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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Invité §A3t344Hd

 

Les constructeurs automobiles sont des assembleurs. 80% d'une automobile est acheté chez les équipementiers. Hors, Bosch, ZF, Magna ou Denso, fournissent tout le monde (suivant un cahier des charges, certes). Si il y à un problème de qualité chez le fournisseur, c'est le client final qui paye la note (ou le constructeur suivant le problème). De la à dire que BMW, Renault, Honda ou VW c'est la même chose, je n'irais pas jusque la :D

 

 

Oui mais ici t es sur le topic BMW c est pourri . assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

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Invité §A3t344Hd

 

Evidemment si tu prends le pire aussi...essaye des tsi, des ecoboost voire même des TCe renault, et tu me diras si c'est pas silencieux et si c'est un gouffre à carburant. ;)

 

 

Sûrement mais je ne peux en parler, je n ai pas essayé. Enfin si une a1 86 ch. qui m a agréablement surpris par son dynamisme .

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Tu as raison . Maintenant on m a prêté une Toyota essence et la une mini essence et je ne suis pas très convaincu ....surtout côté sonore faudra plus venir me dire que c est silencieux ....entre autre .

Sans compter la consommation de la mini en boîte auto , on voit l aiguille descendre a vue d œil ....

 

Oui mais on ne compare pas une voiture a 10000 balles avec une autre a 45000 tout diesel quelle soit non plus :buzz:

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Invité §A3t344Hd

Oui mais on ne compare pas une voiture a 10000 balles avec une autre a 45000 tout diesel quelle soit non plus :buzz:

 

 

C'est sur, j'ai repris la mienne aujourd'hui et c'est un abysse de différence. winglet1981.gif.03c5da13412a6360a44bd42b91229113.gif

Finalement çà m'a presque vacciné contre le bruit du diesel.

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Invité §A3t344Hd

 

 

Une chaîne qui tient pas 240000km c'est scandaleux roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

 

 

C'est un scandale c'était Georges Marchais. :o Un autre extrémiste mais rouge cette fois.

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A tous hasard, je vous rappellerais qu'il y à des filtres à gazole pour éviter ce problème... Quand à l'histoire de 'pas de réserve' c'est une légende urbaine, y'à un filtre.

 

Sauf à y coller de l'eau dans le réservoir, je vois vraiment pas ou est le problème.

 

Oui, c'est bien beau mais si ton filtre est colmaté...De plus le filtre ne filtre pas forcément tout, un peu d'eau passe dans le gasoil, et il suffit d'une infime quantité pour flinguer un injecteur...

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Tu as raison . Maintenant on m a prêté une Toyota essence et la une mini essence et je ne suis pas très convaincu ....surtout côté sonore faudra plus venir me dire que c est silencieux ....entre autre .

Sans compter la consommation de la mini en boîte auto , on voit l aiguille descendre a vue d œil ....

 

 

Pas la même insonorisation non plus :lol: Le moteur de la mini dans la F30 fera très peu de bruit

 

Et dire que le N47 est plus silencieux que les toyota essence et mini essence joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif C'est quand même un des diesels les plus bruyants et vibrants du marché, bien que je ne doute pas que, là encore, l'insonorisation de la F30 aide à masquer son bruit

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Invité §A3t344Hd

 

Pas la même insonorisation non plus :lol: Le moteur de la mini dans la F30 fera très peu de bruit

 

Et dire que le N47 est plus silencieux que les toyota essence et mini essence joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif C'est quand même un des diesels les plus bruyants et vibrants du marché, bien que je ne doute pas que, là encore, l'insonorisation de la F30 aide à masquer son bruit

 

 

Niveau insonorisation, y a pas photo. Par contre pour la mini, voiture qui a certes ses qualités, niveau bruits d'airs, bruits de plastoc et bruits des aérations on peut mieux faire pour ce tarif. :o

La boite auto apporte du confort c'est vrai, mais t as l'impression de conduite une auto tamponneuse.

