Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

Une M n'est pas crée pour le circuit que je sache, sauf modèle du genre GTS, CSL à la limite...

 

Et même si ça l'était ce sont des modèles de niche, non représentatif des ventes.

 

Une marque sportive chez moi c'est du genre Lotus ou Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Euh...

 

Le M54 n'est pas sans problème non plus: bobines, valve DISA, vanos

 

Mais les réparations hypothétiques coutent moins cher...

 

 

Ouais de l'entretient "courant" quoi, tu ne te retrouves pas avec un FAP bouché, une distrib' décalée ou un turbo qui pète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

Ouais de l'entretient "courant" quoi, tu ne te retrouves pas avec un FAP bouché, une distrib' décalée ou un turbo qui pète...

 

 

Une "grosse panne qui coute un bras" sur un M54, il y a effectivement peu de chance

 

Je préfère ma valve DISA qui m'a couté une centaine d'€ à réparer que d'avoir un turbo HS à 2000€ ou un FAP bouché à 1500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M n'est pas crée pour le circuit que je sache, sauf modèle du genre GTS, CSL à la limite...

 

Et même si ça l'était ce sont des modèles de niche, non représentatif des ventes.

 

Une marque sportive chez moi c'est du genre Lotus ou Porsche.

la M3 E30 l'était et les new M3/M4 aussi.

 

et une marque qui fait du sport auto, c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

la M3 E30 l'était et les new M3/M4 aussi.

 

et une marque qui fait du sport auto, c'est quoi?

 

 

Les M3 et M4 ne sont pas des autos créer pour le circuit, ça reste des bagnoles lourdes malgré les efforts avec des équipements qui n'ont rien à faire sur piste. J'ai une m3 e46, c'est un coupé performant mais je ne vois pas ce que les sièges cuir, le TO, le régulateur ou encore le store éléctrique viendraient faire dans cette auto si c'était si sportif que ça. On verra si des modèles dans la ligné de la CSL et de la GTS sortent. Bmw ça reste du généraliste premium au même titre qu'audi ou merco, ça vends surtout de la berline diesel en gros volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les M3 et M4 ne sont pas des autos créer pour le circuit, ça reste des bagnoles lourdes malgré les efforts avec des équipements qui n'ont rien à faire sur piste. J'ai une m3 e46, c'est un coupé performant mais je ne vois pas ce que les sièges cuir, le TO, le régulateur ou encore le store éléctrique viendraient faire dans cette auto si c'était si sportif que ça. On verra si des modèles dans la ligné de la CSL et de la GTS sortent. Bmw ça reste du généraliste premium au même titre qu'audi ou merco, ça vends surtout de la berline diesel en gros volume.

Tiens, au hasard:

http://www.caradisiac.com/auto [...] port-auto/

 

As-tu lu les specs des nouvelles M3/M4?

Avec tous les slides expliquant leur démarche moteur, châssis, allègement, refroidissement ET FREINAGE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Merci je les connais par cœur, ça ne change pas grand chose à ce que j'ai dis, on reste dans le coupé et la berline très performante pas dans la pistarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je les connais par cœur, ça ne change pas grand chose à ce que j'ai dis, on reste dans le coupé et la berline très performante pas dans la pistarde.

je te dis non.

ce n'est pas ce qui est écrit sur les slides de son développement. :bah:

 

D'ailleurs, je ne les retrouve pas... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une voiture de série destiné à la piste ça ressemble à ça :

 

http://srv2.betterparts.org/im [...] gts-10.jpg

 

Il ne me semble pas que ce soit le cas pour le moment pour la m4. Il y'a des rumeurs d'une version plus radicale à venir.

 

fin du hs pour moi.

c'est bien la finalité de la M3/M4; même si elle ne sort pas comme ça.

un moteur pouvant passer 500cv facile et le reste prévu pour la piste: plus qu'à alléger à moindre cout.

 

http://www.youtube.com/watch?v=51O9e0_0pqs

 

je n'ai pas retrouvé l'article des specs avec tous les croquis, là, tu en as une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Oui je connais toutes ces vidéos, c'est une auto dans l'air du temps avec l'emploi massif de matériaux plus légés. Comme la e92 en son temps avec le toit carbone, l'emploi massif d'aluminium dans les trains roulant, un moteur allégé par rapport au L6 etc etc...

