Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

bmw demandent 4000€ pour remplacer la chaine de distribution ?

 

Quelqu'un a le détail ou un devis pour voir parce que comment dire...

 

flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si tu te rends pas compte du bruit de ta voiture, appelle spartan, oreille absolue de casse moteur virtuelle depuis qu'il s'est pris une bonne carotte dans le cul !... Il viendra chez toi équipé de ses belles oreilles et de ses TN, wesh wesh"

 

"Détenteur de la vérité universel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bmw demandent 4000€ pour remplacer la chaine de distribution ?

 

Quelqu'un a le détail ou un devis pour voir parce que comment dire...

 

flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

 

 

Tu débarques toi :lol: Il faut sortir le moteur pour changer la distri, il y en a pour 2000-2500 euros de main d'oeuvre, ensuite niveau pièces pour celles d'avant 2009 il faut en plus des pignons, chaînes, guides changer le vilebrequin, les arbres d'équilibrage,...

 

Tu veux un devis, je vais même t'en fournir plusieurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si tu te rends pas compte du bruit de ta voiture, appelle spartan, oreille absolue de casse moteur virtuelle depuis qu'il s'est pris une bonne carotte dans le cul !... Il viendra chez toi équipé de ses belles oreilles et de ses TN, wesh wesh"

 

"Détenteur de la vérité universel"

 

 

T'est pathétique :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Bah non mais bon refaire une distribution ça ne coute pas 4000€

 

Une distrib n'importe quel mécano te la refais et pas à ce prix là...

 

J'vais regarder l'etk, il y'a peut être des pièces en or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas facile, mais quoi de mieux que de parler comme un con à un con pour essayer de se faire comprendre. Allez bonne nuit spartan, j'espère qui a pas trop de cigale dans ta contrée, tu pourrais croire à un envahissement de N47 si tu dors la fenêtre ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Tu débarques toi :lol: Il faut sortir le moteur pour changer la distri, il y en a pour 2000-2500 euros de main d'oeuvre, ensuite niveau pièces pour celles d'avant 2009 il faut en plus des pignons, chaînes, guides changer le vilebrequin, les arbres d'équilibrage,...

 

Tu veux un devis, je vais même t'en fournir plusieurs :jap:

 

Ouais non mais attends si une distrib' décale ça se sent tout de suite. Après si le mec est assez stupide pour rouler comme ça c'est autre chose, c'est le cas extrême que tu décris là.

 

edit: sinon oui, je débarque sur ce topic en effet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avant d'acheter une caisse, je me renseigne sur la fiabilité en parcourant les forums tel que celui...

Donc en janvier 2013 me vient l'envie d'une bmw (ma 2ème, la 1ère étant une 2002Tii... Je vous laisse imaginer). Je voulais un truc péchu qui consomme pas grand chose car j'empile les km par milliers. Je lis des choses pas trop mal sur la 123d au niveau perf et conso. Sauf que la distri à l'air fragile. Pas grave je prendrai en concession bmw une occase BPS.

Je trouve mon bonheur, j'achète, je fais mes 70 000km rêglementaires en 6/7 mois... Puis le fameux ksss-ksss est bien arrivé vers les 130000km.

Je vous passe la poulie damper changée en garantie, l'admission des turbos qui a pêté le jour où je l'ai faite reprendre chez bm pour la 335d (tjrs bps ;) on sait jamais..)

Donc je pense que ce n'est vraiment pas un mythe cette histoire de distri sur le n47. Et le 4 cylindres chez bm pour moi c'est fini de chez fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais non mais attends si une distrib' décale ça se sent tout de suite. Après si le mec est assez stupide pour rouler comme ça c'est autre chose, c'est le cas extrême que tu décris là.

 

edit: sinon oui, je débarque sur ce topic en effet :jap:

 

 

La distri ne se décale pas, la chaîne se détend seulement et finalement casse à cause des contraintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non mais bon refaire une distribution ça ne coute pas 4000€

 

Une distrib n'importe quel mécano te la refais et pas à ce prix là...