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Invité §xdr018dV

J'ai l'impression que meme les m57 sont touchés... ca coute combien de faire controler et régler sa chaine ? (Hors region parisienne) bmw evreux sont a 80€/h tandis qu'à côté de chez moi (bmw velizy) ils sont à 130€/h

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Invité §xdr018dV

Les forums ça a du bon et du mauvais, à force de trop lire on voit des casses partout et ca rend parano....

Du coup je viens d'appeler une concession bmw a evreux et ils m'ont dit "jamais vu de casses sur 3.0d"

 

j'ai quand meme demandé combien ils prennent pour un changement de chaine sur 530xd ils m'on dit 1100€ ! Je m'attendais à beaucoup plus !

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Les forums ça a du bon et du mauvais, à force de trop lire on voit des casses partout et ca rend parano....

Du coup je viens d'appeler une concession bmw a evreux et ils m'ont dit "jamais vu de casses sur 3.0d"

 

j'ai quand meme demandé combien ils prennent pour un changement de chaine sur 530xd ils m'on dit 1100€ ! Je m'attendais à beaucoup plus !

 

 

A Evreux, ils sont nuls à ch***! Je suis client depuis quelques années, pour une révision, ça passe encore, pour un vrai diag pointu, c'est plus compliqué.

 

Pour mon cas de pompe HP sur mon N54 (THE maladie), après 2 diags (facturés) à 4 mois d'intervalle: "ben c'est bien la pompe HP, y'a eu que de très rares cas en France." Hein-hein!

Et ils arrivent à te pondre un devis 200€ plus chère qu'en région parisienne! :pfff: . "un bug du logiciel BMW." Ah d'accord!

Et quand la voiture ne vient pas de chez eux, ça n'arrange pas les choses.

 

 

Tu t'es renseigné à Mantes-la-Jolie?

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Invité §xdr018dV

sur le forum BMW-One il y a un mec qui prétend réparer les chaines pour série 1 et il dit qu'il a vu beaucoup de cas sur e60 et e90 qui ont le M57 !

intox ou réalité ,

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Invité §rey016pc

moi ce qui m'intrigue le plus c'est de lire toute ces pannes alors qu'il y'a plus d'une vingtaine de béhème autour de moi, famille, amis, connaissances et que j'ai encore jamais pu mettre ce topic en avant. quand je parle des soucis aux intéressés, personne ne voit de quoi je parle. wiwi91200.gif.b476b2cd2f257a6eae1c69c370eaeec9.gif

seul problème qu'un pote m'a parlé, c'est l'embrayage sur une 123d de 170 000km; il l'a fait changer. vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gifvince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

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Invité §rey016pc

ils ont des modèles essence tes proches c'est pour ça non ?

et non malheureusement!! y'a bien une 335i et une 130i mais le reste c'est du mazoil et beaucoup de n47 justement dont un de plus de 200 000 bornes.

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Niveau insonorisation, y a pas photo. Par contre pour la mini, voiture qui a certes ses qualités, niveau bruits d'airs, bruits de plastoc et bruits des aérations on peut mieux faire pour ce tarif. :o

La boite auto apporte du confort c'est vrai, mais t as l'impression de conduite une auto tamponneuse.

 

Mini c'est un peu comme FIAT 500, on recycle des vieilles bagnoles, gros marketing et hop on vend de la merde à prix d'or...Ca ne vaut absolument pas le prix où c'est vendu mais c'est tendance :o

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Les forums ça a du bon et du mauvais, à force de trop lire on voit des casses partout et ca rend parano....

Du coup je viens d'appeler une concession bmw a evreux et ils m'ont dit "jamais vu de casses sur 3.0d"

 

j'ai quand meme demandé combien ils prennent pour un changement de chaine sur 530xd ils m'on dit 1100€ ! Je m'attendais à beaucoup plus !

