Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

certes, c'est une excellente base, comme toutes les M, mais elle n'est pas plus conçue pour la piste ou la course que les versions précédentes, à chaque dossier de presse c'est le même blabla sur les hautes performances. C'est l'évolution logique des générations précédentes, la réduction de poids et l'emploi de carbone/alu a déjà été amorcée par la e92. Cependant l'abandon du V8 est purement lié au co2 pour moi et non à un retour au L6 pour "coller à l'histoire".

 

je suis aussi de toute façon très intéressé par ce modèle, contrairement à l'e92. Il va juste falloir attendre un peu que les prix baisses :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plus optimiste que toi et je ne crois pas que ce soit que du marketing.

 

j'en ai discuté avec mon contact en uk qui ne roule qu'en elise, M3, M1... et il est ravi de cette base...

 

"... looks very very impressive, I guess they had to make it a bit more special this time round and it looks it. :)"

 

wait&see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Renault aussi a une image sportive alors en construisant des scenic et des twingo avec son positionnement en F1 ? Et citroen avec le rally ? Tu mélanges un peu tout à mon avis.

 

Que bmw ait une connotation plus dynamique par rapport à la concurrence par ses choix techniques c'est une chose (quoi que ça devient de moins en moins vrai sur la production récente) mais je ne vois pas trop en quoi c'est un constructeur "sportif" comme le serait Lotus, Ferrari. Les seules bagnoles sportives de la marque ces 10 dernières années sont la gts et la csl que je sache.

 

Je ne vois pas trop le retour aux sources avec les M3/4 ? Si tu peux m'expliquer ? Le passage au moulin turbo, le changement d’appellatio,n pour moi c'est plutôt l'inverse. Le bon point c'est la réduction de poids.

 

Le division Renaut Sport a des produits de qualité qui font souvent référence dans leurs catégories (Clio et Megane) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu réellement lu les échanges ou tu chopes juste un truc au passage?

 

Donc, oui, bmw fabrique/fabriquait des voitures de sport: F1, rally raid, endurance, dtm... donc, on peut dire que ça a une image sportive.

 

et, il n'y a aucun talibanisme a dire que les M3/M4 sont un retour aux sources: M3 E30 et qu'elles ont été créés pour le circuit.

 

Ne te trompes pas de combat: toi, c'est le N47!

 

ta dernière partie est affligeante ! :pfff:

 

 

Dans ce cas Renault a une image sportive gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

EDIT : Grillé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le division Renaut Sport a des produits de qualité qui font souvent référence dans leurs catégories (Clio et Megane) :jap:

 

 

Oui, renault sport...comme ///M chez BMW mais ce n'est pas pour ça qu'une compacte gazout de 100 cv peut se targuer d' être sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Revenons au sujet du début, flop majeur pour le moteur N47, c'est pas mal ennuyeux pour ceux qui ont le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Depuis quelques semaines nous parlons avec ma femme d'acheter une série 3 break (F31) neuve en 330d. Il s'agit du modèle 258 ch. En lisant ce topic ce soir je réalise que certains 30d ont été touchés par le problème de casse côté distribution. Une question à laquelle j'ai du mal à trouver la réponse dans ce topic : est-ce que les moteurs 30d actuellement fabriqués ont encore cette fragilité, ou pas?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

A savoir que tous les moteurs N47 ne sont pas touché de la même façon et qu'il y'a une note interne qui circule dans les concessions : la note PUMA

 

1er cas :

moteurs de mars 2007 à mars 2009 , distri qui lâche donc casse moteur , en cause : les dents du vilebrequin qui se bouffent sur la chaine . La casse ne prévient pas .

 

2ème cas :

moteur de mars 2009 à mars 2011 , ce sont les guides qui se bouffent et un bruit de cigale ou de cocotte minute apparait entre 1500 et 2000 tr/mn . Dans ce cas , le proprio s'en appercoit largement avant , c'est pourquoi , on ne trouve pas de casse moteur sur ces modèles là .

 

A partir de mars 2011 , problème résolu avec la mise en place de guides renforcés

 

En préconisation pour ma part qui suis concerné par le 2ème cas , suppression du stop and go par reprog chez BMW qui sollicite énormement la distri et révision tous les ans avec une moyenne de 13000 kms .

 

 

Selon cette note PUMA, problème résolu sur les moteurs fabriqués à partir d' avril 2011.

 

Est-ce bien le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

Selon cette note PUMA, problème résolu sur les moteurs fabriqués à partir d' avril 2011.

 

Est-ce bien le cas?

 

 

Vu qu'il y a eu d'autres note PUMA depuis celle-ci, je parierais sur le fait que le souci n'est toujours pas résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

 

Selon cette note PUMA, problème résolu sur les moteurs fabriqués à partir d' avril 2011.

 

Est-ce bien le cas?

 

 

lol .... tu devrais te remettre à jour, un peu périmée cette info ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu qu'il y a eu une nouvelle note PUMA en 2013... ça me passe l'envie d'acheter une occasion récente type F31 320d ou 330d! Dommage car cette voiture a de grosses qualités.