 

J'vais regarder l'etk, il y'a peut être des pièces en or !

 

 

Comme je te le dis il faut sortir le moteur, ensuite les pièces ne coûtent pas si cher, sauf si tu dois changer le vilo où tu en as pour à peu près 2000 euros de pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avant d'acheter une caisse, je me renseigne sur la fiabilité en parcourant les forums tel que celui...

Donc en janvier 2013 me vient l'envie d'une bmw (ma 2ème, la 1ère étant une 2002Tii... Je vous laisse imaginer). Je voulais un truc péchu qui consomme pas grand chose car j'empile les km par milliers. Je lis des choses pas trop mal sur la 123d au niveau perf et conso. Sauf que la distri à l'air fragile. Pas grave je prendrai en concession bmw une occase BPS.

Je trouve mon bonheur, j'achète, je fais mes 70 000km rêglementaires en 6/7 mois... Puis le fameux ksss-ksss est bien arrivé vers les 130000km.

Je vous passe la poulie damper changée en garantie, l'admission des turbos qui a pêté le jour où je l'ai faite reprendre chez bm pour la 335d (tjrs bps ;) on sait jamais..)

Donc je pense que ce n'est vraiment pas un mythe cette histoire de distri sur le n47. Et le 4 cylindres chez bm pour moi c'est fini de chez fini...

 

 

Moi si j'avais connu ce problème avant de m'intéresser aux N47...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouais ce sont quand même des cas extrêmes, le villo à changer sur un 4cyl suite à ça, ça ne doit quand même pas être si courant.

 

J'ai eu la distrib' détendue sur une cooper S de 2009 achetée neuve (guidage, tendeur tout ça), ça se voit quand même tout de suite qu'il y a un problème.

 

Après si le mec roule 60 000 bornes comme ça c'est sûr qu'il faut tout changer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Bah non mais bon refaire une distribution ça ne coute pas 4000€

 

Une distrib n'importe quel mécano te la refais et pas à ce prix là...

 

J'vais regarder l'etk, il y'a peut être des pièces en or !

 

 

Sauf erreur de ma part, la chaîne de distri est côté boite de vitesse (soit à l'arrière du moteur) sur le N47 donc tu compte déjà pas mal de main d'oeuvre rien que pour accéder à cette fameuse chaîne

Et tu en compte autant pour tout remettre en place...

 

Ensuite, il y a eu tellement de pièces changées en note PUMA que le prix total doit vite grimper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas facile, mais quoi de mieux que de parler comme un con à un con pour essayer de se faire comprendre. Allez bonne nuit spartan, j'espère qui a pas trop de cigale dans ta contrée, tu pourrais croire à un envahissement de N47 si tu dors la fenêtre ouverte.

 

 

Non non, je ne vais pas me forcer pour descendre à ton niveau, désolé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ce sont quand même des cas extrêmes, le villo à changer sur un 4cyl suite à ça, ça ne doit quand même pas être si courant.

 

J'ai eu la distrib' détendue sur une cooper S de 2009 achetée neuve (guidage, tendeur tout ça), ça se voit quand même tout de suite qu'il y a un problème.

 

Après si le mec roule 60 000 bornes comme ça c'est sûr qu'il faut tout changer :bah:

 

 

Non, c'est dans la note PUMA, en fait c'est les dents du pignon du bout de vilebrequin qui ne correspondent pas aux maillons de la chaîne, et on ne peut pas changer que le pignon, il est serti, donc il faut changer tout le vilo, BMW pensait au départ que le problème venait de là mais ils se sont rendus compte que ce n'était pas la seule cause, je te sors la note PUMA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prix de la MO chez bmw, c'est sûr...