 

 

Restons logiques, ils ne vont pas dire "si, on a plein de problèmes dessus" :lol: il se trouve que les L6 sont moins touchés, et si ils le sont c'est plus tard vers les 200 000 kms environ mais le souci existe, suffit de jeter un oeil sur realoem, les références des pièces sont identiques

 

Mon vendeur aussi m'avait dit "non, ce sont des rumeurs d'internet" jusqu'à ce qu'il se renseigne en insistant auprès de son pote chef d'atelier et me dise finalement "effectivement, il y a un souci..."

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et non malheureusement!! y'a bien une 335i et une 130i mais le reste c'est du mazoil et beaucoup de n47 justement dont un de plus de 200 000 bornes.

 

Faut écouter le bruit qu'il fait...je suis prêt à parier tout ce que tu veux qu'il fait le bruit de distri :o Les gens ne se rendent compte du problème que quand la chaîne casse, et c'est en général trop tard

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Invité §xdr018dV

et s'il y a un problème de chaîne tu l'entends ?

je veux dire est-ce que tu as le temps de voir le truc venir ou la chaîne peut casser comme ça du jour au lendemain sans bruit anormale ?

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Qu'est ce que je raconte moi, j'ai bu ou quoi :??: Non, pas de casse sur le M57, enfin pas plus que sur les autres moteurs, la distribution est différente, notamment une chaîne double et surtout elle est située sur l'avant du moteur rendant le changement plus aisé

 

En revanche si elle casse elle ne fera pas de bruit annonciateur comme le N47 ou le N57

 

Il ne faut pas tomber dans la parano de la chaîne de distribution, le cas des N47 et N57 est spécifique, vu qu'il est la conséquence d'une erreur de conception mais tous les autres moteurs à chaîne de distribution ne risquent pas d'avoir plus de problèmes que les autres (et les chaînes de distri cassent moins souvent que les courroies d'ailleurs)

Il faut différencier la faute à pas de chance (une distri qui lache ca arrive, tant pis c'est le jeu) et la faute du constructeur qui n'assume pas ses erreurs

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Invité §xdr018dV

Qu'est ce que je raconte moi, j'ai bu ou quoi :??: Non, pas de casse sur le M57, enfin pas plus que sur les autres moteurs, la distribution est différente, notamment une chaîne double et surtout elle est située sur l'avant du moteur rendant le changement plus aisé

 

En revanche si elle casse elle ne fera pas de bruit annonciateur comme le N47 ou le N57

 

 

Pourquoi ?

 

et peut-on contrôler l'état de la chaîne sans tout démonter ? car un spécialiste BMW m'a dit que si on voulait contrôler autant changer la chaîne car juste pour le contrôle on enlève autant de pièce que si on allait changer la chaîne

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Pourquoi ?

 

et peut-on contrôler l'état de la chaîne sans tout démonter ? car un spécialiste BMW m'a dit que si on voulait contrôler autant changer la chaîne car juste pour le contrôle on enlève autant de pièce que si on allait changer la chaîne

 

 

Simplement car le bruit de distri des N47 et N57 résulte d'un problème conceptuel, qui implique un manque de tension de la chaîne.Les M57 ne sont pas touchés par ce souci donc la chaîne ne se détend pas, pas de détente= pas de bruit ;) Si la chaîne vient à casser elle le fera net

 

 

Pour le contrôle de la chaîne il faut différentier les M57 et N57, le N57 a la distribution sur l'arrière, et le carter de distribution est très difficile à enlever pour vérifier, il faut aussi décaccoupler la BV, bref il faut sortir le moteur dans ce cas oui, mieux vaut tout remplacer tant qu'on y est

 

Pour le M57 c'est différent, il suffit d'enlever le carter de distri sur l'avant du moteur, au pire enlever le ventilo, le radiateur et la face avant mais rien d'obligatoire...le contrôle est relativement simple, d'ailleurs de mémoire un contrôle de l'état est recommandé après 300 000 kms

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Invité §xdr018dV

je m'inquiète pour rien moi alors ?

car j'ai vu un mec sur le net avec une 525xd qui a eu une chaîne cassée...

