Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
 Partager

Messages recommandés

L'inférieure casse aussi, je suis le post sur bmw-one, et il ne me semble pas que Gini ait abandonné l'idée de faire changer le tendeur inférieur.

De mémoire, pour lui bm y va pas à pas, donc peut être changeront-ils l'autre tendeur par la suite.

Compliqué cette histoire ...

 

 

Gini est pas réapparu depuis des lustres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la prise en charge ok, c'est même le seul intérêt je trouve.

Sur ma précédente mon carnet s'arrêtait à 30000km ... je l'ai revendue avec un entretien "full maison" à 150000, et bien au dessus de la côte.

Mais factures d'huile, étiquettes d'huile, toutes les pièces bien sûr, tous les CT vierges depuis l'origine, un bon gros dossier, juste d'entretien courant (sauf injecteur sur la fin, faiblesse ou faute à pas de bol, de toute façon à ce kilométrage je n'aurais rien obtenu de bmw).

 

 

San carnet je ne te l'aurais pas achetée, qui me dit que tu as bien changé ces pièces, que tu as bien vidangé,etc... Je n'aurais pas confiance, je ne crois que les faits :non: Et le carnet est bien pratique pour suivre l'historique de la voiture, pour éviter les baisses de kilométrage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

Rien c'est sûr ;) chacun voit midi à sa porte, tout le monde ne l'aurait pas achetée. Confiance par rapport au vendeur peut être.

Pour le kilométrage, j'avais tous les CT et factures de changement des pneus. Et quelques factures qui prouvent bien que cela se suit.

Franchement, en voyant la voiture (intérieur, extérieur, moteur), les mecs ont à peine regardé les factures, vue les merguez que l'on trouve à ces kilométrages, si j'avais voulu les tromper j'aurais effectivement pu baisser le compteur de 60000km facilement. Mais ça n'était pas dans mes intentions.

Ah aussi, j'ai gardé cette voiture (origine française) pendant 7 ans, pas 6 mois comme certains, ça compte aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Bref en résumé :

 

ceux touchés par problème de conception :

- N47

- N57 mais moins touchés car vibrent moins vu que c'est un L6

 

le M57 peut casser comme tout moteur à chaînes si grosse mal chance et/ou si mal entretenu MAIS n'est pas touché par un problème particulier qui rendrait cette casse systématique ou inquiétante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien c'est sûr ;) chacun voit midi à sa porte, tout le monde ne l'aurait pas achetée. Confiance par rapport au vendeur peut être.

Pour le kilométrage, j'avais tous les CT et factures de changement des pneus. Et quelques factures qui prouvent bien que cela se suit.

Franchement, en voyant la voiture (intérieur, extérieur, moteur), les mecs ont à peine regardé les factures, vue les merguez que l'on trouve à ces kilométrages, si j'avais voulu les tromper j'aurais effectivement pu baisser le compteur de 60000km facilement. Mais ça n'était pas dans mes intentions.

Ah aussi, j'ai gardé cette voiture (origine française) 7 ans, pas 6 mois comme certains, ça compte ...

 

 

Ce n'était pas dans tes intentions mais certains le font, donc je n'aurais pas confiance...Pour l'état nickel de la voiture intérieur extérieur moteur c'est plutôt un signe qui m'alerte, trop nickel c'est louche alors ça plus pas de carnet = au revoir

 

Je préfère m' être trompé sur le vendeur que d'acheter une guez qui va me rester sur les bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref en résumé :

 

ceux touchés par problème de conception :

- N47

- N57 mais moins touchés car vibrent moins vu que c'est un L6

 

le M57 peut casser comme tout moteur à chaînes si grosse mal chance et/ou si mal entretenu MAIS n'est pas touché par un problème particulier qui rendrait cette casse systématique ou inquiétante

 

 

ouf, on y arrive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

c'est pour ça qu'à mon avis, concernant la série M57, on peut raisonnablement garder la tête froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça qu'à mon avis, concernant la série M57, on peut raisonnablement garder la tête froide.

 

 

Evidemment, même avec un entretien approximatif il n'y a rien à craindre sur ce moteur

 

Il y a de nombreuses E46 à tourner avec plus de 400 000 kms avec ce moteur, il est éprouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

Je ne serais peut être pas aussi affirmatif sur l'entretien approximatif, mais bon, on ne va pas se fighter pour si peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

San carnet je ne te l'aurais pas achetée, qui me dit que tu as bien changé ces pièces, que tu as bien vidangé,etc... Je n'aurais pas confiance, je ne crois que les faits :non: Et le carnet est bien pratique pour suivre l'historique de la voiture, pour éviter les baisses de kilométrage :jap:

le carnet ça sert à rien, j't'en tire tout les jours s'tu veux.

ce qu'il faut c'est les factures. bien plus dur à se procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

bon résumé double zéro sept .... Je le donne à taper à Miss Moneypenny ? ;)

oui ensuite je voudrais passer une soirée avec Nathalya Simonova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carnet ça sert à rien, j't'en tire tout les jours s'tu veux.

ce qu'il faut c'est les factures. bien plus dur à se procurer.

