Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr237hC

Je répète simplement ce que m'a dit le chef d'atelier, prise en charge totale pour ce véhicule de 2007.

D'ailleurs il n'avait pas vu que j'avais une garantie 5 ans, il commençait à monter mon dossier pour la demande de prise en charge quand je lui ai dit que j'avais cette extension, il a sans doute parlé de l'autre véhicule pour me rassurer.

Je la récupère tout à l'heure... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

Bon, suite (et j'espère fin) de l'aventure : nous avons récupéré la voiture sans les cigales :D

J'ai demandé à avoir le récap de ce qui a été effectué, mais ils n'ont rien pu me laisser car le dossier n'est pas finalisé, il est envoyé chez BMW France pour demande de "prise en charge commerciale". Je rappelle à mon interlocuteur que mon véhicule est garanti 5 ans et que de ce fait il n'y en a pas besoin, il n'est pas au courant et ne peut donc toujours me donner aucun document sur ce qui a été fait, je dois recevoir un courrier par la poste semaine prochaine :??:

Tout ce qu'il peut me dire c'est que par contre 2 chaînes ont été changées.

Bref, la qualité de service/accueil dans cette concession se dégrade fortement (je ferai un retour dans le topic dédié, on est loin de l'image premium de la marque que j'ai pu connaître !!!), mais les cigales ont disparu, et même croyant mon véhicule hors garantie ils allaient prendre en charge les réparations.

Je suis donc bien évidemment satisfait de la résolution du problème, mais également déçu tant dans le fond (ce gros problème mécanique) que dans la forme (concession), ma femme hésite pour remplacer la 120d et je pense que la prochaine ne sera pas une BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite (et j'espère fin) de l'aventure : nous avons récupéré la voiture sans les cigales :D

J'ai demandé à avoir le récap de ce qui a été effectué, mais ils n'ont rien pu me laisser car le dossier n'est pas finalisé, il est envoyé chez BMW France pour demande de "prise en charge commerciale". Je rappelle à mon interlocuteur que mon véhicule est garanti 5 ans et que de ce fait il n'y en a pas besoin, il n'est pas au courant et ne peut donc toujours me donner aucun document sur ce qui a été fait, je dois recevoir un courrier par la poste semaine prochaine :??:

Tout ce qu'il peut me dire c'est que par contre 2 chaînes ont été changées.

Bref, la qualité de service/accueil dans cette concession se dégrade fortement (je ferai un retour dans le topic dédié, on est loin de l'image premium de la marque que j'ai pu connaître !!!), mais les cigales ont disparu, et même croyant mon véhicule hors garantie ils allaient prendre en charge les réparations.

Je suis donc bien évidemment satisfait de la résolution du problème, mais également déçu tant dans le fond (ce gros problème mécanique) que dans la forme (concession), ma femme hésite pour remplacer la 120d et je pense que la prochaine ne sera pas une BMW.

 

 

:o Remplace là par une essence :jap: .

 

 

Edit: BMW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan004FE

Bonjour,

 

je compte acheter une BMW 320D de 2007. Y-a t-il un risque si j'opte pour le moteur 163ch ?

Car j'ai lu sur ce post que le 177ch cassait...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je compte acheter une BMW 320D de 2007. Y-a t-il un risque si j'opte pour le moteur 163ch ?

Car j'ai lu sur ce post que le 177ch cassait...

 

Merci

 

 

2007 normalement c'est bon mais il faut faire gaffe, pour être sûr regarde dans l'encadrement de portière, il y aune plaque avec la référence du moteur, M47 c'est bon, N47 c'est pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, étant au courant de ces problèmes, qui ne semble pas toucher que les moteur BMW/PSA, sauriez vous me dire, quel sont sur X3 les moteurs a éviter, et ceux qui ne serait pas concernés?

 

 

Afin de ne pas relire tous le forum, et surtout je suppose que BMW, n'assure pas une prise en charge hors garantie, assumant le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Ne prends pas de diesel, de toute façon, ca pue, ce n'est pas écologique et ça revient plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi, il faut principalement éviter le N47 pour X3: 18d 143ch, 20d 177 et 184ch, 23d 204ch.

 

Apparemment le 20d 163ch (donc avant 2007) n'a pas ce problème de distribution. Juste un souci de clapet d'admission, mais 2 fois rien! :D

 

Les 30d sont touchés mais à moindre mesure :bah: .

 

Bon résumé Spartan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Si j'ai bien suivi, il faut principalement éviter le N47 pour X3: 18d 143ch, 20d 177 et 184ch, 23d 204ch.