 

Cette M est une évolution "logique", dans la ligné des précédentes. Le blabla dans les dossiers de presse c'est toujours le même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais toutes ces vidéos, c'est une auto dans l'air du temps avec l'emploi massif de matériaux plus légés. Comme la e92 en son temps avec le toit carbone, l'emploi massif d'aluminium dans les trains roulant, un moteur allégé par rapport au L6 etc etc...

 

Cette M est une évolution "logique", dans la ligné des précédentes. Le blabla dans les dossiers de presse c'est toujours le même :bah:

oui, mais c'est la première fois que "faite pour la course" apparait et avec des vrais freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

ça personne n'en sait encore rien, les freins carbone céramique sont en option. A voir ce que ça va valoir la version de série.

 

La dernière M5 était encore à la ramasse sur ce point en utilisation intensive, pourtant on est sur du 6/4 pistons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pire concession béhème de france!!! afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

ça m'étonne de toi que tu ne sois pas au courant, y'a même un topic ici rien que pour elle.

 

 

C'est pareil partout hein :D même pire, je n'ai pas tous les devis en scan, je ne poste pas les autres sinon vous allez dire "c'est inventé" mais les tarifs là sont parmi les moins chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof c'est pas pire qu'un pont ou une boite en rade, perso ça ne me choque pas plus que ça et comme dit Rey, vu la provenance des devis...

 

Pas de quoi décourager tous les acheteurs de tracteurs sur FA pour moi :jap:

 

 

Y a toujours un truc à redire :lol: J'ai aussi un devis de BMW munich si tu veux, c'est la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Remballer je sais pas, avertir plutôt non ? Spartan prend son rôle peut-être un peu trop à coeur, mais bon tu sais ce qu'on dit: deux précautions valent mieux qu'une.

Dans tous les cas si le gars veut quand même son 20d il le prendra, mais en connaissance de cause.

De toute façon ce topic est loin d'être le seul, et l'info facilement disponible. Il y a une page FB aussi. :jap:

 

 

Je pourrais tout à fait m'en foutre, j'ai largué mon N47 mais j'aurais aimé au moment où j'achetais ma 120d tomber sur des gens comme moi pour me conseiller de ne pas acheter plutôt que des talibans qui nient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr mais ailleurs ta courroie de distrib tu l'auras refaite deux fois en 10 ans et peut être tu auras un problème de culasse en carton avec un tdi ou un fap qui va exploser... Qu'une chaîne pose problème 6 ans après et coûte dans les 2k à refaire ben c'est la vie à un moment quoi...

 

Si vous voulez des bagnoles fiables, achetez des M54, pas des foutus usines à gaz :bah:

 

 

Certains ont eu le problème peu de temps après l'achat, 20 ou 30 000 kms...Et la facture n'est pas de 2000 euros, c'est un peu plus

 

Pour ta dernière phrase je suis entièrement d'accord, je n'achèterai plus que des moteurs fiabilisés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les M3 et M4 ne sont pas des autos créer pour le circuit, ça reste des bagnoles lourdes malgré les efforts avec des équipements qui n'ont rien à faire sur piste. J'ai une m3 e46, c'est un coupé performant mais je ne vois pas ce que les sièges cuir, le TO, le régulateur ou encore le store éléctrique viendraient faire dans cette auto si c'était si sportif que ça. On verra si des modèles dans la ligné de la CSL et de la GTS sortent. Bmw ça reste du généraliste premium au même titre qu'audi ou merco, ça vends surtout de la berline diesel en gros volume.

 

 

Enfin un BMiste objectif boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

 

Je pourrais tout à fait m'en foutre, j'ai largué mon N47 mais j'aurais aimé au moment où j'achetais ma 120d tomber sur des gens comme moi pour me conseiller de ne pas acheter plutôt que des talibans qui nient

 

 

En gros tu fais référence à une seule personne donc ne généralise pas. :jap: (j'ai remarqué que tu aimes bien)

 

En ce qui concerne les infos sur le N47 je crois que ca manque pas ici, non ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je suis pas taliban, surtout pour des 20d, je pense que c'est vous qui n’êtes pas très objectif sur ce qu'est la fiabilité d'une auto.