 

 

Effectivement, tu peux t'en tirer pour moins cher dans un garage indépendant mais peu acceptent de le faire, ils n'ont pas les outils et pas les dernières références de pièces :non: En plus quand tu fais réparer le problème revient 20-30 000 kms plus tard...Si tu l'as fait chez BMW ils te le refont gratuitement mais si tu l'as fait faire ailleurs pas de prise en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

974932puman471196569.png

 

 

Si tu lis l'allemand :D sinon j'ai la traduction (approximative):

 

 

Plainte :

Grattage, meulage de bruit du moteur d'environ 1500 1/min, qui est perceptible à l'intérieur.

Le bruit peut être ainsi vu sur le carter de transmission ou sur le carter d'huile.

 

 

Cause :

Les arêtes vives des pignons, ou la chaîne de distribution n'est pas uniforme sur les rails.

 

 

Mesure

Deux cas sont distingués comme suit

 

 

Cas 1 :

Pour les moteurs N47 N47DKO, N47S, 01.03.2007 à 05.01.2009 période de production.

Dans le cas de plainte d'un client doivent être renouvelés les éléments suivants:

(Voir appendice, figure 1 à 7) - 11 21 7803479 paliers de vilebrequin de rechange.

Note: Seuls les vilebrequins avec une date de fabrication après la 5ème Première 2009 seulement!

La date de production du vilebrequin est gravée sur le pignon. (Voir l'annexe. Page 2)

Signification des numéros:

- Les deux premiers chiffres indiquent la ligne de production.

- Les six prochains chiffres sont les suivants: année (deux chiffres), mois, jour.

- Les 5 derniers chiffres indiquent le numéro d'article du vilebrequin.

La plante est dans le vilebrequin ainsi illustré à la page 2 le 21 Octobre a été faite 2009e

- 11417797896 chaîne pour entraîner la pompe à huile.

- 11318506652 chaîne de distribution inférieure.

- 13527797906 pignon d'entraînement de la pompe à haute pression.

- 11277800523 engrenage (pignon fou pour les arbres d'équilibrage).

- 11318510014 chaîne de distribution ci-dessus.

- 11317797899 GIeitschiene / rail de guidage de la chaîne de distribution supérieur.

- 13527797904 GIeitschiene / rail de guidage de la chaîne de distribution inférieur.

Remarque: Réglez la compensation de renvoi des ondes pour la réparation conformément aux instructions!

Si la roue intermédiaire et les arbres d'équilibrage sont insuffisantes, le moteur en dépit nouveau vilebrequin, etc produire des bruits!

Voir "Remplacement du vilebrequin" manuel de réparation 11 21 500e

Remarque: Pour les véhicules dans lesquels une réparation antérieure a été renouvelé, le vilebrequin:

Ces véhicules sont traités comme décrit dans « Fail 2".

 

 

Cas 2:

Pour les moteurs, les N47 N47DK0 N47S, période de production de N47T 05.01.2009 - 01.03.2011

Dans le cas de plainte d'un client de remplacer les composants suivants:

(Voir l'annexe, figure 8-10)

 

- 11318506652 chaîne de distribution inférieur.

- 13527797906 pignon d'entraînement de la pompe à haute pression.

- 11318510014 chaîne de distribution ci-dessus.

- 11317797899 GIeitschiene / rail de guidage de la chaîne de distribution supérieur.

- 13527797904 GIeitschiene / rail de guidage pour le bas de la chaîne de distribution.

 

Remarque: La vis de l'intermédiaire pour les arbres d'équilibrage ne doit pas être résolu!

 

Remarque: Comme de Mars 2011 il ya des coureurs de nouvelles.

Ces coureurs ont des nervures de raidissement pas plus.

(Voir l'annexe, page 7 et 10)

Ainsi, la surface de roulement des rails coulissants est toujours indiqué.

La chaîne de distribution fonctionne correctement sur les rails.

Les numéros de pièces n'ont pas changé.