 

 

Prend en essence :o , tu verras, c'est meilleur! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prend en essence :o , tu verras, c'est meilleur! :ange:

 

 

 

1600 euros de malus co2 sur une 328i, ca dissuade bien... et il n y a aucune occasion F31 avec ce moteur en France. Taxe co2 applicable sur une occasion allemande... bref cette taxe co2 tue l essence, c est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

 

Il faut être inscrit pour accéder à la page :sic:

l'inscription se fait en 2 minutes...sinon contacte moi par MP et je ferais parvenir le PDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

les nouvelles 318d sont elles concernées.

 

 

Si c'est un N47, c'est fort probable :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour dans ma ma maison :D

 

Certains parlent de juillet 2013 comme date de fin de problème, pour l'instant je suis plutôt enclin à les croire comme il y a eu d'une part le changement de tendeur et d'autre part la modification du calage de la pompe à injection

 

Le problème c'est les vibrations, plus importantes sur les 4 cylindres que sur les 6 et qui fait qu'on a peu de cas recensés sur les N57 et le nouveau calage réduit ces vibrations

 

Maintenant il faut attendre quelques temps pour avoir un réel recul sur cette solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

BMW annonce un nouveau moteur le B47, on peut espérer que le problème des chaines est résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience ce nouveau moteur, voir la position de la distribution entre autres...apparemment BMW a fiabilisé la distribution, j'attends de voir

 

En tout cas ça confirme ce que je pensais, le N47 est enterré et BMW va laisser le problème pourrir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man203gp

Bonjour,

 

J'ai une 118D, F21 du 02/2012. Depuis que je l'ai achetée d'occasion à 26000km j'ai le bruit de cigales de 1500 à 2500tr/min caractéristique. Cependant, le phénomène ne se produit qu'a chaud.

 

Mon moteur est un N47N, à priori non concerné.

 

Que feriez-vous à ma place? Y en a-t-il qui perçoivent le phénomène après mars 2011?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une 118D, F21 du 02/2012. Depuis que je l'ai achetée d'occasion à 26000km j'ai le bruit de cigales de 1500 à 2500tr/min caractéristique. Cependant, le phénomène ne se produit qu'a chaud.

 

Mon moteur est un N47N, à priori non concerné.

 

Que feriez-vous à ma place? Y en a-t-il qui perçoivent le phénomène après mars 2011?

 

Merci.

 

Bonjour : désolé de le rappeler, mais TOUS les N47 sont potentiellement concernés, y compris ceux fabriqués plus récemment avec une probabilité plus forte que ce problème survienne sur les moteurs fabriqués jusqu'en 02/2009. Si tu entends ce fameux bruit de cigales, ne tarde pas et prends rdv en concession pour qu'ils solutionnent le pb sous garantie . Ensuite, et bien peut-être songer à vendre ta F21 ? Car la réparation ne sera que temporaire, le pb risque de ressurgir plus tard. Moi c'est ce que j'ai fait avant d'être confronté au problème (318D 02/2009 vendue à 95000 km N47N aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de trouver une pétition en ligne concernant le problème. J'invite tout le monde à la signer...

 

http://www.avaaz.org/en/petiti [...] l/?cubFchb

 

Cdlt.

 

 

C'est pas nouveau, c'est de la merde, aucune valeur..Au départ ils disaient "à 1000 signatures on envoie la pétition à BMW" puis une fois arrivés à 1000 ils ont changé "à 5000 signatures on envoie la pétition à BMW",etc... joux.gif.b339c5ced52e506b778f27515beb2f38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une 118D, F21 du 02/2012. Depuis que je l'ai achetée d'occasion à 26000km j'ai le bruit de cigales de 1500 à 2500tr/min caractéristique. Cependant, le phénomène ne se produit qu'a chaud.

 

Mon moteur est un N47N, à priori non concerné.

 

Que feriez-vous à ma place? Y en a-t-il qui perçoivent le phénomène après mars 2011?

 

Merci.

 

 

Peur importe la lettre derrière tous les moteurs sont concernés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

150 000 bornes aucune cigale qui crie famine :p

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Je pensais à l'autodestruction systématique moi :(

 

Beaucoup de 18/20d autour de moi et ras aussi sur des gros kilométrages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour dans ma ma maison :D

 

Certains parlent de juillet 2013 comme date de fin de problème, pour l'instant je suis plutôt enclin à les croire comme il y a eu d'une part le changement de tendeur et d'autre part la modification du calage de la pompe à injection

 

Le problème c'est les vibrations, plus importantes sur les 4 cylindres que sur les 6 et qui fait qu'on a peu de cas recensés sur les N57 et le nouveau calage réduit ces vibrations

 

Maintenant il faut attendre quelques temps pour avoir un réel recul sur cette solution

Alleluia lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif (Septembre 2013, je vous tiens au courant bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...