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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Je pensais à l'autodestruction systématique moi :(

 

Beaucoup de 18/20d autour de moi et ras aussi sur des gros kilométrages...

 

 

Oui d'ailleurs on pense à intervenir car 100% des BMW 4cylindres seraient un grand danger pour les utilisateurs, explosion de caca en tout genre... Pareil pour moi aucun pétage de distrib ou de bruit de distrib. Mais je dois pas en voir assez passer (lol)

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Prenez de l'essence! Vu la différence à la pompe à moins d'être vrp routier, sans intérêt et en plus on pollue les générations à venir! (ok je sors!)

 

Sérieusement vous parlez de taxe c0² mais ça va arriver sur les mazouts, dc ça me fait bien rire...j'en connais des gars qui achètent des 318d en caisse de fonction pr faire du banlieue-la défense....si, si!

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Prenez de l'essence! Vu la différence à la pompe à moins d'être vrp routier, sans intérêt et en plus on pollue les générations à venir! (ok je sors!)

 

Sérieusement vous parlez de taxe c0² mais ça va arriver sur les mazouts, dc ça me fait bien rire...j'en connais des gars qui achètent des 318d en caisse de fonction pr faire du banlieue-la défense....si, si!

 

 

 

Voiture de fonction ==> diesel pour cause de TVTS :o

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autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Je pensais à l'autodestruction systématique moi :(

 

Beaucoup de 18/20d autour de moi et ras aussi sur des gros kilométrages...

 

 

La casse ne survient pas tout de suite, il y a pas mal de facteurs qui rentrent en compte, par contre je peux parier avec toi que toutes les distris sont détendues et font du bruit même si tu ne t'en rends pas compte :jap:

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Si tu me payes la différence pour mes 35 000 par an que ça me coutera l'essence (essence+cote) je prends une essence directe :D

 

 

Je roule aussi entre 30 et 35 000 kms par an en essence hein gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

Avec le prix d'un changement de distri je me paie 4 ans de différence essence/diesel

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J'oubliais que ton ressenti et tes choix étaient une vérité absolu...

 

C'est sur que 35 000 en essence avec une voiture de 200 chevaux ça doit être plus économique qu'un diesel sur lequel j'ai eu aucun problème. Ah merde c'est vrai, tout les N47 pètent, d'ailleurs on le voit bien toutes les voitures sont à l'atelier là, plus aucune roulent.... les mecs qui bossent dans l'automobile ont moins de recule là dessus que monsieur spartan, ôh dieu de la chaine de distrib.

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Invité §Rag850kt

Spartan c'est qui cette tête que tu as en avatar?

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J'oubliais que ton ressenti et tes choix étaient une vérité absolu...

 

C'est sur que 35 000 en essence avec une voiture de 200 chevaux ça doit être plus économique qu'un diesel sur lequel j'ai eu aucun problème. Ah merde c'est vrai, tout les N47 pètent, d'ailleurs on le voit bien toutes les voitures sont à l'atelier là, plus aucune roulent.... les mecs qui bossent dans l'automobile ont moins de recule là dessus que monsieur spartan, ôh dieu de la chaine de distrib.

 

 

Je pourrais dire pareil de toi "j'ai eu aucun problème donc personne n'a de problèmes"

 

T'as eu aucun problème sur ta voiture mais j'ai envie de dire encore heureux pour 150 000 kms, sauf que le jour où il faudra changer un turbo ou un injecteur ça sera pas la même musique...2000 euros le changement de turbo = 2 ans de différence d'essence/diesel...

 

Tous les N47 pèteront effectivement mais à plus ou moins long terme, ils ne pètent pas tous AU MEME MOMENT, même toi tu est capable de comprendre...Tu crois vraiment que ton échantillon est représentatif ? Je ne bosse pas dans l'automobile mais je connais du monde qui y bosse, tous sont au courant du problème...

Les chiffres qui viennent de BMW (officiels hein, pas du "je connais 2 personnes qui ont un N47 et ils n'ont pas de problèmes" ) sont de 1 cas sur 100, et cene sont que les prises en charge, on ne compte pas les nombreux qui se sont vus refuser la prise en charge ou qui ont fait réparer ailleurs chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Mais continue à jouer l'autruche, l'auto persuasion est très efficace :jap: BMW la meilleure marque du monde :jap:

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Je pourrais dire pareil de toi "j'ai eu aucun problème donc personne n'a de problèmes"

 

T'as eu aucun problème sur ta voiture mais j'ai envie de dire encore heureux pour 150 000 kms, sauf que le jour où il faudra changer un turbo ou un injecteur ça sera pas la même musique...2000 euros le changement de turbo = 2 ans de différence d'essence/diesel...