 

Remarque: Lorsque vous installez le service que les coureurs seulement peut être installé sans nageoires latérales! (Voir l'annexe, BIId 7 et 10)

 

S'il vous plaît noter:

Véhicules pour la production de 03/2011 et les véhicules qui sont déjà installés toutes les mesures actuelles ne peuvent pas être réparé à nouveau! L'acoustique est la version de production instantanée! Il n'y a pas de risque de rupture de chaîne de distribution!

Le remplacement du moteur à cause de cette plainte n'est pas permis!

 

Il ne faut pas lire "paliers de vilebrequin" mais vilebrequin avec paliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Merci pour le détail, ouais j'avais eu le "cas 2" sur ma mini: guidage, tendeur, chaine.

 

Pour le vilebrequin je ne savais pas en revanche, j'ai jamais entendu personne parler de ça mais là c'est sûr que ça ne va pas être gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le détail, ouais j'avais eu le "cas 2" sur ma mini: guidage, tendeur, chaine.

 

Pour le vilebrequin je ne savais pas en revanche, j'ai jamais entendu personne parler de ça mais là c'est sûr que ça ne va pas être gratuit.

 

 

De rien, j'essaie d'étayer mes dires pour éviter qu'on me traite de fou :o

 

Sur ta mini ce n'était pas un N47, donc pas concerné par cette note PUMA, ils ont sûrement juste changé les chaînes, guides, tendeurs comme sur n'importe quel autre moteur...C'était un THP non? dans ce cas oui la distri est accessible sans sortir le moteur, la réparation ne coûte pas grand chose et le problème ne revient pas ; Tu te doutes que si la réparation du N47 coûtait 500 euros je n'en ferais pas toute une histoire, mais là:

 

-La réparation coûte un bras

-La prise en charge est aléatoire voire foutage de gueule

-La réparation ne tient pas

 

 

Le changement de vilebrequin est recommandé pour les N47 de 2007 à 2009 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

436044DEVIS2.png

 

 

facturebmwchaine1.jpg

la pire concession béhème de france!!! afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

ça m'étonne de toi que tu ne sois pas au courant, y'a même un topic ici rien que pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

De rien, j'essaie d'étayer mes dires pour éviter qu'on me traite de fou :o

 

Sur ta mini ce n'était pas un N47, donc pas concerné par cette note PUMA, ils ont sûrement juste changé les chaînes, guides, tendeurs comme sur n'importe quel autre moteur...C'était un THP non? dans ce cas oui la distri est accessible sans sortir le moteur, la réparation ne coûte pas grand chose et le problème ne revient pas ; Tu te doutes que si la réparation du N47 coûtait 500 euros je n'en ferais pas toute une histoire, mais là:

 

-La réparation coûte un bras

-La prise en charge est aléatoire voire foutage de gueule

-La réparation ne tient pas

 

 

Le changement de vilebrequin est recommandé pour les N47 de 2007 à 2009 :jap:

 

 

Bof c'est pas pire qu'un pont ou une boite en rade, perso ça ne me choque pas plus que ça et comme dit Rey, vu la provenance des devis...

 

Pas de quoi décourager tous les acheteurs de tracteurs sur FA pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pire concession béhème de france!!! afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif ça m'étonne de toi que tu ne sois pas au courant, y'a même un topic ici rien que pour elle.

 

 

Suffit de demander a Dusty comment son ex 325ti à été prise en charge par cette concession pendant ses vacances! :siffle:

 

Jamais été dans cette concession, par contre celle de Béziers qui appartient a un autre groupe à l'air beaucoup mieux! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je vois mal comment nier que ce N47 a un risque de problème de distribution plus élevé que la moyenne des autres moteurs (bmw ou pas).