 

Apparemment le 20d 163ch (donc avant 2007) n'a pas ce problème de distribution. Juste un souci de clapet d'admission, mais 2 fois rien! :D

 

Les 30d sont touchés mais à moindre mesure :bah: .

 

Bon résumé Spartan?

 

 

Faut faire gaffe aussi au N47 20d belge: il était "dégonflé" à 163ch et certains pourraient, au moment de l'achat, le confondre avec le vrai 20d 163ch d'avant 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi, il faut principalement éviter le N47 pour X3: 18d 143ch, 20d 177 et 184ch, 23d 204ch.

 

Apparemment le 20d 163ch (donc avant 2007) n'a pas ce problème de distribution. Juste un souci de clapet d'admission, mais 2 fois rien! :D

 

Les 30d sont touchés mais à moindre mesure :bah: .

 

Bon résumé Spartan?

 

 

Oui c'est ça :jap: Les 30d sont surtout touchés plus tard, visiblement, mais je n'ai jamais pu entendre en vrai le problème sur un N57 :non: On en revient aux vibrations, moins nombreuses sur le L6, ce qui lui permet de rester en bon état plus longtemps et ce qui explique le récent changement de calage de distri sur le L4 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre:

 

Sur le X3, y a t il des motorisations qui ne sont pas touchées?, sur le modèle de 2010, ou 2012? (le restylage y a t il changé quelque chose? car j'ai cru lire dans la presse, qu'après 2011 tous étaient touché, enfin 2.0d et 3.0 d quoi al majorité des occasions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

si je peux me permettre:

 

Sur le X3, y a t il des motorisations qui ne sont pas touchées?, sur le modèle de 2010, ou 2012? (le restylage y a t il changé quelque chose? car j'ai cru lire dans la presse, qu'après 2011 tous étaient touché, enfin 2.0d et 3.0 d quoi al majorité des occasions)

3.0 pas de soucis, si tu veux un 4 cylindres, c'est achat en concession et extension de garantie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

prenez des essences bordel, stop le diesel de merde et plus de problèmes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Il suffit de mettre le gazole au prix du SP98... (ou le contraire, au choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

Je vote pour le contraire :ange: !

 

 

Moi aussi...

 

...mais nos chers gouvernants choisiront certainement la première solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdire le diesel peut-être pas, il y a quand même une population de professionnels qui ne pourrait pas faire sans.

 

Mais effectivement il faudrait plus d'incitations à l'essence pour les particuliers. :jap:

 

 

Si si il faut arrêter avec toute cette merde. Au Japon pas de diesel et la vie continue quand même.

Les conducteurs doivent réfléchir mais avec tous les neuneus c'est pas évident, pour eux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

En même temps, ils foutent des centrales nucléaires là où il faut pas...

 

Le nucléaire ne pollue pas :non:

Ce sont les déchets qui polluent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Il faut interdire les centrales nucléaires en France. :jap:

 

Adieu la tv et internet alors, et bonjour les bougies :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Adieu la tv et internet alors, et bonjour les bougies :buzz:

Mais non, imagines nos belles plages recouvertes d'éoliennes à perte de vue, nos terrains en jachère recouverts d'armatures de panneaux de cellule photovoltaïque, nos fleuves équipés tous les 100m de barrages hydro-électriques et également encore plus à la merci des autres producteurs d'énergie tel que la Russie et sa grande générosité humaine à l'égard des autres populations :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Mais non, imagines nos belles plages recouvertes d'éoliennes à perte de vue, nos terrains en jachère recouverts d'armatures de panneaux de cellule photovoltaïque, nos fleuves équipés tous les 100m de barrages hydro-électriques et également encore plus à la merci des autres producteurs d'énergie tel que la Russie et sa grande générosité humaine à l'égard des autres populations :love:

 

Une seule question pour moi : est-ce que je pourrais toujours aller sur FA ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Une seule question pour moi : est-ce que je pourrais toujours aller sur FA ? :o

Evidemment, le sexe on peut s'en passer, FA non :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Pourquoi pas ? Sachant que pour éclairer une maison avec des panneaux ça peut le faire.

 

Non mais pas de centrales, c'est impossible avant plusieurs dizaines d'années hein.

Et à quel prix, déjà que tout le monde gueule pour les 40 balles rétroactifs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit cours de navigation à la voile, nos z ´ experts se penchent (pas trop non plus heing!), sur le problème des énergies non fossiles (et marteau.. Hum-hum.. ´scusez, c'est sorti tout seul..)!!

 

Bon de quoi qu'on discute demain?? La repro des mouches en Tanzanie ou des émissions de gaz dues aux pets des bovidés??

 

 

wildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...