 

Tous les N47 pèteront effectivement mais à plus ou moins long terme, ils ne pètent pas tous AU MEME MOMENT, même toi tu est capable de comprendre...Tu crois vraiment que ton échantillon est représentatif ? Je ne bosse pas dans l'automobile mais je connais du monde qui y bosse, tous sont au courant du problème...

Les chiffres qui viennent de BMW (officiels hein, pas du "je connais 2 personnes qui ont un N47 et ils n'ont pas de problèmes" ) sont de 1 cas sur 100, et cene sont que les prises en charge, on ne compte pas les nombreux qui se sont vus refuser la prise en charge ou qui ont fait réparer ailleurs chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Mais continue à jouer l'autruche, l'auto persuasion est très efficace :jap: BMW la meilleure marque du monde :jap:

 

 

 

Parce que tu crois que n'importe quelle marque sur 100 véhicules y'en a aucun qui aurait un pb de turbo, distrib, autres ?...

Et donc on apprends aujourd'hui grace à toi qu'un moteur essence n'a aucun problème et qu'un moteur diesel en a forcément, tu as des arguments.

En fait je sais pas pourquoi je me prends la tête à te répondre à chaque fois tellement tu te décrédibilise tout seul comme un gland

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Invité §Rag850kt

Kenny Powers :o

 

 

Ok ok merci. Et la série est bien?

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Invité §Eva433If

 

Je pourrais dire pareil de toi "j'ai eu aucun problème donc personne n'a de problèmes"

 

T'as eu aucun problème sur ta voiture mais j'ai envie de dire encore heureux pour 150 000 kms, sauf que le jour où il faudra changer un turbo ou un injecteur ça sera pas la même musique...2000 euros le changement de turbo = 2 ans de différence d'essence/diesel...

 

Tous les N47 pèteront effectivement mais à plus ou moins long terme, ils ne pètent pas tous AU MEME MOMENT, même toi tu est capable de comprendre...Tu crois vraiment que ton échantillon est représentatif ? Je ne bosse pas dans l'automobile mais je connais du monde qui y bosse, tous sont au courant du problème...

Les chiffres qui viennent de BMW (officiels hein, pas du "je connais 2 personnes qui ont un N47 et ils n'ont pas de problèmes" ) sont de 1 cas sur 100, et cene sont que les prises en charge, on ne compte pas les nombreux qui se sont vus refuser la prise en charge ou qui ont fait réparer ailleurs chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Mais continue à jouer l'autruche, l'auto persuasion est très efficace :jap: BMW la meilleure marque du monde :jap:

 

 

A ce titre les ti di ouille ont connu des problèmes d'injection, des turbos casses des culasses poreuses, etc, etc... Mon frère qui me permet de côtoyer des voitures de prestige a eu maintes et maintes merdes sur toutes ses caisses: 2 embrayage sur une 997 gt3 rs, une durite de frein sur la 997 gt2 rs, etc, etc... Toutes les marques ont leurs lots de problèmes, leurs casseroles. N'empêche que j'ai toujours eu plus de petite merde sur mes tdi que sur mes n47. Donc...

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A ce titre les ti di ouille ont connu des problèmes d'injection, des turbos casses des culasses poreuses, etc, etc... Mon frère qui me permet de côtoyer des voitures de prestige a eu maintes et maintes merdes sur toutes ses caisses: 2 embrayage sur une 997 gt3 rs, une durite de frein sur la 997 gt2 rs, etc, etc... Toutes les marques ont leurs lots de problèmes, leurs casseroles. N'empêche que j'ai toujours eu plus de petite merde sur mes tdi que sur mes n47. Donc...

taudi c'est mal darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §Eva433If

De toute façon, ça reste des 4 cylindres, des moteurs sans ame... Le tdi avait une sonorité moins agricole

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Parce que tu crois que n'importe quelle marque sur 100 véhicules y'en a aucun qui aurait un pb de turbo, distrib, autres ?...