 

Je pense que l'article qu'a posté Spartan à la page précédente est factuel, dépassionné, et ne relève pas d'élucubrations de forum. :o

 

Le pont foutu j'ai eu sur ma 118i et on est loin de ces sommes, j'ai payé 1400 euros pièce+mo chez Bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ce n'est pas nier mais je trouve abusif de remballer tout le monde sur le forum dès que ça parle d'acheter une 120d :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Ce n'est pas nier mais je trouve abusif de remballer tout le monde sur le forum dès que ça parle d'acheter une 120d :bah:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nier mais je trouve abusif de remballer tout le monde sur le forum dès que ça parle d'acheter une 120d :bah:

 

 

Remballer je sais pas, avertir plutôt non ? Spartan prend son rôle peut-être un peu trop à coeur, mais bon tu sais ce qu'on dit: deux précautions valent mieux qu'une.

Dans tous les cas si le gars veut quand même son 20d il le prendra, mais en connaissance de cause.

De toute façon ce topic est loin d'être le seul, et l'info facilement disponible. Il y a une page FB aussi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser233tG

Cependant , si 90 % n auront pas de casse moteur , 10 % restants , c'est quand même trop . D'où les articles à droite , à gauche .

1000 sur 100 000 ça fait 1% . En comptant tout ceux qui se seraient faits refouler par bmw , ça devrait pas dépasser 10 % .

Source ? Aucune et jamais vous n'en aurez , pour la simple raison que les statistiques que vous cherchez ne seront jamais communiquées par bmw .

bmw n est pas un constructeur ( assembleur diront certains) qui ne vend que localement . La diffusion est mondiale . Avec les ventes énormes à venir en Asie , ils n'ont pas intérêt à vendre de la merde et donc intérêt à corriger vite fait le tir si nécessaire sur leur modèle .

bmw se veut une marque sportive . Je suis donc assez convaincu que beaucoup de moteurs qui souffrent de cela n'ont pas toujours être du bien ménagés .

Nouvelle question : Parmi les moteurs qui ont été menés comme il faut , combien ont eu le problème . Les statistiques seront encore plus difficiles à estimer pour cette situation . L'échantillon concerné est encore plus restreint ...

 

J ai bien aimé écrit sur la facture colossale : le plaisir de conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Une distrib qui se détend ou se décale ça n'a rien à voir avec le fait de ménager ou pas l'auto, c'est un problème de conception. Bmw n'est en rien une marque sportive, ça a une connotation de voiture dynamique mais ça s'arrête là et c'est de toute façon de moins en moins vrai.

 

Maintenant il y'a toujours eu des problèmes plus ou moins graves sur toutes les générations et chez toutes les marques. Moi je ne connais pas d'auto indestructible.

 

Bref, rien de neuf sous le soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser233tG

Tu as raison sur le fait qu il n y a plus de voitures garanties zéro problèmes .

Mais certaines pannes sont préférables à d'autres . La distribution , c'est quand même pas rien . On aurait préféré des bobines un peu faiblardes plutôt que ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

C'est sûr mais ailleurs ta courroie de distrib tu l'auras refaite deux fois en 10 ans et peut être tu auras un problème de culasse en carton avec un tdi ou un fap qui va exploser... Qu'une chaîne pose problème 6 ans après et coûte dans les 2k à refaire ben c'est la vie à un moment quoi...

 

Si vous voulez des bagnoles fiables, achetez des M54, pas des foutus usines à gaz :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Euh...

 

Le M54 n'est pas sans problème non plus: bobines, valve DISA, vanos

 

Mais les réparations hypothétiques coutent moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une distrib qui se détend ou se décale ça n'a rien à voir avec le fait de ménager ou pas l'auto, c'est un problème de conception. Bmw n'est en rien une marque sportive, ça a une connotation de voiture dynamique mais ça s'arrête là et c'est de toute façon de moins en moins vrai.

 

Maintenant il y'a toujours eu des problèmes plus ou moins graves sur toutes les générations et chez toutes les marques. Moi je ne connais pas d'auto indestructible.

 

Bref, rien de neuf sous le soleil...

ah... la M3/M4 créés pour le circuit devrait te faire changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...