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Invité §A3t344Hd

je m'inquiète pour rien moi alors ?

car j'ai vu un mec sur le net avec une 525xd qui a eu une chaîne cassée...

 

 

Si tu tapes sur internet prostate, cancer, constipation et j'en passe (renault par exemple assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif ), tu vas vraiment t inquiéter.

J'ai vu un mec sur le net.... sans t'offenser t'es sur le net, fais quand même la part des choses. :o (imagine que t es au bistrot du coin çà t'aidera)

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Invité §A3t344Hd

Mini c'est un peu comme FIAT 500, on recycle des vieilles bagnoles, gros marketing et hop on vend de la merde à prix d'or...Ca ne vaut absolument pas le prix où c'est vendu mais c'est tendance :o

 

 

Je confirme que mettre 20 000 euros ou plus la dedans faut être un grand malade. :o

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Invité §jea478vi

je m'inquiète pour rien moi alors ?

car j'ai vu un mec sur le net avec une 525xd qui a eu une chaîne cassée...

 

 

oui .... je regarde aussi à travers le net ayant le même moteur, et je n'ai jusqu'à présent rien recoupé. Il y a quelques mecs qui n'ont pas eu de chance mais pas plus que sur une autre marque, et quid de l'entretien ? quid d'une éventuelle reprogrammation ?

Tous les diesels depuis 15 ans sont des moteurs de haute technologie, qui doivent être entretenus minutieusement. A 200000km, si l'entretien a été négligé, sur une voiture reprogrammée, ca ne m'étonne pas que la chaine casse.

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Invité §xdr018dV

 

oui .... je regarde aussi à travers le net ayant le même moteur, et je n'ai jusqu'à présent rien recoupé. Il y a surement quelques cas mais pas plus que sur une autre marque, et quid de l'entretien ? quid d'une éventuelle reprogrammation ?

 

 

c'est le cas du mec avec la 330d qui se plein d'avoir un sapin de noel et que son moteur soit HS

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tant qu'on y est

 

Pour le M57 c'est différent, il suffit d'enlever le carter de distri sur l'avant du moteur, au pire enlever le ventilo, le radiateur et la face avant mais rien d'obligatoire...le contrôle est relativement simple, d'ailleurs de mémoire un contrôle de l'état est recommandé après 300 000 kms

 

 

Il suffit d'enlever ? C'est vite dit. La partie centrale du carter de chaine est prise en sandwich entre la culasse et le carter d'huile.

Ce foutu montage oblige à déculasser.

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oui .... je regarde aussi à travers le net ayant le même moteur, et je n'ai jusqu'à présent rien recoupé. Il y a quelques mecs qui n'ont pas eu de chance mais pas plus que sur une autre marque, et quid de l'entretien ? quid d'une éventuelle reprogrammation ?

Tous les diesels depuis 15 ans sont des moteurs de haute technologie, qui doivent être entretenus minutieusement. A 200000km, si l'entretien a été négligé, sur une voiture reprogrammée, ca ne m'étonne pas que la chaine casse.

 

 

Reprogrammé ou pas, c'est kif kif pour la chaine de distri. La puissance ne passe pas par elle.

 

Quand à un entretien négligé, il touchera en priorité des organes sensibles, comme le turbo, les injecteurs etc..et en tout dernier, un peu la chaine. Les chaines sont des organes rustiques et endurants si elles sont correctement dimensionnées et fabriquées.

Avant les années 80, 100% des moteurs étaient à chaine, et les casses étaient rarissimes. Et pourtant la métallurgie, les usinages et les huiles étaient loin du niveau actuel.

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