Et donc on apprends aujourd'hui grace à toi qu'un moteur essence n'a aucun problème et qu'un moteur diesel en a forcément, tu as des arguments.

En fait je sais pas pourquoi je me prends la tête à te répondre à chaque fois tellement tu te décrédibilise tout seul comme un gland

 

 

Bien sûr qu'il y a des problèmes, Mercedes avec ses injecteurs, Audi avec ses pompes à injection,...mais dans le cas qui nous intéresse le problème n'est pas reconnu officiellement par BMW alors que des notes circulent en interne et la facture est salée pour l'acheteur...

 

Une distri à 800 euros ça me pose pas trop de problèmes mais une à 4000 euros qui tient un an c'est pas sérieux :o

 

Pour l'occurence des pannes effectivement oui les moteurs essence sont plus fiables c'est un fait et toutes les études le confirment...

 

Tu sais ce qu'il te dit le gland audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

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A ce titre les ti di ouille ont connu des problèmes d'injection, des turbos casses des culasses poreuses, etc, etc... Mon frère qui me permet de côtoyer des voitures de prestige a eu maintes et maintes merdes sur toutes ses caisses: 2 embrayage sur une 997 gt3 rs, une durite de frein sur la 997 gt2 rs, etc, etc... Toutes les marques ont leurs lots de problèmes, leurs casseroles. N'empêche que j'ai toujours eu plus de petite merde sur mes tdi que sur mes n47. Donc...

 

 

Toutes les marques sont touchées évidemment, mais BMW aussi et il faut aussi savoir le dire même si certains ont du mal...Je pars pas en croisade contre BMW j'aime bien cette marque je reviendrai sûrement chez eux pour ma prochaine (en évitant les N47 /N57 ) , je serais tout aussi critique avec n'importe quelle marque autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

En un an je n'ai pas eu à me plaindre de ma série 1, à part cette histoire de distri qui entache gravement mon opinion forcément...Je plains ceux qui en ce moment doivent batailler contre BMW pour obtenir une prise en charge ( et accessoirement l'acheteur de ma BM qui doit avoir le bruit en ce moment même)

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De toute façon, ça reste des 4 cylindres, des moteurs sans ame... Le tdi avait une sonorité moins agricole

 

 

On est bien d'accord, ce sont des moteurs sans âme particulière, leur rapport perfs/conso est excellent mais ça s'arrête là...Si je n'avais pas eu ce problème la suivante aurait été un N47, sûrement en 23 ou 25d, mais voilà...il ne reste plus qu'à attendre le B47 qui si j'ai raison devrait avoir une distribution différente ( et une sonorité moins merdique) :jap:

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Invité §mic182YU

Bonjour à tous,

Je vais peut-être acheter une 116d excellis première mise en circulation 29 octobre 2009, un peu plus de 60 000 Kms. Ce qui me fait hésiter, ce sont ces fameux problèmes de chaine de distribution. Voici les questions que je me pose :

Apparemment, ce serait le même bloc que sur les 18d, mais est-ce exactement le même système de distribution que sur les 18d?

Avez-vous des exemples de 116d avec casse ou bruit de la distribution? Je n'en ai pas trouvé.

La voiture en question (116d de 08/2009) est-elle concernée par les problèmes de distribution?

Est-ce qu'il peut y avoir d'autres moteurs que le N47 et assimilés sur 116d?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses et avis.

 

Cordialement,

 

Michaël

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Invité §Pou048kO

Bonjour à tous,

Je vais peut-être acheter une 116d excellis première mise en circulation 29 octobre 2009, un peu plus de 60 000 Kms. Ce qui me fait hésiter, ce sont ces fameux problèmes de chaine de distribution. Voici les questions que je me pose :

Apparemment, ce serait le même bloc que sur les 18d, mais est-ce exactement le même système de distribution que sur les 18d?

Avez-vous des exemples de 116d avec casse ou bruit de la distribution? Je n'en ai pas trouvé.

La voiture en question (116d de 08/2009) est-elle concernée par les problèmes de distribution?

Est-ce qu'il peut y avoir d'autres moteurs que le N47 et assimilés sur 116d?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses et avis.

 

Cordialement,

 

Michaël

 

 

Dans l'ordre:

-même bloc et donc même système pour la chaîne de distribution

-j'avoue ne pas avoir chercher

-le problème peut arriver sur tous les N47 depuis 2007 (le problème n'a à priori jamais été réglé)

-sur une 116d de 2009, c'est forcément le N47

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Invité §mic182YU

Merci pour votre réponse rapide.