 

Si la bagnole a un problème à 30 000 bornes c'est largement pris en charge par bmw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros tu fais référence à une seule personne donc ne généralise pas. :jap: (j'ai remarqué que tu aimes bien)

 

En ce qui concerne les infos sur le N47 je crois que ca manque pas ici, non ? :ange:

 

 

Non je ne fais pas référence à une seule personne, il y en a eu plusieurs donc j'utilise le terme DES talibans. Fais un tour sur le topic F20/F21, tu en as de beaux spécimens qui s'emportent dès que tu critiques leur belle monture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas taliban, surtout pour des 20d, je pense que c'est vous qui n’êtes pas très objectif sur ce qu'est la fiabilité d'une auto.

 

Si la bagnole a un problème à 30 000 bornes c'est largement pris en charge par bmw...

 

 

Toutes les voitures ont des problèmes c'est sûr mais dans le cas qui nous intéresse le problème est de la faute au constructeur qui n'assume pas et fait payer plein pot ses errements à ses clients...pas normal

 

Evidemment la bagnole à 30 000 kms va être prise en charge, je voulais juste te montrer que le problème apparaît avant les 6 ans comme tu semblais le penser, et si le problème apparaît après 100 000 kms tu n'auras droit qu'à 50% du prix des pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir :p

 

 

Non, objectif sur le fait que BMW ne soit pas un constructeur de voitures de sport, en plus tu as une M3 donc chapeau...Il y en a tellement qui croient avoir une sportive juste parce qu'il y a le logo BMW et la prop' alors qu'ils ont une pauvre 116d :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

 

Non je ne fais pas référence à une seule personne, il y en a eu plusieurs donc j'utilise le terme DES talibans. Fais un tour sur le topic F20/F21, tu en as de beaux spécimens qui s'emportent dès que tu critiques leur belle monture

 

 

Je vois. :jap:

 

Enfin ceux la ils sont pas vraiment crédibles, même en tant que taliban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, objectif sur le fait que BMW ne soit pas un constructeur de voitures de sport, en plus tu as une M3 donc chapeau...Il y en a tellement qui croient avoir une sportive juste parce qu'il y a le logo BMW et la prop' alors qu'ils ont une pauvre 116d :lol:

as-tu réellement lu les échanges ou tu chopes juste un truc au passage?

 

Donc, oui, bmw fabrique/fabriquait des voitures de sport: F1, rally raid, endurance, dtm... donc, on peut dire que ça a une image sportive.

 

et, il n'y a aucun talibanisme a dire que les M3/M4 sont un retour aux sources: M3 E30 et qu'elles ont été créés pour le circuit.

 

Ne te trompes pas de combat: toi, c'est le N47!

 

ta dernière partie est affligeante ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Renault aussi a une image sportive alors en construisant des scenic et des twingo avec son positionnement en F1 ? Et citroen avec le rally ? Tu mélanges un peu tout à mon avis.

 

Que bmw ait une connotation plus dynamique par rapport à la concurrence par ses choix techniques c'est une chose (quoi que ça devient de moins en moins vrai sur la production récente) mais je ne vois pas trop en quoi c'est un constructeur "sportif" comme le serait Lotus, Ferrari. Les seules bagnoles sportives de la marque ces 10 dernières années sont la gts et la csl que je sache.

 

Je ne vois pas trop le retour aux sources avec les M3/4 ? Si tu peux m'expliquer ? Le passage au moulin turbo, le changement d’appellatio,n pour moi c'est plutôt l'inverse. Le bon point c'est la réduction de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remarque de départ est: "bmw n'est pas une marque sportive".

 

réponse: "les M3/M4 devraient te faire changer d'avis"

 

d'ailleurs, il y aura peut être une série 2 pour la piste.

 

Ce que j'ai lu et discuté avec des gens de chez bm: c'est un retour aux sources.

je me répète: tout a été étudié pour la piste.

 

mais, attendons les premiers essais... ça sera peut être un bide...

 

l'image sportive: ça tout le monde en joue; de seat à renault, peugeot... c'est du marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ben chez bmw aussi c'est du marketing, et ravie de voir que ça marche toujours autant :lol:

 

Vu les photos de la m4 à Detroit, explique moi en quoi c'est créer pour la piste ? Je ne vois vraiment pas ? Ce sont les sièges en cuir ou les roues de 20 pouces :lol: ?

 

C'est une excellente base, la M4 sera très performante, comme toutes les m3, rien de neuf, c'est une auto dans l'air du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...