'admission en préventif : 70 euros avec les joints.

Si tu ne fais rien ... potentiellement 7000 euros sur le 150ch.

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Invité §vw 824bQ

j'apporte ma petite contribution (rien que vous ne sachiez pas déja mais bon)

 

Un ami a acheté une 118d 2007 a 125000km, au bout de quelques milliers de kms, il se plaignait du fameux bruit qui s'est amplifier avec le temps.

Donc BMW lui a pondu un devis de 3500€ pour le changement de la distrib et il a été obligé de brader sa voiture..

 

Aujourd'hui je pense changer mon A4 TDI 170, et je suis attiré par les C220 CDI, séries 3 e92 et pour éviter d'avoir le même problème, je regardais plutot les 330d mais je découvre qu'il sont également concerné par ce problème (?)

Alors pouvez me confirmer les motorisations qui sont touchées? En gros laquelle acheter pour être tranquille en diesel si possible? Car je vois n47, N46 etc.. mais je sais pas trop ce que c'est (type moteur?).

 

ça devient vraiment dure de trouver une voiture fiable aujourd'hui j'ai l'impression.. Les C220 CDI eux ont de gros soucis d'injecteurs apparemment..

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j'apporte ma petite contribution (rien que vous ne sachiez pas déja mais bon)

 

Un ami a acheté une 118d 2007 a 125000km, au bout de quelques milliers de kms, il se plaignait du fameux bruit qui s'est amplifier avec le temps.

Donc BMW lui a pondu un devis de 3500€ pour le changement de la distrib et il a été obligé de brader sa voiture..

 

Aujourd'hui je pense changer mon A4 TDI 170, et je suis attiré par les C220 CDI, séries 3 e92 et pour éviter d'avoir le même problème, je regardais plutot les 330d mais je découvre qu'il sont également concerné par ce problème (?)

Alors pouvez me confirmer les motorisations qui sont touchées? En gros laquelle acheter pour être tranquille en diesel si possible? Car je vois n47, N46 etc.. mais je sais pas trop ce que c'est (type moteur?).

 

ça devient vraiment dure de trouver une voiture fiable aujourd'hui j'ai l'impression.. Les C220 CDI eux ont de gros soucis d'injecteurs apparemment..

 

 

Achète une essence!

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Invité §rey016pc

j'apporte ma petite contribution (rien que vous ne sachiez pas déja mais bon)

 

Un ami a acheté une 118d 2007 a 125000km, au bout de quelques milliers de kms, il se plaignait du fameux bruit qui s'est amplifier avec le temps.

Donc BMW lui a pondu un devis de 3500€ pour le changement de la distrib et il a été obligé de brader sa voiture..

 

Aujourd'hui je pense changer mon A4 TDI 170, et je suis attiré par les C220 CDI, séries 3 e92 et pour éviter d'avoir le même problème, je regardais plutot les 330d mais je découvre qu'il sont également concerné par ce problème (?)

Alors pouvez me confirmer les motorisations qui sont touchées? En gros laquelle acheter pour être tranquille en diesel si possible? Car je vois n47, N46 etc.. mais je sais pas trop ce que c'est (type moteur?).

 

ça devient vraiment dure de trouver une voiture fiable aujourd'hui j'ai l'impression.. Les C220 CDI eux ont de gros soucis d'injecteurs apparemment..

pas de soucis sur n57 (330d), tu peux y aller. :jap:

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