 

 

Oui enfin je me comprend, j'entend par carnet le carnet + les factures :jap:

 

Et même avec les factures j'ai pas totalement confiance, un scanner un tampon et hop la facture est modifiée...Je préfère appeler directement la concession pour me renseigner mais desfois ils ne veulent pas communiquer les infos malheureusement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

toi tu flippes trop ... restons coool ;) J'aimerais bien qu'on me donne 1 seul exemple de M57N2 qui aurait été entretenu comme celui de xdriver et qui aurait cassé sa chaine. A mon avis on va attendre longtemps ... Par contre des guez 3e main entretenue 100% bmw tous les 2 ans / 30000km, ca à mon avis on va en trouver plus souvent ...

 

Tous les 2 ans / 30.000 km, c'est pas les préconisations constructeur ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

si mais à mon avis 30000km c'est trop. Parfois les préco constructeurs sont pas toujours les bonnes. Et je pense que c'est pas un hasard, le but est d'avoir des pannes suite a une huile trop vieille pour pouvoir faire des réparations qui coûtent chères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Bref en résumé :

 

ceux touchés par problème de conception :

- N47

- N57 mais moins touchés car vibrent moins vu que c'est un L6

 

le M57 peut casser comme tout moteur à chaînes si grosse mal chance et/ou si mal entretenu MAIS n'est pas touché par un problème particulier qui rendrait cette casse systématique ou inquiétante

 

 

3 ou 4 pages que tu essais de te rassurer [:konami:4]

 

Change de caisse tu iras mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

 

3 ou 4 pages que tu essais de te rassurer [:konami:4]

 

Change de caisse tu iras mieux :jap:

 

 

oui je changerais mais pas maintenant.

déjà ma future caisse sera une essence.

 

- Mercedes w212 E350 cgi

- BMW e60 540i/530i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Tous les 2 ans / 30.000 km, c'est pas les préconisations constructeur ? :voyons:

si mais c'est n'importe quoi!!

moi sur mes caisses "récentes" comme ma 330 par exemple, c'est vidange tout les 20-25 000km avant 100 000km puis tout les 15 000 au delà.

si mais à mon avis 30000km c'est trop. Parfois les préco constructeurs sont pas toujours les bonnes. Et je pense que c'est pas un hasard, le but est d'avoir des pannes suite a une huile trop vieille pour pouvoir faire des réparations qui coûtent chères

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

je viens tout juste d'acheter 8L de castrol 5w30 pour la vidange, dans un mois l'huile aura 10000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

je viens tout juste d'acheter 8L de castrol 5w30 pour la vidange, dans un mois l'huile aura 10000km

ouais faut pas abuser non plus , c'est ce que je fais avec ma m3, tout les 8-10 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

ouais faut pas abuser non plus , c'est ce que je fais avec ma m3, tout les 8-10 000.

 

 

Sur M3 je comprend mais sur une 325d...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah à l'époque (95-98) les préco c'était 10000km, là c'était parfait.

 

 

A l'époque les matériaux et les huiles n'étaient pas les mêmes non plus...une vidange tous les 15-20 000 kms c'est bien suffisant, 10 000 c'est abusé...Pour une sportive sollicitée oui mais pour un L6 diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MINI sont aussi touchées ? Je viens de commander une Countryman SD :s

 

 

Ce sont les même moteurs :non:

 

Maintenant BMW a fait une série de modifs depuis septembre 2013 et annonce avoir enfin réglé le problème donc peut être tu ne seras pas embêté :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les symptômes/bruits qui annoncent ce pb de chaîne de distrib sur N47 ?

 

 

Pourquoi, tu veux changer ta ///M par un N47? :D

 

Le bruit c'est un bruit de cigales, un tchiiiik tchiiiik comme des maracas...Et quand le problème est bien avancé ça se transforme en un schhhhhhhhhh constant entre 1500 et 2200 trs/min, pour ma part je comparais le bruit avec:

 

- quand tu roules sur une route mouillée

- quand la radio ne trouve pas de fréquence

 

Il y a pas mal de vidéos sur youtube, tape "N47 distribution" ou "N47 timing chain"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

 

Ce sont les même moteurs :non:

 

Maintenant BMW a fait une série de modifs depuis septembre 2013 et annonce avoir enfin réglé le problème donc peut être tu ne seras pas embêté :??:

 

 

ha oui ?? :??: si c'est vrais c'est super :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

 

Ce sont les même moteurs :non:

 

Maintenant BMW a fait une série de modifs depuis septembre 2013 et annonce avoir enfin réglé le problème donc peut être tu ne seras pas embêté :??:

 

Entre le N54 de ma Z4 et le futur N47 de la MINI de mon épouse, je suis doué pour choisir mes moteurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ha oui ?? :??: si c'est vrais c'est super :jap:

 

 

Comme je le disais plus haut ils avaient annoncé avoir réglé le problème en 2011 et finalement ce n'était pas le cas donc il faut attendre pour avoir plus de recul

 

 

En gros changement tendeur supérieur et nouveau calage de la pompe à injection...wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Les MINI sont aussi touchées ? Je viens de commander une Countryman SD :s

 

Sous garantie, t'auras rien à payer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...