Quelqu'un a-t-il un exemple dans son entourage de 116d avec ce problème?

Comme le 16d a été commercialisé plus tard que les autres motorisations du même bloc, moins de 16d en circulation et surement moins kilométrés que les autres, c'est peut-être pour ça que je ne trouve pas de cas sur 16d...

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Je te conseille le site bmw-one.fr , rubrique pannes, problèmes et entretiens topic "chaîne de distribution" (le premier de la liste) regarde le recensement, tu as 10-15 116d impactées de recensées minimum :jap:

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:up: Je remonte un peu le sujet! :o

 

Parmi les N47, les 18d 143 ch et 20d 184 ch depuis 2011/2012 sont-ils autant touchés que les premiers 143 ch et 177 ch? :??:

 

Oui je sais tous les N47 sont potentiellement touchés touSSa mais je demande au niveau proportion si c'est aussi l'hécatombe sur les diésels les plus récents. :jap:

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Invité §sta843lI

 

Le fameux bruit de grillons c'est ça? :??:

 

Ok merci de l'info! ;)

 

 

Conduis avec un casque. :jap:

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Invité §PD.380Vg

:up: Je remonte un peu le sujet! :o

 

Parmi les N47, les 18d 143 ch et 20d 184 ch depuis 2011/2012 sont-ils autant touchés que les premiers 143 ch et 177 ch? :??:

 

Oui je sais tous les N47 sont potentiellement touchés touSSa mais je demande au niveau proportion si c'est aussi l'hécatombe sur les diésels les plus récents. :jap:

J'ai aussi un N47 sur mon X3 2010 (60000 km et aucun bruit de chaine ni aucun problème non plus, que du bonheur) et moi aussi je me pose pas mal de questions, mais seule la firme BMW sait exactement la proportion de moteurs touchés, mais elle n'a pas intérêt à la divulguer...

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Invité §chr237hC

Ma femme a une 120D de mai 2011, j'avais l'impression d'entendre ce bruit (on deviendrait parano à trop lire le net... :D ) mais lorsque je l'ai signalé à BMW l'année dernière, ils n'ont rien constaté.

RDV pris pour le oil service semaine dernière, j'insiste encore un peu pour que le responsable de l'atelier vienne "écouter" la voiture, et là il m'annonce qu'il y a bien LE problème de chaîne et me demande si je peux laisser la voiture. Coup de chance, je suis en congés et peux donc véhiculer ma femme, ils gardent la voiture pour 1 semaine, on doit la récupérer vendredi.

 

J'avais pris une extension de garantie 5 ans, donc rien ne me sera facturé, mais d'après mon interlocuteur, si la voiture n'est pas sortie du réseau il est possible de faire prendre en charge pièces et MO, ils ont eu le cas sur une voiture de 2007 et 150 000 kms, ils ont appuyé le dossier et c'est passé.

 

Bref, problème qui est connu par eux, mais normalement "assumé" également :jap:

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Ma femme a une 120D de mai 2011, j'avais l'impression d'entendre ce bruit (on deviendrait parano à trop lire le net... :D ) mais lorsque je l'ai signalé à BMW l'année dernière, ils n'ont rien constaté.

RDV pris pour le oil service semaine dernière, j'insiste encore un peu pour que le responsable de l'atelier vienne "écouter" la voiture, et là il m'annonce qu'il y a bien LE problème de chaîne et me demande si je peux laisser la voiture. Coup de chance, je suis en congés et peux donc véhiculer ma femme, ils gardent la voiture pour 1 semaine, on doit la récupérer vendredi.

 

J'avais pris une extension de garantie 5 ans, donc rien ne me sera facturé, mais d'après mon interlocuteur, si la voiture n'est pas sortie du réseau il est possible de faire prendre en charge pièces et MO, ils ont eu le cas sur une voiture de 2007 et 150 000 kms, ils ont appuyé le dossier et c'est passé.

 

Bref, problème qui est connu par eux, mais normalement "assumé" également :jap:

 

 

Il est possible de faire prendre en charge une partie de la facture par BMW France, en général 50% des pièces mais pas plus, le mieux que j'ai vu c'est 100% des pièces pour une 2007 avec 150 000 kms mais le mec était client de longue date dans la concession

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